Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de ouf
    C'est vrai que c'est une question de noob mais oui evidemment. La radio c'est du streaming, donc c'est comme une video sur youtube, mais ca bouffe carrement moins de bande passante qu'une video.


    Et tu te lancerais dans une estimation ?

  2. #62
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    hum complètement pas. Mais je vais regarder ca de suite pour savoir je dirais quoi en Editant le message.

    Edit:
    Voila j'ai fait un test pour voir la consommation d'un radio en ligne, j'ai selectionné Funradio pour etre sur d'avoir de bons servers en face et un debit de 128k c'est a dire la meilleur qualité de radio qu'ils proposent.
    Apres exactemetn 25min d'ecoute j'ai relever 26Mo en telechargement pour un debit qui reste entre 16 et 18k/s.
    Pour info, et la je suis tombé sur le cul, la visite du site internet de NRJ.fr et de FUNRadio.fr pese ensemble plus de 5mo ... c'est juste allucinant.
    Bref voila j'avais dit que je ferai la mesure la voila
    Dernière modification par ouf ; 08/05/10 à 19:23.


  3. #63
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Je passe par là car à l'heure de choisir un forfait internet les questions pullulent. Déjà je pensais prendre une dry loop (ligne sèche) chez un petit provider type Teksavvy ou Megastream... Il propose souvent de l'illimité pour 50$ par mois ce qui me conviendrait très bien. La question est comment vont évoluer ces forfaits ?

  4. #64
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Concretement on en sait pour l'instant rien. Seulement la dryloop est toujours chez Bell, juste ton FAI s'occupe de faire la demande pour toi. Ce n'est pas le FAI qui la fourni.
    Et si tu prend Acanac ca te coutera que 40$/mois tout compris (modem, dry loop, abonnement). Bon courage.

  5. #65
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    95
    Likes reçus
    18
    60Go, ça va très vite avec quelques conversations ou conférences skype, donc oui ça limite beaucoup.
    Et en ajoutant du youtube, du streaming audio (deezer, spotify, radios...), des transferts de photos avec des appareils récents, ça monte vite.
    Dernière modification par Rob ; 17/06/10 à 14:50.

  6. #66
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Avec Radioactif, on a toujours l'illimité. Apparemment, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est Bell qui loue ces lignes à d'autres opérateurs virtuelles (dont Acanac je suppose). Bref, si Bell veut interdire l'offre "illimité", il doit d'abord le faire avec ses propres abonnées. L'offre n'existe plus mais certains abonnés sont toujours sur cette ancienne offre.

    Bell cherche donc à les convaincre (ou les payer) pour y renoncer. Après quoi, lorsque lui-même sera conforme, les autres qui dépendent de lui devront s'aligner.

    Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, mais le fait est que je suis tjrs en illimité de mon côté (mais j'admets me pas être un "gros" téléchargeur).

  7. #67
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    du coté acanac c'est toujours illimité aussi

  8. #68
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    electronicbox, internet illimité, impeccable.

  9. #69

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    c'est bon à savoir, merci des infos.
    car entre les appels entrant que tu dois payer sur ton portable, ça va me changer du néo l'internet limité où je ne pourrais même pas écouter les radios françaises...c'est quand même assez étonnant qu'on puisse vivre comme ça dans un pays moderne...

  10. #70
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, je ne sais pas non plus comment on vit (ça fait 2 ans 1/2 qu'on survit dans ces conditions difficiles ... )
    on communique même avec nos proches en France par télégramme, une fois par mois, parce que ça revient cher, bref on est coupés du reste du monde

    non sérieux, il y a des forfaits internet avec quand même un assez gros volume.
    à moins de télécharger 100 films par mois, ça suffit bien ! je vois pas comment ça peut ne pas suffire à un usage 'normal'. pour un usage professionnel, ok à la limite, c'est peu, mais si c'est pour le boulot, tu le déduis de tes impôts.

    nous on met beaucoup de photos à gros volumes en ligne (prises avec appareils photos récents), on communique beaucoup par msn en vidéo, on regarde des films et séries en streaming, avec 60 Go.
    donc pas d'affolage les gens ! vous payerez peut-être 60$ ou plus votre abonnement (c'est sûr il y a pas de freebox ou autre) mais c'est pas la mort, puisque ça existe !!
    Dernière modification par viviane ; 11/10/10 à 05:29.

  11. #71
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Message de dams69
    c'est bon à savoir, merci des infos. car entre les appels entrant que tu dois payer sur ton portable, ça va me changer du néo l'internet limité où je ne pourrais même pas écouter les radios françaises...c'est quand même assez étonnant qu'on puisse vivre comme ça dans un pays moderne...
    HS --- Les forfait sont justes différents : les Québécois n'aiment pas forcément vos forfaits non plus. La majorité des gens que je connais prennent un forfait soir et week-ends illimités et appels entrants gratuits en tout temps. Plusieurs compagnies offrent aussi les appels gratuits entre usagers du même fournisseur. Ici les textos ne sont pas très à la mode, les forfaits de beaucoup d'heures sont donc plus courant. ---- Fin du HS

    Pour Internet : En payant le prix, on peut avoir vitesse et illimité. Avec Bell... Avec un des forfaits Fibe, il y a une limite à ce que tu peux payer de dépassement de téléchargement : 30$ je crois. Oui, c'est cher... Mais bon, après tu as la paix.

    Il y a plusieurs fournisseurs qui ont l'illimité, mais avec une vitesse réduite, excepté AEI, qui n'est pas disponible partout. Ça ne convient donc pas à tous.

    Internet, téléphone, télé et portable sont effectivement très chers au Canada. D'un autre côté, vous avez parmi les forfaits les moins chers du monde en France. Ce qui est plutôt logique dans un pays avec une forte densité de population... Ici vous payez souvent beaucoup moins cher de loyer et vous pouvez décider ou pas d'avoir tout ces bidules électroniques. Et il y a quelques avantages : branchement plus rapide par exemple.

    J'habite à Toulouse et je n'ai même pas la possibilité d'avoir un plus haut débit. Je suis illimité, soit, mais je télécharge à 500 k/s. À Montréal, je téléchargeais en moyenne à 2500 k/s. Je paierais avec plaisir 50 euros de plus pour avoir ce débit, mais ce n'est pas offert dans mon quartier (qui est pourtant très très près du centre). La fibre optique devrait arriver dans peu de temps par contre d'après ce que Free me dit. J'attends

    Pour les gamers, la compagnie Vidéotron offre parmi les meilleurs "ping" au monde! Un ping de 4, c'est quand même quelque chose
    Avec Bell, j'avais 15 et avec Free en France, 55.

    ---------- Message ajouté à 04h00 ---------- message précédent à 03h55 ----------

    Message de viviane
    non sérieux, il y a des forfaits internet avec quand même un assez gros volume. à moins de télécharger 100 films par mois, ça suffit bien ! je vois pas comment ça peut ne pas suffire à un usage 'normal'. pour un usage professionnel, ok à la limite, c'est peu, mais si c'est pour le boulot, tu le déduis de tes impôts.
    Ah Viviane, tu as raison! Sauf sur un point : en colocation avec 3-4-5 personnes, c'est très chaud! Il suffit qu'il y ait 2-3 colocs qui écoutent des séries et boum, tu dépasses à souhait. Surtout quand ces personnes ne comprennent rien à Internet...

    Note : lorsque vous utilisez des logiciels P2P (eMule, torrents...), réduisez au minimum votre upload !!! Habituellement, 10 k/s est suffisant pour ne pas se faire limiter en download.

  12. #72
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Ah Viviane, tu as raison! Sauf sur un point : en colocation avec 3-4-5 personnes, c'est très chaud! Il suffit qu'il y ait 2-3 colocs qui écoutent des séries et boum, tu dépasses à souhait. Surtout quand ces personnes ne comprennent rien à Internet...
    Note : lorsque vous utilisez des logiciels P2P (eMule, torrents...), réduisez au minimum votre upload !!! Habituellement, 10 k/s est suffisant pour ne pas se faire limiter en download.
    ok pour les colocations, mais du coup, les frais internet sont divisés par 3-4 ou 5. alors vous pouvez vous permettre de payer plus cher l'abonnement (oui il faut payer, mais c'est faisable, comme tu le dis plus haut)
    et justement, eMule, torrents etc, c'est du téléchargement illégal, donc les fournisseurs internet ne le 'prévoient' pas. ce qui fait que 60 Go par mois, c'est amplement suffisant du coup

    petit plus 'Viviane pas contente quand même' : oui les débits sont pourris. en plein centre-ville de Montréal, on a que un débit de 3 Mo... ça change du 20 Mo à Nantes !

  13. #73
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Message de viviane
    ok pour les colocations, mais du coup, les frais internet sont divisés par 3-4 ou 5. alors vous pouvez vous permettre de payer plus cher l'abonnement (oui il faut payer, mais c'est faisable, comme tu le dis plus haut) et justement, eMule, torrents etc, c'est du téléchargement illégal, donc les fournisseurs internet ne le 'prévoient' pas. ce qui fait que 60 Go par mois, c'est amplement suffisant du coup petit plus 'Viviane pas contente quand même' : oui les débits sont pourris. en plein centre-ville de Montréal, on a que un débit de 3 Mo... ça change du 20 Mo à Nantes !
    Pour les colocs, le problème c'est que quand il y a des frais de dépassement, souvent les gens ne veulent pas payer, disent que ce n'est pas eux. Évidemment, on peut toujours installer des logiciels pour surveiller la bande passante de chaque ordinateur, mais ce n'est pas une solution très commune.

    Pour les P2P, ils ne servent pas forcément a télécharger du contenu illégal, on peut donc en parler sans craindre les foudres des instances gouvernementales. Peu importe l'utilisation qu'on en fait, il est sage de brider l'upload...

    Pour ta connexion Internet, change de forfait . On peut pas y faire grand chose : soit tu as un forfait de base lent et tu paies cher, soit tu as un forfait très rapide et tu paies très très cher . À Montréal, aucun problème pour avoir un Internet rapide... J'avais 16 avec Vidéotron et 25 avec Bell. Ce n'est pas spécialement lent! Peu importe mes appartements, j'ai eu le droit a des vitesses de téléchargement en haut de 1500 k/s avec des pointes à 3500 k/s. Les fournisseurs "low cost" comme Radioactif offre un débit absolument pourri... Qui peut suffire cela dit pour le commun des mortels qui ne fait que surfer.

  14. #74
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je t'assure, on vit dans un immeuble qui a de vieux câblages et on a un débit pourri ... on a Bell (et Vidéotron ce serait pareil) et il peut fournir plus, mais ça n'arrive pas chez nous...
    on veut déménager !!!!

  15. #75
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    A forfait égal en Mbit/s promis, il n'y a que peu de différences entre la France et le Québec en ADSL. Tout dépendra toujours de la proximité avec la centrale la plus proche et de l'éventuel câblage en fibre optique. Il est habituel que le taux promis en ADSL soit coupé de moitié, que ce soit en France ou au Québec.

    La comparaison est biaisée car beaucoup de pvtistes ont une connexion de 15, 20, 25 ou plus Mbit/s en France. Habituellement ce sont des forfait uniques, on a pas le choix de le prendre comme tel et de toute façon les prix sont avantageux.

    Au Québec, au vend très cher des forfait à 2, 5 ou 7 Mbit/s. Il ne faut pas se surprendre s'ils ne soutiennent pas la comparaison. Les grands fournisseurs offrent aussi des forfait très grande vitesse, de 15 Mbit/s à 120 Mbit/s* et là, la comparaison se tient. Le problème c'est que vous paierez ces forfait entre 60$ à 100$ par mois. Même si les Québécois ne sont pas satisfait de ces prix, beaucoup prendront tout de même ces forfaits très rapides, justement pour pouvoir profiter de l'internet comme il doit être! Il faut seulement être prêt à payer.

    En conclusion, je dis tout ça juste pour que les futurs arrivants ne pensent pas que les vitesses sont moyenâgeuses. Elle sont seulement hors de prix!

    * Un taux qui n'existe pas encore en France

  16. #76
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    A toronto, en général le débit offert par bell est de 8Mb, contre 6Mb avec acanac, donc le critère de la vitesse n'était pas le choix prédominant quand j'ai pris mon forfait.
    Les 60Go de limite chez belle contre l'illimité acanac m'ont fait choisir le second.
    Il vendent toujours le forfait dailleur, donc ca n'a pas l'air d'être si fini que ca l'illimité.

    Pour moi, télécharger a 500ko ou 2500 ko c'est la même chose, ca va vite, donc bon, je préfère illimité. ping de 13,5ms sur google.ca

  17. #77

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Mon dieu !

    Je suis arrivé à Montréal depuis 1 mois. Tout se passe bien, c'est cool, pas à se plaindre.

    Juste qu'aujourd'hui, mon proprio vient me voir pour m'expliquer que "l'offre internet" a été explosé le mois dernier : 110Go au lieu de 20Go.

    Si, d'une part, j'ai du mal à expliquer les 110, j'ai fini par voir le vrai problème : 20Go ?! O_o (on est censé être chez videotron, j'ai pas le détail de l'offre)
    Sachant que c'est une connexion partagé entre 2 foyers (chez nous et une colloc en dessous de chez nous), je pense 4 ou 5 personnes !
    Il m'a dit que c'était passé à 30Go, que c'était bien.

    Je travaille dans le web, et après y avoir un peu réfléchi (car comme tout le monde en france je ne surveille pas ça) je suis juste halluciné !
    Et fasciné : comment ce pays peut il être autant en retard sur ce point ?

    Quel frein pour l'économie numérique ! Imaginez, comment prendre le risque de se lancer dans la musique en ligne, la VOD, ou même investir dans une simple webTV, quand la bande passante est autant limité, et que le public ne pourra de toutes façons pas répondre à 100% présent.

    Sans parler de download illégal (on est loin d'être des champions de ça chez nous, je parle de mon foyer, pas des français ^^), imaginons une utilisation normale d'internet sur un mois :
    - Téléchargement de 2 distributions Linux : 1,5Go
    - Téléchargement de la classe américaine HD : 2,5Go
    - Streaming du Grand Journal/Les guignols + 1 émission de la 5, 5 jours par semaine (proposé par les chaines) : 500 méga x5 x4 : 10 Go (bam!)
    - Utilisation de Steam pour acheter et jouer à quelque jeux, disons 2, avec quelque addons : 3Go
    - Achat et téléchargement de Guitar Pro 6 et téléchargement des banques de sons : 1,5Go

    Pof, un mois tranquille, et sans parler du surf normal : Deezer, Youtube, Skype, encore un peu de streaming vidéo, des pages HTML avec un peu de photo, etc, et bien j'en suis déjà à 18,5 Go
    Pour 1 personne. Dans mon cas il y aurait 5 personnes : 92,5 Go.

    Il reste quoi pour surfer, écouter un peu de musique, etc ? Bah rien puisqu'on dépasse déjà.

    Et je considère vraiment que ceci est une utilisation normale du web : décomplexée, à profiter du fait de vivre en 2010, des progrès techniques, et faisant vivre des professionnels tant par la pub que par les divers achats effectués.

    Un tel retard sur l'internet, ça coupe le souffle. On peut dire que ça n'encourage pas à lancer un business dans le domaine.

    Je comprend aussi pourquoi il existe encore des tas de vidéoclubs.
    Et qu'on ne me vienne pas me dire que c'est pour protéger l'industrie du cinéma : On était chez Free en France. TV par le web, chaines dédiées à la VOD, en 2 clics de télécommande tu te retrouve à regarder un film tranquillement sur ton canapé, en HD. C'est juste tranquillement ajouté à la facture mensuelle. Je vous laisse imaginer la bande passante chaque mois. Bref, pour redonner un peu de thunes à l'industrie du cinéma il faut pousser l'offre légale directement dans les foyers.

    Moi, en plus de ça, le web c'est mon boulot. J'en ai donc une utilisation un peu plus poussée, tant professionnellement parlant que personnellement. J'ai un serveur dédié dont je m'occupe régulièrement, et si passer des commandes en ssh prend pas vraiment de bande passante, en revanche, envoyer les vidéos de notre voyage à la famille est un peu plus lourd.


    J'ai installé vnstat afin de monitorer ma consommation internet, il va falloir que je trouve un équivalent pour le mac de ma copine, je pense qu'en faisant des efforts on peu se limiter à, je dirais, 60Go, mais je suis tellement surpris par ces limitations : sous couvert de vouloir faire plus d'argent, les compagnies qui dominent le marché local bloque tout un pan de l'économie.


    Vraiment, je suis très très surpris de ces limitations que rien ne justifie. Je suis persuadé qu'économiquement, le pays aurait plus à gagner à pousser ses infrastructures et ses offres.

    Peut être que quelque chose m'échappe.

  18. #78
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de tominardi
    Vraiment, je suis très très surpris de ces limitations que rien ne justifie. Je suis persuadé qu'économiquement, le pays aurait plus à gagner à pousser ses infrastructures et ses offres.
    Peut être que quelque chose m'échappe.
    si c'était aussi simple que de pousser un peu, il n'y aurait plus de problèmes de nids de poules sur les routes, d'aqueducs brisés en permanence, etc (mais là je change de sujet, c'est pas bien )
    ce sont les manques d'investissements depuis 10 ou 20 ans qui font qu'il y a du retard aujourd'hui.
    ce n'est pas simple à rattraper et ce n'est pas un problème inconnu.
    c'est pas comme si il n'y avait pas du tout internet (certaines régions 'éloignées' ont des problèmes de connections tv, internet et sont obligées d'être avec Bell - zéro concurrence)
    et si tu paies, tu peux avoir plus de bande passante

  19. #79

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    si c'était aussi simple que de pousser un peu, il n'y aurait plus de problèmes de nids de poules sur les routes, d'aqueducs brisés en permanence, etc (mais là je change de sujet, c'est pas bien )
    ce sont les manques d'investissements depuis 10 ou 20 ans qui font qu'il y a du retard aujourd'hui.
    ce n'est pas simple à rattraper et ce n'est pas un problème inconnu.
    ça je suis d'accord, je suis conscient que je ne pourrais rien y faire. En revanche ça ne m'empêche pas d'être attristé par la situation.

    Message de viviane
    c'est pas comme si il n'y avait pas du tout internet (certaines régions 'éloignées' ont des problèmes de connections tv, internet et sont obligées d'être avec Bell - zéro concurrence)
    On parle de Montréal quand même là, une "capitale", une grande ville mondiale. Il y a Internet, mais franchement, c'est relatif. Il y a Internet, mais "un peu".
    J'imagine bien que dans le grand nord la situation est différente, mais Montréal c'est à comparer avec, pour ce que je connais, Paris. L'inconscient collectif imaginerais la fibre déjà déployée ici.

    Message de viviane
    et si tu paies, tu peux avoir plus de bande passante :
    Pas beaucoup plus. Vu les prix proposés, rien qui permette une utilisation luxueuse du réseau (HD à gogo, tout ces trucs qui ne m'intéressent même pas ^^)

  20. #80
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    je suis chez radioactif et c'est illimité en download et upload, et ils utilisent les lignes bell pour 30 dollars par mois (+7 pour ma ligne sèche) et sans engagement donc des offres existent il suffit juste de se renseigner
    pour info quand je télécharge (on va dire de facon legale...) des vidéos (surtout les series americaines) je suis à 500k/s

    Prix du Fournisseur d'Internet au Quebec | Radioactif

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...