bonjour tout le monde !
Je vais apporter plus de précision à mon précédent post :
@ ouf : Je confirme que free a bloqué les appels SIP vers l'étranger, mais pas de l'étranger vers la France ! j'utilise mon compte SIP via Nimbuzz et Fring sur mon iPhone en wifi et via Nimbuzz sur mac os x pour appeler ma famille et mes amis.
Si je veux que ma copine utilise un compte Skype out vers les fixes et mobiles au canada, c'est pour qu'elle n'est pas a attendre d'être chez elle pour utiliser sa Livebox, elle pourra utiliser Fring via son iphone en 3G, créditer son compte skype out (€2,49/mois à l'heure où j'écris) pour m'appeler sur mon portable canadien en toute liberté quand elle est au boulot par exemple.
Comme free à bloqué les appels vers l'étranger via SIP, malheureusement je ne peux pas donner mes identifiants SIP pour ma copine pour qu'elle l'utilise via Nimbuzz ou Fring sur son iphone en 3G/wifi
Cela permet aussi à celles et ceux qui n'ont pas de box en france de pouvoir appeler à tarif avantageux.
Voici le lien vers le site Skype
https://buy.skype.com/paymonthly/?country=US#CA
Conseil pour celles et ceux qui ont un iPhone, je leur conseil d'utiliser l'application officiel de Skype pour les appels via leur protocole, la qualité sonore est bien meilleur qu'avec Nimbuzz ou Fring, cependant l'application Skype ne fonctionne que sur Wifi, mais si vous avez ou pouvez jailbreaké (piraté) votre iPhone, vous pourrez forcer Skype à passer par la 3G et là c'est que du bonheur !
En prenant un abonnement DATA au canada, je pourrais éviter de créditer le compte de ma copine pour qu'elle m'appelle en illimité puisque c'est gratuit entre utilisateur skype, mais si jamais je n'ai plus de forfait DATA (assez chère faut l'avouer) elle pourra toujours me joindre sur un prépayé ou autre forfait voix pas chère !