1. #1
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous,

    Je m'adresse aux possesseurs de blackberry et plus précisément à ceux qui utilisent le BlackBerry Messenger.
    Je voudrais savoir si au canada, il était gratuit de l'utilisé comme en france ou si cela engendrait un surcout ( donc nécéssité de prendre un forfait de données? )

    entre 2 BB au Canada?
    entre 2 BB dans 2pays différents?

    Merci à tous.

  2. #2

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    c'est drôle, je me posai la même question

    Apparament tu doit posseder un forfait qui contien l'option Blackberry pour pouvoir t'en servir et à partir de là c'est comme en france "gratuit" mais je ne sais pas si c'est valable entre un BB au Canada et un BB en France!

    Bon courage pour tes recherches!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Entre bb au Canana c'est gratuit, entre le Canada et la France je ne sais pas et c'est une excellente question
    Si tu trouves la réponse préviens nous.

  4. #4
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut,

    Si tu utilise BBM c'est que tu as déjà un forfait DATA ou option BB (ca depend de l appellation selon opérateur) du coup en utilisant BBM de l'étranger tu consommes du data, pour utiliser du data a l etranger tu fais du roaming (en gros un supplement a paye rpour utiliser ton tel a l etranger)

    En gros BBM reste gratos tant que t as l option BB avec ton forfait, mais tu paies la communication international, mais ca revient moins cher que d envoyer des texto en france depuis l etranger avec son tel (juste il faut penser a ne pas envoyer de fichier comme des photo ou autre par BBM)

    Voila voila


  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci beaucoup pour les infos !

  6. #6
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Je rajoute aussi qu on peut aussi communiquer avec BBM avec n importe quelle personne ayant BBM, que cette personne soit avec un forfait canadien, anglais, us, chinois, ideal quand on a bcp de contact etranger muni de BBM

  7. #7
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je suis l'heureux detenteur d'un BB et j'ai les options qu'il faut, mais je ne comprends pas encore bien le BBM.
    Je suis seul dans le salon que j'ai creé. Comment ajouter des personnes, ect ....

    Pour Msn et facebook ca va

  8. #8
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Justement cela fonctionne comme MSN.

    Les groupes te servent à avoir un sorte de canal de discussion.

    Il te suffit d'entrer l'ID BB et ton contact apparait.

    Une fois dans le BBM, bouton Menu puis Inviter le contact (ou autre cela dépend des versions de tel)

    Voila

  9. #9
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Euh j'ai toujours pas compris ?
    Est ce qu'il faut inviter des gens qu'on connait ou bien juste rentrer le pin et là on rentre dans des groupes deja creés ?

    Je comprends vraiment pas

  10. #10
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    salut Shaynaa,

    Comme l'a bien éxpliqué auparavant namco, c'est un petit logiciel un peu comme MSN Gtalk ou meme YahooMessenger, où l'adresse mail (qui sert à ajouter un contact) est remplacée par le code PIN du terminal BB ( et non le code pin que tu entres pour déverouiller ton téléphone) . Une fois que tu as entré le code pin, tu peux discuter avec la personne comme sur msn!

    Les groupes, c'est une maniere d'organiser ses contacts un peu comme a la maniere d'MSN où tu faisait un groupe pour "ta famille", "tes amis" et ainsi de suite.L'interet du BBM est qu'il est gratuit et qu'il ne consomme pas de DATA meme si il est necessaire d'avoir un forfait de ce type avec l'option Blackberry.

    Est ce que le BBM est plus clair pour toi ?


  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ok mais comment je peux discuter ? Y a personnes quand je suis sur BBM ?

  12. #12
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de Shaynaa
    Ok mais comment je peux discuter ? Y a personnes quand je suis sur BBM ?
    Alors pour discuter avec un contact que tu as ajouté, tu séléctionnes le contact et tu ouvres une discussion. Apres ca fait comme avec les SMS.

  13. #13
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    La question c'était plutot comment ajouté des contacts ? Et si j'ai des contacts en France ça marche ?

  14. #14
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de Shaynaa
    La question c'était plutot comment ajouté des contacts ? Et si j'ai des contacts en France ça marche ?
    pour ajouter un contact tu appuis sur la touche BB de ton tel lorsque tu es dans l'application BBM et tu cliques sur ajouter un contact, ensuite tu as 3choix:
    - par l'adresse Email le code PIN ou le nom d'une personne
    - en analysant le code barre d'une personne
    - en saisissant le numéro de téléphone d'un contact sms

    Apres en ce qui est du foncionnement Canada - france, ca fonctionne mais d'apres Namco, tu risques de payer du Hors Forfait.
    Bien evidement il te faut un forfait DATA avec l'option BB, ce que tu as déjà il me semble !


  15. #15
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Hello,
    J'ai ramené mon bb de France et j'aimerai savoir quel forfait vous avez pris au canada, je suis un peu perdu avec toutes les offres et surtout je ne comprends pas tout. Quel opérateur avez-vous choisi?
    Merci d'avance de vos réponses.

  16. #16
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Gayou
    Hello,
    J'ai ramené mon bb de France et j'aimerai savoir quel forfait vous avez pris au canada, je suis un peu perdu avec toutes les offres et surtout je ne comprends pas tout. Quel opérateur avez-vous choisi?
    Merci d'avance de vos réponses.
    Je travaille pour Videotron, effectivement c'est très compétitif, mais je suis allé avec Koodo avec un BBerry. Forfait 100min en tout tps (entrants et sortants payants) + appels illimités soir & week-ends (entrants et sortants gratuits) + textes (sms/mms) internationaux/nationaux illimités + internet 500mo (d'après mes amis c'est déjà bcp car ils ne finissent jamais cet capacité) + afficheur = 63 $ ttc. Bien entendu sans contrats car ça n'existe plus.

  17. #17
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Merci de l'info, j'ai été chez koodoo ce midi et ils m'ont dit que je pouvais pas prendre de forfait avec eux etant donné que j'ai acheté mon bb en france.
    Bref, j'ai galéré tout l'après-midi et chez THE SOURCE, le gars me propose un monthly plan avec Virgin à 50 dollars que j'accepte et la je me rends compte que mon tel ne marche pas (en fait il ne capte pas de réseau). Demain matin j'irai les voir si c'est toujours pareil car ça me saoule.
    Quel opérateur avez-vous choisi pour votre bb?????

  18. #18
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de Gayou
    Hello,
    J'ai ramené mon bb de France et j'aimerai savoir quel forfait vous avez pris au canada, je suis un peu perdu avec toutes les offres et surtout je ne comprends pas tout. Quel opérateur avez-vous choisi?
    Merci d'avance de vos réponses.
    Comme il est précisé precedement, il faut un forfait DATA avec option BlackBerry. Pour ce qui est de l'opérateur, je laisse le soin de répondre à ceux qui sont déjà sur place!

  19. #19
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Hello Gaelle, j'aimerai connaitre quelle compagnie as-tu choisi finalement pour ton BB?et avec quel forfait?

  20. #20
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Salut,

    Je fais un peu remonter le sujet

    Voila j'envisage d'apporter mon fidèle BB avec moi, je l'ai fais desimlocker pour l'occaz.

    Donc mes questions :

    Peut ont prendre un forfait sans téléphone ? (uniquement acheté une SIM+forfait)
    Pour ceux qui on opté pour un blackberry quel type de forfait avait vous pris avec ? (le Virgin mobile à 50$ m'intéresse pas mal)

    Merci d'avance

Page 1 sur 3 1 2 3