1. #41

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    J'ai passe la VM aujourdhui aussi (Bureau de Paris), et il etait precise que le medecin doit envoyer les resultats a Paris.
    Par contre le medecin ne m'a pas parle du papier de presence a envoyer a Paris.. et j'en avais pas entendu parler.

    Est ce que c est obligatoire?

    ps : desole pour les accents clavier qwerty

  2. #42
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de MarionZa
    Salut Matthieu,

    J'ai passé la VM hier et j'ai également eu le fameux papier de présence et je n'arrive pas à savoir où je dois l'envoyer, à Paris c'est sûr mais : au service de l'immigration ou au Bureau médical régional? Quelqu'un a une réponse? Le docteur ne m'a rien dit et j'ai percuté seulement ce matin...M

    Merci d'avance de votre aide!
    Tu n'as pas reçu d'instructions avec ce papier en te donnant les coordonnées exactes pour l'envoi?
    En cas de doute appelle le CIC!

  3. #43
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Non Carole il n'y a rien d'écrit nul part et trop tard j'ai envoyé mon papier au Service Immigration de l'Ambassade. En fait, ce papier n'est même pas mentionné dans les instructions, c'est le docteur qui te le délivre ce document, sur un papier avec son entête et ou c'est écrit la date de passage de la VM et les raisons du passage de la VM (pour fins d'immigration).

    Samira je ne sais pas quoi te dire pour ton cas, j'ai lu plusieurs autres témoignages parlant de ce papier et moi dans mes instructions pour la VM c'était écrit que le médecin s'il était au Canada devait envoyer les résultats à Ottawa. Ensuite Ottawa se charge de redistribuer ton dossier au bon bureau d'immigration. Bref, tout cela est bien mystérieux, on dirait que ce n'est pas un papier officiel...

  4. #44

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    J'ai relu les papiers et jai rien vu , et le docteur ne m'en a pas parle! On espere juste que tout se terminera tres vite et qu on aura nos Ebrunes tres vite!!!

  5. #45

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    salut vous avez eu des nouvelles depuis la VM?jai passe la mienne le 20 janvier a Toronto

  6. #46
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Salut Samira, non toujours pas de nouvelle. J'ai passé la VM le 17 janvier à Montréal donc on devrait avoir des nouvelles plus ou moins en même temps. En traînant un peu sur le forum j'ai lu que les gens qui passaient leur VM au Canada voyaient leurs délais s'allonger par rapport à ceux qui l'ont passé en France... :triste: J'espère que c'est pas vrai... Courage!

  7. #47

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    les delais sont plus long c est sur. on croise les doigts surtout que mon PVT expire dans moins d un mois!

  8. #48
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Samira, sur l'état de ma demande en ligne y a marqué Décision prise et ils ont reçu les résultats médicaux!!! Ca veut dire bientôt la brune! Ça a changé cette nuit car hier matin je n'avais rien de changé sur l"état de ma demande. Par contre, j'avais depuis hier la possibilité de mettre à jour mon adresse domicilaire alors qu'avant je ne pouvais pas. J'espère que ça va se débloquer vite pour toi. Moi mon JP arrive à échéance début avril. Et je le répète je n'exerce pas une profession très demandée (je suis dans la communication)

  9. #49

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    Super contente pour toi Marion!!! moi je viens d appeler le Docteur et ils n ont toujours pas envoyer mes resultats apres 1 mois, ils prennent leur temps!!!!!!! J'espere que ca va se debloquer rapidement.

    tiens moi au courant pour ta brune

  10. #50
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    en ce qui me concerne j ai harcelé toute la semaine la secretaire du doc ..qui m a fait les examens fin janvier lol elle a fini par envoyé mes resultats medicaux etc mercredi. Donc en gros lachez pas l'affaire surtout le cabinet medicale ou vous avez passé les examens sinon votre dossier va se retrouver dans le fin fond d'une piece entre les papiers toilettes et les sacs poubelles

  11. #51

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    haha je vais aller les voir demain, la secretaire m a dit au debut on trouve plus votre dossier.. je vais aller m'assurer qu ils l envoient bien.
    Courage a tous pour l attente!!

  12. #52
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    C'est pas toi Rachid qui a passé ta VM à la clinique Luso? (peut-être que je mélange avec quelqu'un d'autre). Car moi je l'ai passé là-bas. Pourquoi ils mettent tant de temps à envoyer les résultats pour certaines personnes? Ils attendent d'avoir un certain nombre de VM pour les transmettre à Ottawa? C'est ridicule!

  13. #53
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    non moi je reste dans les Laurentides du coté de st eustache donc j ai choisi comme Doc:
    Nicolas Karellis
    3828 rue Notre Dame,
    Québec,
    H7V 1R9 Laval

  14. #54

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    salut Marion
    Enfin mes resultats sont partis du medecin, jai du les appeler plusieures fois, au debut ils ne retrouvaient plus mes resultats, je ne conseille surtout pas ce docteur ( Dr Saldanha , a Mississauga,ON).
    aujourdhui c est passe a "resultats Medicaux recus" yohouu!
    et toi t es en ou?


  15. #55
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de smird2002
    salut Marion
    Enfin mes resultats sont partis du medecin, jai du les appeler plusieures fois, au debut ils ne retrouvaient plus mes resultats, je ne conseille surtout pas ce docteur ( Dr Saldanha , a Mississauga,ON).
    aujourdhui c est passe a "resultats Medicaux recus" yohouu!
    et toi t es en ou?
    elle a eut confirmation de la résidence permanente hier la chanceuse lol

  16. #56

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    Felicitations Marion Youhouuuuuu

  17. #57
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Oui c'est presque fini pour moi. Me reste plus que le tour du poteau qui sera fait ce week-end ou dans le courant de la semaine prochaine!
    C'est super qu'ils aient reçu les résultats médicaux, ça avance! Ça serait pas une bonne idée d'essayer de faire un répertoire des médecins chez qui on a passé la VM pour que les gens sachent un peu nos expériences? Mais un truc plus organisé que nos posts où on se raconte nos malheurs? Comme ça on pourra comparer les prix, les délais d'envoi des résultats, la gentillesse etc.

  18. #58
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de MarionZa
    Oui c'est presque fini pour moi. Me reste plus que le tour du poteau qui sera fait ce week-end ou dans le courant de la semaine prochaine!
    C'est super qu'ils aient reçu les résultats médicaux, ça avance! Ça serait pas une bonne idée d'essayer de faire un répertoire des médecins chez qui on a passé la VM pour que les gens sachent un peu nos expériences? Mais un truc plus organisé que nos posts où on se raconte nos malheurs? Comme ça on pourra comparer les prix, les délais d'envoi des résultats, la gentillesse etc.
    bonne idée pour engranger les cabinets medicales qui assurent LOL mais c est vrai que ca peut aider beaucoup de monde


  19. #59
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Ha ha ha pas faux! Ça a ses avantages et ses inconvénients!

  20. #60

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    et surtout epingler les mauvais medecins qui oublient les dossiers au fond du placard! lol


Page 3 sur 4 1 2 3 4