1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de kuma
    Appel entrant illimité car au Canada (enfin Québec je sais pas pour les autres provinces) quand on t'appel sur ton portable c'est décompté de ton forfait...
    Exact et c'est le même principe partout au Canada. C'est vrai que ça peut paraitre étrange lorsqu'on vient de France mais l'avantage c'est qu'au Canada les appels émis depuis un fixe vers les portable ne sont pas surtaxés. Vous pouvez donc appeler sans problème un portable depuis une cabine sans vous ruiner... idem sur tous les fixes
    D'ailleurs, il est impossible de savoir si le numéro est un portable ou un fixe alors qu'en France, vous le savez tout de suite grâce aux 2 premiers numéros 06 etc.

    Si votre famille à une box (freebox, neufbox etc.) vous pouvez donner votre numéro de portable canadien, ils pourront vous appeler gratuitement

    C'est donc une manière différente de consommer...

  2. #22
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    C'est vrai aussi, bon même si le prix des forfaits c'est quand même

  3. #23
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Au niveau tarif, le triple-play en France équivaut au 'one-play' du Québec.. J'entends par 'one play' juste la connexion internet !

    Mais j'ai bon espoir que les choses vont bouger d'ici peu de temps un peu comme en France grâce à la concurrence.
    A quand un Free Québécois ?
    Dernière modification par McCandless ; 12/01/12 à 16:58.

  4. #24
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    pour internet, j'avais du illimité a 25$ par mois (il faut prendre les petites compagnies pas les grandes comme bell ect...). Téléphone résidentiel... qui en a réellement besoin? Prenez chat r ou public mobile, illimité a 40$/mois (de 25 a 45 en réalité)
    Pour la TV... je ne sais pas car je ne la regarde jamais vu le nombre de trash qu'on y vois.. je me contentais de dailymotion qui diffuse de très bon programme et aussi tou.tv... Mais ceci dis, comparé au usa, c'est tres chere...

  5. #25
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    merci merci mat, mais aille aille aille quand même. il n'est pas faut que si free débarque sa serrait pas de refus là. moi qui a un forfait pas mal ici pour meme pas 30€... il va falloir s'y faire psychologiquement...

  6. #26
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Vous parlez de petites compagnies, combien d'opérateurs existent au Canada? Ils sont l'air d'être bien plus nombreux qu'en France, non?

    Finalement, pour TV+Internet+Téléphone, on peut s'en tirer pour combien pour un prix le plus bas?

  7. #27
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    il faut savoir aussi que le CRTC n'aide pas non plus pour avoir des forfait illimité sur l'internet par exemple.

  8. #28
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Oropher
    Finalement, pour TV+Internet+Téléphone, on peut s'en tirer pour combien pour un prix le plus bas?
    Si tu prends les forfaits les moins chers pour chaque catégorie, je dirai 90-100$/mois avec les taxes.

  9. #29
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Message de kuma
    Appel entrant illimité car au Canada (enfin Québec je sais pas pour les autres provinces) quand on t'appel sur ton portable c'est décompté de ton forfait...
    euh, donc on m'appelle et je paye, j'appelle et je paye, en fait, faut pas avoir de téléphone la bas

  10. #30
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Ben personnellement, je trouves que partir "vivre" à l'étranger (même si cela n'est "que" pour un an) est un bon moyen de remettre en question ses habitudes de consommations.
    Se laissez le temps d'avoir un réel "besoin" à combler avant de se précipiter dans une boutique pour acheter et prendre un abonnement. Réfléchir aux alternative, etc.
    De plus, dans le cadre d'un pvt, il me parait essentiel de vouloir dépenser le moins possible pour pouvoir mettre l'argent ainsi économisé dans des voyages et/ou activités de loisirs/tourismes/etc.

    Il existe de nombreux accès Wi-fi gratuit, surtout dans les grandes villes. Dans un premier temps, j'imagine que Skype ou gmail vont bien plus vous servir qu'un cellulaire...
    Et chose qui est troublante, à part chez les jeunes, tout le monde n'as pas de cellulaire!

    Pourquoi ne pas visiter le vidéo club à côté de chez vous?
    La tv, bon courage, j'ai essayer, j'y arrives pas! Trop de pubs, c'est insupportable (une coupure de 5 minutes toutes les 15 minutes! Je suis restée plusieurs mois dans une maison ou il y avait le cable.... bah... j'allumais ma tv pour regarder... la chaine météo! oui oui, la chaine que tout le monde regarde!, mais pas plus de 5 minutes


  11. #31
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Tu as raison Nadia. Mais il faut au moins avoir le net, ça peut être utile pour travailler :P

  12. #32
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Perso je suis chez Bell, forfait a 32$ pour 7Mo..
    Le câble je l'ai mais je ne le paie pas ! MAis étant un mordu de hockey et de sport en général je le prendrais juste pour avoir un bouquet sportif.
    Téléphone résidentiel ? Comme mentionné plus haut, si on a un cellulaire avec appel entrant illimité à quoi bon ?
    Chez Fido pour 30$ on a appels entrants illimités (Canada et Internationaux) et textos illimités vers l'international .. avec en prime tout illimités a partir de 17h et les fins de semaine..

  13. #33
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Pareil, Nadia, je veux bien changer d'habitude, et pis qui te dis que j'en ai de mauvaise mais j'aimerai le net et tel pour etre joignable pour un boulot. Après la télé je m'en fou j'en ai pas, et le téléphone résidentiel je m'en fou aussi.

    Donc je devrais bien m'en tirer, mais je trouve fou de payer parce qu'on m'appelle. Tu imagines, t'as une personne un peu bavarde qui veut te raconter sa soirée... c'est mort, tu lui dis de passer à la maison.


  14. #34
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Genuflexion
    Donc je devrais bien m'en tirer, mais je trouve fou de payer parce qu'on m'appelle. Tu imagines, t'as une personne un peu bavarde qui veut te raconter sa soirée... c'est mort, tu lui dis de passer à la maison.
    Non mais l'avantage c'est qu'au Canada tu n'es pas surtaxée quand tu appelles un portable depuis un fixe...
    En fait, ils partent du principe de faire payer le propriétaire du cellulaire et je trouve le raisonnement pas si mal finalement car c'est toi qui veut être joins peu importe où tu te trouves. En France, c'est le raisonnement inverse, ils font payer la personne qui veut téléphoner vers un mobile.

  15. #35
    Avatar de GazelleMelu
    Sandra et Hélène 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Par contre (je lisais ce que tu disais un peu plus haut Mathieu)
    Message de Mat
    Si votre famille à une box (freebox, neufbox etc.) vous pouvez donner votre numéro de portable canadien, ils pourront vous appeler gratuitement
    La gratuité s'applique pour eux, pas pour nous. Non? Puisque, si j'ai bien compris, tu payes lorsque tu reçois un appel.

  16. #36

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Sauf qu'il y a pas mal de forfaits avec appels entrants illimités soir & weekends à voir selon opérateur. :devilish:

  17. #37
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Message de Mat
    Non mais l'avantage c'est qu'au Canada tu n'es pas surtaxée quand tu appelles un portable depuis un fixe...
    En fait, ils partent du principe de faire payer le propriétaire du cellulaire et je trouve le raisonnement pas si mal finalement car c'est toi qui veut être joins peu importe où tu te trouves. En France, c'est le raisonnement inverse, ils font payer la personne qui veut téléphoner vers un mobile.
    oui je comprends ce que tu veux dire, mais au pire, pour ne pas être surtaxé tu appelles de mobile à mobile dans ce cas, mais me faire payer pour avoir au bout du fil quelqu'un que je ne veux peut être même pas...
    maintenant, les gens on plus facilement un mobile qu'un fixe, et les opérateurs tendent vers la gratuité des appels des fixes vers les mobiles.
    Bon, j'ai l'impression que l'europe a un train d'avance pour une fois

  18. #38
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de GazelleMelu
    La gratuité s'applique pour eux, pas pour nous. Non? Puisque, si j'ai bien compris, tu payes lorsque tu reçois un appel.
    Oui mais si tu as l'option appels entrants illimités c'est gratos des 2 côtés sinon effectivement les minutes seront décomptés de ton forfait

  19. #39
    Anonyme
    Mouais, Matt tu cherches à trouver des excuses au Canada pour sa pitoyable situation du marché des Télécoms mais il n'y a rien à gratter !

    Les appels gratuits de fixe vers mobile, ça existe aussi en France (inclus dans les dernières Freebox et Neufbox, en option pour 3€ par mois avec la Livebox, donc bien loin des 25$ mensuels que coûte une ligne fixe).
    Et puis même avec un forfait "réception d'appels illimités", ça ne vaut jamais que lorsqu'on est dans sa zone locale (grosso modo la ville où on réside), d'où l'intérêt d'avoir un téléphone mobile...

    Pour plein de trucs, le Canada (et aussi les US), c'est pire qu'un pays communiste. Les Nord-Américains prônent la libre-concurrence à tout va mais ils feraient mieux de commencer par balayer devant leurs portes.

    Le Canada a d'ailleurs le plus faible taux de pénétration de la téléphonie mobile de tous les pays industrialisés : moins 70% de la population possède un téléphone portable ici contre plus de 100% en France. Certains pays d'Afrique (Algérie par exemple) font mieux que le Canada en la matière. C'est dire...

    Et encore, pour l'internet c'est encore pire ! Pour ceux qui prévoient de venir ici et qui essayent de décrypter les offres en lignes, sachez que les limites d'utilisation mensuelles mentionnées ne s'entendent pas pour le download, mais pour le cumul upload + download. Autant tout de suite dire qu'avec l'offre d'entrée de gamme de Rogers (36$ hors taxes et location du modem) limitée à 15 Go, vous pouvez faire une croix sur les sites de streaming et les gros fichiers. Si vous ne voulez pas avoir à monitorer en permanence l'usage de votre connexion, il faudra choisir une offre bien plus chère.

    Perso j'ai préféré opter pour l'ADSL. Ici c'est une technologie complètement alternative gérée par de petites sociétés. Ça fait un peu peur au début quand on voit le côté limite amateur des sociétés qui proposent ce service mais ça fonctionne.
    Je paye 35$ par mois (dans les 45$ avec taxes) pour un accès 5MB en ligne sèche (pas de ligne téléphonique standard) sans limite d'utilisation. La connexion est stable et délivre réellement le débit annoncé, donc c'est relativement confortable. Je n'ai pas de service TV mais vue la qualité des programmes locaux (25 minutes de pubs dans un show de 20 minutes), ça ne me manque pas. Et surtout, le débit est tout juste suffisant pour pouvoir regarder la télé (y compris des chaînes françaises) sur le net, ce qui ne pose pas de problème puisqu'il n'y a pas limite de téléchargement (valable seulement chez certains providers). NB : Pour ceux qui voudraient un peu plus de débit, il y a aussi une option 10MB un peu plus chère.

    Pour les futurs arrivants que cette solution intéresse, pensez à ramener un modem-routeur ADSL (ou une vieille box que votre opérateur vous aurait cédée à la résiliation de votre contrat) si vous en avez un à disposition. Car ici ça ne court pas les rues ! Et les opérateurs les vendent rien de moins que 100$ hors taxes. :O_o:

    Terriblement moderne le Canada, dont quelques banques viennent d'adopter il y a quelques mois le top du top de la high-tech, j'ai nommé : la carte à puce !

    Je songe à me lancer dans un business de recyclage de nos Minitels. Vendus pas chers, comme entrée de gamme de la "télématique", ça pourrait marcher ici, non ?

    ++

    Guillaume.


  20. #40
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    ah, je savais bien qu'il était un peu pro canadien notre admin !! :
    quand tu vois qu'ici ça gueulait parce qu'on avait les forfait téléphonique les plus cher d'europe...

    Merci pour tes précisions Guillaume, n'hésite pas à en dire plus.

    Perso je voudrais juste assez de débit pour voir quelques streams (sport), et encore, je pourrais peut etre m'en passer si je peux telecharger quelques film (débit illimité). l'Adsl me parait bien dans ce cas.

    Car la limite 15Go (upload ET donwload) je ne sais pas à quelle vitesse je l'atteint mais avec un peu de skype, de stream et de téléchargement je pense que ça va vite. en regardant vite fait là j'ai fait 30Mo en ouvrant juste quelques pages lite et quelques vidéos, sans stream, sans tel, et pendant une demi heure d'internet, pour 15Go à ce rythme ça fait 10jours non stop d'internet

    Faut réfléchir et faire des stats, voir combien je fais d'octets par mois. Et sinon j'ai vu aussi sur la page Bell "option papier est offerte pour un cout de 2dollars/Mois"

    Mat

Page 2 sur 4 1 2 3 4