Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Oh merci (réponse ultra rapide en plus !!!).

    Dès que j'aurai une réponse concrète, je viendrai la poster ici !

  2. #162
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Callie
    Pour mon PVT en 2010 on m'avait pose bien plus de questions. J'avais aussi du me deshabiller pour regarder la colonne vertebrale, bcp plus de questions et examen de la thyroide. environ 30 minutes. La ca a ete 2.

    Mais c'est bon que les futurs qui vont passer le savent. C'est rapide.
    Bonjour Elodie,

    Par rapport à la thyroïde, il t'avais posé des problèmes ?
    (on peut échanger par MP si tu préfère)

    Merci d'avance pour ton témoignage

  3. #163
    Avatar de Oriane53
    Oriane 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,

    Dans un premier temps, j'ai reçu mon dossier médical par courrier le 23/11 et j'ai effctué ma visite le 26/11 à Rennes et j'y suis retournée avec mon compagnon le 06/12 pour donner un compte rendu médical d'un confrère! Bref!!

    -Durée de l'entretien (même approximatif)? environ 1h
    -Question posées (en regle générale) ? le contexte de ma demande de visa, niveau santé s'il ya eu des opérations, des maladies importantes et antécédents familliaux
    -Quel sont les examens établit ? (ex: Prise de sang, prélevement d'urine, scanner, vaccins, etc...) radio pulmonaire, prise de sang, prélèvement urinaire, échographie de la thyroïde
    -Jusqu'où est poussée la visite? examen du dos, test oculaire, oscultation générale (gorge, ventre, jambes...)
    -Est-ce que le medecin peut nous donner des indications au niveau des délais de traitement à suivre après la visite? concernant le délai de traitement pas du tout, après concernant d'un avis il peut rien promettre mais formuler que d'un point de vue médicale il peut être plus ou moins optimiste mais sans se prononcer réellement!!
    (Ou un avis plus ou moins favorable)

    Voilà j'ai passé ma visite le 26/11 mais en dernière date le 06/12 pour le document complémentaire et j'ai reçu la LI le 10/01!!


  4. #164
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous, Je n'arrive pas à répondre à une de mes préoccupations. Vous pourriez pt m'aider :

    Est-ce que la visite médicale doit se passer dans le pays ou on envoie le dossier ?
    Exemple si j’envoie mon dossier federal à Paris, puis-je faire ma VM à Montréal ? ou vice versa ?

    Merci d'avance à tous

  5. #165
    Anonyme
    Message de Mateo30
    Bonjour à tous, Je n'arrive pas à répondre à une de mes préoccupations. Vous pourriez pt m'aider :

    Est-ce que la visite médicale doit se passer dans le pays ou on envoie le dossier ?
    Exemple si j’envoie mon dossier federal à Paris, puis-je faire ma VM à Montréal ? ou vice versa ?

    Merci d'avance à tous
    Tu peux faire la VM n'importe ou dans le monde (chez un des medecins agrees). Tes resultats seront transmis au bon bureau par le medecin.

  6. #166
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Callie
    Tu peux faire la VM n'importe ou dans le monde (chez un des medecins agrees). Tes resultats seront transmis au bon bureau par le medecin.
    Merci beaucoup !

    Par contre qu faut-il faire pour savoir ou la passer ? les medecins agrees ?

  7. #167
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Hi!
    Je passe ma visite médicale pour ma RP mardi prochain!
    J'ai cependant une petite question, voila, je me suis fait opéré de ma myopie il y a tout juste 3 semaines, j'ai entre 12et15/10 dois je fournir une attestation comme quoi j’ai subis une opération ou ca ne pose pas de problème!?
    En gros je vois très bien mais j'ai eu ultérieurement des lunettes.

    Merci.

  8. #168
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Vince_29
    Hi!
    Je passe ma visite médicale pour ma RP mardi prochain!
    J'ai cependant une petite question, voila, je me suis fait opéré de ma myopie il y a tout juste 3 semaines, j'ai entre 12et15/10 dois je fournir une attestation comme quoi j’ai subis une opération ou ca ne pose pas de problème!?
    En gros je vois très bien mais j'ai eu ultérieurement des lunettes.

    Merci.
    Précise le à l'oral quand il te posera la question des interventions et des lunettes mais tu n'as besoin de rien de pariculier à fournir, il te croira sur parole!
    Après il te fera lire (ou pas) le truc des lettres comme chez les généralistes et puis c'est tout

  9. #169
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Merci pour la précision!

  10. #170
    Avatar de sofik
    Sophie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous,

    Alors de notre coté on se pose deux questions ; je suis requérante principale pour notre dossier de RP. On a recu l'AR de Sydney il y a une semaine, dans la foulée nous avons recu l'IVM pour mon conjoint, mais pas la mienne ; est ce que c'est normal de pas avoir recu les deux en même temps ???
    De plus je voulais savoir si certaine ont passé la radio des poumons enceinte, et si le médecin prenait bien toutes les précautions. ?

    Merci pour vos réponses !

  11. #171
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de Fanny!
    Hello,

    J'ai passé la visite médicale aujourd'hui au 1665 Ste-Catherine Ouest.

    J'avais rdv à 14h, je suis donc allée faire mes 4 photos (ils en demandent 4 dans le formulaire mais la clinique n'en prend que 3) au Jean Coutu qui se trouve dans le même building que la clinique (22 dollars).
    J'avais passé ma VM à la même clinique. Prise de rendez-vous très rapide genre 1 jour... 200$ le tout.
    Par contre pour les photos je trouve vraiment chère. A pharmaprix pour l'exemple on nous prend en photo avec un appareil des années 50 et le photographe les coupe à la bonne dimension . Bon du coup, depuis toutes mes photos pour le gouvernement, je les prends dans une cabine et je les coupe moi même, 5$ pour 4 photos, y'a de sacré économie quand même.

  12. #172
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de sofik
    Bonjour à tous,

    Alors de notre coté on se pose deux questions ; je suis requérante principale pour notre dossier de RP. On a recu l'AR de Sydney il y a une semaine, dans la foulée nous avons recu l'IVM pour mon conjoint, mais pas la mienne ; est ce que c'est normal de pas avoir recu les deux en même temps ???
    De plus je voulais savoir si certaine ont passé la radio des poumons enceinte, et si le médecin prenait bien toutes les précautions. ?

    Merci pour vos réponses !

    Bonjour Sophie,

    Pour les IVM, mon mari, le réquérent principal, avait reçu les 2 IVM en même temps.

    Sinon, pour ta question sur la radio des poumons enceinte, je suis dans le même cas ...

    J'ai lu sur le forum que certaines l'avait fait, d'autres avaient attendu l'accouchement. J'ai une amie en chirurgie, qui m'a dit qu'une fois le 1er trimestre passé, avec un tablier de plomb, la radio était possible et sans risques. Bien sûr, il faut trouver l'endroit qui accepte de le faire et généralement ils te font signer une décharge.
    Je vais tenter sur Paris. A priori, j'ai trouvé un centre qui accepterai. Je reviendrais te dire le déroulement si j'y suis arrivée.

    @ +

  13. #173
    Avatar de sofik
    Sophie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Merci Lola ! depuis mon message j'ai recu mon IVM, donc un questionnement de moins ! C'était une erreur, effectivement nous aurions du recevoir les 2 en même temps.

    Pour la radio je veux bien que tu me dises comment ca se sera passé, je vais également me renseigner auprès des adresses à MOntréal.
    (PS : as tu deja inscrit ton futur bébé dans les listes d'attente des garderies ? Si tu t'installes à Montréal, je te conseille de le faire dès maintenant !)

    A+

  14. #174
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    De rien Sophie ! Pas de soucis, je reviens vers toi dès que j'ai passé la VM.

    Pour la garderie, non, je n'ai encore rien fait, car nous ne savons pas exactement où nous allons atterrir. On pense que mon mari ira un peu avant moi pour l'installation, puis je verrai sur place, quitte à reprendre le boulot un peu plus tard. De toutes façons, la galère des garderies, c'est la même dans toutes les grandes villes. lol
    Je vais sûrement accoucher en France finalement.

    @ +

  15. #175
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    J'aurais une petite question pour ceux qui ont déja passé la VM. Je viens de la passer ce matin et le docteur m'a remit une attestation comme quoi je l'avais bien passé.
    Il m'a dit qu' il allait envoyé mon dossier et qu'il fallait que je leur envoie l'attestation... Vraiment ? Je trouve ça bizarre...

    Merci !

  16. #176
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Un ami a eu la même chose, soit-disant pour préparer l'immigration à recevoir tes résultats... n'importe quoi!

    En tout cas moi on ne me l'a pas dit, je n'ai rien envoyé et ils ont bien reçu les resultats

  17. #177
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Je reviens poster mon expérience sur ma VM passée hier matin. Avec mon mari nous sommes allés sur Paris, avec le docteur Salzman.

    Pour les prix : Au total 176 € par personne
    Visite médicale : 100 €
    Laboratoire : 36,16 €
    Radio : 40 €

    Sa remplaçante (car le dr Salzman était en vacances), était très gentille et nous a reçu tous les 2 en même temps.
    Pour les questions, rien de particulier. Elle a posé quelques questions générales, les antécédents des parents (diabète, problèmes cardiaques, hypertension, tuberculose, cancer), nos hospitalisations précédentes, si on prenait des médicaments, si on fumait, buvait de l'alcool, ...
    Elle a ensuite procédé à un examen clinique, avec vérification de la vue (œil par œil), de la respiration, des oreilles, des yeux, des réflexes aux genou et coudes, palpation des seins ou testicules, vérification du poids et de la taille.
    Étant enceinte, j'ai eu des questions sur le déroulement de la grossesse (elle semblait d'ailleurs ravie de la grossesse à venir). Elle m'a bien sûr demandé si j'allais passer la radio, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmatif.
    En effet une amie qui va devenir chirurgienne cette année, m'avait confirmé que passé le 1er trimestre, les risques étaient plus faibles et que si ce n'était qu'une seule radio, l'exposition était faible.

    Pour plus de précision sur les questions, en fait, elle a suivi le formulaire officiel. Donc pas vraiment de surprise quant aux questions.

    Même si dans le cadre de ma grossesse j'avais déjà fait une analyse pour le VIH, la syphilis et l'hépatite C, j'ai du les refaire au labo.

    Nous avions choisi le dr Salzman car c'était le seul sur Paris qui travaille avec un centre d'imagerie possédant un tablier de plomb (obligatoire pour la radio). J'ai juste eu a signer un consentement au centre d'imagerie.

    Pour le labo et la radio, tout est transmis directement au docteur qui analysera les résultats. Le docteur nous a confirmé qu'elle finalisera le dossier d'ici 2 semaines et qu'elle s'occupera de le transmettre aux autorités. Elle nous contacte que si il y a un souci, sinon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !! En gros, plus rien à faire, si ce n'est patienter !

    Voilà pour le retour d'expérience !


  18. #178
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience avec le Docteur Jean Pierre Aubert à Paris 18ème. Il a des disponibilités de RDV assez rapides (ce qui a conditionné mon choix), mais au final j'ai découvert que mon dossier a trainé chez lui pendant un mois avant envoi à l'ambassade (alors qu'il m'avait indiqué l'envoyer 5 jours plus tard)
    J'ai passé ma VM le 19 février, et j'ai appris lundi dernier auprès de la secrétaire que mon dossier n'avait toujours pas été envoyé, elle m'a indiqué qu'elle allait l'envoyer aujourd'hui. Ce matin appel de la secrétaire pour me demander à quelle date j'ai fait mes analyses car il manquait quelque chose dans mon dossier et devait contacter le labo ! bref de mon expérience pas très sérieux dans le suivi et la gestion des dossiers.
    Donc si vous devez aller chez ce medecin, n'hésitez pas à relancer pour savoir si votre dossier a été envoyé !


  19. #179
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de estelleD
    Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience avec le Docteur Jean Pierre Aubert à Paris 18ème. Il a des disponibilités de RDV assez rapides (ce qui a conditionné mon choix), mais au final j'ai découvert que mon dossier a trainé chez lui pendant un mois avant envoi à l'ambassade (alors qu'il m'avait indiqué l'envoyer 5 jours plus tard)
    J'ai passé ma VM le 19 février, et j'ai appris lundi dernier auprès de la secrétaire que mon dossier n'avait toujours pas été envoyé, elle m'a indiqué qu'elle allait l'envoyer aujourd'hui. Ce matin appel de la secrétaire pour me demander à quelle date j'ai fait mes analyses car il manquait quelque chose dans mon dossier et devait contacter le labo ! bref de mon expérience pas très sérieux dans le suivi et la gestion des dossiers.
    Donc si vous devez aller chez ce medecin, n'hésitez pas à relancer pour savoir si votre dossier a été envoyé !
    C'est bizarre car de mon côté ça avait été super vite... J'ai mm eu des soucis avec le labo, un pb d'analyse et il m'a renvoyé une ordonnance la semaine suivante et la semaine d'après mon dossier était parti à l'Ambassade!!
    Comme quoi tout dossier est différent

  20. #180
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de estelleD
    Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience avec le Docteur Jean Pierre Aubert à Paris 18ème. Il a des disponibilités de RDV assez rapides (ce qui a conditionné mon choix), mais au final j'ai découvert que mon dossier a trainé chez lui pendant un mois avant envoi à l'ambassade (alors qu'il m'avait indiqué l'envoyer 5 jours plus tard)
    J'ai passé ma VM le 19 février, et j'ai appris lundi dernier auprès de la secrétaire que mon dossier n'avait toujours pas été envoyé, elle m'a indiqué qu'elle allait l'envoyer aujourd'hui. Ce matin appel de la secrétaire pour me demander à quelle date j'ai fait mes analyses car il manquait quelque chose dans mon dossier et devait contacter le labo ! bref de mon expérience pas très sérieux dans le suivi et la gestion des dossiers.
    Donc si vous devez aller chez ce medecin, n'hésitez pas à relancer pour savoir si votre dossier a été envoyé !
    Estelle,

    Comment avais-tu eu un doute sur l'envoi de ton dossier ?
    On peut vérifier quelque part que le dossier a bien été envoyé à l'ambassade ?

Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...