1. #41
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    D'accord avec Guillaume pour les télécoms, le Canada c'est un peu l'âge de pierre.
    Et consommer différemment il faut pouvoir... J'utilise internet et mon mobile pour mon travail tous les jours (graphiste indépendant) du coup il me faut une bonne connexion ET pas ou très peu de limite d'upload/download.
    Ca va me faire un sacré changement avec la France ça, je vais devoir faire gaffe à ma conso (ou investir dans les pigeons voyageurs avec des clées usb attachées au pattes ! )

  2. #42
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Non mais on est tous d'accord pour dire que c'est un peu moyenâgeux ici, mais t'as pas le choix de t'adapter. Cette petite séance de ralage ne va rien changer à l'histoire!
    Et consommer autrement il faut pouvoir... NON il faut VOULOIR. Si tu viens ici en voulant transposer ta vie française, il y as un truc qui cloche... Enfin, de mon point de vue! Et je n'ai pas émis de jugement de valeur sur vos habitudes de consommations actuelle en France! Simplement, il est clair qu'elle ne pourront pas être les même ici. Enfin; moi je dis ça, je dis rien, ça fait juste 2 ans et demi que je suis ici, j'ai galéré au début, j'ai du faire le deuil de mon accès illimité non stop de partout, puisque moi aussi je bossais beaucoup avec mon cell et internet, puisque freelance aussi.

    Attendez de voir si ça vous manque beaucoup, énormément, pas du tout. Et si vraiment la vie est invivable sans internet illimité et à super haut débit à un prix bien trop cher, bah c'est dommage. C'est tout.
    Dernière modification par nzou ; 13/01/12 à 15:56.

  3. #43
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    +1 Nadia :thumbsup2:

  4. #44
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    Rho non Je pensais qu'ils étaient au moins aussi avancé que nous à ce niveau là ...

    Sinon je m'achète un cable ethernet de 8000km et je reste branché à ma Freebox


  5. #45
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Je crois egalement que si tu as une activite professionnelle a la maison, tu peux avoir droit a un forfait plus avantageux.
    Mais pour cela il faut que tu fasses une creation de compagnie...200$ (ici au Quebec). Ca aide a renegocier ton contract.

  6. #46
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Il y a des forfaits internet à 30$... Pas besoin d'aller chez Bell ou Videotron !

  7. #47
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Ne prenez pas de forfait triple play, ne pas oublier qu'au canada c'est assez libéral donc plein de petites compagniies... Voici ma liste :

    Cellulaire : Chat-r ou public mobile offrent les meilleurs offres de loins... (option $15 pour appel international illimité)
    https://www.chatrwireless.com/
    Unlimited talk, text and data at affordable prices. Public Mobile.

    Internet : j'avais du illimité pour $30/mois
    ColbaNet - Simple, rapide, Meilleur.


  8. #48
    Anonyme
    Mathieu, Kevin,

    Si vous avez besoin d'une offre sans quota de téléchargement, seuls les opérateurs alternatifs proposent ce service (Acanac, Teksavvy, Yesupnet,...). En fait, il y a quelques mois on parlait d'une potentielle loi du régulateur des télécoms canadiens interdisant les offres illimitées. C'est le monde à l'envers, imaginez en France l'ARCEP demander aux opérateurs de limiter la qualité de leur service offert aux usagers... Mais bon, on n'en entend plus parler. Il semblerait que le projet soit tombé aux oubliettes. En même temps, ce genre d'accès est très minoritaire au Canada.

    A noter que ces FAI proposent aussi des offres Fibre Optique (selon connectivité du logement) si vous avez aussi un impératif de débit (généralement 12MB et 25MB possibles), toujours sans quota de téléchargement. Mais c'est qund même bien plus cher, il y a des frais d'activation et je ne sais pas s'il faut un modem spécial. Enfin, ça métonnerait, surtout qu'à ce débit, ça ne doit pas être du FTTH.

    Ceci dit, un accès 5MB quand il est stable et que le débit réel correspond au débit théorique, c'est tout à fait acceptable, surtout que le débit montant est de 1MB (et pas 512K comme sur connexions ADSL éloignées des NRA en France). Je pense notamment à Kevin qui aura peut-être à uploader ses travaux. Concrètement, je télécharge à 500 ko/sec (pointes à 600 Ko/sec) en débit descendant, et à 90 ko/sec en débit montant. C'est même finalement un peu mieux que mon accès NeufBox théoriquement 20MB que j'avais à Paris et dont le service TV pas désactivable pompait près de 5MB sur une bande passante réelle mesurée à 8MB aux heures où le réseau n'etait pas trop chargé.

    Encore une remarque : pour bénéficier du meilleur tarif chez ces opérateurs, il faudra payer d'avance pour 12 mois. Là aussi ça fait un peu bizarre de faire un virement de plus 500$ pour un service qu'on n'a pas encore. Perso j'ai payé d'avance pour "seulement" 6 mois parce que je n'étais pas certain de rester ici toute l'année et du coup je paye 5$ de plus chaque mois.

    Pour ce qui est de l'estimation de votre consommation, je vous recommande d'installer un petit compteur de net monitoring. Il y a plein d'applications gratuites de ce genre, qui vous font l'état de vos consos par jour/semaine/mois, à mettre dans le menu Démarrer de l'OS.
    Sur les plus gros mois, en téléchargeant, en regardant un peu la TV en streaming, je n'ai qund même jamais dépassé les 200Go. En général c'est même bien moins. Mais 15Go c'est vraiment très limitant. À mon avis, 60Go c'est gérable pour quelqu'une qui ne télécharge pas comme un malade et ne regarde que de courtes videos sur Youtube. Mais j'avoue que perso, une limite de téléchargement, c'est une barrière psychologique que je trouve intolérable. :wink2:

    Encore une dernière remarque : Mon retour d'expérience est surtout valable pour Toronto. Il est possible que la situation soit assez différente ailleurs. J'ai l'impression que nos voisins Qébécois sont bien mieux lotis, avec une plus grande diversité d'opérateurs d'envergure (Vidéotron, Cogeco,...).

    ++


  9. #49
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Message de nzou
    Non mais on est tous d'accord pour dire que c'est un peu moyenâgeux ici, mais t'as pas le choix de t'adapter. Cette petite séance de ralage ne va rien changer à l'histoire!
    Et consommer autrement il faut pouvoir... NON il faut VOULOIR. Si tu viens ici en voulant transposer ta vie française, il y as un truc qui cloche... Enfin, de mon point de vue! Et je n'ai pas émis de jugement de valeur sur vos habitudes de consommations actuelle en France! Simplement, il est clair qu'elle ne pourront pas être les même ici. Enfin; moi je dis ça, je dis rien, ça fait juste 2 ans et demi que je suis ici, j'ai galéré au début, j'ai du faire le deuil de mon accès illimité non stop de partout, puisque moi aussi je bossais beaucoup avec mon cell et internet, puisque freelance aussi.

    Attendez de voir si ça vous manque beaucoup, énormément, pas du tout. Et si vraiment la vie est invivable sans internet illimité et à super haut débit à un prix bien trop cher, bah c'est dommage. C'est tout.
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que quand tu changes de pays c'est pas pour vivre exactement de la même manière que où tu habitais avant
    Je ne vais pas au Québec pour ça... Et je pars du principe que c'est à moi à m'adapter au pays et pas l'inverse.

    Pour les offres internet, tél., etc je ne râle pas, je constate juste que je devrais trouver des solutions pour ça. Dans mon cas (et je ne pense pas être le seul) l'échange de fichiers avec mes clients c'est pas une question de vouloir mais bien DE POUVOIR le faire...
    Quand j'ai un fichier de 500Mo (voir beaucoup plus) à envoyer à un client aux Maldives par exemple, que je le veuille ou non le fichier fera toujours 500mo et je devrai l'envoyer à mon client point barre.
    Tu t'en sors en freelance avec tes clients et certaines limitations, tant mieux Mais certaines personnes n'ont peut être ni les mêmes besoins, impératifs et clients que toi.
    Après je me doute bien qu'il y a des solutions, je ne suis pas le seul freelance à devoir envoyer et recevoir de gros fichiers

    Merci Guillaume pour les infos, je vais regarder ce que je trouve !


  10. #50
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Bon je voulais pas trop intervenir mais je me sens le gout d'écrire

    1) Plusieurs personnes dissent que le Canada est en retard par rapport à la France au niveau de Télécoms ... Free vient tout juste d'acheter des licences mobiles 3G, avec des largeurs de bandes ridicules ... Quand le 4G au Canada est disponible dans la majorité des grandes ville. Pour info le déploiement du 4G est prévu en France en cette année pour une mise en exploitation d'ici 2 ans ... La France ce retrouve au même niveau technique que la Malaisie et Taiwan, bien que je n'ai rien contre ces pays je ne suis pas sûr que la France mérite d'être au même niveau.
    Nom : lte-fr.jpg
Affichages : 430
Taille : 26,4 Ko


    Au niveau de la fibre optique, je ne sais pas lequel est en avance, mais les offres FO au Canada on l'air de se faire moins rare qu'en France, il y a surtout plus de concurrence.

    2) Comment pouvez-vous affirmer que le prix des télécoms est plus chère ici qu'en France juste en comparant deux chiffres !? Et votre pouvoir d'achat dans tous ça vous en faite quoi ?

    Je prend mon exemple personnel (en plus je travail dans les télécoms ) En France, je travaillai pour l'intégrateur de SFR, en gros c'est cette société qui s'occupe d'installer tous le matériel physique pour SFR. Car à la différence d'orange SFR n'est pas un intégrateur. Bref, cette société me proposait un salaire annuel de 32K€ (soit environ 2000€ net/mois), ce qui correspond à la moyenne du marché, avec un bac+5, ici pour le même poste on me propose en général 50K$ (soit 3000$ net/mois), sans équivalence de diplome.

    En France j'aurai payé téléphone + internet + télé = 100€ soit 5% de mon salaire
    Au Canada Téléphone + internet + télé = 230$ soit 7% de mon salaire

    Au final la différence n'est pas aussi énorme qu'on pourrait le penser au début! (différence qui s'annule, voir qui s'inverse, sans aucun soucis avec le prix des logements ici)

    Bref tout ça pour dire que ça ne sert à rien de juste comparé deux chiffres.

    3) La différence de prix s'explique notamment par les masses salariales des entreprises qui sont plus élevées au Canada qu'en France (cf les salaires qui me sont proposés). Forcément cette différence doit se payer quelques part et comme toujours c'est le consommateur le premier à prendre. Mais aussi dans les investissement techniques fait par les opérateurs, qui sont plus important qu'en France, Orange n'investie plus depuis quelques années maintenant pour le développement de son réseau.

    4) Pour ce qui est des offres a proprement parlé, l'internet illimité se trouve encore chez de petit opérateur (comme indiqué plus haut). Pour les connexions 3G depuis votre téléphone, je trouve qu'il y a quand même pas mal d'hotspot wifi dans a ville de Montréal, la quasi totalité des bars/resto dispose de wifi gratuit alors au final ce n'est pas si pénalisant que ça.

    Bon n'y voyait aucun troll ou quoi que se soit, j'avais juste envie de positionner mon point de vue


  11. #51
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Salut Vincent !

    Pour ma part, quand je parle de "moyen age" c'est surtout sur les tarifs... je n'y connais pas assez côté technique pour apporter un jugement sur ce domaine. Tu as effectivement raison sur le fait qu'il ne faut pas que prendre en compte un simple comparatif de prix pour évaluer le niveau d'un pays ou d'un autre.

    Je ne cherche pas à comparer quel pays du Canada et de la France est le plus avancé ou non, mais je vois juste que ce que je paie environ 60€ ici je vais le payer (pour ce que j'ai pu voir sur bell, videtron, rogers ect...) plus de 100€ au Canada.
    Je ne sais pas encore combien je vais gagner au Québec, je ne peux pas dire de quel façon ça va impacter mon niveau de vie, mais en se basant sur une comparaison simple services / tarifs c'est plus cher pour des services limités...

    Voili c'est juste ce que je regarde de mon petit point de vue, je ne veux pas lancer un débat sur la France c'est vachement mieux ou l'inverse. Si à un moment donné je ne suis pas content du Canada, je n'ai qu'à pas y aller et rester en France.

    Mais bon tout le monde a (à tort ou à raison selon les cas) tendance à comparer tout et de partout

  12. #52
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Voila Vincent qui vient mettre son grain de sel héhé troleur va!

    Moi, je constate c'est tout, après ça ne sera pas une raison pour annuler mon voyage, au contraire.

    la 4G comme tu nous dis est déjà présente au canada et pas en france, honnêtement je préfèrerais des tarifs avantageux qu'avoir la 4G (qui, je crois, se résume à avoir un plus gros débit sur ton téléphone, et donc en gros, à regarder la télé sur mobile,et peut être autre chose je ne sais pas) mais pour moi, mon mobile ne sert qu'à téléphoner.
    je ne dis pas que Free révolutionne la technique mais les tarifs oui, y a qu'a voir les réactions des autres opérateurs qui ont tous divisé leur prix par 2 en 1 semaine, j'exagère un peu.
    C'est connu qu'ils s'entendent tous, que se soit ici ou à l'étranger. pas folle la guêpe!
    C'est plus cher, et c'est un fait tant pis, perso je paye 60€ pour tout le tsouin tsouin

    Ce n'est pas parce que tu gagnes plus qu'il faut dépenser plus.

    Bon en attendant, et comme je disais la plus haut, bien sur que je viens au canada, tant pis pour les tarifs, il faut savoir ce que l'on veut, et si je gagne bien ma vie, eh beh écoute, je dépenserai plus, et t'évitera de me téléphoner, on ira boire directement des coups pour débattre des tarifs.
    Tiens en parlant de ça, elle est plus cher ou moins cher la bière.

    A+

    Mat

    ps: d'accord avec toi pour la 4
    et pour la 3 il faut voir les charges de l'entreprise
    Dernière modification par Genuflexion ; 14/01/12 à 01:07.

  13. #53
    Anonyme
    Message de vinsang
    Bon je voulais pas trop intervenir mais je me sens le gout d'écrire

    1) Plusieurs personnes dissent que le Canada est en retard par rapport à la France au niveau de Télécoms ... Free vient tout juste d'acheter des licences mobiles 3G, avec des largeurs de bandes ridicules ...
    Non, en fait Free a d'ores-et-déjà acquis 20MHz de la bande passante 4G (18% des fréquences dispo), plus un accord de roaming sur la bande acquise par SFR.

    Message de vinsang
    Pour info le déploiement du 4G est prévu en France en cette année pour une mise en exploitation d'ici 2 ans ... La France ce retrouve au même niveau technique que la Malaisie et Taiwan, bien que je n'ai rien contre ces pays je ne suis pas sûr que la France mérite d'être au même niveau.
    Euh, en terme de technologie en général, si on se classe au même niveau que Kuala Lumpur et Taïwan, on n'a pas trop à s'inquiéter. C'est loin d'être le tiers-monde technologique !

    Le déploiement de la 4G, ce n'est vraiment pas un argument. La 4G ça veut tout dire et rien dire à la fois. Le terme est galvaudé car il évoque des possibilités techniques bien loi de la réalité, que ce soit au Canada ou en France. Quelques opérateurs comme Rogers ou Telus se sont empressés d'installer une poignée de relais estampillés 4G/LTE dans quelques grandes agglomérations canadiennes pour pouvoir ensuite communiquer là-dessus à grands renforts de panneaux 4 par 3. Mais qu'est-ce que ça apporte ? A noter au passage que l'option 4G coûte quand même 60$ (limitée à 6Go)... Ce qui compte, c'est la réalité du service.

    La 4G c'est une limite de débit théorique de 100 Mbps. Rogers a annoncé officiellement un réseau 4G capable de 25 Mbps là où il est disponible c-à-d sur quelque chose comme 0,1% du territoire canadien. Pire, à ce jour aucun smartphone n'est capable d'exploiter la 4G quand bien même le débit théorique serait avéré. La 4G ou LTE est, comme son nom l'indique, prévue pour être déployée sur le long terme, soit une dizaine d'année, ici comme ailleurs.

    Si les opérateurs français ne pourront commencer à utiliser les fréquences 4G qu'un an après le Canada, c'est essentiellement pour des raisons administratives. Les modalités des contrats de licence sont plus complexes chez nous. Les licences imposent par exemple aux opérateurs de couvrir 90% du territoire de chaque département (Creuse et Lozère comprises). Malheureusement le Canada n'a pas les mêmes égards envers le principe de la Continuité Territoriale. Dans le sud de l'Ontario, pourtant le premier bassin de population du pays, si tu t'éloignes à 10km de l'autoroute entre Toronto et London, tu ne captes pas en 3G, même pas en EDGE, voire souvent même pas du tout ! Sans compter que tu es forcément en roaming, donc même si tu captes, comme tu es à plus de 20 bornes de chez toi, tu payes en extra à la minute... Super. :sick:

    Message de vinsang
    Au niveau de la fibre optique, je ne sais pas lequel est en avance, mais les offres FO au Canada on l'air de se faire moins rare qu'en France, il y a surtout plus de concurrence.
    Ah bon ? Peut-être à Montréal alors...
    En France, Orange, Free, SFR et Numéricable proposent de la fibre à 30 Mbps, 100 Mbps ou 200 Mbps, sans limite de téléchargement. Elle est déployée dans les grandes agglomérations mais aussi dans des villes aussi petites que Cavaillon, Sarguemines, Béthune, Lens, Mantes-la-Jolie, Montélimar, etc.
    A Toronto, le meilleur forfait Fibre de Bell propose un débit de 25Mbps avec une limite de téléchargement de 100Go par mois. Euh... ça sert à quoi d'avoir la fibre si on doit limiter sa consommation ?

    Message de vinsang
    2) Comment pouvez-vous affirmer que le prix des télécoms est plus chère ici qu'en France juste en comparant deux chiffres !? Et votre pouvoir d'achat dans tous ça vous en faite quoi ?

    Je prend mon exemple personnel (en plus je travail dans les télécoms ) En France, je travaillai pour l'intégrateur de SFR, en gros c'est cette société qui s'occupe d'installer tous le matériel physique pour SFR. Car à la différence d'orange SFR n'est pas un intégrateur. Bref, cette société me proposait un salaire annuel de 32K€ (soit environ 2000€ net/mois), ce qui correspond à la moyenne du marché, avec un bac+5, ici pour le même poste on me propose en général 50K$ (soit 3000$ net/mois), sans équivalence de diplome.
    La remarque est tout à fait juste ! Si les Canadiens se laissent assez indifféremment "pigeonner" sur les télécoms et d'autres choses, c'est sans doute qu'au fond ils n'ont pas trop à se plaindre de leur situation globale. Comparés aux Français, ils ont un meilleur pouvoir d'achat et à compétences égales ils sont bien mieux rémunérés.

    Malheureusement c'est un peu hors sujet car ce qui vaut pour les Canadiens ne vaut pas forcément pour les résidents de passage et une majorité du public PVTiste n'a pas la possibilité d'accéder au niveau de vie moyen local. Je ne développe pas car c'est un autre sujet...

    Mais c'est aussi ça le reproche qu'on peut faire au Canada. Ce n'est certes pas le tiers-monde technologique, mais la technologie n'est pas popularisée. Quand on fait un job payé au SMIC local, on ne peut pas vraiment s'offrir un accès internet et téléphonie mobile décent. Alors qu'en France, à peu près tout le monde a au moins accès à un service raisonnable sans avoir à y consacrer un quart de son salaire.

    Cependant, comme je l'avais indiqué dans un précédent post, la situation peut être très disparate d'une région à l'autre du Canada, que ce soit en terme d'offre de services télécoms ou de pouvoir d'achat. Et en la matière, les Montréalais sont beaucoup mieux lotis que les Torontois. Les loyers à Toronto sont presque aussi élevés qu'à Paris. En comparaison, Montréal est une ville très abordable.


  14. #54
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Le chauvinisme technologique... Je connaissais pas. Enfin quand vous regardez l'offre de mat elle est haut de gamme. Un debit de 50 mega ? Un film telecharger en 2mn ? Un up aussi haut ? Et c'est le mot limité qui choque ? Parce que 250go en un mois... Vous piratez les fichiers du pentagone ou vous compilez tous les films sortis dans le monde les 30 derniers jours pour que ca vous derange.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 15/01/12 à 01:37.

  15. #55
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Bon ca part un peu en cacahuete ici.
    L'idee de toute facon c'est de pas prendre les grosse companies. Elles sont chères sans reelles raisons "apparentes" (parceque si on cherche on vera bien pkoi)
    Telephone mobile : Chat'r ou Public Mobile font largement l'arffaire. Attention par exemple au offres Videotron Mobil super illlimtees de la mort ... etc ... si on vous appel de la france, vous payé ! ca ne rentre pas dans l'offre illimite (a moins que le mec de Videotron ne connaisse pas ses offres)
    Connection internet : acanac, radioactif et d'autres dans le genre. Oublie le cable beaucoup trop chere et en plus limite. Optez direct pour l'adsl.
    Telephone residentiel : heuu ... pourquoi faire ? vous avez un portable et ici il n'y a aucune difference entre l'un et l'autre.

    Voila. Par exemple moi j'ai Acanac pour l'adsl, Public Mobile pour le cell, et videotron pour la TV. J'ai fait mon calcul avec le mec de videotron et il a ete incapable de faire la meme proposition de prix avec les memes options.
    Si vous avez des questions hesitez pas a me contacter


  16. #56
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Merci pour ce post tres instructif.
    Je ne suis pas encore sur le sol canadien que je me pose deja pas mal de question sur le net , la tv, le cell..

    En effet il est humain de vouloir comparer même si cela n'est pas vraiment comparable pour certaines choses :P
    En fait je voudrais savoir, n'étant pas une téléchargeuse de film, musique et autres, mais ayant besoin d'un bon débit car je joue pas mal a des jeux en ligne (avec Mr T ou chuck norris faisant la pub, pour ne pas le citer):P
    Du coup je pense prendre un forfait illimité, ou le mieux est il un forfait type videotron, bell, rogers ?
    mais est ce que cela marche bien ?
    j'aurai aimer avoir des avis.
    Merci DD

  17. #57
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Message de dede.breizh
    Merci pour ce post tres instructif.
    Je ne suis pas encore sur le sol canadien que je me pose deja pas mal de question sur le net , la tv, le cell..

    En effet il est humain de vouloir comparer même si cela n'est pas vraiment comparable pour certaines choses :P
    En fait je voudrais savoir, n'étant pas une téléchargeuse de film, musique et autres, mais ayant besoin d'un bon débit car je joue pas mal a des jeux en ligne (avec Mr T ou chuck norris faisant la pub, pour ne pas le citer):P
    Du coup je pense prendre un forfait illimité, ou le mieux est il un forfait type videotron, bell, rogers ?
    mais est ce que cela marche bien ?
    j'aurai aimer avoir des avis.
    Merci DD
    Les mmorpg ne sont pas les plus gros consommateur de bande passante.


    Sent from my iPad using pvtiste app


  18. #58
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de coik
    Les mmorpg ne sont pas les plus gros consommateur de bande passante.


    Sent from my iPad using pvtiste app
    merci je le pense aussi, mais comment savoir de cbien aurais-je besoin, c'est pas facile de devoir comptabiliser :P

    mais je pense qu'ils doivent connaitre leur métier et du coup, savoir bien nous aiguiller sur leur forfait .

  19. #59
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    si tu es sur pc, tu as des logiciel pour analyser ta consommation de bande passante.

  20. #60
    Avatar de Aurelo
    Aurélien 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'arrive mardi prochaine à Montréal et j'essaie comme vous de trouvez un forfait ADSL/Cable qui me convient.
    Je suis tombé sur distributel avec un forfait à 37$ pour une Vitesse jusqu’à 8 Mbit/s en aval et jusqu'à 1 Mbit/s en amont avec un plafond de 50Go par mois.

    Connaissez vous cette compagnie? Est-elle sure ?
    Petite question les débits annoncés sont théoriques ou réels ?
    Merci pour vos réponses.

Page 3 sur 4 1 2 3 4