Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ou plus simple... Si ton téléphone a plus de 6 mois, tu appel ton opérateur pour le faire désimbloqué et ca sera gratuit!

  2. #62
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    J'ai la toute dernière version...
    Pour pouvoir utiliser l'iPhone au Canada, dois-je absolument le jailbreaké ?

    Ou le désimbloqué suffit ?

  3. #63
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Désimlocké suffit, pas besoin de jailbreak. Par contre je ne sais pas si l'un ne vas pas sans l'autre... ??

  4. #64
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Jailbreaké son iphone correspond à faire tourner des applications non certifiés Apple
    Désimbloqué un iphone est de pouvoir mettre n'importe quel carte sim dans ton téléphone

    D'ailleurs le jailbreak est illégal, le désimblockage est légal (si + de 6 mois chez un opérateur, opéraiton gratuite, sinon - de 6 mois avec l'opérateur, c'est payant)

    ---------- Message ajouté à 17h14 ---------- message précédent à 17h12 ----------

    Message de Alex de Lyon
    Réponse rapide à ce message Réponse Réponse avec citation Réponse avec citation Multi-citer ce message Citation ciblée Citation ci
    Je m'auto corrige
    apple boude de moins en moins et tolère le jailbreak de son téléphone phare

  5. #65
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Message de Alex de Lyon
    Jailbreaké son iphone correspond à faire tourner des applications non certifiés Apple
    Désimbloqué un iphone est de pouvoir mettre n'importe quel carte sim dans ton téléphone

    D'ailleurs le jailbreak est illégal, le désimblockage est légal (si + de 6 mois chez un opérateur, opéraiton gratuite, sinon - de 6 mois avec l'opérateur, c'est payant)

    ---------- Message ajouté à 17h14 ---------- message précédent à 17h12 ----------


    Je m'auto corrige
    apple boude de moins en moins et tolère le jailbreak de son téléphone phare
    Je te corrige un peu plus
    le jailbreak permet de prendre le contrôle total de iOS
    de ce fait on peut installer des logiciels téléchargés illégalement mais pas seulement ! on peut aussi améliorer grandement iOS comme par exemple avec l'apport de l'accusé de réception de SMS/MMS.
    Le désimlockage "non officiel" ne peut se faire qu'a partir d'un jailbreak (même s'il existe des méthodes plus ancien et archaïque ex : TurboSIM)
    Rien ne remplacera un bon désimlockage officiel car il facilite le jailbreak
    Jailbreak qui est LEGALE depuis cet été aux USA, apple n'a jamais eu d'habitude plus clémente vis à vis de ce phénomène ! D'ailleurs si vous ramenez votre iPhone en panne et jailbreaké, votre appareil ne sera pas pris en charge et la garantie sera annulé !!! et là, je parle que des USA, car en dehors le Jailbreak est complètement illégale !

    Pour résumer et répondre à McGilles, oui tu dois désimlocker ton iPhone pour être sur de pouvoir l'utiliser sur le sol Canadien, soit officiellement via Apple/ton opérateur si tu as ton iPhone depuis plus de six mois ou en t’acquittant d'une somme (90€ environ à vérifier)
    ou bien de manière non officielle, via un jailbreak préalable de ton téléphone !

  6. #66
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    C'est de l'Objectif C dans l'Iphone nan?

    ---------- Message ajouté à 18h15 ---------- message précédent à 18h15 ----------

    objective *

    ---------- Message ajouté à 18h28 ---------- message précédent à 18h15 ----------

    pour info
    voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'orange
    Comment désimlocker votre mobile ? - Assistance Orange
    76 € avant les 6 mois
    après il est fort probable qu'il y ai un tarif spécial Iphone avant ces fameux 6 mois ou c'est gratuit

    ---------- Message ajouté à 18h29 ---------- message précédent à 18h28 ----------

    ou où*

  7. #67
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Bonne nouvelle !
    Mon iPhone est d'office désimlocké lors de l'achat ,oufff...
    Je m'explique, en Belgique, tu payes ton iPhone prix plein, 780 euro ( il est d'office à toi) donc, désimlocké.
    Par contre, pas moyen de l'acheté sans forfait et d'une durée de 24 mois !

  8. #68
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Ouch c'est chaud en Belgique, tu payes le prix fort ET tu as un engagement !!! :O

  9. #69
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Et oui ,c'est ça le Belgique !
    Toujours payé ,payé et encore payé

    Merci quand meme pour vos reponses !

  10. #70

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Petite question : Dans l'éventualité où j'arrive à désimlocker mon iphone 4 (ça risque d'être chaud je l'ai depuis moins de 6 mois évidemment), est-ce que ce sera possible de l'utiliser à Montréal ?

    Je m'explique, il marche avec des mini-sim, et donc il faut prendre un forfait spécial iphone pour avoir une carte sim de ce genre. Or est-il possible de prendre un tel forfait sans acheter d'iphone chez l'opérateur ? Aussi est-il possible de prendre un tel forfait si on reste moins de 24 moins (moins de 12 mois à priori pour moi d'ailleurs..)

  11. #71
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    tu peut découper la carte sim toi même
    https://www.buy-microsim.com/pub/How...M%20-%20FR.pdf

    ça fait très chic de couper soi même sa carte!

  12. #72
    Anonyme
    Message de geo182
    Petite question : Dans l'éventualité où j'arrive à désimlocker mon iphone 4 (ça risque d'être chaud je l'ai depuis moins de 6 mois évidemment), est-ce que ce sera possible de l'utiliser à Montréal ?

    Je m'explique, il marche avec des mini-sim, et donc il faut prendre un forfait spécial iphone pour avoir une carte sim de ce genre. Or est-il possible de prendre un tel forfait sans acheter d'iphone chez l'opérateur ? Aussi est-il possible de prendre un tel forfait si on reste moins de 24 moins (moins de 12 mois à priori pour moi d'ailleurs..)
    si tu resilies pour départ à l'étranger, tu peux demander à ton opérateur de le débloquer gratuitement avant les 6 mois

  13. #73

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Comment résilier ?
    Déjà que je sens que je vais avoir du mal à le suspendre (au téléphone l'opératrice m'a dit que une photocopie du passeport + 1 du PVT ne suffisent pas, qu'il fallait où une fiche de loyer - que je n'ai pas pour le moment - ou une fiche de paye - que je n'ai pas plus -) ...

  14. #74

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Salut!

    Peut être que tu peux attendre d'arriver ici pour résilier car tu peux acheter des documents officiels pour signer des baux ici! J'ai une amie qui a eu le même prob pour résilier mais elle a fini par acheter un document de bail chez Jean Coutu (supermarché de Mtl) et elle a signé elle même et ça a fonctionné... Pas très légal mais bon penses-y!

  15. #75

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Voila arrivé sur Vancouver il ya quelques jours avec mon iphone de France, et en essayant d'ouvrir une ligne avec une simcard Canadienne, mon portable ne supporte pas la frequence...Oh shit....
    La solution, de le débloqué bien sur, je vais donc dans une boutique sur Broadway Ave, Foreign electronics, pour ceux qui connaissent. Et la le type me dit qu'il ne peut pas le débloquer desuite a cause de la nouvelle mise a jour, bref il attend le nouveau logiciel qui pourra faire sauter cette fameuse mise a jour ( 4.1 pour ceux qui connaissent ).

    Voila, pour ceux qui ont eu le meme probleme, tous conseil sera le bienvenue...

    Merci @ tous,

    Romain.

  16. #76
    Avatar de Elenn
    Elenn 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Quelqu'un aurait-il la solution à me donner?
    Je possède un iPhone 3G désimbloqué. Je suis allée aujourd'hui prendre une SIM et donc un forfait chez Koodo et mon téléphone m'indique depuis "réseau indisponible"!
    Ai-je un paramètre à modifier dans "réglages"?
    Normalement mon tel est bien sur un réseau HSPA je ne devrais donc pas avoir de problème de ce côté là?

    Si vous avez une solution pour moi se serait fun

    Elenn

  17. #77
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    tu entends par quoi : "Normalement mon tel est bien sur un réseau HSPA" ??
    attend un peu, parfois, rarement, l'activation de la puce tarde et l'authentification sur le réseau n'est pas possible
    sinon comme ca, je dirais, vérifie bien que la 3G est activité.

  18. #78
    Avatar de Elenn
    Elenn 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut Farheinheigt,

    En faite qd je disais HSPA je n'étais pas sur que le 3G (nom du téléphone) fonctionne en HSPA.
    En tout cas j'ai activé la 3G comme tu le conseillais....Et nice ça fonctionne. Merci beaucoup car tu m'évites de retourner chez Koodo
    Bonne journée.

    Elenn

  19. #79
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    heureux pour toi ! bon moi je dois aller payer justement koodo lol j'ai dépassé le plafond et ma ligne est coupé du coup bills bills bills !

  20. #80

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je possède un iPhone 4 que je vais faire desimlocker avant de partir... Est ce que je pourrez prendre un forfait sans problème , comme il s'agit de microsim ... Est ce que quelqu'un l'a fait ? Merci

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...