Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Serik
    Florian 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un connaît-il :
    Youmano | Fournisseur d (possibilité d'accès par câble sans quota)
    ColbaNet Simple Rapide. Meilleur.

    Perso ça fait un peu plus d'un an que je suis chez videotron, le service est bon mais là je suis passé de 70 à 96$ en deux mois, pour 70Go de conso. Je pense que je vais pas tarder à aller voir ailleurs.
    Petite question : la technologie Nexxia de Bell, ça équivaut au dégroupage en France?
    Dernière modification par Serik ; 24/12/10 à 03:06.

  2. #102
    Avatar de Nutz78
    10 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Un petit article sur le sujet:

    La fin de l'internet illimité au canada...

    et une pétition est disponible dans l'article.

    Pour dire que ca sent réellement la fin...

    Telecom Decision CRTC 2011-44


    Moi qui avait l'habitude de la freebox etc...!?

  3. #103
    Avatar de MoSdEF78
    Mostafa 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Lol Comme on dit : On peut pas tout avoir dans la vie lol

  4. #104
    Anonyme
    Les Canadiens paient trop cher pour Internet haute vitesse

    Les Canadiens ne peuvent même pas se consoler en comparant la quantité de données qu'ils peuvent télécharger. Le Canada fait partie des quatre seuls pays de l'OCDE où 100% des forfaits haute vitesse sont touchés par une limite explicite de téléchargement. Ses compagnons à la queue du peloton sont l'Australie, la Belgique et la Nouvelle-Zélande.
    Dans la majorité des pays qui font partie de l'OCDE, aucun forfait n'a de limite de données.
    Les Canadiens paient trop cher pour Internet haute vitesse


    Plus de 10 ans de retard sur les nouvelles technologies ... pour un pays soit disant développer , ça fait TACHE !!!

  5. #105

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Moi, je dis bienvenue au Canada, où les gens se font avoir et ne disent rien.
    Que ça soit internet, les forfait de téléphone, les assurances, les frais d'université, le système de santé...
    Ce qu'il faut savoir c'est que les compagnies se foutent des consommateurs. Personne ne s'arrêtera de prendre un tel portable parceque c'est trop cher, parcequ'on paye quand on reçois un appel ...
    ça marche comme ça, les gens écrivent des lettres quand ils ne sont pas content et d'ailleurs si le dise, c'est comme ça, résigné, c'est comme ça donc on ne dis rien et on ne râle surtout pas, c'est comme ça donc c'est comme ça, perdu d'avance.

  6. #106
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Lorsque j'ai comparé les tarifs américains (cell / internet et télévision), je me suis demandé comment cela se fait que ces 2 pays sont frontières, niveau de vie presque équivalent (même si au usa c'est plus élevé), mais que niveau technologie il y ai une énooooorme différence...
    Et quand je vois free avec l'illimité absolument partout (portable et internet...)

  7. #107
    Anonyme
    Message de da23ad
    Les Canadiens paient trop cher pour Internet haute vitesse



    Les Canadiens paient trop cher pour Internet haute vitesse


    Plus de 10 ans de retard sur les nouvelles technologies ... pour un pays soit disant développer , ça fait TACHE !!!
    as tu remarqué la taille du territoire à couvrir par rapport à d'autres pays comme la France ? ainsi que les conditions climatiques et géographiques pour implanter ou entretenir des lignes ?

  8. #108
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    c'est marrant mais quand on leur dit aux canadiens qu'ils se font arnaqués, on a parfois l'impression de revêtir le costume du maudit français qui donne des leçons. enfin, en tout cas j'ai jamais entendu qqun me dire c'est vrai ça me casse les c.... de me faire avoir par les majors.

  9. #109
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de morganebon
    Moi, je dis bienvenue au Canada, où les gens se font avoir et ne disent rien.
    Que ça soit internet, les forfait de téléphone, les assurances, les frais d'université, le système de santé...
    Ce qu'il faut savoir c'est que les compagnies se foutent des consommateurs. Personne ne s'arrêtera de prendre un tel portable parceque c'est trop cher, parcequ'on paye quand on reçois un appel ...
    ça marche comme ça, les gens écrivent des lettres quand ils ne sont pas content et d'ailleurs si le dise, c'est comme ça, résigné, c'est comme ça donc on ne dis rien et on ne râle surtout pas, c'est comme ça donc c'est comme ça, perdu d'avance.
    Cela s'explique par le fait que les canadiens ne sont pas rebels par nature...
    Ils peuvent être conscient de se faire avoir par un opérateur mais ne vont rien faire et continuer à payer.. Se plaindre 5 minutes puis continuer à payer... Et du coup cela n'incite pas les fournisseurs à faire des efforts...
    En France au contraire, on hésite moins à tout simplement couper les payements et aller ailleurs ce qui fait que les opérateurs sont plus à l'écoute.
    Regardez les commentaires sur bell... Vous allez voir que pleins de gens critique mais ils continuent à s'inscrire et renouveler leur abonnements donc pourquoi Bell va changer...?

    Un bel exemple de l'arnaque de Bell :
    J'ai un forfait ) 35$/mois pour soir et week end Gratuit et illimité, 300 minutes en journée + 500 Mo d'internet...
    Je n'appel que rarement, et à chaque fois je reçoit des facture de 80$...
    Le mois passé je n'ai dûe appeler que 2 fois et le week end donc sensé être gratuit, je recevais des appels mais les week ends et ne surfait pas sur internet... 82$ de facture...

    Et ici tout le monde est au courant de ces pratiques de Bell mais cela ne les empêche pas bizarrement de continuer à aller chez bell...

    Et maintenant bell coupe tout simplement l’accès internet illimité offert par les compagnies qui louent leur résaux...

  10. #110
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Précision : le CRTC a annulé sa précédente décision concernant l'arrêt de l'internet illimité qui devait débuter le 1er mars. Le gouvernement Harper ayant protesté lui-aussi. Bref, c'est en cours de renégociation.

  11. #111
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de secondcup
    as tu remarqué la taille du territoire à couvrir par rapport à d'autres pays comme la France ? ainsi que les conditions climatiques et géographiques pour implanter ou entretenir des lignes ?
    Rien avoir l'un avec l'autre. Free ou Orange applique un système dans lequel ils font du cash avec de l'illimité a beaucoup plus bas prix. Ensuite, la superficie du territoire peu plutôt influencé le réseau cellulaire, mais pas réellement le réseau internet. Pourquoi ? Quand tu installes une technologie telle que l'ADSL, on sait tous de quoi elle est capable. Donc au pire au Canada de par la superficie tu aurais soit une vitesse médiocre soit carrément pas accés mais ça ne devrai en aucun cas te couter un bras sans aucune raison !
    Mon père ( en FR) habite dans un petit patelin pommé, à seulement 36km d'une ville de 120 000 habitants, il n'a pas accès à l'ADSL point barre. Mais s’il y avait accès, ça resterait illimité, mais avec une vitesse très médiocre.
    De plus des Cies comme Bell, rajoute des services sur le réseau sans le faire évoluer. Quasiment aucun réel investissement n'a été fait par Belle ces dernières années.
    Et si on regarde du côté du cellulaire, il n'y a que l'apparition de Public Mobile et le boum de Videotron qui a forcé Bell et les autres a proposé de nouveaux forfaits à des prix plus bas!

    En france, FT a été obligé de mettre à disposition ces lignes pour que la concurrence se développe, très bonne chose. Ici aussi, pareil avec Bell. Seulement, voila le résultat est quasi nul, car trop de blocage au niveau de Bell et Videotron.
    De plus on ajoute a ça que Bell et cie sont propriétaires ou bien très gros actionnaire de certaines compagnies de télévision, ça les désavantage énormément que les gens 1 téléchargent 2 accède a du contenu extérieur sans payé un abonnement a ces sociétés

  12. #112
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    hey les gens : chaque pays ses inconvénients et avantages.
    En France il faut payer des mois de loyers d'avance + avoir quelqu'un qui se porte caution. Au Canada non.
    Alors, cette discussion ne va pas partir en hors-sujet : concentrons nous sur l'internet qui ne sera bientôt plus en accès illimité au Canada (et- pas les autres forfaits et achats),
    sans polémiquer sur un éventuel retard technologique et sous-développement du pays, agressif.

  13. #113
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    le CRTC a annulé la décision + une enquete sur le gars qui a tenté de faire passer la loi absolument car "apparament" y'aurais eu des pot de vin des compagnies. Et je pense pas que l'illimité s'arrete du jour au lendemain quand même.

  14. #114
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    mais 'bientôt' peut-être quand même

  15. #115
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Pour l'instant ca va rester comme ca un bon moment : Avis de consultation de tlcom CRTC 2011-77
    En plus ca dit bien que c'est Bell qui décide des tarifs ainsi que du bridage de la ligne.

  16. #116
    Anonyme
    Message de secondcup
    as tu remarqué la taille du territoire à couvrir par rapport à d'autres pays comme la France ? ainsi que les conditions climatiques et géographiques pour implanter ou entretenir des lignes ?
    Tu m'excuseras mais l'argument de la superficie a été démolie des dizaine de fois ... (Chine , USA , Australie tu connais ?) ...
    C'est un probleme de MANQUE DE CONCURRENCE ET D'INVESTISSEMENTS PUBLIQUES ... idem pour la telephonie mobile ...
    le CRTC mange dans la main de Bell / TElus / Rogers ...

    Si tu savais a quel point des compagnies comme Bell s'en mettent plein les poches ... Les canadiens sont plutot des moutons (sans vouloir generaliser) donc ca fait l'affaire des grosses compagnies ...

    Le jour ou le gouvernement ouvrira la concurrence, les prix baisseront , les services seront bien meilleurs (ce qui n"est pas difficile) et la bizarrement l"argument de la superficie aura disparu ...

  17. #117
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    je tombe dénue lol je pensais pas que le Canada était tant différent que les offres qu'on peut trouver en France. C'est le capitalisme à son meilleur, le peuple se mange des belles carottes quand même, à mon avis la fibre optique ils savent pas ce que c'est, ils en entendrons parler vers 2025 je pense.

  18. #118
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui il y a du réseau en fibre optique à Montréal et on n'est pas encore en 2025 !

  19. #119
    Anonyme
    Message de viviane
    oui il y a du réseau en fibre optique à Montréal et on n'est pas encore en 2025 !
    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!!!!
    Y a UN PEU de fibre (chez Bell) , avec une capacité mensuelle de 100Go par mois pour du 25Mbps en download ... bref , RIDICULE !

    C'est comme si jte disais écoute je te file une Ferrari qui roule a 200 Km/h , mais je ne t'autorise a rouler que 1km par mois avec .... LOLOLOLOLOLOLOL !!!!!!

    J'exagere mais c'est presque ca ....

  20. #120
    Anonyme
    Message de da23ad
    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!!!!
    Y a UN PEU de fibre (chez Bell) , avec une capacité mensuelle de 100Go par mois pour du 25Mbps en download ... bref , RIDICULE !

    C'est comme si jte disais écoute je te file une Ferrari qui roule a 200 Km/h , mais je ne t'autorise a rouler que 1km par mois avec .... LOLOLOLOLOLOLOL !!!!!!

    J'exagere mais c'est presque ca ....
    l'offre s'appelle Fibe

    ce n'est pas de la fibre mais de l'adsl 2+

Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...