Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Liviou
    Bonjour à tout le monde,
    je vous écris car je commence à me poser des questions concernant les delais de l'invitation à la visite médicale. J ai vérifié un peu sur la page des statistiques du délais des traitements (2 à 3 mois) et mon dossier prend apparemment plus de temps que la moyenne et il m est impossible d'en avoir des nouvelles.
    J ai recu l accusé de réception à Paris le 05/06/2012... presque 4mois .
    Nous sommes en couple et belges, est ce que cela pourrait en etre la raison?
    En vous remerciant d'avance.

    Ps: est ce normal que lorsque je vérifie mon dossier sur le site de cic il est marqué: réception du dossier à cic et non 'en cours'?
    Bonjour Liviou comme tu le mentionne ce sont des statistique donc certaines personne on attendu moins longtemps et d'autre plus longtemps pour ma part j'ai attendu 5 mois avant d'avoir les papiers pour la visite médical, sache que le changement d'e-cas prend du temps et qu'il ne se fait pas de suite pour ce qui est de voir marquer en cours c'est apres que tu est recu les papiers pour la visite médical c'est a dire entre le moment ou tu recoit les documents ou eux vont recevoir tes resultats un peut de patience sa ne serais tarder d'ici quelques semaines.
    Bon courage

  2. #122
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Question concernant la procédure de la VM.

    Si j'ai bien compris le médecin se charge de l'envoie du rapport de la visite medicale+radio,
    Je doit de mon côté:
    - Payer les frais
    - compléter et envoyer le document "Le formulaire IMM5406"
    - La preuve du virement,

    Pouvez-vous me confirmer ces infos,

    Merci à vous.

  3. #123
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Lille-MTRL
    Bonjour à tous,

    Question concernant la procédure de la VM.

    Si j'ai bien compris le médecin se charge de l'envoie du rapport de la visite medicale+radio,
    Je doit de mon côté:
    - Payer les frais
    - compléter et envoyer le document "Le formulaire IMM5406"
    - La preuve du virement,

    Pouvez-vous me confirmer ces infos,

    Merci à vous.
    Bonjour Hitch,

    C'est le médecin qui fait l'envoi du dossier médical complet. Ton rôle s'arrête à la prise d'un r.d.v avec l'un des médecins désignés par CIC. Y a rien à poster. Il faut prévoir un mois à 6 semaines à partir de la date de la visite pour voir apparaître sur ton e-cas la mention "résultats médicaux reçus".

    Bonne journée

  4. #124
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour Med,

    J'ai passé la visite médicale et j'ai effectivement laissé mon dossier chez le médecin qui m'a confirmé qu'il enverra mon dossier.

    Par contre j'ai envoyé de mon côté, le formulaire et la preuve de mon paiement.

    Et maintenant patience..




    Message de Med32
    Bonjour Hitch,

    C'est le médecin qui fait l'envoi du dossier médical complet. Ton rôle s'arrête à la prise d'un r.d.v avec l'un des médecins désignés par CIC. Y a rien à poster. Il faut prévoir un mois à 6 semaines à partir de la date de la visite pour voir apparaître sur ton e-cas la mention "résultats médicaux reçus".

    Bonne journée

  5. #125
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Lille-MTRL
    Bonjour Med,

    J'ai passé la visite médicale et j'ai effectivement laissé mon dossier chez le médecin qui m'a confirmé qu'il enverra mon dossier.

    Par contre j'ai envoyé de mon côté, le formulaire et la preuve de mon paiement.

    Et maintenant patience..
    C'est différent alors d'un médecin à un autre. Dans mon cas, la clinique s'est chargée du transfert du dossier médical complet à Ottawa. Je n'ai fait aucune démarche après la VM.

  6. #126
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    A part Tristan qui a testé le Docteur Salzmann à Paris, est-ce que d'autres ont été le voir ?
    Ou un autre?
    Juste pour comparer les façons de faire mais surtout les tarifs

  7. #127
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour ceux que ça intéressent, j'ai téléphoné aux médecins de Paris pour avoir leur tarifs, voici la récap
    - Dr Salzman: consultation 100€, radio 40 €, prise de sang: 35 € (Total: 175€)
    - Dr Jolly: 170€ (Elle avait un énorme accent anglais du coup j'ai eu bcp de mal à la comprendre et je n'ai pas cherché plus d'infos... Par contre pour la joindre, il faut appeler sur son numéro de portable, au secrétariat ils ne savent rien!!)
    - Dr Gouget: 173 € (2 semaines d'attente pour avoir un rdv)
    - Dr Aubert: consultation 90€, radio 38€, prise de sang 45€ (Total: 173€) (Pour l'immigration il ne consulte que le mardi matin et le mercredi après midi, par contre si vous voulez un rdv en soirée après le travail, il y a un peu plus d'1 semaine d'attente!!)

    Pour ma part, j'ai appelé hier (vendredi) et j'ai rdv le 31 oct à 18h avec le Dr Aubert.
    Pour la prise de sang, il faut passer au cabinet du médecin avant récupérer l'ordonnance, pas besoin de rdv avec le labo.
    Pour la radio, il faut prendre rdv mais la secrétaire est conciliante et essaie de donner un créneau horaire qui correspond à juste avant le rdv avec le médecin ou juste après! Il faut savoir que le cabinet de radiologie fait des examens jusqu'à 19h.

    Voilà toutes les infos que j'ai pu récupérer, je pense que ça peut aider certains parisiens
    Dernière modification par Angy* ; 20/10/12 à 13:13.


  8. #128
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Merci beaucoup Angélique pour ces informations ! Cela va être très utile !


  9. #129
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Bonne surprise aujourd'hui : j'ai reçu mes IVM aujourd'hui !

    Par contre dégoutée : je viens de voir dans la liste qu'il n'y a plus de médecin désigné à Lille...

    Du coup, je vais devoir me déplacer à Paris.

    Je voulais savoir comment se passait la visite médicale lorsqu'on ne la fait pas dans sa ville : est-ce que je peux faire juste la visite médicale à Paris puis les radios/analyses à Lille, ou est-ce que je dois tout faire à Paris ? (ça m'inquiète, car j'imagine que je n'aurai pas tous les rdv le même jour, donc aller à Paris plusieurs fois va être galère et au niveau congés et au niveau financier)

    merci !

  10. #130
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Message de Lille-MTRL
    Bonjour Med,

    J'ai passé la visite médicale et j'ai effectivement laissé mon dossier chez le médecin qui m'a confirmé qu'il enverra mon dossier.

    Par contre j'ai envoyé de mon côté, le formulaire et la preuve de mon paiement.

    Et maintenant patience..
    Je vois que tu es de Lille, est-ce que tu as pu faire ta visite à Lille ?

    Je ne vois plus de médecin désigné à Lille dans leur liste (alors qu'il y en avait un il n'y a pas si longtemps :/)

  11. #131
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Message de Angy*
    Pour ceux que ça intéressent, j'ai téléphoné aux médecins de Paris pour avoir leur tarifs, voici la récap
    - Dr Salzman: consultation 100€, radio 40 €, prise de sang: 35 € (Total: 175€)
    - Dr Jolly: 170€ (Elle avait un énorme accent anglais du coup j'ai eu bcp de mal à la comprendre et je n'ai pas cherché plus d'infos... Par contre pour la joindre, il faut appeler sur son numéro de portable, au secrétariat ils ne savent rien!!)
    - Dr Gouget: 173 € (2 semaines d'attente pour avoir un rdv)
    - Dr Aubert: consultation 90€, radio 38€, prise de sang 45€ (Total: 173€) (Pour l'immigration il ne consulte que le mardi matin et le mercredi après midi, par contre si vous voulez un rdv en soirée après le travail, il y a un peu plus d'1 semaine d'attente!!)

    Pour ma part, j'ai appelé hier (vendredi) et j'ai rdv le 31 oct à 18h avec le Dr Aubert.
    Pour la prise de sang, il faut passer au cabinet du médecin avant récupérer l'ordonnance, pas besoin de rdv avec le labo.
    Pour la radio, il faut prendre rdv mais la secrétaire est conciliante et essaie de donner un créneau horaire qui correspond à juste avant le rdv avec le médecin ou juste après! Il faut savoir que le cabinet de radiologie fait des examens jusqu'à 19h.

    Voilà toutes les infos que j'ai pu récupérer, je pense que ça peut aider certains parisiens
    Merci beaucoup pour ces infos, je vais me mettre en quête d'un RDV !

  12. #132
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Tapsicha2
    Bonne surprise aujourd'hui : j'ai reçu mes IVM aujourd'hui !

    Par contre dégoutée : je viens de voir dans la liste qu'il n'y a plus de médecin désigné à Lille...

    Du coup, je vais devoir me déplacer à Paris.

    Je voulais savoir comment se passait la visite médicale lorsqu'on ne la fait pas dans sa ville : est-ce que je peux faire juste la visite médicale à Paris puis les radios/analyses à Lille, ou est-ce que je dois tout faire à Paris ? (ça m'inquiète, car j'imagine que je n'aurai pas tous les rdv le même jour, donc aller à Paris plusieurs fois va être galère et au niveau congés et au niveau financier)

    merci !
    Non toutes les analyses doivent être faits dans les labos désignés par les médecins agrées T'inquiètes ils ont l'habitude de voir des personnes venant de loin et te feront tout faire le même jour. A toi de voir au téléphone si tu dois prendre les rdv toi même ou si c'est le médecin qui gère

  13. #133
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    OK merci !

    Trop contente, j'ai réussi à avoir un RDV juste le jour où je suis justement à Paris. Le 12 novembre donc

  14. #134
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Ayant fait ma visite médicale hier soir, je viens vous donner mon compte rendu
    Alors, j'étais avec le Dr Aubert Jean-Pierre à Paris, fort sympathique et m'a paru très professionnel! Si je ne vivais pas aussi loin du 18ème, je l'aurais choisi comme médecin traitant ...
    Visite avec 5 petites minutes de retard, qui a duré je dirais 15 minutes entrecoupées de 2 dérangements de la secrétaire et d'un coup de téléphone intempestif.
    Dans l'ordre, il y a donc eu toutes les questions, je vais essayer de vous en mettre qq'unes pour vous donner une idée:
    - antécédent de maladies et d'interventions chirurgicales, diabète personnel ou familiale, idem pour hypertension, cancer, crise épileptique, si on a eu des pb respiratoires, de l'asthme, des pb cardiaques, des pbs gastriques, si on a été en contact avec des personnes tuberculeuses, si on a déjà eu une hépatite, si on a vécu à l'étranger, si on a déjà fait un test du VIH et s'il était négatif, si on prend des médicaments en ce moment, si on fume, se drogue et boit de l'alcool (si oui la quantité), si on porte des lunettes ou lentilles, notre métier, si on fait du sport et cb de fois par semaine, de mon côté j'avais mon carnet de santé donc il a regardé et noté si mes vaccins étaient à jour, pour les femmes si on prend la pilule contraceptive et le dernier frottis effectué...

    Ensuite il m'a demandé de me mettre en sous vêtement, puis il m'a fait faire qq mouvements pour voir mon dos (avant, arrière et sur les côtés), après il m'a mesuré, pesé et m'a demandé de m'allonger sur sa table d'examen.
    Là il m'a regardé les amygdales, les dents, les ganglions (gorge, aisselles, aine), il m'a palpé les seins et le ventre (je ne sais plus trop quel organe il vérifiait?), il a regardé la qualité de ma peau et vite fait les tâches/grains de beauté, il a pris ma tension, il écouté mes poumons depuis mon dos et ma poitrine, puis il m'a fait faire un test visuel.

    Son verdict, il m'a dit que j'avais bien fait de choisir le Canada plutôt que l'Australie vu ma peau très claire de viking! petit comique ce médecin
    Sinon je lui ai demandé si avec tout ce qu'il a noté ça passerait au niveau de l'ambassade, il m'a répondu que je n'avais pas à avoir peur que j'étais tout ce qu'il y avait de plus normale et en pleine forme

    Il a fini par me donner mes ordonnances pour aller faire le test d'urine et la radio! Malheureusement étant dans la mauvaise semaine il m'a conseillé de revenir faire mon test d'urine la semaine prochaine car dès la simple présence de sang dans ces dernières, les canadiens flippent et font refaire les tests donc au lieu de perdre une semaine, je perds un mois et 35 euros! du coups, je suis bonne pour traverser tout Paris la semaine prochaine....
    Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il passait de toute façon 2 fois par semaine au cabinet d'analyses récupérer les résultats, du coup je ne perdrais pas tant de temps que ça!
    J'ai fini par lui payer 90 euros et le remercier
    [Si jamais y'a un soucis, il recontacte, sinon pas de nouvelle, bonne nouvelle ]

    Ensuite, j'ai été faire ma radio, il faut se rendre dans un hôpital à une station de métro de son cabinet, je n'ai pas eu à attendre malgré mon avance de 30 minutes par rapport à mon rdv pris, ça a donc été très rapide, cliché de dos et de profil, puis j'ai juste eu à payer 40 euros (on m'avait dit 38 euros quand j'ai appelé ), et c'est eux qui gèrent pour les résultats...

    Je rajouterais la suite la semaine prochaine


  15. #135
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bonjour

    Je me demandais s'il y avait des maladies ou antécédents "négatifs" pour le dossier ? Je veux dire des antécédents qui pourraient entraîner un refus ?

  16. #136
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Tout ce qui pourrait leur coûter cher en traitement médical dans le futur ou t’entraîner dans un état qui coûterait cher à leur pays (rechute de cancer, vih, crise épileptique, diabète...)


  17. #137
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Angy*
    Pour ceux que ça intéressent, j'ai téléphoné aux médecins de Paris pour avoir leur tarifs, voici la récap
    - Dr Salzman: consultation 100€, radio 40 €, prise de sang: 35 € (Total: 175€)
    - Dr Jolly: 170€ (Elle avait un énorme accent anglais du coup j'ai eu bcp de mal à la comprendre et je n'ai pas cherché plus d'infos... Par contre pour la joindre, il faut appeler sur son numéro de portable, au secrétariat ils ne savent rien!!)
    - Dr Gouget: 173 € (2 semaines d'attente pour avoir un rdv)
    - Dr Aubert: consultation 90€, radio 38€, prise de sang 45€ (Total: 173€) (Pour l'immigration il ne consulte que le mardi matin et le mercredi après midi, par contre si vous voulez un rdv en soirée après le travail, il y a un peu plus d'1 semaine d'attente!!)

    Pour ma part, j'ai appelé hier (vendredi) et j'ai rdv le 31 oct à 18h avec le Dr Aubert.
    Pour la prise de sang, il faut passer au cabinet du médecin avant récupérer l'ordonnance, pas besoin de rdv avec le labo.
    Pour la radio, il faut prendre rdv mais la secrétaire est conciliante et essaie de donner un créneau horaire qui correspond à juste avant le rdv avec le médecin ou juste après! Il faut savoir que le cabinet de radiologie fait des examens jusqu'à 19h.

    Voilà toutes les infos que j'ai pu récupérer, je pense que ça peut aider certains parisiens
    Je n'arrive pas à éditer mon message donc ayant fini toute ma VM, je vais redonner le prix exact que j'ai payé car ça n'a rien à voir avec ce qu'on m'avait dit au téléphone!!!
    Donc même si le Dr Aubert est super sympa et le moins cher tout ce qui est à côté, radio et tests sont à des prix un peu à la tête du client donc finalement je pensais me rendre dans le plus abordable et bah ils sont tous au mm prix... LOL
    Consultation: 90€
    Radio: 40€
    Test sang/urine: 44.48€
    TOTAL: 174.48€


    Bon sinon fin de la VM avec le test d'urine et la prise de sang, rien de particulier à signaler!!
    J'ai parlé avec la secrétaire en lui disant que je donnerais qd mm à ma mutuelle l'ordonnance elle m'a dit que même en la trafiquant (c'est elle qui a proposé ) ça ne marcherait pas car pas de 1er remboursemeent de la sécu dc la mutuelle ne peut pas enchainer...
    Je vais tester quand même, on verra si je peux récupérer juste 10€ ça sera ça de pris
    Dernière modification par Angy* ; 07/11/12 à 10:21.

  18. #138
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Hey, nous devons passer notre visite médicale pour la RP. Je voulais avoir vos avis sur les cliniques où on peut les passer sur Montréal, nous hésitons entre la clinique Luso et le groupe Medisys, vos conseils sont les bienvenus :thumbsup2:

  19. #139
    Avatar de poulette67
    Anne 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Nous on l'a passé à Medisys, le personnel à l’accueil est "bof" mais les médecins sont sympa (nous n'avons pas de problème de santé) ça a été fait plutôt rapidement.

  20. #140
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Salut à tous! A mon tour de passer la VM à Montréal je vais essayer de la passer au 1665 ste catherine. Est-ce qu'ils font les photos là-bas? Au passage, juste pour etre sure... dans l'email il est dit que je dois amener le form medical (que le medecin va remplir) ainsi que les instructions, avec 4 photos... mais sur le formulaire du médecin il faut coller une photo. Il en faut donc 5 ou est ce qu'ils en utilisent une des 4? Sinon, je comprends donc qu'il n'y a que le formulaire pour le médecin et mon passeport à amener, correct? Merci!

Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...