as tu remarqué la taille du territoire à couvrir par rapport à d'autres pays comme la France ? ainsi que les conditions climatiques et géographiques pour implanter ou entretenir des lignes ?
Rien avoir l'un avec l'autre. Free ou Orange applique un système dans lequel ils font du cash avec de l'illimité a beaucoup plus bas prix. Ensuite, la superficie du territoire peu plutôt influencé le réseau cellulaire, mais pas réellement le réseau internet. Pourquoi ? Quand tu installes une technologie telle que l'ADSL, on sait tous de quoi elle est capable. Donc au pire au Canada de par la superficie tu aurais soit une vitesse médiocre soit carrément pas accés mais ça ne devrai en aucun cas te couter un bras sans aucune raison !
Mon père ( en FR) habite dans un petit patelin pommé, à seulement 36km d'une ville de 120 000 habitants, il n'a pas accès à l'ADSL point barre. Mais s’il y avait accès, ça resterait illimité, mais avec une vitesse très médiocre.
De plus des Cies comme Bell, rajoute des services sur le réseau sans le faire évoluer. Quasiment aucun réel investissement n'a été fait par Belle ces dernières années.
Et si on regarde du côté du cellulaire, il n'y a que l'apparition de Public Mobile et le boum de Videotron qui a forcé Bell et les autres a proposé de nouveaux forfaits à des prix plus bas!
En france, FT a été obligé de mettre à disposition ces lignes pour que la concurrence se développe, très bonne chose. Ici aussi, pareil avec Bell. Seulement, voila le résultat est quasi nul, car trop de blocage au niveau de Bell et Videotron.
De plus on ajoute a ça que Bell et cie sont propriétaires ou bien très gros actionnaire de certaines compagnies de télévision, ça les désavantage énormément que les gens 1 téléchargent 2 accède a du contenu extérieur sans payé un abonnement a ces sociétés