- 08/05/12, 14:41 #81
- 08/05/12, 15:47 #82
- 08/05/12, 16:44 #83avec les courriers fedex qu'ils te demandent d'utiliser ils le recoivent dans les 3 jours (tu fais le suivi sur le net) je l'ai posté le 13 avril 2012, et ils me l'ont renvoyé le 3 mai 2012, avec la confirmation de residence permanente
tu peux aussi photocopier TOUTES les pages de ton passeport, y compris les pages vides...plus galère
- 09/05/12, 21:20 #84Qqun peut-il me donner les numéros de téléphone des docs à Québec ? J'arrive pas à aller sur la page! Merci !
- 09/05/12, 21:55 #85
-
- 10/05/12, 23:53 #86
- 10/05/12, 23:56 #87
- 16/05/12, 00:49 #88
- 11/06/12, 17:43 #89Bonsoir à tous , je sait pas si mon poste est HS , mais je n'est pas trouver de forum adéquat à mon besoin .
Voila , ayant passer notre CSQ à Paris , 2012/05/17 Débit carte de crédit , 06 06 2012 AR par courriel , est -il possible de passer notre VM autre part qu 'en france (en Algérie par exemple ) vivant entre les deux ( paris et Alger ) ,je voulais savoir si passer notre visite en Algerie étais possible, et si cela pouvait se faire , et comment ? doit on prévenir au préalable , ou juste se présenté , es ce que les délais seront plus longs ?
Merci
- 11/06/12, 18:24 #90Oui tant que le médecin est l'un de ceux qui sont agréés par le cic .
---
I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.511175,-73.626268
- 16/06/12, 13:43 #91Bonjour tout le monde , voila comme mentionné un peut plus haut nous avons reçu notre AR par courriel le 06 06 2012 , entre temps nous avons reçu un colis ( un bébé est en route J , c’est mon 1er mois )
Voila je voudrai savoir les procédures à suivre
Es ce que cela posera problème lors de la visite médical ? doit on actualiser ou modifier notre dossier .
On a pensé a s’installé au mois de décembre ( si on a nos visas bien sur ) .
Merci de nous faire un retour ou de nous orienté .
- 07/07/12, 01:17 #92Bonjour à tous,
VM passée aujourd'hui à la clinique Luso.
Super bien passé, on était 2, en 1h et quart tout était bouclé.
Recap:
Vous allez voir le monsieur à l'entrée qui vous prend les formulaires, les photos et les sous, il vous donne les gobelets pour l'urine (pensez à boire!) et vous envoie à la radio des poumons.
Radio des poumons ras, un ptit pipi, puis vous allez avec les infirmières qui vont vous faire la prise de sang, le test oculaire (je me suis rendu compte que j'y voyais super mal de l’œil gauche sniff), on te pèse et on te mesure.
C'est une enclave sud-américaine cette clinique d'ailleurs, vous allez voir ça fait voyager, j'ai notamment beaucoup aimé l'infirmière qui demande à sa collègue à propos de mes tests d'urine''y el pipi saliendo ok?''
Après vous allez voir le docteur qui vous pose une dizaine de questions dont notamment ''Vous aimez le vin chilien?'' donc là vous répondez oui pour pas le vexer et parce que vous avez discretos repéré le diplôme de l'université de Santiago sur le mur.
Il vous palpe 1mn sans enlever aucuns vêtements (tant mieux jsuis chatouilleux!) et hop bonne journée.
Note: il ne prenne pas les cartes, faut payer en liquide, et il faut apporter 2 photos (même si on vous dit 3 au tel ).
Question! Le docteur m'a donné un papier en me disant qu'il fallait que je l'envoie à l'immigration, je sais pas trop ou l'envoyer, Sydney, Ottawa? Je scanne et je leur envoie par email ou par courrier? et à quelle adresse?
Merci!
Ju
- 08/07/12, 14:36 #93Ben en tout cas le medecin demande si l'on est enceinte et à mon avis pour la radio ça doit poser pb non ?
et puis une fois j'ai lu qque part que si l'on est enceinte il fallait mieux avoir son enfant avant de faire la demande d'immigration.
bien sur il y plein de futures mamans qui arrivent enceinte au canada. c'est une question de prise en charge supplémentaire par les hôpitaux canadiens à mon avis
- 23/08/12, 21:12 #94Salut
Je viens de passer la visite médicale hier à la clinique LUSO (à l'avenue Mont Royal). Petit compte-rendu?
Le rendez-vous a été pris par téléphone deux semaines à l'avance (à cause de MON emploi du temps super-chargé), dès que j'ai reçu l'IVM. Cela dit, les impatients peuvent facilement avoir droit à un délai bcp plus court entre la réception des instructions et la date de la visite. Ayant fait le déplacement de Trois-Rivières, je suis arrivé sur place une heure plus tôt par rapport à l'horaire fixé (11h du matin) pour le rendez-vous. Je me suis alors pointé à la réception pour aviser le secrétaire (qui soit-dit-en-passant est un bonhomme gentil et aidant) de ma présence. Manque de pot, en ce jour du 22 août, l'imprimante des photographies était à court de tonnerre, impossible donc de se faire photographier à la clinique. Mais "rien de si grave" rétorqua le même monsieur de la réception me référant à la pharmacie juste en bas. Chez Pharmaprix, le service était rapide et efficace, 10 petites minutes, et le tour est joué moyennant 10$ et des poussières incluant les taxes pour les deux photos 35" X 45" (Ne vous fiez pas au formulaire de l'IVM qui recommande les photos format passeport, elles sont bien plus grandes par rapport à l'espace qui leur est réservé dans les formulaires, je l'ai vérifié moi-même, pour avoir le coeur net). Alors à défaut de vouloir à tout prix manquer des oreilles dans les 3 formulaires de la VM :P, suivez donc gentiment les conseils du secrétaire, et faites des photos format 35" x 45".
Trêve de verbiage, passons aux choses sérieuses maintenant. Il est 10h 25, je donne les photos que j'ai prises à la réception pour la préparation des formulaires, je règle ma facture (200$ tx incluses) et présente une pièce d'identité (Passeport en l’occurrence). On me passe un formulaire à donner aux gens de radiologie accompagné d'un petit flacon pour le prélèvement d'urine. Je me dirige illico à la radiologie, aucun signe de vie, la pièce est vide, j'en profite alors pour aller au petit coin remplir à moitié le petit flacon. Une fois terminé, je trouve la dame de la radiologie en train de m'attendre avant qu'elle me demande d'enlever mon pull et ma chaîne. L'étape se déroule en deux temps trois mouvements, on vous demande de prendre une grande inspiration à deux reprises après qu'on vous demande de coller votre poitrine contre une espèce de plaque métallique. Fini la radiologie, on vous demande d'aller faire le test de vue, le dépistage de sang, la prise de tension artérielle ainsi que le poids et la taille dans un deuxième bureau où une dame gentille et souriante essaye de vous faire penser à autre chose en évoquant toute sorte de sujet pour atténuer votre nervosité (le cas échéant). La piqûre est indolore, presque inapercevable lorsqu'on évite de regarder là où l'aiguille est enfoncée. Quand les deux fioles de sangs sont remplies, la dame vous demande d'aller attendre sagement l'arrivée du médecin dans la salle d'attente. Il est 10h50, soit encore 10min plus tôt que l'horaire de mon r.d.v.
Le médecin (Dr Fernando Donoso) est arrivé vers 11h30, 5 minutes plus tard il sort appeler mon nom. Je saute de ma chaise, remerciant Dieu que je sois le premier patient dans sa liste. Le monsieur est bavard, il aime rire, et parfois même railler ses patients (soit quand on lui dit qu'on ne boit pas d'alcool, ou encore lorsqu'il remarque un petit embonpoint au moment où il passe son stéthoscope sur le torse). Sympa la visite. Entre une blague et un quolibet, il vous demande si vous n'avez jamais subi d'opération chirurgicale, si vous avez un tatouage, ou encore si on vous a fait subir un examen médical avant votre arrivée au Canada. Quand il aura terminé le remplissage de son formulaire, il vous indique que les résultats de tous les tests passés seront prêts dans les dix jours suivant la visite, et que si vous ne recevez pas de coup de fil de sa part, c'est que vous êtes bon pour faire un malheur sur un ring de boxe! Et avant de vous saluer, il vous tend une feuille signée et étampée comme quoi il vous a examiné le jour jj/mm/aaaa. Ce qui est bizarre, c'est qu'il vous demande de l'envoyer à Sydney!!!! (même si rien ne l'indique dans les instructions). En tout cas, tu fais mine de compter appliquer à la lettre tout ce qu'il dit, et tu quitte affichant sur ta tronche un joli sourire (c'est ce que j'ai fait). Espérant que les étapes suivantes aillent aussi facilement que la visite médicale.
P.S: Ce n'est pas nécessaire d'être à jeun, c'est même déconseillé (je vous aurai prévenu). Prévoyez une bouteille d'eau ou de jus pour la route, ça va vous être utile pour le test d'urine.
Bonne chance!
- 23/08/12, 23:43 #95Au final, le reçu de la visite médicale est a envoyer? Ou?
Svp.Dernière modification par Raphael C ; 24/08/12 à 06:29.
- 24/08/12, 14:29 #96A mon avis, il n'y a rien à poster. Car Ottawa recevra de toutes façon les formulaires et les résultats d'analyses qui ont été faits par le médecin désigné. Le contenu de l'enveloppe que va faire parvenir ton médecin aux services d'immigration est en soi une preuve du passage de la VM. Pas la peine donc, d'en envoyer une deuxième.
- 24/08/12, 16:48 #97
- 28/08/12, 12:14 #98Simple question les amis, est-ce que le test d'urine prévoit un dépistage? Du genre dépistage de consommation de drogue douce pour ne pas la citer?
- 28/08/12, 14:12 #99
- 28/08/12, 14:34 #100Ça m'étonnerait vraiment que le dépistage d'urine soit prescrit dans le but de découvrir une quelconque substance psycho-active. L'intérêt de ce test est de relever plutôt des maladies comme le diabète. De surcroît, si le CIC voulait vraiment détecter les drogues douces, ils recommanderait plutôt un prélèvement de cheveu. Pour une raison très simple d'ailleurs, c'est que si l'urine permet de détecter le machin dans une période allant jusqu'à un mois après la dernière consommation (selon la fréquence), le cheveu, lui, garde les métabolites toxiques jusqu'à 90 jours après la dernière taffe.
Dernière modification par Med32 ; 28/08/12 à 19:40.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.