1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    On me demande souvent s'il y a des offres similaires à Free avec leur super offre Tripe Play (Téléphone, TV et Internet) au Canada...

    Non, il faut prendre séparément chaque service et autant vous dire que les tarifs sont loin d'être les mêmes !

    Voici ma facture pour un truc équivalent (sans les appels illimités vers 40 pays + chaines TV limitées sans HD)

    Nom : Capture d’écran 2012-01-11 à 09.42.55.png
Affichages : 4585
Taille : 20,7 Ko


    Vous êtes prévenus

    EDIT juillet 2014 : je paie désormais la moitié car avec mon ancienneté (9 ans), j'ai pu négocier un meilleur prix en les menaçant de résilier.


  2. #2
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Salut Mathieu,

    Merci pour ces infos Effectivement c'est pas pareil qu'en France niveau tarifs !

    Pourrais-tu me dire pour ce prix :
    Quels débit internet tu as pris ?
    As-tu des options pour la tv ou quel est l'abonnement de base ?
    Pareil pour le tel résidentiel.

    Merci

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de kuma
    Salut Mathieu,

    Merci pour ces infos Effectivement c'est pas pareil qu'en France niveau tarifs !

    Pourrais-tu me dire pour ce prix :
    Quels débit internet tu as pris ?
    As-tu des options pour la tv ou quel est l'abonnement de base ?
    Pareil pour le tel résidentiel.

    Merci
    De rien Kevin
    Tu as raison, j'aurai du donner plus d'infos sur mon abonnement.

    Je suis chez Rogers et voilà ce que j'ai :

    Nom : Capture d’écran 2012-01-11 à 10.43.43.png
Affichages : 3990
Taille : 113,4 Ko


    Nom : Capture d’écran 2012-01-11 à 10.44.50.png
Affichages : 3674
Taille : 26,5 Ko


    Je vous invite à lire : https://pvtistes.net/forum/vos-bons-...onnements.html
    Je viens de le faire à nouveau et j'ai obtenu 50% de rabais pendant 1 an... Ils sont font de belles marges


  4. #4
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Merci !

    Tu as une très bonne connexion avec pas mal d'options tv apparemment, mais effectivement les prix par rapport aux services n'ont rien à voir avec les prix en France
    Ca fait un sacré budget quand même ! C'est clair qu'ils se font une marge assez impressionnante !

    Faudrait suggérer à free d'aller s'installer là-bas


  5. #5
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Mat, tu ne peux pas essayer de négocier une remise sur ton contrat?
    J'étais à 138$ par mois chez Bell, je suis passée à 60$ en doublant mon forfait net (50 à 100go) en contactant direct le service annulation. Je voulais effectivement partir chez Cogeco si je n'avais pas un meilleur tarif chez Bell et surprise...

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cyndy
    Mat, tu ne peux pas essayer de négocier une remise sur ton contrat?
    J'étais à 138$ par mois chez Bell, je suis passée à 60$ en doublant mon forfait net (50 à 100go) en contactant direct le service annulation. Je voulais effectivement partir chez Cogeco si je n'avais pas un meilleur tarif chez Bell et surprise...
    Oui je viens de le faire en menaçant de résilier et d'aller voir la concurrence... devine quoi? j'ai eu 50% de rabais


  7. #7
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Mais vous n'avez pas d'engagement comme en France ? Vous pouvez résilier quand vous voulez sans frais ? :O_o:

  8. #8
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Exact, depuis peu il n'y a plus d'engagement, l'employé de Bell au téléphone m'a parlé d'une nouvelle loi là dessus, perso j'en avais aucune idée.. Enfin moi j'avais un engagement d'un 1 mais il était terminé depuis un bail.

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cyndy
    Exact, depuis peu il n'y a plus d'engagement, l'employé de Bell au téléphone m'a parlé d'une nouvelle loi là dessus
    Si tu as un lien ça m'intéresse Cyndy parce que j'ai un engagement de 3 ans avec mon téléphone portable

  10. #10
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    J'ai cherché un peu et je pense qu'il parlait de ça : Office de la Protection du Consommateur . J'ai pourtant dit que j'étais en Ontario

    De toutes façons il me semble qu'il parlait des nouveaux contrats car il ne l'a mentionné que quand j'ai parlé de me ré-engager sur 1 an avec un nouveau tarif..


  11. #11
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Merci pour le lien Cyndy.
    Par contre ce n'était qu'un projet de loi... Maintenant faut savoir si c'est passé ou pas non ?
    Mais c'est clair que ça peut être intéressant !

    Bon du coup en arrivant à Montréal je vais essayer de négocier directement

  12. #12
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Apparemment, la loi est active depuis le 30 juin 2011, mon lien devait dater

    Edit : Par contre négocier directement je suis pas sûre que ça marche, souvent faut être client depuis quelques mois avant de tenter un truc. J'ai suivi les conseils des Canadiens :thumbsup2:

  13. #13
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Oki

    Bon tant pis... Enfin j'essayerai quand même un peu
    En parlant de ça c'est une bonne idée ou pas de tout prendre chez le même fournisseur ? (tv, internet, mobile, tel résidentiel). Comme en France avec les quadruple play.

  14. #14
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je pense que c'est le mieux oui pour négocier après Tu deviens un "gros client" qu'ils veulent sans doute garder!

  15. #15
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Faut que je me renseigne comme il faut là-dessus, mon activité dépend pas mal de ma connexion... Aller hop mode comparatif !

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de kuma
    Oki

    Bon tant pis... Enfin j'essayerai quand même un peu
    En parlant de ça c'est une bonne idée ou pas de tout prendre chez le même fournisseur ? (tv, internet, mobile, tel résidentiel). Comme en France avec les quadruple play.
    Oui et tu as des rabais.
    Par exemple, chez Rogers si tu prends TV+Internet+Téléphone tu as 15% de réduction sur l'ensemble.
    Ils fonctionnent souvent comme ça, c'est la même chose pour l'assurance voiture et habitation

    Comme le dit Cyndy, pour négocier, il faut être déjà client depuis quelques mois sinon ça ne marche pas.

  17. #17
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Oki !

    J'ai plus qu'à bien comparer toutes les offres !

    Merci

  18. #18
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    c'est dingue les prix.

    Je regarde sur rogers,
    pourquoi ils écrivent sur leur forfait mobile, appel entrant illimité...
    et leur forfait internet, ils sont limités en giga d'utilisation... bah dis donc, va falloir faire le stock de film en france quoique 15Go au minimum c'est pas mal.

    je pense qu'on va retourner à l'ancienne mode, lettre et un bon téléphone fixe avec cordon

  19. #19
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Message de Genuflexion
    c'est dingue les prix.

    Je regarde sur rogers,
    pourquoi ils écrivent sur leur forfait mobile, appel entrant illimité...
    et leur forfait internet, ils sont limités en giga d'utilisation... bah dis donc, va falloir faire le stock de film en france quoique 15Go au minimum c'est pas mal.

    je pense qu'on va retourner à l'ancienne mode, lettre et un bon téléphone fixe avec cordon
    Appel entrant illimité car au Canada (enfin Québec je sais pas pour les autres provinces) quand on t'appel sur ton portable c'est décompté de ton forfait...

  20. #20
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Sans rire, le coup de l'appel entrant payant, quand je magasinais un cellulaire au début, il m'as fallu 2 semaines pour simplement comprendre cette chose toute simple : On paie quand on t’appelles.... moi qui avait le néo pro en France, le choc à été brutal Du coup, j'ai dropé le tel

    Juste pour infos, j'avais été chez Bell parce que videotron me demandait de faire un dépôt initial de 200$ comme je n'avais pas de dossier de crédit.
    Une autre chose absolument insupportable par rapport à ce qu'on connait de France: Le service client! En effet, vous n'aurez pas (en tout cas pas chez Bell) un seul interlocuteur, mais 1 par service, ce qui est pas mal relou!! Mon conseil : notez les noms et ref de chaque personne que vous avez au bout du fil...
    Dernière modification par nzou ; 12/01/12 à 14:51.


Page 1 sur 4 1 2 3 ...