Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,18%
  • Fido - forfait

    135 28,85%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,14%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,34%
  • Virgin - forfait

    33 7,05%
  • Koodo - prépayé

    7 1,50%
  • Koodo - forfait

    48 10,26%
  • Rogers - forfait

    17 3,63%
  • Rogers - prépayé

    17 3,63%
  • Autre prépayé

    34 7,26%
  • Autre forfait

    32 6,84%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,05%
  1. #21

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai un blackberry en france est-ce que ça fonctionne sur le réseau canadien ou il vaut mieux le vendre en france et en acheter un autre sur place ?

    Cdt,

  2. #22
    Avatar de Marky Mark
    Marc 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Salut,
    à mon arrivé au Qc j'avais pris Rogers, puis j'ai annulé mon contrat après 6 mois j'avais souvent des erreurs de faturation, et un service à la clientèle qui ne m'a jamais satisfait.

    J'ai ensuite pris un forfait Fido avec appels entrant illimités, que j'ai terminé au bout de 3 ans il y a de ça une semaine. Aucun problème avec eux, et je les recommande aussi car ils facturent à la seconde (quoi que les appels entrant illimités ne se font plus...).

    Pour Rogers et Fido, ils utilisent le même réseaux et c'est le meilleur au Canada. Rogers offre le top des téléphones et Fido (qui appartient à Rogers) n'offre que des téléphones de base. Pour les 2, les agents de service à la clientèle sont ardemment formés pour protéger les intérêts de la compagnie et sont plus des négociateurs/vendeurs qu'autre chose. Par contre leurs appareils sont GSM donc pour ceux qui ont leur phone de France...

    À la fin de mon contrat avec Fido j'ai décidé de m'engager avec Virgin mobile car ils proposent le Blackberry curve 8330 pour $30, avec un forfait qui défi toute concurrence. Pour $50 + taxes j'ai 200mn de jour, entrants illimités, soir et w-end illimités (à 7h), 500mb de téléchargement internet.
    J'ai négocié l'afficheur et la boîte vocale gratuite ($11).
    En plus y'a pas de frais d'accès au réseau comme les autres compagnies ni le 911 ($6.95 + $0.50).
    J'ai appellé le SAC deux fois et ce sont d'agréables jeunes gens qui m'ont répondu efficacement et qui ont confirmé ce que j'avais entendu d'un représentant Virgin, à savoir qu'ils ont une clientèle à gagner et à conserver, la compagnie est en phase d'expansion.
    Sinon çe dépend des besoins de chacun, je sais que pour mon Fido je voulais utiliser mon propre phone avec une carte SIM et je n'aurais jamais voulu de Telus ou Virgin à cause du fait qu'il n'y a pas de carte donc l'appareil marche juste avec la compagnie, mais après 3 ans je n'ai jamais enlevé ma carte SIM du téléphone!

    Bref désolé je suis pas le plus facile à lire, j'espère avoir passé quelques infos qui aideront,

    A+!
    Marc


  3. #23
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Petite rectification les appels entrants illimintés se font toujours chez Fido mais il ne sont plus gratuits dans le cadre d'un forfait. Tu paies 10$ ce que j'ai réussi à négocier, j'ai réussi à avoir cette option gratos car je suis chez eux depuis mon arrivée.
    Pour le reste je suis d'accord avec toi

  4. #24

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Dites-moi, je vois partout que les appels entrants illimités sont juste les appels locaux.

    Existe t-il une compagnie qui offre les appels entrants internationaux illimités (pour que l'on m'appelle de France avec free:P) ?

  5. #25
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    en fait quand ils parlent d appels locaux entrants illimites, cela ne veut pas dire que seul les appels de ta zone sont gratuites.

    peu importe de ou t appele la personne, ca n a pas d importance c est inclus, mais par contre a la condition que toi tu sois dans ta ZONE LOCALE, c est a dire Montreal si tu vis a Montreal, etc... si tu es hors de ta zone, la tu taxes... et pas qu un peu !

  6. #26
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    KOODO après avoir été déçu par FIDO

    Forfait sans engagement à 47 dollars/mois et téléphone O dollars
    - 100 minutes
    - Appels gratuits et illimités à partir de 17h en semaine + tout le WE
    - Messagerie vocale
    - Reconnaissance du numéro
    - Double Appel
    - Appels entrants ILLIMITES
    - et SURTOUT les SMS INTERNATIONAUX ILLIMITES, IDEAL pour contact vos amis de France, Australie, Singapour, etc....
    - Facture très simple à lire
    - et Excellent service client jusqu'à présent

    KOODO fait la différence avec les SMS INTERNATIONAUX par rapport à FIDO qui sont les moins chers
    Rogers et Bell sont un peu plus chers mais les téléphones sont plus modernes...


  7. #27

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de bEn_
    en fait quand ils parlent d appels locaux entrants illimites, cela ne veut pas dire que seul les appels de ta zone sont gratuites.

    peu importe de ou t appele la personne, ca n a pas d importance c est inclus, mais par contre a la condition que toi tu sois dans ta ZONE LOCALE, c est a dire Montreal si tu vis a Montreal, etc... si tu es hors de ta zone, la tu taxes... et pas qu un peu !
    Ahhhh super, merci d'avoir éclairé ma lanterne !!!

    Ca va le faire alors ...

    J'ai regardé du côté de solo mobile les offres ont l'air intéressantes ...

  8. #28
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de alssnmar
    Ahhhh super, merci d'avoir éclairé ma lanterne !!!

    Ca va le faire alors ...

    J'ai regardé du côté de solo mobile les offres ont l'air intéressantes ...
    Solo et Koodo visent le public jeune/étudiant, ce qui permet d'avoir des forfaits très intéressants niveau prix !

    Mais attention pour Koodo, les sms internationaux ne marchent pas à 100% : il n'y aurait (d'après les dires de la commerciale) que des accords avec Orange et un autre qu'elle n'a pu cité. Donc SFR et probablement Bouygues, ne recevront rien de votre part.
    Pour les opérateurs virtuels, se référer à l'opérateur loueur des lignes

  9. #29
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    il est vrai que pour la France seul Bouygues et Orange fonctionnent
    Koodo n'a malheureusement pas d'accord avec SFR
    mais ca va venir esperons le c deja 2/3 operateurs et c tjrs cool denvoyer un SMS pour rien dire a d potes

  10. #30

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    A mon tour:


    Solo mobile Imbattable 25 + appels entrants illimités
    Total 40$ TTC (environ) par mois qui comprennent:

    - 100 minutes locales
    - Textos illimités
    - Appels entrants illimités
    - Soir et week-end illimité (19h-8h)
    - 911

    Pas de frais cachés et sans engagement.

    Par contre dans le contrat je lis:
    Sauf mention contraire, vous convenez aussi de payer des frais uniques d'activation / de surclassement de 35$ plus les taxes applicables. Ces frais figureront sur votre première facture.
    Gnié ???Les frais d'activation sont censés être gratuits !!!
    Donc je vais les appeler pour éclaircir ce point et user de la mention contraire

  11. #31
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Est ce que tu as la messagerie vocale, l'identification du numéro et le double appel pour ce tarif là?

  12. #32

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Non ces options sont à 6$ xD Il n'y-a qu'en prépayé qu'ils sont inclus.
    Mais je vais tenter de négocier dans quelques semaines pour avoir au moins le répondeur gratuit (c'est l'avantage du sans engagement, on a des arguments en beton )

    Pour revenir aux frais d'activation, ils sont en effets offerts. Ouf 35$ d'épargnés !

  13. #33
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Pour ma part, j'opte pour Telus ce soir :

    Forfait Blackberry Etudiant 35$ :
    - 200min
    - Sms illimités (Canada et USA)
    - Locaux illimités à partir de 18h
    - Msn, Fb, Myspace & Blackberry messenger illimités
    - 5 appels+textos nationaux illimités

    Vu que je serai en "Forfait partagez" avec mes 2 collocs, les minutes se partageront et nos appels et textos entre nous seront illimités (en national).

    J'pense que c'est une bonne affaire. MSN me parait utile en étant expatrié (pour les parents et amis restés en France par exemple...).

    Mais engagement sur 3ans presque obligatoire vu le prix des téléphones sur 2ans/1an/sans engagement !
    Message de alssnmar
    Pour revenir aux frais d'activation, ils sont en effets offerts. Ouf 35$ d'épargnés !
    De ce côté là, Telus ne fait pas cadeau des différents frais, mais même avec le forfait semble bien plus intéressant que la concurrence (cela tourne plus souvent autour des 50$)
    Dernière modification par TiToTo ; 25/08/09 à 15:25.

  14. #34

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Ouai voilà le problème avec telus.

    Ils chargent des frais d'activation, des frais mensuels, de 911 pis engagement de 3 ans .. bof !

    En tout avec taxes + frais ton forfait revient à 50$ sans les appels entrants ... Faut bien faire gaffe à çà !

    J'ai pris solo parce que ce sont les seuls (avec koodo je crois) qui annoncent un prix tout compris, donc si tu as un forfait à 25, tu paieras bien 25$ (28,25 ttc).

    Après chacun vois midi à sa porte. Selon vos besoins et votre capacité financière, rien de mal à se payer un gros forfait avec un bon portable ...

  15. #35
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de alssnmar
    Ouai voilà le problème avec telus.

    Ils chargent des frais d'activation, des frais mensuels, de 911 pis engagement de 3 ans .. bof !

    En tout avec taxes + frais ton forfait revient à 50$ sans les appels entrants ... Faut bien faire gaffe à çà !

    J'ai pris solo parce que ce sont les seuls (avec koodo je crois) qui annoncent un prix tout compris, donc si tu as un forfait à 25, tu paieras bien 25$ (28,25 ttc).

    Après chacun vois midi à sa porte. Selon vos besoins et votre capacité financière, rien de mal à se payer un gros forfait avec un bon portable ...
    J'ai du mal calculé je tournais plutôt vers les 45$
    Bon ya plus une grande différence c'est sûr...mais quand je disais 50 pour les autres, avec les taxes et frais ils s'approchent des 60/65 finalement !

    Mais je comprends ton choix

  16. #36

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Si je n'avais pas besoin des appels entrants illimités (vive les amis freenautes ), c'est vrai que ton forfait aurait été parfait !!!

    Je m'attendais à pire quand même niveau téléphonie mobile.

  17. #37
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de alssnmar
    Si je n'avais pas besoin des appels entrants illimités (vive les amis freenautes ), c'est vrai que ton forfait aurait été parfait !!!

    Je m'attendais à pire quand même niveau téléphonie mobile.
    Ouais pareil, alors que finalement les prix sont élevés mais sont en $ !
    En les remettant en € c'est pas si excessif que ça !

    Juste cette fichue manière de tout mettre en option ou en pack (comme les appels entrants) !
    Le souci justement de cette dernière option, c'est que tu dois recevoir les appels en restant à Montréal ! :aie:

  18. #38
    Avatar de plasticgoat
    Jérôme 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Moi je viens de prendre un abonnement KOODO:

    25$ + taxes
    - 100 min de communication
    - SMS illimités internationaux (ça marche vers SFR !)
    - Illimité soir et WE (19h -> 8h)
    - Appel vers l'international impossible
    - Appel en attente, appel conférence,
    - frais d'accès au service 911
    - facturation à la seconde inclus
    - Pas de frais d'accès au réseau
    -> Pas de : boîte vocale, afficheur

    Pour que les sms vers l'international fonctionnent il faut bien utiliser le "011" et pas le "+":
    01133600000000 et pas +33600000000

    Koodo est sans engagement MAIS le téléphone qu'ils te fournissent à un cout (Koodo appelle ça la balance) qui est amortis tous les mois (10% du forfait), si le téléphone n'est pas entièrement amortis lorsque vous voulez quitter Koodo, il faut payer le restant
    Exemple:

    J'ai pris le téléphone de base 0$ à l'achat, 50$ à amortir, comme j'ai un forfait à 25$+taxes, j'ai environ 2,5$ par mois de déduit. Donc il me faut 20 mois pour amortir mon téléphone, si je quitte au bout de 10 mois, je dois 25$ à Koodo.

    Donc, si vous ne comptez pas rester très longtemps mais que vous voulez un téléphone "plus haut de gamme", autant prendre un forfait plus élever pour amortir le téléphone plus rapidement ...
    Dernière modification par plasticgoat ; 02/09/09 à 21:03.

  19. #39

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de TiToTo
    Ouais pareil, alors que finalement les prix sont élevés mais sont en $ !
    En les remettant en € c'est pas si excessif que ça !

    Juste cette fichue manière de tout mettre en option ou en pack (comme les appels entrants) !
    Le souci justement de cette dernière option, c'est que tu dois recevoir les appels en restant à Montréal ! :aie:

    Ah mauvaise habitude de tout remettre en euros car ici tu ne seras pas payer en euros mais en dollars alors en comparant le cout d'un forfait basique avec ce qu'on est paye je trouve quand meme que les forfaits telephoniques sont cher !
    je gagne 10 $ de l'heure et j'ai un forfait a 50 $ par mois, comparativement je gagnais le smic en France et j'avais un forfait a 35 euros, dc oui le forfait au Canada est plus cher quand tu regardes le cout de la vie et non quand tu remet tout en euros !
    comme je trouve ca cher on a pris un cellulaire pour moi et mon chum et on se le partage et on a pas pris de ligne fixe.

    sinon mon forfait sans engagement,
    Fido a 25 $ avec
    - appels = 100 min
    - textos locaux illimites
    - appels illimites locaux le soir (a partir de 19h) et fin de semaines
    + 10 $ pour appels entrants illimites
    + 10 $ pour repondeur et afficheur du num (utile quand on cherche du boulot !)
    pas de frais de service et pas de frais pr le 911

    ms activation de la carte sim a 35 $, je n'ai pas pris de tel j'ai garde mon tel francais

    le tout me revient a 50.79 $ TTC (quand je ne depasse pas avec sms vers la france)

    voila sinon je ne savais pas qu'on pouvait negocier ses options !
    et je pense que je vais regarder les forfaits sur les operateurs a destination des jeunes comme kodoo

  20. #40
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Je viens d'arriver sur Québec, et j'aurai plusieurs questions concernant le forfait Fido.
    Pour les appels entrants illimités, es ce que cela comprend ceux que l'on reçoit de la France ou il y a un supplément???
    J'ai vu qu'il y avait des forfaits sans engagement, y a t-il un préavis pour arrêter le forfait??
    J'ai emmené mon tel Français car il est tribande, mais je n'ai pas pu le débloquer, es ce qu 'ils peuvent le faire, et si oui quel en serait le coût??
    Merci

Page 2 sur 21 1 2 3 4 12 ...