Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Liviou
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    selon les délais, je ne devrais pas tarder à recevoir mon invitation pour la visite médicale.
    Pour certaines raisons personnelles( voyage etc...) cela m'arrangerait de faire ma vm à l'avance de manière à pouvoir l'envoyer directement lorsque je recois mon invitation pour ne pas perdre de temps, est ce possible?
    Merci d'avance

  2. #102

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Liviou
    Bonjour tout le monde,
    selon les délais, je ne devrais pas tarder à recevoir mon invitation pour la visite médicale.
    Pour certaines raisons personnelles( voyage etc...) cela m'arrangerait de faire ma vm à l'avance de manière à pouvoir l'envoyer directement lorsque je recois mon invitation pour ne pas perdre de temps, est ce possible?
    Merci d'avance
    Oui, c'est possible. L'essentiel, est que la durée entre la date de la visite et l'envoi à l'immigration ne dépasse pas une année. Tu dois toutefois veiller à ce que la visite soit faite chez un médecin désigné, et t'assurer qu'il va remplir tous les formulaires demandés par CIC. Car le courrier de l'IVM que l'immigration t'envoie contient un formulaire à moitié rempli par CIC, dont le reste doit être complété par ton médecin. Assures-toi auprès de lui qu'il sera prêt à remplir la partie qui lui est réservée dans le formulaire en question, une fois que tu aura reçu ton IVM par courriel.

  3. #103
    Avatar de Liviou
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour cette information Mohammed,
    J'aurais une toute dernière information à demander;
    J'ai recu l'accusé de réception de ma demande de rp le 5juin 2012 et j'ai vu qu'il y avait une nouvelle loi concernant l'acceptation des dossiers depuis le 1er juillet 2012. Est ce que mon dossier pourrait etre retardé pour 2013 suite à cette loi ou continuent ils à traiter les dossiers recus avant cette date. De meme concernant les resultats de la visite medicale, risquent ils d etre retarder ou pas.
    Merci d'avance

  4. #104

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Liviou
    Merci beaucoup pour cette information Mohammed,
    J'aurais une toute dernière information à demander;
    J'ai recu l'accusé de réception de ma demande de rp le 5juin 2012 et j'ai vu qu'il y avait une nouvelle loi concernant l'acceptation des dossiers depuis le 1er juillet 2012. Est ce que mon dossier pourrait etre retardé pour 2013 suite à cette loi ou continuent ils à traiter les dossiers recus avant cette date. De meme concernant les resultats de la visite medicale, risquent ils d etre retarder ou pas.
    Merci d'avance
    Je t'en prie François avec plaisir. Bon, je vais répondre à tes questions une par une.

    1- La nouvelle loi du 1er juillet 2012 ne concerne que les travailleurs qualifiés du fédéral, c'est-à-dire ceux qui veulent s'établir dans toutes les provinces du Canada HORMIS le Québec. En d'autres termes, si tu es passé par le programme de l'expérience québécoise (PEQ), ou si tu as posté ta demande accompagné d'un CSQ tout court, cette nouvelle loi ne concerne pas ton cas. Et même si, tu es passé par le programme des travailleurs qualifiés du fédéral (visé par la nouvelle loi), ta demande sera quand même traitée, car seules les demandes qui ont été REÇUES À PARTIR DU 1er JUILLET seront retournées. Tu as eu ton AR le 5 juin 2012, donc, tu fais partie des tous derniers candidats dont les demandes seront traitées selon les anciens critères d'immigration.

    2- Les résultats de la visite médicale varient d'un médecin à un autre, mais en général, le délai prévu pour les avoir ne dépasse pas 20 jours. L'écrasante majorité des médecins désignés envoient maintenant eux-mêmes tes résultats médicaux à Ottawa. Tu ne crains donc rien à ce niveau là. En clair, ton rôle prend fin une fois la visite médicale terminée, tout le reste est réalisé par ton médecin. Petite particularité pour ton cas, le médecin gardera tes résultats en stand-by jusqu'à ce que tu lui transfère le formulaire à moitié rempli par CIC (dont il était question dans mon post précédent) que tu recevra dans le courriel t'invitant à passer ta visite médicale, ensuite c'est lui qui va rassembler le dossier et l'envoyer à CIC.

    Je résume donc:

    -Étape 1: Prendre r.d.v avec un médecin désigné pour passer la V.M (lui demander au passage de garder ton dossier jusqu'au moment où tu reçois l'ivm accompagnée du formulaire partiellement complété).

    -Étape 2: Réception de l'IVM par courriel et transfert du formulaire qui l'accompagne au médecin désigné.

    -Étape 3: Finalisation du dossier médical par ton médecin et transfert à CIC.

    -Étape 4: Mater le E-cas, 3 à 4 semaines après l'envoi du dossier par ton médecin pour s'assurer que les résultats ont été bien reçus.


  5. #105
    Avatar de Liviou
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Encore un énorme merci pour ces précieuses informations
    Je peux dormir la tête légère!
    Bonne journée à toi!

  6. #106

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Liviou
    Encore un énorme merci pour ces précieuses informations
    Je peux dormir la tête légère!
    Bonne journée à toi!
    De rien François. On est là essentiellement pour partager notre expérience d'immigration et s'aider. Bonne journée à toi aussi.

    Bon courage pour la suite des étapes. Mets-nous au parfum quand tu reçois des nouvelles. Ciao.

  7. #107

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la visite médicale.

    J'ai une maladie bénigne, qui se soigne très bien et qui n'est pas très contraignante (juste un comprimé à prendre tous les jours). J'ai vu qu'ils faisaient une prise de sang. Grâce au médicament, ce n'est pas détectable. Et honnêtement, aucun signe visible extérieur, ni intérieur, à partir du moment où je suis le traitement. Il s'agit de quelque chose de très courant et de bien connu. Les médicaments ne sont chers (3 €/mois).

    Du coup, je me pose la question : faut-il le dire lors de la visite médicale et être transparent ou ne rien dire du tout ? Est-ce que ça risque de me pénaliser et de me voir refuser la RP si je le dit ou non ?

    Merci d'avance pour votre aide ...

  8. #108
    Avatar de Izeut
    36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    J'ai passé la VM semaine dernière chez le docteur Salzmann à Paris. C'est assez rapide, questions générales, prise de tension, et séance en caleçon pour un check up. Prise de poids et de taille...Bref rien de bien violent. J'oubliais pour les mecs, une petite palpation des testicules
    On t'envoie dans la foulée à la prise de sang puis à la radio (Pensez à prendre le rdv avant )
    En gros :
    - Visite : 20mn + 30mn d'attente, 100€
    - Radio : 1mn + 40mn d'attente, 40€
    - Prise de sang et urine : 5mn + 15mn d'attente, 35€

    Les résultats de la prise de sang arrivent sous 10 jours chez le médecin, donc votre dossier arrive à l'ambassade à peu près 15 jours après la VM (selon les dires de la secrétaire)

    Voila voila

    Du coup, je me pose la question : faut-il le dire lors de la visite médicale et être transparent ou ne rien dire du tout ? Est-ce que ça risque de me pénaliser et de me voir refuser la RP si je le dit ou non ?
    Toujours le même choix cornélien, si ce n'est pas grave et soignable facilement sans complication. Je ne pense pas que ton visa soit refusé pour ça, après tu as trois risques de ne pas l'annoncer à la visite :
    - Que cette maladie ou ce médicament se voient à la prise de sang.
    - Que cette maladie ou ce médicament se voient à la prise d'urine.
    - Il y a une petite ligne d'un document que l'on te fait signer qui dit le dossier peut être repris plus tard au Canada, et si tu as d'éventuelles complications tu peux avoir des problèmes au niveau de la couverture sociale...
    Dernière modification par Izeut ; 22/09/12 à 13:16.

  9. #109

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Coucou

    Voilà j'ai recu l'IVM il y a peu, et je suis en train de choisir la clinique à Montréal
    est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur le cout et les délais de l'envoie de la VM a ottawa de la clinique Luso ?
    Merci d'avance

  10. #110

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Izeut
    Toujours le même choix cornélien, si ce n'est pas grave et soignable facilement sans complication. Je ne pense pas que ton visa soit refusé pour ça, après tu as trois risques de ne pas l'annoncer à la visite :
    - Que cette maladie ou ce médicament se voient à la prise de sang.
    - Que cette maladie ou ce médicament se voient à la prise d'urine.
    - Il y a une petite ligne d'un document que l'on te fait signer qui dit le dossier peut être repris plus tard au Canada, et si tu as d'éventuelles complications tu peux avoir des problèmes au niveau de la couverture sociale...
    Merci beaucoup Tristan pour ton retour. Je suis rassurée.

    La prise de médicament empêche d'avoir des taux anormaux. La maladie n'est donc pas détectable ni à la prise de sang ni à l'analyse d'urine. Justement si je ne le prends pas, ça se voit, et encore, seulement au bout de plusieurs semaines.
    Que regardent-ils dans la prise de sang ?

    Par contre je ne comprend pas bien ton dernier point : que veux-tu dire par "le dossier peut être repris plus tard au Canada" ?

    @ +

  11. #111
    Avatar de Izeut
    36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Lola21
    Merci beaucoup Tristan pour ton retour. Je suis rassurée.

    La prise de médicament empêche d'avoir des taux anormaux. La maladie n'est donc pas détectable ni à la prise de sang ni à l'analyse d'urine. Justement si je ne le prends pas, ça se voit, et encore, seulement au bout de plusieurs semaines.
    Que regardent-ils dans la prise de sang ?

    Par contre je ne comprend pas bien ton dernier point : que veux-tu dire par "le dossier peut être repris plus tard au Canada" ?

    @ +
    Je veux dire qu'en cas de complication de ta maladie, ils peuvent reprendre le dossier médical que le médecin va faire pour ta RP et qui sera transmis aux services de santé Canadien et donc à ton assurance complémentaire.Et à ce moment si c'est une maladie de naissance, tu ne pourras pas nier que tu ne le savais pas et donc ils peuvent éventuellement ne pas vouloir prendre en charge les soins... Après ce ne sont que des suppositions hein, mais tu signeras un papier lors de ta visite qui te le dis quand même

    Pour la prise de sang, la personne du labo m'a dis que c'était pour Sida,syphillis,hepatites et autres maladies véneriennes. L'urine pour le diabète et les reins. Les poumons pour la tuberculose principalement

  12. #112

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Izeut
    J'ai passé la VM semaine dernière chez le docteur Salzmann à Paris. C'est assez rapide, questions générales, prise de tension, et séance en caleçon pour un check up. Prise de poids et de taille...Bref rien de bien violent. J'oubliais pour les mecs, une petite palpation des testicules
    On t'envoie dans la foulée à la prise de sang puis à la radio (Pensez à prendre le rdv avant )
    En gros :
    - Visite : 20mn + 30mn d'attente, 100€
    - Radio : 1mn + 40mn d'attente, 40€
    - Prise de sang et urine : 5mn + 15mn d'attente, 35€

    Les résultats de la prise de sang arrivent sous 10 jours chez le médecin, donc votre dossier arrive à l'ambassade à peu près 15 jours après la VM (selon les dires de la secrétaire)

    Voila voila

    Salut combien de temps entre ta prise de rdv et ton rdv?
    Est-ce que le médecin t'a remis d'éventuels documents qui pourraient être envoyés à ta mutuelle pour un remboursement?
    Prise de sang et radio sont dans le mm cabinet?
    Merci

  13. #113
    Avatar de Izeut
    36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Une semaine je crois
    Oui le doc et la radio te donnent des documents à donner à la mutuelle tout en te précisant qu'ils ne servent à rien car il n'y a pas de remboursement...
    Non la radio est à 5 minutes à pied, la prise de sang à 10

  14. #114

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de cassis
    Coucou

    Voilà j'ai recu l'IVM il y a peu, et je suis en train de choisir la clinique à Montréal
    est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur le cout et les délais de l'envoie de la VM a ottawa de la clinique Luso ?
    Merci d'avance
    Salut

    Le coût de la visite à la clinique Luso est 200$ (taxes incluses). Ils font l'envoi de ton dossier médical de 10 à 15 jours après la date de ton R.D.V. Tu peux les appeler deux semaines après le passage de ta visite médicale pour avoir le numéro de tracking de ton dossier sur Postes Canada. Comme ça, tu aura le coeur net. Il faut cependant compter 30 à 40 jours (voire plus parfois) à partir de la VM pour avoir la mise à jour sur ton e-cas.

  15. #115

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Izeut
    Une semaine je crois
    Oui le doc et la radio te donnent des documents à donner à la mutuelle tout en te précisant qu'ils ne servent à rien car il n'y a pas de remboursement...
    Non la radio est à 5 minutes à pied, la prise de sang à 10
    Ok merci pour tes réponses

    Certains arrivent à se faire rembourser, donc autant essayer si on peut gagner 50 € sur le total c'est tjs ça de pris


  16. #116

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Med32
    Salut

    Le coût de la visite à la clinique Luso est 200$ (taxes incluses). Ils font l'envoi de ton dossier médical de 10 à 15 jours après la date de ton R.D.V. Tu peux les appeler deux semaines après le passage de ta visite médicale pour avoir le numéro de tracking de ton dossier sur Postes Canada. Comme ça, tu aura le coeur net. Il faut cependant compter 30 à 40 jours (voire plus parfois) à partir de la VM pour avoir la mise à jour sur ton e-cas.
    Merci beaucoup Mohamed pour ces infos
    du coup comme je n'ai pas eu un RDV chez luso pour cette semaine, je vais aller sur celle au 1665 ste Catherine, c'est le même tarif 200$. J'espère qu'ils sont serieux la bas, enfin une clinique c'est une clinique mais pour la rp je stress lol.

  17. #117
    Avatar de lolo34
    39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en train de préparer mon dossier de demande de RP via parrainage. En effet mon conjoint va me parrainer et j'avais une question concernant la visite médicale, doit-on la passer avant d'envoyer le dossier afin d'avoir le rapport médical envoyé dans le dossier ou alors doit-on envoyer son dossier et attendre qu'il nous contacte pour passer la visite médicale? Si l'on doit attendre qu'il nous contacte pour la passer, en général c'est combien de temps après l'envois du dossier? C'est quand on reçoit l'accusé de réception de notre dossier ou bien après?

    Merci pour vos réponses

  18. #118
    Avatar de Izeut
    36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de lolo34
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en train de préparer mon dossier de demande de RP via parrainage. En effet mon conjoint va me parrainer et j'avais une question concernant la visite médicale, doit-on la passer avant d'envoyer le dossier afin d'avoir le rapport médical envoyé dans le dossier ou alors doit-on envoyer son dossier et attendre qu'il nous contacte pour passer la visite médicale? Si l'on doit attendre qu'il nous contacte pour la passer, en général c'est combien de temps après l'envois du dossier? C'est quand on reçoit l'accusé de réception de notre dossier ou bien après?

    Merci pour vos réponses

    Il faut attendre d'avoir le mail de convocation pour ça que l'on apelle sur le forum "IVM" comme Invitation à la Visite Médicale. Les délais sont très variables, tout dépend du bureau où tu l'envoies déjà et la priorité donnée à ton dossier. Certains l'ont en même temps que l'AR de Sydney, d'autres comme moi 1 mois et demi après et d'autres plusieurs mois après. Il n'y a pas vraiment de règles en ce qui concerne les délais d'immigration

  19. #119
    Avatar de lolo34
    39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Cependant dans le guide que j'ai téléchargé qui t'aide à remplir le dossier il disent que si tu anticipes en la fesant avant d'envoyer ton dossier cela accélère le processus, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait avant d'envoyer son dossier?
    Dernière modification par lolo34 ; 30/09/12 à 02:29.

  20. #120
    Avatar de Liviou
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tout le monde,
    je vous écris car je commence à me poser des questions concernant les delais de l'invitation à la visite médicale. J ai vérifié un peu sur la page des statistiques du délais des traitements (2 à 3 mois) et mon dossier prend apparemment plus de temps que la moyenne et il m est impossible d'en avoir des nouvelles.
    J ai recu l accusé de réception à Paris le 05/06/2012... presque 4mois .
    Nous sommes en couple et belges, est ce que cela pourrait en etre la raison?
    En vous remerciant d'avance.

    Ps: est ce normal que lorsque je vérifie mon dossier sur le site de cic il est marqué: réception du dossier à cic et non 'en cours'?

Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...