1. #21
    Anonyme
    oui mais à condition d'amener/d'acheter un téléphone tri ou quadri-bande qui utiise les bonnes fréquences

    car si tu prends un telephone classique bibande en france (900/1800 MHz) ca ne fonctionnera pas

    donc gsm oui, mais attention aux fréquences (en quadri bande: 850/900/1800/1900 MHz)

    les opérateurs principaux sont en gsm, les nouveaux petits opérateurs sous-louent pour certains les réseaux gsm, les autres sont en cdma


    dernier détail:
    si vous venez temporairement et que vous rentrez en france ensuite...

    vaut mieux acheter un telephone en france qui est à la fois tri/quadri-bande et 3G et l'amener

    plutot que d'acheter au Canada car de retour en France, le telephone canadien sera inutilisable à cause des fréquences justement
    Dernière modification par secondcup ; 22/02/11 à 00:19.


  2. #22
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ça existe encore les bi-bande ? Wow...

  3. #23
    Anonyme
    Message de kernel
    Ça existe encore les bi-bande ? Wow...
    bah la majorité des téléphones vendus en france non-3G sont de simples bibandes

    comme d'ailleurs la plupart des téléphones bas de gamme que tu trouves partout, même au canada

  4. #24
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Ca va être long de tout lister, vous vous prenez la tête pour rien jtrouve.. TOUT fonctionne au Canada, après il faudra juste apporter un adaptateur (<2 euros FDP compris sur ebay) + multiprise histoire de pas acheter plusieurs adaptateurs.

    Et pour les quelques appareils qui ne fonctionnent pas en 110-240v (pour savoir il faut juste vérifier sur le bloc d'alim de chacun de vos appareils, c'est écrit), il faudra un convertisseur input 110v - output 220v (yen a qui convertissent dans les deux sens, pratique une fois rentré en France si certains trucs on été acheté au Canada et ne fonctionnent qu'en 110v), pareil ça coûte 3 cacahuètes sur ebay..



    Après comme l'a dit secondcup il faut prendre en compte le zonage pour les DVD et jeux vidéos (la carte que j'ai mis c'est pour les DVD)... mais bon, ça dépend aussi de chacun et du lecteur que vous comptez utiliser, perso je lis mes DVD via mon laptop donc pas de problème de compatibilité.. Et puis sinon il existe des lecteurs DVD qui lisent tout les formats sans problème de région/zonage (encore une fois... ebay est mon ami) pour pouvoir lire ses anciens DVD ramenés de France et les nouveaux achetés au Canada..

    Le dernier truc c'est les téléphones, mais comme l'a dit Kernel les bi-bande c'est obsolète jsuis pas sûre que quelqu'un sur ce forum en possède encore..
    Dernière modification par lallamira ; 22/02/11 à 01:09.


  5. #25
    Anonyme
    ou alors vous dezonez votre lecteur (diverses solutions existent en fonction de votre marque/modèle), aussi bien sur l'ordi ou en lecteur de salon

  6. #26
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de secondcup
    bah la majorité des téléphones vendus en france non-3G sont de simples bibandes
    comme d'ailleurs la plupart des téléphones bas de gamme que tu trouves partout, même au canada
    ..je savais pas, je pensais que quasiment tt les téléphones étaient tribandes maintenant, même les simples.. Mais bon, c'est pas grave, une fois sur place ou avant de partir, acheter un ptit tribande c'est vite fait (plus facile d'acheter un téléphone que de choisir son plan)

    ---------- Post added at 12:01 AM ---------- Previous post was at 12:00 AM ----------

    Message de secondcup
    ou alors vous dezonez votre lecteur (diverses solutions existent en fonction de votre marque/modèle), aussi bien sur l'ordi ou en lecteur de salon
    Yep, encore une fois sur ebay on peut trouver ça.. (jsuis trop relou avec ebay, mais je sors jamais de chez moi)

  7. #27
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    J'ai désimlocké mon téléphone portable hier (gratuitement car j'ai plus de 6 mois d'ancienneté).
    C'est un Samsung Player Style, tri-bande... il devrait fonctionner au Canada (il y a même un pvtiste qui en vend un dans les petites annonces) ! Youpiii !

    Merci Lallamira et secondcup pour vos conseils !

  8. #28
    Anonyme
    Lallamira, ce code que tu achètes par ebay, 90% du temps, si tu as un lecteur d'une marque connue, le code tu le trouves gratuitement via google

  9. #29
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de secondcup
    Lallamira, ce code que tu achètes par ebay, 90% du temps, si tu as un lecteur d'une marque connue, le code tu le trouves gratuitement via google
    (hs) J'avoue c'est vrai, c'est ce qu'ils font d'ailleurs, tu les paies $5 et ils te trouvent le code que tu aurais pu trouver toi même gratuitement... pareil pour les desimlockages, mais bon c'est pour ceux qui ont pas envie de chercher, perso pour débloquer mon blackberry j'ai payé $1 et ça s'est fait en 30 secondes, j'aurai pu avoir le code gratuitement sur le net, mais la flemme de chercher..

  10. #30
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Pour ceux qui voudraient dézoner le lecteur de leur ordinateur, les firmwares RPC1 (non zonés) sont dispo ici : The Firmware Page &bull; Portal

  11. #31
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Avis: j'ai édité le premier post à la demande d'Amelie17. N'hésitez pas à le consulter!

  12. #32
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Je note une erreur (en rouge) dans ce post et ajouté une précision parce que la difference entre adaptateur et convertisseur n'est pas toujours claire... :

    "Pour les objets utilisant le courant, en plus de la réponse (générale) regardez sur votre bloc d'alimentation et si il y a de marqué «110-220V», sachez que vous pouvez l'utiliser sans adaptateur convertisseur là-bas, Pour ceux où ce n'est pas marqué (ou alors, si vous avez un doute), mettez un adaptateur convertisseur sur la prise !!!!

    Adaptateur : le «petit» truc à mettre entre la prise de courant et ce que vous voulez brancher => permet de transformer votre prise mâle française/belge en une prise mâle américaine.
    Convertisseur : le «gros» truc (qui coûte plus cher) à mettre entre la prise de courant et ce que vous voulez brancher => permet de convertir le voltage de vos appareils français pour que ceux-ci soient utilisables au Canada sans que vous risquiez de les griller !

    Voilà... Il m'est déjà arrivé de griller un appareil en oubliant de mettre un convertisseur de voltage. Si j'avais su...
    Dernière modification par Flotastic ; 05/04/11 à 04:17.

  13. #33
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    je te remercie bien !!! je vais faire faire le changement

Page 2 sur 2 1 2