- 01/11/12, 18:23 #41Dans ce cas tu as quoté la mauvaise personne. Ce n'est pas ce que j'ai dit, vu que je n'en sais rien.
Je soumettais l'idée que le consommateur n'a pas vraiment moyen de faire pression sur les prix si la plupart des fournisseurs sont alignés. C'était le postulat de départ évoqué par Pliz.
Si ce n’est pas le cas, et qu'il existe effectivement des services moins cher à qualité égale, c'est très bien. Mais dans ce cas, comment se fait il qu'il faille "chercher un peu"? ça ne devrait pas être de gros succès commerciaux à l'heure ou quasi tout le monde à un abonnement tel/internet?
- 01/11/12, 18:37 #42
Certes mais il faut aussi penser à d'autres critères:
- Pour le mobile, illimité OK mais en inter-urbain ou non? La plupart des forfaits "illimités" le sont tant que tu restes dans la même zone urbaine ou au mieux en inter-urbain au canada mais avec des frais dès que tu sors des zones (en campagne par exemple). C'est le cas du forfait Chatr "tout illimité" que j'ai en ce moment.
- Encore pour le mobile, data 500mo c'est pas beaucoup, c'est ce dont dispose ma copine et en utilisant de temps en temps Facebook / gmail et quelques recherches elle les utilise très rapidement. Par exemple si tu veux comparer avec la France, free mobile c'est 3go avec possibilité de dépasser en ayant un débit réduit.
- Pour l'internet le principal problème est la qualité. Les FAI du style Acanac ou Tekksavy (que j'ai eu pendant 8 mois) ne sont pas du tout du même niveau de qualité et de service que Bell par exemple. La différence est réellement visible. Déjà le débit annoncé est toujours bien supérieur à ce que tu auras (en lisant bien les offres tu verras qu'ils précisent 'débit jusqu'à 5mo') tout simplement car leurs installations sont éloignées les unes des autres et en général tu es à plusieurs kilomètres du poste le plus proche et aussi car ce sont des FAI très limités en terme de bande passante (ils louent à Bell et consorts) donc ils doivent limiter les débits pour laisser de la place pour tous leurs abonnés.
Autre critère qualité, la ligne qui saute régulièrement, le service client un peu pourri...tout ça compte.
- 01/11/12, 18:54 #43Vous faites du hors-piste depuis un bout de temps, j'ai bougé vos posts dans une discussion qui me semble plus appropriée
-
- 02/11/12, 10:11 #44En effet, j'ai cité la mauvaise personne. Quoi qu'il en soit ce n'est pas un succès commercial car Acanac n'est pas très connu et il n'y a aucune communication. (je penses que c'est la raison principale). Après la qualité de service (hotline principalement) est moindre. Par contre, en 8 mois d’abonnement, je n'ai jamais eu le moindre soucis de connexion.
Pour ma part, quand j'étais chez Solo Mobile, j'habitais à Montréal, j'ai travaillé pendant 1 mois à Beauharnois (donc en campagne) et je n'ai jamais eu de sur coûts. Après je n'avais pas d'appels à passer en inter urbain. Tous mes contacts étaient à Montréal/Laval. Pour ce qui est de la data, avec 500mo c'est suffisant si tu ne reçoit pas 36.000 mails. Sachant que c'était 500mo plein débit et après bridé (comme chez free sans les 3Go)...
Pour ce qui est d'Acanac, c'est vrai que la hotline est pourrie... j'ai eu affaire a eux une fois, pour leur expliquer que je ne me réabonnerais pas car je n'étais plus au Canada... Sinon question débit,nous étions dans une colloc de 4 dont 2 bons geeks, on arrivait à jouer a des MMO, télécharger des séries sur Megaupload, sans jamais avoir de coupure ni même de lag.
Après je donne mon retour d'expérience pour que les autres puissent avoir des références pour comparé, après j'étais au Canada en 2010, les offres ont peut être changés...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.