1. #341
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Enilyme
    Attend 10 jours avant de te de poser des questions, jusque vendredi prochain, ptete que y'a eu un probleme avec le transporteur, ptete que y'a pas de probleme du tout et que ca depend juste du jour comme tu le sous-entendais. C'est sûr c'est difficile pour tout le monde d'attendre, ce que j'essaye de dire c'est qu'au moins ton dossier en est à la visite médicale. Toi seul étais avec le médecin, tu es le mieux placé pour présentir si ton dossier pourrait avoir un problème, si tu as deja des problemes de santé lourds par exemple.

    Tu as tous les motifs de refus ici :
    Inadmissibilité et équité procédurale - Canada.ca
    Procédure pour le traitement des cas de refus pour motifs sanitaires - Canada.ca

    Bon courage
    Je viens de comprendre pourquoi ça tarde, car ils travail que mardi mercredi et jeudi, au prix qu’ont paie ils sont chiant

  2. #342
    Anonyme
    Message de Daddi15
    Je viens de comprendre pourquoi ça tarde, car ils travail que mardi mercredi et jeudi, au prix qu’ont paie ils sont chiant
    lol ... J'en avais parlé avec la secrétaire. Pour ceux que ça intéressent (y compris toi effectivement ils songent à rajouter un jour supplémentaire officiel car ils sont débordés et ouvrent déjà en dehors de ces trois jours tellement il y a de demandes de visites médicales (qui doivent légalement être effectuées dans les 30 jours après envoi de la lettre du CIC). Enfin, encore une fois, tu as eu le droit de faire la visite médicale, c'est déjà très positif


  3. #343
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Enilyme
    lol ... J'en avais parlé avec la secrétaire. Pour ceux que ça intéressent (y compris toi effectivement ils songent à rajouter un jour supplémentaire officiel car ils sont débordés et ouvrent déjà en dehors de ces trois jours tellement il y a de demandes de visites médicales (qui doivent légalement être effectuées dans les 30 jours après envoi de la lettre du CIC). Enfin, encore une fois, tu as eu le droit de faire la visite médicale, c'est déjà très positif
    Je pense qu’il traite les dossiers quand ils ouvre pas, mais vue le prix double avec Montréal ils sont obligé de le faire rapidement
    je ne sais ps comment ta fait pour les avoir au tel car il ne répondent même pas

    Je pense aussi que le cic ne mettent pas directement le compte à jour quand il reçois les résultats, eux aussi prennent leurs temps

  4. #344
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Enilyme
    lol ... J'en avais parlé avec la secrétaire. Pour ceux que ça intéressent (y compris toi effectivement ils songent à rajouter un jour supplémentaire officiel car ils sont débordés et ouvrent déjà en dehors de ces trois jours tellement il y a de demandes de visites médicales (qui doivent légalement être effectuées dans les 30 jours après envoi de la lettre du CIC). Enfin, encore une fois, tu as eu le droit de faire la visite médicale, c'est déjà très positif
    Bonjour
    c’est bon pour moi la visite médical et favorable après 9 jours, la clinique ont eu les résultats le lendemain, c’est le cic qui ne traitent pas rapidement enfaite
    j’ai même gagné 1 mois, je pense que c’est le cas pour tout le monde

  5. #345
    Anonyme
    Message de Daddi15
    Bonjour
    c’est bon pour moi la visite médical et favorable après 9 jours, la clinique ont eu les résultats le lendemain, c’est le cic qui ne traitent pas rapidement enfaite
    j’ai même gagné 1 mois, je pense que c’est le cas pour tout le monde
    oui effectivement je pense qu'on gagne au moins un mois ... félicitations !

  6. #346
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Bonjour à tous,

    Petit retour d'expérience sur la VM en ces temps de Covid-19. J'ai reçu mon IVM vendredi 26 juin, j'ai appelé le jour-même la clinique Luso et ai eu un RDV aujourd'hui mardi 30 juin (j'aurais pu avoir RDV hier mais j'étais pas disponible). Les examens coûtent 260$ (à payer comptant), et on m'a demandé de venir avec un masque. Les locaux ne payent pas de mine, mais le personnel est très sympathique et le tout est bien rôdé.

    J'étais le premier RDV de la journée, à 8h40. Je suis arrivée à 8h30, j'ai dû répondre à un questionnaire sur la Covid, puis je suis allée faire le test urinaire. Ensuite on m'a pris en photo, on a vérifié mes infos (identité, adresse, etc) et j'ai payé le montant de la visite. Après j'ai été examinée par un infirmier: tension, test rapide de la vue, mensurations (poids/taille), et prise de sang. J'ai ensuite eu un entretien avec le médecin qui m'a demandé si j'avais une maladie particulière, si j'avais eu des opérations lourdes ou si j'étais sous médication. Il a écouté mes poumons, et ça a été fini pour la visite avec le médecin. Enfin je suis allée faire la radio des poumons. Ça a pris en tout 1h15, donc somme toute assez rapide malgré la batterie de tests effectués ! On m'a dit que les résultats seraient transmis d'ici 3 à 5 jours à l'immigration. Voilà !


  7. #347

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de awikachikaen
    Bonjour à tous,

    Petit retour d'expérience sur la VM en ces temps de Covid-19. J'ai reçu mon IVM vendredi 26 juin, j'ai appelé le jour-même la clinique Luso et ai eu un RDV aujourd'hui mardi 30 juin (j'aurais pu avoir RDV hier mais j'étais pas disponible). Les examens coûtent 260$ (à payer comptant), et on m'a demandé de venir avec un masque. Les locaux ne payent pas de mine, mais le personnel est très sympathique et le tout est bien rôdé.

    J'étais le premier RDV de la journée, à 8h40. Je suis arrivée à 8h30, j'ai dû répondre à un questionnaire sur la Covid, puis je suis allée faire le test urinaire. Ensuite on m'a pris en photo, on a vérifié mes infos (identité, adresse, etc) et j'ai payé le montant de la visite. Après j'ai été examinée par un infirmier: tension, test rapide de la vue, mensurations (poids/taille), et prise de sang. J'ai ensuite eu un entretien avec le médecin qui m'a demandé si j'avais une maladie particulière, si j'avais eu des opérations lourdes ou si j'étais sous médication. Il a écouté mes poumons, et ça a été fini pour la visite avec le médecin. Enfin je suis allée faire la radio des poumons. Ça a pris en tout 1h15, donc somme toute assez rapide malgré la batterie de tests effectués ! On m'a dit que les résultats seraient transmis d'ici 3 à 5 jours à l'immigration. Voilà !
    Bonjour Cindy,

    Merci pour ce retour sur ce que peut donner l'examen médical en plein Covid.
    Bonne continuation. En santé.


  8. #348
    Avatar de ValentinV11
    Valentin 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de awikachikaen
    Bonjour à tous,

    Petit retour d'expérience sur la VM en ces temps de Covid-19. J'ai reçu mon IVM vendredi 26 juin, j'ai appelé le jour-même la clinique Luso et ai eu un RDV aujourd'hui mardi 30 juin (j'aurais pu avoir RDV hier mais j'étais pas disponible). Les examens coûtent 260$ (à payer comptant), et on m'a demandé de venir avec un masque. Les locaux ne payent pas de mine, mais le personnel est très sympathique et le tout est bien rôdé.

    J'étais le premier RDV de la journée, à 8h40. Je suis arrivée à 8h30, j'ai dû répondre à un questionnaire sur la Covid, puis je suis allée faire le test urinaire. Ensuite on m'a pris en photo, on a vérifié mes infos (identité, adresse, etc) et j'ai payé le montant de la visite. Après j'ai été examinée par un infirmier: tension, test rapide de la vue, mensurations (poids/taille), et prise de sang. J'ai ensuite eu un entretien avec le médecin qui m'a demandé si j'avais une maladie particulière, si j'avais eu des opérations lourdes ou si j'étais sous médication. Il a écouté mes poumons, et ça a été fini pour la visite avec le médecin. Enfin je suis allée faire la radio des poumons. Ça a pris en tout 1h15, donc somme toute assez rapide malgré la batterie de tests effectués ! On m'a dit que les résultats seraient transmis d'ici 3 à 5 jours à l'immigration. Voilà !
    Bonjour Cindy,

    Avez-vous reçu vos résultats sur votre portail IRCC? Pour ma part j'ai passé ma visite médicale le 5 juin 2020 à la Clinique d'immigration Maisonneuve-Rosemont et il est toujours écrit qu'IRCC n'a pas reçu mes résultats médicaux...

  9. #349
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de ValentinV11
    Bonjour Cindy,

    Avez-vous reçu vos résultats sur votre portail IRCC? Pour ma part j'ai passé ma visite médicale le 5 juin 2020 à la Clinique d'immigration Maisonneuve-Rosemont et il est toujours écrit qu'IRCC n'a pas reçu mes résultats médicaux...
    Salut Valentin,

    J'ai passé la visite médicale avant-hier, on m'a dit que ça prendrait entre 3 et 5 jours (ouvrés j'imagine) avant que ça soit envoyé à IRCC (la clinique doit m'envoyer un courriel quand ça sera fait), donc je pense que ce sera au courant de la semaine prochaine. Après je pense que ça prend encore quelques jours avant que ce soit affiché en ligne dans notre dossier (les délais sont peut-être plus longs à cause de la Covid). Mais tu devrais peut-être recontacter ta clinique pour être sûr qu'ils aient bien transmis tes résultats, tu auras au moins l'esprit tranquille !

  10. #350
    Avatar de ValentinV11
    Valentin 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    MISE À JOUR!

    Bonjour à tous! Reçus aujourd'hui mais datés du 3 juillet 2020, les résultats de ma visite médicale sont favorables.
    Pour rappel, j'ai passé ma visite médicale quasiment un mois plus tôt, le 5 juin 2020, à Montréal.


  11. #351
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de ValentinV11
    MISE À JOUR!

    Bonjour à tous! Reçus aujourd'hui mais datés du 3 juillet 2020, les résultats de ma visite médicale sont favorables.
    Pour rappel, j'ai passé ma visite médicale quasiment un mois plus tôt, le 5 juin 2020, à Montréal.
    Salut Valentin,

    Félicitations ! Est-ce que c'est la clinique qui a envoyé tes résultats le 3 juillet ou c'est IRCC qui a mis à jour ton dossier le 3? Pour ma part j'ai reçu un courriel de ma clinique aujourd'hui qui m'a dit qu'ils venaient d'envoyer mes résultats

  12. #352
    Avatar de ValentinV11
    Valentin 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de awikachikaen
    Salut Valentin,

    Félicitations ! Est-ce que c'est la clinique qui a envoyé tes résultats le 3 juillet ou c'est IRCC qui a mis à jour ton dossier le 3? Pour ma part j'ai reçu un courriel de ma clinique aujourd'hui qui m'a dit qu'ils venaient d'envoyer mes résultats
    C'est IRCC qui a mis à jour mon profil le 3 juillet. La clinique n'a jamais communiqué avec moi après la visite médicale.


  13. #353
    Avatar de veroniquedoan
    Véronique 35 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de awikachikaen
    Bonjour à tous,

    Petit retour d'expérience sur la VM en ces temps de Covid-19. J'ai reçu mon IVM vendredi 26 juin, j'ai appelé le jour-même la clinique Luso et ai eu un RDV aujourd'hui mardi 30 juin (j'aurais pu avoir RDV hier mais j'étais pas disponible). Les examens coûtent 260$ (à payer comptant), et on m'a demandé de venir avec un masque. Les locaux ne payent pas de mine, mais le personnel est très sympathique et le tout est bien rôdé.

    J'étais le premier RDV de la journée, à 8h40. Je suis arrivée à 8h30, j'ai dû répondre à un questionnaire sur la Covid, puis je suis allée faire le test urinaire. Ensuite on m'a pris en photo, on a vérifié mes infos (identité, adresse, etc) et j'ai payé le montant de la visite. Après j'ai été examinée par un infirmier: tension, test rapide de la vue, mensurations (poids/taille), et prise de sang. J'ai ensuite eu un entretien avec le médecin qui m'a demandé si j'avais une maladie particulière, si j'avais eu des opérations lourdes ou si j'étais sous médication. Il a écouté mes poumons, et ça a été fini pour la visite avec le médecin. Enfin je suis allée faire la radio des poumons. Ça a pris en tout 1h15, donc somme toute assez rapide malgré la batterie de tests effectués ! On m'a dit que les résultats seraient transmis d'ici 3 à 5 jours à l'immigration. Voilà !
    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, ne sachant pas où faire la VM, j'ai appelé la même clinique que toi, hier le 20/01 Et efffectivement, la secrétaire m'a donné RDV très rapidement pour le mercredi 22/07. J'espère que cela se passera aussi bien que toi.


  14. #354
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de veroniquedoan
    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, ne sachant pas où faire la VM, j'ai appelé la même clinique que toi, hier le 20/01 Et efffectivement, la secrétaire m'a donné RDV très rapidement pour le mercredi 22/07. J'espère que cela se passera aussi bien que toi.
    J'espère pour toi aussi Mes résultats ont été transmis le 9 juillet à IRCC et ma VM est passée favorable le 10 juillet, donc ça a pris une petite dizaine de jours à partir du RDV

  15. #355
    Avatar de veroniquedoan
    Véronique 35 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de awikachikaen
    J'espère pour toi aussi Mes résultats ont été transmis le 9 juillet à IRCC et ma VM est passée favorable le 10 juillet, donc ça a pris une petite dizaine de jours à partir du RDV
    À mon tour de faire un petit retour d'expérience, j'ai reçu mon IVM le lundi 20 juillet 2020, j'ai immédiatement pris RDV à la clinique LUSO.
    J'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui, le 22 juillet 2020 à 10h.
    Je dois avouer que j'étais au départ un peu sceptique, il y avait beaucoup de va et viens.
    Bien que les mesures COVID soient respectées, j'avoue que je nous trouvais très proches les uns les autres.
    Moi qui consulte ostéo et accupuncteur régulièrement, je dirais que j'ai été habituée à des mesures plus strictes.
    On m'a appelée pour la photo à 10h25.
    À 10h35, j'ai payé et signé un document de consentement.
    À 10h40, j'ai rencontré le Dr Munoz. Petit questionnaire et check up rapide. Pour ma part, j'ai une prise de médicaments quotidienne, donc il m'a dit que l'immigration allait peut être me demander un rapport médical supplémentaire.
    À 10h50, prise de tension, mesures : taille et poids, prise de sang
    À 11h00, radio des poumons
    À 11h05: urines
    Je suis partie à 11h10. Équipe vraiment sympa. Rien à dire, ils étaient efficaces.
    Plus qu'à espérer que la VM soit rendue favorable auprès de l'immigration.


  16. #356
    Avatar de veroniquedoan
    Véronique 35 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de awikachikaen
    J'espère pour toi aussi Mes résultats ont été transmis le 9 juillet à IRCC et ma VM est passée favorable le 10 juillet, donc ça a pris une petite dizaine de jours à partir du RDV
    Cindy !

    Je viens de recevoir le courriel de la clinique. Ils ont transmis mes résultats à IRCC !


  17. #357
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de veroniquedoan
    Cindy !

    Je viens de recevoir le courriel de la clinique. Ils ont transmis mes résultats à IRCC !
    Super, ils ont été vraiment rapides !

    Maintenant ça devrait passer favorable dans ton profil d'ici quelques jours

  18. #358
    Avatar de veroniquedoan
    Véronique 35 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de awikachikaen
    Super, ils ont été vraiment rapides !

    Maintenant ça devrait passer favorable dans ton profil d'ici quelques jours
    MISE À JOUR : 8 jours après avoir passé la visite médicale, mes résultats sont rendus favorables par IRCC





  19. #359
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de veroniquedoan
    MISE À JOUR : 8 jours après avoir passé la visite médicale, mes résultats sont rendus favorables par IRCC


    Super!

    Pour ma part j'ai eu ma confirmation de résidence permanente ce mardi 28, soit 18 jours après que mes résultats aient été favorables! Je croise les doigts pour que ce soit aussi rapide pour toi, mais vu tes dates ça tend dans ce sens!


  20. #360
    Avatar de veroniquedoan
    Véronique 35 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de awikachikaen
    Super!

    Pour ma part j'ai eu ma confirmation de résidence permanente ce mardi 28, soit 18 jours après que mes résultats aient été favorables! Je croise les doigts pour que ce soit aussi rapide pour toi, mais vu tes dates ça tend dans ce sens!
    Déjà ?
    je suis choquée !
    Déjà ?
    Ta date d’échéance était prévue pour quand?
    Moi le 25 janvier 2021.
    Quelles sont les étapes suivantes déjà ?


Page 18 sur 19 ... 8 16 17 18 19