J'ai passé la VM semaine dernière chez le docteur Salzmann à Paris. C'est assez rapide, questions générales, prise de tension, et séance en caleçon pour un check up. Prise de poids et de taille...Bref rien de bien violent. J'oubliais pour les mecs, une petite palpation des testicules

On t'envoie dans la foulée à la prise de sang puis à la radio (Pensez à prendre le rdv avant

)
En gros :
- Visite : 20mn + 30mn d'attente, 100€
- Radio : 1mn + 40mn d'attente, 40€
- Prise de sang et urine : 5mn + 15mn d'attente, 35€
Les résultats de la prise de sang arrivent sous 10 jours chez le médecin, donc votre dossier arrive à l'ambassade à peu près 15 jours après la VM (selon les dires de la secrétaire)
Voila voila
Du coup, je me pose la question : faut-il le dire lors de la visite médicale et être transparent ou ne rien dire du tout ? Est-ce que ça risque de me pénaliser et de me voir refuser la RP si je le dit ou non ?
Toujours le même choix cornélien, si ce n'est pas grave et soignable facilement sans complication. Je ne pense pas que ton visa soit refusé pour ça, après tu as trois risques de ne pas l'annoncer à la visite :
- Que cette maladie ou ce médicament se voient à la prise de sang.
- Que cette maladie ou ce médicament se voient à la prise d'urine.
- Il y a une petite ligne d'un document que l'on te fait signer qui dit le dossier peut être repris plus tard au Canada, et si tu as d'éventuelles complications tu peux avoir des problèmes au niveau de la couverture sociale...