Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Kalagan
    Julien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    J'ai ramené 2 téléphones français débloqués. Un smartphone HTC Magic sous Android et un vieux samsung. J'ai prix une carte sim chez fido et ca fonctionne sur chacun des téléphones (après quelques réglages).
    Le problème c'est que je n'ai pas l'affichage du nom de la personne qui appelle.
    Ici au Canada, les cartes sims sont en général lié a un nom donc quand quelqu'un nous appelle, même si on a pas son numéro dans notre répértoire, il y a un nom qui s affiche.
    Dans mon cas je n'ai que le numéro.
    Quelqu'un a déjà résolu ce problème?

  2. #102

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour ^^

    j'aimerais bien avoir quelques conseils, je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur les autres topics
    Je viens d'arriver à Montréal avec mon iphone 3GS. Je l'ai désimlocké il ya quelques mois pour passer à un forfait virgin mobile donc à priori mon iphone est toujours désimlocké.
    Je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire pour avoir un forfait pour une durée de deux mois pas cher (avec appel et sms ca suffit)??? J'ai vu qu'il y avait un partenariat avec Bell mais je sais pas si leur forfait sont mensuel ou si il y a un engagement s'un ou deux ans comme c'est souvent le cas (je ne reste que 2 mois ici ça ne me servirait à rien ^^).
    je voudrais savoir quelle est la solution la moins cher et la plus pratique pour moi: un portable jetable? une carte sim prépayée? un forfait mensuel sans engagement?
    Si quelqu'un est déjà passé par là, je voudrais bien savoir qu'est-ce qu'il a fait?

  3. #103
    Avatar de LAurore
    Aurore 33 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je me pose également quelques questions au sujet du portable au Canada.

    J'ai un Blackberry Curve 9300 3G que j'ai acheté il y a environ 1 an. Mon forfait est avec Orange.

    Est-ce vraiment nécessaire de changer de carte sim ? Parce que du coup, je vais changer de numéro et ça m'embête un peu... Ne peut-on pas profiter des offres "internationales" proposées par Orange par exemple ? Je pars pour 5 mois dans un premier temps.

    Quels conseils me donneriez-vous. Est-ce que tout le monde qui part au Canada prend un nouveau forfait/une nouvelle carte sim ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  4. #104
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de LAurore
    Bonjour,
    Je me pose également quelques questions au sujet du portable au Canada.
    J'ai un Blackberry Curve 9300 3G que j'ai acheté il y a environ 1 an. Mon forfait est avec Orange.
    Est-ce vraiment nécessaire de changer de carte sim ? Parce que du coup, je vais changer de numéro et ça m'embête un peu... Ne peut-on pas profiter des offres "internationales" proposées par Orange par exemple ? Je pars pour 5 mois dans un premier temps.
    Quels conseils me donneriez-vous. Est-ce que tout le monde qui part au Canada prend un nouveau forfait/une nouvelle carte sim ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    honnetement aurore c'est tellement fou comme idee. Mais si tu as pas mal d'argent a gaspiller c'est certainement une tres bonne idee pour le gaspiller
    Alle assez deconne. Non c'est vraiment oblige, car une simple et bonne raison : comment les gens qui sont ici vont t'appeler ? quand tu vas chercher du travail etc ... ? faut penser a ca aussi. Moi je payerai pas un somme folle juste pour savoir si tu viens au restaurant ce soir Et puis tes appels vont te couter vraiment super chers. Que tu appel ou que quelqu'un t'appel tu payeras ... Vraiment pas une bonne idee, mais je comprend que tu veuille guarder ton numero. Telephone a ton operateur, des fois il peuvent mettre en sommeil ta ligne mais il y a des conditions.

  5. #105
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    juste une info pour le portable et le forfait. Mon frère est parti en pvt Montréal en 2011, il a gardé un un vieux téléphone avec un forfait minimum de base en France, et il a aussi emporté un autre téléphone type blackberry pour prendre un forfait à Montréal (avec sms gratuits). Là bas les forfaits sont sans téléphone. Donc conseil : emmener 2 téléphones.

  6. #106
    Avatar de LAurore
    Aurore 33 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    13
    Ok, merci pour la réponse. Je vais appeler Orange demain alors.

  7. #107
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonsoir,

    Je suis en train de me demander ce qui est le plus intéressant : acheter un Samsung Galaxy S3 en France ou au Canada? Quelqu'un a-t-il ce téléphone? Actuellement je suis en France, j'ai un téléphone mais je souhaite acquérir un smartphone, faut-il que je l'achète en France avant mon départ pour le Canada ou plutôt sur place? Merci pour vos réponses.

  8. #108
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Cendryne
    Bonsoir,

    Je suis en train de me demander ce qui est le plus intéressant : acheter un Samsung Galaxy S3 en France ou au Canada? Quelqu'un a-t-il ce téléphone? Actuellement je suis en France, j'ai un téléphone mais je souhaite acquérir un smartphone, faut-il que je l'achète en France avant mon départ pour le Canada ou plutôt sur place? Merci pour vos réponses.
    Cela dépend si tu comptes pouvoir l'utiliser en France si tu reviens.
    En France, le réseau de mobile est du GSM, il existe aussi ici mais n'est fourni que par certains opérateurs ici (Rogers par exemple).
    Les autres ne le supportant pas, ton choix d'opérateur sera donc limité.

    De ce que j'ai lu rapidement, le S3 serait capable de faire les 2 réseaux GSM et CDMA mais serait bloqué si acheté avec un opérateur. Le débloquer permettrait de le rendre compatible sur les 2 réseaux. A confirmer


  9. #109
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de lonely
    Cela dépend si tu comptes pouvoir l'utiliser en France si tu reviens.
    En France, le réseau de mobile est du GSM, il existe aussi ici mais n'est fourni que par certains opérateurs ici (Rogers par exemple).
    Les autres ne le supportant pas, ton choix d'opérateur sera donc limité.

    De ce que j'ai lu rapidement, le S3 serait capable de faire les 2 réseaux GSM et CDMA mais serait bloqué si acheté avec un opérateur. Le débloquer permettrait de le rendre compatible sur les 2 réseaux. A confirmer

    Ok merci pour ta réponse rapide, d'autres témoignages ??

  10. #110
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Cendryne
    Ok merci pour ta réponse rapide, d'autres témoignages ??
    Moi je dirais, viens ici avec ton telephone actuel debloque.
    Check combien ca coute les telephones, les forfaits sur le site internet de chaque operateurs pour te faire une idee. Et puis tu veras quel sera ta vie ici pour ensuite acheter un super telephone de la mort etc ...
    enfin moi c'est juste un conseil, et surtout d'un gros geek


  11. #111
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Pour info, j'avais un HTC HD7 et il n'est pas compatible ici, j'ai du en acheter un nouveau... dég' mais bon, faut faire attention, car je pensais que le mien le serait, un smartphone d'à peine 2 ans, un windows phone et bien non ! Du moins, pas compatible avec le réseau Bell :/

  12. #112
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Macha31
    Pour info, j'avais un HTC HD7 et il n'est pas compatible ici, j'ai du en acheter un nouveau... dég' mais bon, faut faire attention, car je pensais que le mien le serait, un smartphone d'à peine 2 ans, un windows phone et bien non ! Du moins, pas compatible avec le réseau Bell :/
    Il aurait fonctionné sur le réseau Rogers/Fido, mais effectivement, Bell, Telus, Videotron, ça ne marche pas.

  13. #113
    Avatar de fannyrenaud
    fanny 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ! je voulais savoir si c'était plus rentable et plus pratique de partir avec son téléphone et de prendre un forfait au canada ou de tout prendre la bas ??

  14. #114
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de fannyrenaud
    Bonjour à tous ! je voulais savoir si c'était plus rentable et plus pratique de partir avec son téléphone et de prendre un forfait au canada ou de tout prendre la bas ??
    Cela dépend tu téléphone que tu as actuellement en France, car certains ne sont pas compatible avec les réseaux ici. Cela reste tout de même plus rentable d'apporter ton propre téléphone, ça t'évite d'en acheter un nouveau.

  15. #115
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Ca depend de ce que tu va rechercher: internet, sms, mms, etc ... La meilleur facon pour toi de le savoir c'est de faire vite fait une etude des differentes offres de chaque operateurs pour savoir non seulement le prix des abo, mais aussi des appareils. C'est sur que c'est mieux d'eviter de depenser XX$ dans un telephone alors que tu en as deja un.

  16. #116
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de lonely
    Il aurait fonctionné sur le réseau Rogers/Fido, mais effectivement, Bell, Telus, Videotron, ça ne marche pas.
    Pardon,question peut-être un peu bête mais comment savoir si mon tel est compatible et sur quel réseau?

    Je me suis offert il y a à peine un mois un HTC et je comptais bien le garder. C'est un Rhyme qui tourne sous Android pour info.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #117
    Avatar de fannyrenaud
    fanny 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Merci pour votre reponse ! Je ne sais pas si mon portable est compatible, pour l'instant j'ai un ZTE Blade ( donc pas très jeune ). et je cherche juste les sms et appel, le reste n'ai pas indispensable

  18. #118
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    tu prend ton telephone tu va chez un fournisseur et il va te dir direct si il est compatible ou pas.

  19. #119
    Avatar de fannyrenaud
    fanny 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    merci du conseil

  20. ouf

  21. #120
    Anonyme
    ah ! cette discussion tombe à point, je comptais changer de téléphone (je suis toujours en france), car je ne supporte plus android.

    Donc je me pose la question est t'il raisonnable d'acheter un téléphone en france ? j'hésite entre un Nokia 925 et un iphone 5C ....je pense que les deux sont théoriquement compatible avec les réseaux canadiens j'ai tort ou pas ?

    merci pour vos réponses

Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...