1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ca peut être par les deux .
    Dans la discussion sur laquelle nous sommes, quelqu'un a parlé d'une e-brune et quelques message plus haut, Carolinette te dit qu'elle a reçu sa brune par courrier.... Donc tu surveilles ta boite aux lettre et ta boîte mail

  2. #22
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ca peut être par les deux .
    Dans la discussion sur laquelle nous sommes, quelqu'un a parlé d'une e-brune et quelques message plus haut, Carolinette te dit qu'elle a reçu sa brune par courrier.... Donc tu surveilles ta boite aux lettre et ta boîte mail
    Non, non, c'est les IVM que j'ai reçus par courrier (comme tout le reste d'ailleurs). La brune, je l'attends d'un jour à l'autre et je stresseeeeeeeeeeeeeee !! lol

  3. #23

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    la brune je l'ai recu par mail !!!
    un joli pdf de 14 pages qui explique comment ça se passe pour la suite.
    Mais je savais déja 10j avant que j'étais accepté.
    J'avais envoyé un mail car j'avais reçu les IVM une seconde fois 1mois après ma VM. J'ai cru qu'ils avaient tout perdu, du coup ils m'ont répondu qu'ils étaient en train de finalisés mon dossier et que j'allais recevoir les instructions pour le passeport dans les prochains jours.... :-)

    Aller bon courage pour ceux qui attendent... !!!!

  4. #24
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    benko83 : à quelle adresse leur as-tu envoyé un courriel ?

  5. #25

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    Message de Carolinette
    benko83 : à quelle adresse leur as-tu envoyé un courriel ?
    En faite j'ai appelé l'ambassade de Paris dans un premier temps et je suis tombé sur la réception qui m'a donné le mail. En gros ils te répondront pas par tel, il vaut mieux leur écrire.
    [email protected]
    Mais ça c'est l'adresse pour les dossiers traités à Paris

    très important :
    dans l'objet du mail, écrit en premier ton numéro de dossier, puis nom et prénom de même qu'à l'entête du mail.

    Petit conseil (je l'ai appliqué et ça a marché) :
    Ne jamais leur demander où en est ton dossier ou dans combien de temps ils pensent qu'ils auront finit. Ça a l'air qu'ils sont exaspérés avec ce type d'email.
    J'avais rencontré un gars qui bosse avec des gens de l'immigration, le meilleur moyen d'avoir une réponse, c'est de leur demander s'ils ont bien reçu ton dossier et s'il ne manque pas des papiers... ça les "oblige" du coup à prendre ton dossier juste pour regarder si tout est complet.
    Je dis pas que ça marche à tous les coups, mais dans mon cas, j'ai envoyé 3 emails et j'ai tjs eu une réponse dans les 2-3j max.


  6. #26
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Merci de tes précieux conseils. Je leur ai écrit et demandé s'ils avaient bien reçu mon dossier médical. Etant donné que j'ai passé les examens le 3 mai et que, le 28 mai, le médecin ne leur avait toujours pas déposé le dossier car soi-disant il manquait des pièces, je préfère être sûre qu'ils ont tout en main...

  7. #27

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    Message de Carolinette
    Merci de tes précieux conseils. Je leur ai écrit et demandé s'ils avaient bien reçu mon dossier médical. Etant donné que j'ai passé les examens le 3 mai et que, le 28 mai, le médecin ne leur avait toujours pas déposé le dossier car soi-disant il manquait des pièces, je préfère être sûre qu'ils ont tout en main...
    pis t'as eu une réponse?

  8. #28
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de benko83
    pis t'as eu une réponse?
    Non, ni réponse ni brune pour le moment...

  9. #29
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Ca y est, JE L'AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de recevoir la brune par courriel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. #30

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    felicitations Carolinette!!!!!!

  11. #31

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    Message de Carolinette
    Ca y est, JE L'AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de recevoir la brune par courriel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    AHAHA trop cool !!!! Félicitations !!!!!!!!!

  12. #32
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Merci !!

  13. #33

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde, je me joins à la discussion pour une question :

    Avez-vous envoyé le papier qui prouve que vous avez fait la VM ? Le docteur de la clinique m'a dit qu'ils se chargeaient d'envoyer les résultats à Ottawa mais que je devais envoyé un papier "Présence à un examen médical" qu'il m'a fournis à Ottawa. Personne ne parle de ce papier ? Les IVM n'en parle pas non plus ... Est-ce que quelqu'un en a entendu parlé ?

    Félicitations à ceux qui ont eu leur résidence !!!
    J'espère ne plus être loin du résultat ... y'a t'il des gens qui ont passé la VM cette année ? combien de temps après pour la brune en 2011 ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

  14. #34
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Salut Matthieu,

    J'ai passé la VM hier et j'ai également eu le fameux papier de présence et je n'arrive pas à savoir où je dois l'envoyer, à Paris c'est sûr mais : au service de l'immigration ou au Bureau médical régional? Quelqu'un a une réponse? Le docteur ne m'a rien dit et j'ai percuté seulement ce matin...M

    Merci d'avance de votre aide!

  15. #35
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Moi j'ai passé ma visite médicale à Québec. Le médecin a envoyé les résultats à Ottawa comme précisé dans la convocation et moi j'ai envoyé la lettre du médecin précisant que j'ai passé la visite, à Buffalo. (là où mon dossier était traité.)

  16. #36
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Merci de ta réponse mais j'ai oublié de préciser que mon dossier est traité à Paris et non pas à Buffalo.

  17. #37
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Je sais! Mais ça ne change rien à ma réponse... tu laisses le médecin envoyer les résultats là où il doit le faire (c'est marqué dans le dossier pour la visite médicale) et toi tu envois ta lettre au bureau de Paris là où est traité ton dossier. J'ai pas l'adresse là mais tu la connais forcément!

  18. #38
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Je crois qu'on ne se comprend pas Benoît. Je parle du service où il faut l'envoyer. L'adresse de l'Ambassade je la connais. Je demandais s'il fallait envoyer ça au service de l'immigration ou au Bureau médical régional . Et je ne parle pas du dossier puisqu'on ne le récupère pas mais bien l'attesation de présence... Mais si tu es passé par Buffalo je ne crois pas que tu puisses m'aider.

  19. #39
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Malheureusement je pense que je te comprends bien mais on ne doit pas se comprendre par nos mots utilisés! ^^
    Je vais te donner mon expérience (Buffalo, mais je crois que c'est pareil). Je suis donc allé voir un médecin pour passer ma visite médicale. Le médecin rempli un dossier médical en y rajoutant la radio et les résultats sanguins... jusque là on a fait pareil. Ensuite le médecin m'a dit que les résultats étaient bons et qu'il allait envoyer le dossier à Ottawa comme dit dans l'accusé de réception et invitation médicale que j'ai eu par email. D'ailleurs Ottawa est la ville pour envoyer les résultats médicaux. Et bien sûr que je sais qu'on ne récupère pas le dossier médical puisque c'est le médecin qui l'envoie! ^^
    EN PARALLELE le médecin m'a donné une lettre écrite de sa main et signé, et tampon qui certifie que j'ai bien passé la visite médicale (Je pense que c'est cela que tu appelles ''confirmation de présence'')
    Cette lettre j'ai du l'envoyer au bureau de Buffalo (le bureau et la même adresse que j'avais lors de l'envoi de mon dossier fédéral).
    Tu as toi aussi forcément l'adresse de ton bureau où tu as envoyé ton dossier fédéral (du moins là où il est traité)

    Est ce que là je réponds à ta question? ;-)
    Si ce n'est pas le cas alors effectivement j'ai rien compris... et on a pas du tout la même procédure de RP.

  20. #40
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Ha ha ! Mais si on a la même procédure de RP c'est juste que j'ai une adresse et deux noms de services, c'est pour ça que je m'interroge. Dans le doute je vais envoyer au service de l'immigration et non pas au Bureau médical régional (tous deux se trouvent à l'ambassade du Canada à Paris, d'où ma légère hésitation). Merci de ton aide.

Page 2 sur 4 1 2 3 4