Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,18%
  • Fido - forfait

    135 28,85%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,14%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,34%
  • Virgin - forfait

    33 7,05%
  • Koodo - prépayé

    7 1,50%
  • Koodo - forfait

    48 10,26%
  • Rogers - forfait

    17 3,63%
  • Rogers - prépayé

    17 3,63%
  • Autre prépayé

    34 7,26%
  • Autre forfait

    32 6,84%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,05%
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de stormrider
    Donc tous ceux qui ont un forfait sont des personnes en RP ou DP ? comment font les pvtistes ? les prepaid ont l'air chers...pas évident quand on cherche du travail...
    Non, tu peux avoir un forfait avec une simple carte de débit canadienne. C'est ce que j'ai eu en arrivant ici en PVT, avec Fido

    Mais effectivement je crois avoir vu que ça n'est pas possible avec toutes les compagnies

  2. #62

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !
    J'espere que je serai pas trop Hors sujet ! Mais voilou je suis arrivée depuis 2 semaines et je suis partie à la recherche d'un téléphone portable. J'ai regardé un peu vos avis et je me suis décidée à aller voir Koodo .
    Ils m'ont demandé passeport, pvt et NAS... Mais ils m'ont dit que je pouvais pas prendre de portable tant que j'avais pas de dossier de crédit ouvert chez Equifax et m'ont donné leur numéro ... Donc je les ai appelé et il me demande 12$ pour avoir accès à mon dossier qui d'après Koodo n'existe donc pas ... :triste:

    Me v'là bien perdue ! Donc je me demande comment on fait les autres pvtistes abonné à Koodo ? Ils vous ont demander la même chose et vous avez fait comment ? ou il n'y a pas eu de problème ?

    Merci !

  3. #63
    Anonyme
    Hello,

    Je viens d'arrivée sur Montréal et j'ai gardé mon téléphone.

    Je souhaiterai prendre pour l'instant une carte sim. J'ai lu sur le post que celle de Fido est la plus intéressante.

    Pourriez-vous m'apporter plus de précision sur ses avantages, les appels entrant locaux ou internationaux sont ils décomptés ou gratuits? y a t'il une messagerie? ...

    J'ai été sur le site mais il ne donne aucun détails sur son fonctionnement.

    Merci!!

  4. #64
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pour info, nous avons pris le forfait chez Virgin Mobile : 49$ avec taxes pour 100min en tout temps, soir et week-end illimités, afficheur et boite vocale + option appels entrant illimités. Par contre c'est un engagement de 2 ans, mais cela ne nous dérangeait pas.
    On a dû donner notre carte bancaire et faire un dépôt de garantie de 50$ qui nous sera remboursé dans un an. La ligne a été immédiatement activée.
    Par contre, je rappelle ce que l'on a déjà dit, avec Virgin, il n'y a pas de carte sim, c'est intégré au téléphone, le téléphone ne nous a rien coûté.

  5. #65
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    J ai une petite question


    J ai déja un téléphone dénloqué pour l 'amérique du nord.

    Je voudrais juste une carte pour pouvoir être appelé depuis free ( en france) sans payer sachant que je vais traverser le canada et donc bouger sans arrêt.

    Existe t il qque chose de ce genre?

    comme une mobicarte en france...

  6. #66
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Quand les opérateurs parlents d'appels entrants illimités, cela veut-il dire que l'on peut recevoir des appels de l'étranger sans payer pour recevoir: une idée?

    Je me rapel que la première fois que j'ai vécu au Canada il n'y avait que Fido (wurrffff) qui proposait un forfait avec appells entrants depuis l'étranger illimités et gratuits.

  7. #67
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de matiou2808
    Quand les opérateurs parlents d'appels entrants illimités, cela veut-il dire que l'on peut recevoir des appels de l'étranger sans payer pour recevoir: une idée?

    Je me rapel que la première fois que j'ai vécu au Canada il n'y avait que Fido (wurrffff) qui proposait un forfait avec appells entrants depuis l'étranger illimités et gratuits.
    Quand les opérateurs parlent d'appels entrant illimités, cela concerne tout type d'appel (depuis fixe, portables, etc.) locaux, nationaux ou internationaux À CONDITION que tu sois dans ta zone de réception (si tu es à Montréal et alentours, c'est bon, si tu es en déplacement à Québec, ça ne passera plus je crois). Donc, au pire, quand tu es en déplacement, le temps des appels reçu est décompté de ton forfait temps. Sache qu'avec les offres soirs et we illimités, cela signifie aussi appels entrants illimités quand tu es dans ta zone de réception et dans ces créneaux horaires. Donc à voir si l'option appels entrant illimités est nécessaire ou non si l'on a cette option.

  8. #68
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Merci beaucoup Lauraki. Donc oui à voir si c'est forcément nécéssaire d'avoir les appels entrants illmités tout le temps...

  9. #69
    Anonyme
    Message de Lauraki
    Par contre c'est un engagement de 2 ans, mais cela ne nous dérangeait pas.

    Hello Laure, j'imagine que les abos supérieurs à 1 an peuvent être résiliés si on part (retour en France) ?

  10. #70
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    oui tu peux moyennant des frais d'installation
    pour rogers par exemple les frais selevent 20 CAD/ mois restant...
    sur un plan de 12 mois et resiliation au bout de 8 mois...le cout sera de 20*4 mois restants... soit 80CAD + taxes....

    il y a aussi des contrats ss engagement assez interessants

  11. #71
    Anonyme
    oui merci je regarderai pour virgin ou un autre
    Dernière modification par Jerry ; 07/03/10 à 17:05.

  12. #72

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je viens d'aller sur le site de Fido puisque visiblement avec eux on peut avoir une carte SIM, et utiliser son portable français (j'ai bon?).

    Ca me parait un peu compliquer de prendre un abonnement, puisque pour ma part je ne pense rester que 6 mois, et entre Québec et Montréal.

    Existe-t-il une solution de cartes prépayées que l'on recharge quand on veut???

    Après tous ces posts ma question est peut être bête, mais j'avoue que je n'y comprends rien!

    Merci par avance!

  13. #73
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Salut !

    Oui avec Fido, tu peux utiliser ton portable français, dans lequel tu mettras une carte SIM Fido (35$)
    Tu peux choisir une formule de prépayé, mais tu seras obligée de recharger au moins tous les 30 jours (ou 60 si tu prends une recharge de 50$) ou moins si ton crédit est fini avant, sinon tu n'auras plus accès au réseau. Il n'existe pas de formule où ton crédit est valable plusieurs mois...

    Et pour ton information, et cela concerne TOUS les opérateurs, si tu changes de ville, ça va te coûter assez cher car ici, les appels à d'autres régions du Québec (Estrie, Montérégie, ville de Québec, Gaspésie...) ou reçus à l'extérieur de ta région d'origine (là où tu as acheté ta carte SIM, ce qui définit les 3 premiers chiffres de ton numéro d'appel) sont considérés comme des interurbains et sont vraiment plus chers. Ah oui j'ai oublié de préciser que par défaut, les appels entrants sont facturés au même tarif que les sortants...

    J'espère que ca t'aide. N'hésite pas si tu as d'autres questions !

  14. #74

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui merci!

    Je sais pas trop pour quoi opter du coup car je vais probablement changer de région au cours du pvt !

  15. #75
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ben marguerite,

    si tu changes de region, tu changes juste de numero, tout en restant chez le meme operateur et ca te coute 25doll.


  16. #76
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je continue à "promouvoir" Solo Mobile (qui appartient à Bell) pour les raisons suivantes :

    - possibilité de carte SIM si téléphone compatible (5$ la carte SIM)
    - forfait mensuel sans durée déterminée et sans frais cachés (activation, résiliation, etc.) hormis le fameux 911
    - prix très concurrentiel : j'ai personnellement opté pour la formule à 25$ avec 100 min + sms illimités (et internationaux) + WE et soirée illimités (19h-8h), et avec le pack option à 10$ (messagerie + afficheur)
    - réseau téléphonique de Bell, soit le plus étendu géographiquement

    Enfin, pour ceux qui souhaitent la 3G, il y a l'option de base à 25$ (500 Mo), compatible avec l'iPhone, Blackberry, et tout autres Smartphones évolués.

  17. #77
    Avatar de kristofmars
    Kristof

    Messages
    40
    Likes reçus
    12
    Personne ne parle de Public Mobile ici? Nouvel opérateur qui lance ses lignes le 25 Juin et avant cette date il y a me semble-t-il une belle promotion pour ceux qui souscrivent. Forfait à 4O$/mois et à vie pour les appels interurbains illimités au Canada (appels entrants et sortants), textos illimités, renvoi d'appel, appel en atente, messagerie et afficheur. Prix fixe pour tout ça et aucune surprise. Seul hic, prendre un téléphone chez eux... et la crainte qu'ils disparaissent avant le 25 Juin :s Ca m'a semblé interressant donc je me suis laissé tenter, j'espère juste que ça n'est pas une arnaque!!
    Personne n'en parle dans ce post, bizarre d'autant qu'on voit leur pub un peu partout à Montréal.
    Dernière modification par kristofmars ; 27/07/10 à 18:40.

  18. #78
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Non, ils sont vraiment à éviter...

    Leur réseau est très particulier, ils ne sont pas sur les mêmes fréquences que les autres. De fait, en plus de devoir leur acheter un téléphone compatible (oublier le votre), vous ne pourrez pas non plus profiter des autres réseaux. Actuellement, ils ne couvrent que très peu de territoires et de pourcentage de population...

    Exemple un peu bête, vous sortez de Montréal, et vous ne capterez plus rien... Ça ressemble plus à un téléphone semi-fixe.

  19. #79
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    On nous a dit pareil pour Public. On a pris Fido à 35$ + appel entrants illmités (10$)

  20. #80
    Anonyme
    premier mois je suis sur fido en forfait sans entente $25 (100 min tout temps + SMS illimité) + $10 trousseau (afficheur et répondeur) gratuit le 1er mois + $10 appels entrants illimités + $6 appels sortants illimités à partir de 17h (sinon compris mais à partir de 19h... moins pratique pour organiser ses soirées)

    je vais voir comment je gere ça pour le premier et je passerai surement à un citéfido $45 (1000 minutes et options incluses)

Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...