1. #41
    Avatar de femur
    44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de tseutseu
    L'idée qu'au Canada tous les FAI/Opérateurs mobiles sont chères
    Dans ce cas tu as quoté la mauvaise personne. Ce n'est pas ce que j'ai dit, vu que je n'en sais rien.
    Je soumettais l'idée que le consommateur n'a pas vraiment moyen de faire pression sur les prix si la plupart des fournisseurs sont alignés. C'était le postulat de départ évoqué par Pliz.

    Si ce n’est pas le cas, et qu'il existe effectivement des services moins cher à qualité égale, c'est très bien. Mais dans ce cas, comment se fait il qu'il faille "chercher un peu"? ça ne devrait pas être de gros succès commerciaux à l'heure ou quasi tout le monde à un abonnement tel/internet?



  2. #42
    Avatar de Albi33
    37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Message de tseutseu
    Franchement, cette idée est fausse, il suffit de chercher un peu... Alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais perso, en 2010 j'avais un forfait solo mobile (filiale de Bell) appels illimités, sms illimités(même vers la France) et data 500mo, et un FAI du nom d'Acanac avec l'adsl 5Mo (c'est vrai on est loin du debit max en France mais tout de même), et surtout, le fait le plus important, c'était illimité ! le tout pour 265 $ par AN avec l'achat du routeur wifi(routeur bas de gamme mais suffisant pour l'utilisateur lambda)...

    Si ces fournisseurs existent toujours, vous devriez vous y intéresser

    Certes mais il faut aussi penser à d'autres critères:

    - Pour le mobile, illimité OK mais en inter-urbain ou non? La plupart des forfaits "illimités" le sont tant que tu restes dans la même zone urbaine ou au mieux en inter-urbain au canada mais avec des frais dès que tu sors des zones (en campagne par exemple). C'est le cas du forfait Chatr "tout illimité" que j'ai en ce moment.

    - Encore pour le mobile, data 500mo c'est pas beaucoup, c'est ce dont dispose ma copine et en utilisant de temps en temps Facebook / gmail et quelques recherches elle les utilise très rapidement. Par exemple si tu veux comparer avec la France, free mobile c'est 3go avec possibilité de dépasser en ayant un débit réduit.

    - Pour l'internet le principal problème est la qualité. Les FAI du style Acanac ou Tekksavy (que j'ai eu pendant 8 mois) ne sont pas du tout du même niveau de qualité et de service que Bell par exemple. La différence est réellement visible. Déjà le débit annoncé est toujours bien supérieur à ce que tu auras (en lisant bien les offres tu verras qu'ils précisent 'débit jusqu'à 5mo') tout simplement car leurs installations sont éloignées les unes des autres et en général tu es à plusieurs kilomètres du poste le plus proche et aussi car ce sont des FAI très limités en terme de bande passante (ils louent à Bell et consorts) donc ils doivent limiter les débits pour laisser de la place pour tous leurs abonnés.
    Autre critère qualité, la ligne qui saute régulièrement, le service client un peu pourri...tout ça compte.

  3. #43

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Vous faites du hors-piste depuis un bout de temps, j'ai bougé vos posts dans une discussion qui me semble plus appropriée


  4. #44
    Avatar de tseutseu
    37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de femur
    Dans ce cas tu as quoté la mauvaise personne. Ce n'est pas ce que j'ai dit, vu que je n'en sais rien.
    Je soumettais l'idée que le consommateur n'a pas vraiment moyen de faire pression sur les prix si la plupart des fournisseurs sont alignés. C'était le postulat de départ évoqué par Pliz.

    Si ce n’est pas le cas, et qu'il existe effectivement des services moins cher à qualité égale, c'est très bien. Mais dans ce cas, comment se fait il qu'il faille "chercher un peu"? ça ne devrait pas être de gros succès commerciaux à l'heure ou quasi tout le monde à un abonnement tel/internet?
    En effet, j'ai cité la mauvaise personne. Quoi qu'il en soit ce n'est pas un succès commercial car Acanac n'est pas très connu et il n'y a aucune communication. (je penses que c'est la raison principale). Après la qualité de service (hotline principalement) est moindre. Par contre, en 8 mois d’abonnement, je n'ai jamais eu le moindre soucis de connexion.

    Message de Albi33
    Certes mais il faut aussi penser à d'autres critères:

    - Pour le mobile, illimité OK mais en inter-urbain ou non? La plupart des forfaits "illimités" le sont tant que tu restes dans la même zone urbaine ou au mieux en inter-urbain au canada mais avec des frais dès que tu sors des zones (en campagne par exemple). C'est le cas du forfait Chatr "tout illimité" que j'ai en ce moment.

    - Encore pour le mobile, data 500mo c'est pas beaucoup, c'est ce dont dispose ma copine et en utilisant de temps en temps Facebook / gmail et quelques recherches elle les utilise très rapidement. Par exemple si tu veux comparer avec la France, free mobile c'est 3go avec possibilité de dépasser en ayant un débit réduit.

    - Pour l'internet le principal problème est la qualité. Les FAI du style Acanac ou Tekksavy (que j'ai eu pendant 8 mois) ne sont pas du tout du même niveau de qualité et de service que Bell par exemple. La différence est réellement visible. Déjà le débit annoncé est toujours bien supérieur à ce que tu auras (en lisant bien les offres tu verras qu'ils précisent 'débit jusqu'à 5mo') tout simplement car leurs installations sont éloignées les unes des autres et en général tu es à plusieurs kilomètres du poste le plus proche et aussi car ce sont des FAI très limités en terme de bande passante (ils louent à Bell et consorts) donc ils doivent limiter les débits pour laisser de la place pour tous leurs abonnés.
    Autre critère qualité, la ligne qui saute régulièrement, le service client un peu pourri...tout ça compte.

    Pour ma part, quand j'étais chez Solo Mobile, j'habitais à Montréal, j'ai travaillé pendant 1 mois à Beauharnois (donc en campagne) et je n'ai jamais eu de sur coûts. Après je n'avais pas d'appels à passer en inter urbain. Tous mes contacts étaient à Montréal/Laval. Pour ce qui est de la data, avec 500mo c'est suffisant si tu ne reçoit pas 36.000 mails. Sachant que c'était 500mo plein débit et après bridé (comme chez free sans les 3Go)...

    Pour ce qui est d'Acanac, c'est vrai que la hotline est pourrie... j'ai eu affaire a eux une fois, pour leur expliquer que je ne me réabonnerais pas car je n'étais plus au Canada... Sinon question débit,nous étions dans une colloc de 4 dont 2 bons geeks, on arrivait à jouer a des MMO, télécharger des séries sur Megaupload, sans jamais avoir de coupure ni même de lag.

    Après je donne mon retour d'expérience pour que les autres puissent avoir des références pour comparé, après j'étais au Canada en 2010, les offres ont peut être changés...

Page 3 sur 3 1 2 3