Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    J'ai l'Iphone 3 et je me tate...

    Je n'ai fait pour l'instant que deux opérateurs (Fido et Telus), et j'hésite... j'avoue ne pas tout comprendre non plus lol

    Fido propose pour 35 $ l'appel en attente, l'appel conférence, pas de frais d'accès au réseau et 350 minutes d'appel, appels illimités soirs et week-ends, textos entrants / sortants / internationaux ilimités.

    J'ajoute à ça l'option afficheur de nom à 7 $, 500 mo pour internet à 25 $, ce qui me fait un total de 67 $ / mois... pour une entente de deux ans (si je résilie dans un an, je paierai 25 $ de frais).

    J'ai vu qu'il y avait aussi pour 30 $ un forfait prépayé CitéFido avec 2000 minutes et les mêmes caractéristiques qu'au-dessus.


    Chez Telus pour 55 $ / mois : 200 minutes d'appel, sms entrants & sortants illimités, appels illimités le soir et week-end, 1 GO d'internet, messagerie vocale 3, appel en attente et appel conférence.

    On peut s'engager pour seulement une année. Il faut ajouter l'option afficheur mais je n'ai pas le tarif. Idem sms internationaux.

    Bref, je n'arrive pas à savoir lequel des deux est le mieux, et encore une fois, peut-être devrais-je voir les autres opérateurs ?

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #82
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Message de Fanny!
    J'ai l'Iphone 3 et je me tate...

    Fido propose pour 35 $ l'appel en attente, l'appel conférence, pas de frais d'accès au réseau et 350 minutes d'appel, appels illimités soirs et week-ends, textos entrants / sortants / internationaux ilimités.

    J'ajoute à ça l'option afficheur de nom à 7 $, 500 mo pour internet à 25 $, ce qui me fait un total de 67 $ / mois... pour une entente de deux ans (si je résilie dans un an, je paierai 25 $ de frais).
    Tu n'es pas obligée de prendre une entente sur 2 ans je pense, dans le sens ou, si tu pars avec ton portable français, tu as juste besoin de la carte sim à $10 et l'abonnement et dans ce cas là pas d'entente.

  3. #83
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Bon j'ai vu Virgin, Solo, chat-r, phone mobile... et je pense que je vais opter pour Virgin : pour 57,50 $ ttc, 500 mo, 200 min, soirs & we illimités, sms et mms illimités à l'international également. Pas d'afficheur mais tant pis. Et pas d'engagement, je résilie quand je veux (mais j'ai 35 $ d'activation).

    Ça fait 43 €, ce qui correspond à ce que j'avais chez SFR...

    Et visiblement mon Iphone fonctionne sur Virgin, car j'ai essayé une puce Solo et il n'a pas trouvé le réseau, même lorsque j'ai activé la 3G. Je ne l'ai peut-être pas laissée assez longtemps ceci dit, mais la vendeuse a dit qu'il n'était pas HSPA.

    Question, la vendeuse a dit qu'étant donné qu'on n'avait pas d'antécédent de crédit au Canada, elle me demanderait une caution de 200 $ remboursable au moment où je quitte Virgin, vous avez déjà entendu ça ??

  4. #84
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    hum
    je sais pas si les puces pour l'ipad pourront fonctionner avec
    ce qui est sur c'est que si tu coupe ta sim en micro sim, cela fonctionnera sans problème
    en tout cas, tu peux essayer avec une micro sim pour ipad, ca coute pas trop cher, genre 15$, ca te donnera du data, et si ta un abonnement skype, tu pourra appeler facilement ! bon pour etre joignable faudra prendre une option sur skype en plus

  5. #85
    Anonyme
    Message de Fanny!

    Question, la vendeuse a dit qu'étant donné qu'on n'avait pas d'antécédent de crédit au Canada, elle me demanderait une caution de 200 $ remboursable au moment où je quitte Virgin, vous avez déjà entendu ça ??
    j'en suis à mon 2e abo ici (abo mensuel Fido sans entente, puis maintenant Bell abo mensuel entente de 3 ans)

    aucun ne m'a jamais demandé de caution, si la nana fait du zèle, tu passes voir un autre vendeur tout simplement

  6. #86
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    virgin m'avait demandé 250$ de caution également, fido ne pouvait meme pas m'ouvrir de ligne sans qu'il puisse me dire pourquoi, bell c'est trop cher, je suis parti chez koodo au final

  7. #87
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Faudrait que j'aille chez Koodo directement car je ne trouve pas de forfait sympa sur leur site, je peux peut-être obtenir mieux en boutique...

  8. #88
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    tu trouveras rien de plus je pense
    sur le site c'est les même forfaits que sur leur plaquette

  9. #89
    Anonyme
    koodo est en CDMA (sans sim), l'iphone 3GS sera pas utilisable

    et sinon, je cherche à transferer mon abo Bell si ca interesse qqn, c'est un forfait assez interessant
    Dernière modification par secondcup ; 30/12/10 à 22:31.

  10. #90
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Au final j'ai pris un forfait à 35 dollars chez Fido, sans le net mais je me connecte au wifi facilement dans Montréal... On verra par la suite!

  11. #91

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde !

    Je vous explique ma situation.

    Il y a quelques mois, je me suis fait voler mon iPhone 3GS ne pouvant pas résilier mon abonnement à ce moment là, j'ai pris un vieux téléphone, SFR m'a renvoyé ma carte sim etc... Sauf que l'iPhone me manque terriblement !

    Étant donné qu'avec la hausse de la TVA je peux maintenant résilié mon vieux forfait sans soucis, j'ai deux solutions :

    1) Je résilie avec pour motif la hausse de TVA, puis je reprends un iPhone chez SFR, arrivé au Canada je résilie à nouveau avec justificatif de domicile, ou je fais suspendre ma ligne. Puis sur place je prends un forfait pas trop cher, chez Koodo ou Fido, je me suis pas trop penchée sur la question.

    2) J'achète un iPhone au Canada, mais bon j'ai pas envie m'engager pour 3 ans et pas envie de le payer la peau du cul.

    A votre avis qu'elle est la meilleure solution ? Y a t-il une alternative ??

    Est ce que si je m'engage sur 3 ans, hop à mon retour en France, je peux résilier avec un justificatif de domicile ?

    Je serai sur Montréal, donc est ce que j'ai besoin de prendre une option internet ?

    Conseillé moi, je suis vraiment perdue

  12. #92
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Je compte faire la même chose que toi, résilier mon abonnement grâce à la hausse de TVA et reprendre un abonnement (chez n'importe quel opérateur) de 24 mois et le résilier en juin quand je partirais.
    A Montréal je prendrais un petit forfait sans engagement.

    Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

  13. #93

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Le hic c'est que je pars le 17 février !
    Et je ne sais pas si je pourrais le faire désimlocké en si peu de temps....

    Mais je pense que je vais tenter le coups...

  14. #94
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Ah oui, dans ce cas il faut que tu le desimlocke toi même ou alors tu vas dans une boutique qui le fera pour toi, ou encore tu le fait faire par ton opérateur.

  15. #95

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Tu sais à partir de quand on peut envoyer nos lettres de résiliations pour SFR ?

  16. #96
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    J'avais lu qu'il fallait le faire quand on aurait une lettre annonçant l'augmentation des tarifs.

  17. #97
    Anonyme
    Estelle, l'operateur doit te le desimlocker au moment ou tu resilies pour depart à l'etranger

  18. #98

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Message de secondcup
    Estelle, l'operateur doit te le desimlocker au moment ou tu resilies pour depart à l'etranger
    Cool merci :wink2:

  19. #99
    Anonyme
    par contre, on est déjà le 10 janvier
    si tu résilies ton abo actuel, il y aura un délai pour que ce soit effectif
    si tu prends un nouvel abo, tu ne pourras résilier qu'une fois arrivée ici, puisqu'il te faudra un justificatif (bail par exemple)
    et tu devras les appeler depuis le canada pour le faire desimlocker

  20. #100

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Tout ça est bien compliqué... Je ne sais pas trop quoi faire...

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...