Enfin dans quelques semaines il faudra parler au passé puisque Bell (cousin de france télécom) vient d'obtenir gain de cause sur la façon dont leurs lignes sont utilisées.
Les FAI indépendants comme acanac, qui utilisent tous les lignes de Bell (ils ont pas le choix en même temps) vont devoir payer un supplément selon l'utilisation de leurs abonnés.
Exemple: Si je télécharge au delà de 60go par mois, acanac va devoir verser 1,25$ à Bell par Go supplémentaire. Et puisque la clientèle de ces FAI indépendants sont pour la plupart des utilisateurs avertis qui consomment beaucoup de Go, cette nouvelle "loi" va tout simplement causer la mort de ceux-ci.
Donc attendez-vous à ce que l'internet à téléchargement illimité n'existe tout simplement plus au Québec.
Ton information m'intéresse énormément. As tu des sources ? Quand je navigue sur google, je me retrouve avec des liens assez vieux, des rumeurs, mais rien de bien officiel.
Autrement, pour le sujet principal, quand je suis arrivé ici, je suis tombé de haut pour le niveau de technologie. Ça fait partie des truc que je trouve obsolète au canada.
L'électricité: La terre n'est pas installé partout, loin de la, les appareil ne sont dailleur par venu avec prise terre en général. On nous a prevenu que parfois il y avait des baisses d'électricité, voir des pannes assez longues.
Le téléphone : Pour ce coté la, ils se font entuber encore plus que nous en France, à la fin, tu connais plus ce que tu ne peux pas faire que ce que tu peux faire avec ton forfait. Toutes les options sont payantes, donc c'est cool si tu ne veux pas savoir qui t'appelle, ne veut pas de messagerie, etc... mais c'est sacrement handicapant quand on y est habitué. L'accès a la messagerie est payant... et il n'y a aucun moyen de savoir ou on en est de sa consommation mensuelle, avant de recevoir les messages disant que c'est bientôt fini, ou fini(avec parfois 1 ou 2 jours de retard... donc une grosse facture à la clef). Ah oui, et si tu vas te balader, le canada est rempli de zone sans réseau. sans oublié que si tu sors de ta zone urbaine, ils taxe tous les appels entrant, ou sortant au prix fort, sms c'est pareil... reste bien dans ta cage...
Internet : C'est lent, c'est limité pour beaucoup d'offre(ce qui peut être galère en coloc) c'est cher en général(sauf acanac).
Pour la TV...
On arrive a capter l'analogique, mais personne ici ne sait vraiment que ca existe. Il lanceraient même des chaines TNT depuis quelques années, mais impossible d'en savoir plus. Il n'y a pas de prise TV dans les immeubles, juste des prises câble(payant). Il n'y a pas de peritel sur les TV. Et la pub est bien sure présente toutes les 10 minutes, ce qui fait quand même 3 fois plus qu'en France... et après on s'étonne qu'on aime les divx...