1. #41
    Avatar de Vinz92
    Vincent 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour Martine, et merci pour ta réponse.

    En fait, j'ai un diplôme d'architecte français (DPLG pour être précis) mais j'imagine qu'il n'est pas reconnu en Alberta (c'est le cas en Colombie-Britannique), et mon domaine touche la conception, la réalisation et la construction de bâtiments en tout genre (hospitalier, commercial, logements, etc...). En clair, je peux très bien réaliser les plans, les coupes, ainsi que des vues virtuelles en trois dimensions sur ordinateur. Aussi je ne suis pas contre un job dans la construction comme ouvrier de chantier, ou apprenti-charpentier, etc... et j'ai envoyé un mail à l'association des architectes de l'Alberta récemment pour avoir des infos, et j'attends la réponse.

    A Vancouver, je suis allé voir l'institut d'architecture de Colombie-Britannique (l'équivalent de l'Ordre des Architectes en France) et ils m'ont dit que je pouvais tout de même postuler pour des postes comme Technologist ou Graphic Designer. Je pense que je peux espérer la même chose en Alberta.

    En gros, niveau boulot, je ne suis pas trop difficile (actuellement je suis dishwasher dans un restaurant) mais je cherche un poste plus typé dans mon domaine et je me demandais si l'Alberta présentait de bonnes opportunités.


  2. #42
    Avatar de Syrga
    Céline 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut Vincent,
    Pour avoir vécu plus de deux mois à Calgary, je peux te dire que le domaine de la construction est un des domaines qui embauche le plus actuellement. C'est une ville en perpétuelle construction qui recherche continuellement des travailleurs. Je pense que tu dois pouvoir trouver assez facilement un travail d'ouvrier mais il y a également beaucoup d'emplois qualifiés disponibles. Et pour ne rien gâcher, c'est un domaine qui est généralement très bien payé.
    Si tu veux plus de renseignements, tu as deux organismes sur Calgary qui peuvent t'aider : Alberta Works et Connexion Carrière. Mais tu as également beaucoup d'annonces d'emplois sur jobbank.gc.ca
    En espérant que ça puisse t'aider.
    Bon courage

  3. #43
    Avatar de Vinz92
    Vincent 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut Céline, et merci pour ton message.

    Si effectivement c'est une destination idéale pour moi, alors je devrais peut-être commencer à y réfléchir sérieusement. mais bon, encore faut-il que j'arrive à me décider.

    Merci encore!

  4. #44
    Avatar de nico-
    nicolas 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    14
    salut vincent,
    je vis à Calgary et effectivement il y a des constructions un peu partout, en centre-ville, mais surtout en peripherie. on voit d'ailleurs regulièrement des banderoles "Hiring now" à l'entrée des chantiers. Quant aux conditions de travail, il parait que ca paye bien. J'ai rencontré un ouvrier cuisiniste qui gagnait près de 75$/heure!

  5. #45
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Vinz92
    Je pense que je peux espérer la même chose en Alberta.
    Je pense que tu sera restreint en Alberta du fait de la taille des National Park et du fais qu'aucune construction n'est désormé possible ici lol Mais bon qui ne tente rien n'a rien

  6. #46
    Avatar de Vinz92
    Vincent 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Mathious33
    Je pense que tu sera restreint en Alberta du fait de la taille des National Park et du fais qu'aucune construction n'est désormé possible ici lol Mais bon qui ne tente rien n'a rien
    C'est certain, Mathieu, après tout, je suis là pour en profiter, découvrir et peaufiner mon anglais aussi.

    Mais quand tu dis ce sera restreint pour moi, tu veux dire qu'ils sont en train de limiter les zones de constructions?

  7. #47
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Vinz92
    C'est certain, Mathieu, après tout, je suis là pour en profiter, découvrir et peaufiner mon anglais aussi.

    Mais quand tu dis ce sera restreint pour moi, tu veux dire qu'ils sont en train de limiter les zones de constructions?
    Dans le Banff et Yoho national Park plus aucunes constructions n'est possible, hors mis pour les infrastructures de protection de la faune et flores ( en gros pose de grillage et réabilitation des zones )

  8. #48

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce sujet très très complet , tu as parlé de travail dans le pétrole , sais tu si il y a du boulot dans la bâtiment ? En particulier en plomberie ?
    Je pense que c'est ce qui déterminera mon choix de destination
    En ce qui concerne l'Anglais , il faut un niveau intermédiaire ou plus avancé ?

  9. #49
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Pour la plomberie, tu devrais demander a MymieEtJo, il travaille comme plombier a Edmonton, il a trouvé tres rapidement.

    https://pvtistes.net/forum/lalberta/...dmonton-3.html

    C'est a Edmonton, mais je ne pense pas que ce soit tres different a Calgary.
    Dernière modification par Romain D ; 17/12/13 à 02:37.

  10. #50
    Anonyme
    Message de Crook27
    Merci pour ce sujet très très complet , tu as parlé de travail dans le pétrole , sais tu si il y a du boulot dans la bâtiment ? En particulier en plomberie ?
    Je pense que c'est ce qui déterminera mon choix de destination
    En ce qui concerne l'Anglais , il faut un niveau intermédiaire ou plus avancé ?
    Wow construction et plomberie bienvenue !!
    Dans la province, les "trades" (=artisan) sont en gros deficit nuveau nombre et le canada a meme recemment lancé un programme de resident permanent categorie artisans où tu deviens RP en 3 mois tellement ils ont besoin de gens !

  11. #51

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de planetemuzo
    Wow construction et plomberie bienvenue !!
    Dans la province, les "trades" (=artisan) sont en gros deficit nuveau nombre et le canada a meme recemment lancé un programme de resident permanent categorie artisans où tu deviens RP en 3 mois tellement ils ont besoin de gens !

    Je lis ça avant de me coucher , mon coeur vient de s'emballer , t'es génial de m'apprendre ça!

    T'as un lien qui pourrais m'informer d'avantage ?

  12. #52

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Je contact la personne , merci Romain!

  13. #53

  14. #54
    Anonyme
    Cest le federal skilled trades program auquel je fais reference.

  15. #55

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de planetemuzo
    Cest le federal skilled trades program auquel je fais reference.
    Je me renseigne dessus , ils cherchent des plombiers a recruter dans une boîte ou de simples artisans a leur compte ?


    MymieetJo contacté , pas de réponses pour l'instant.

  16. #56
    Anonyme
    Ca jen sais rien a toi de te renseigner maintenant

    Tout ce que je sais cest que jai lu une interview d'un plombier irlandais qui a obtenu la rp en 3 mois et cest là que jai decouvert la rp categorie artisans

  17. #57

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Ok je vais regarder ça

  18. #58

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Question a part , pour s'habiller a Calgary faut prévoir "du lourd" ?

  19. #59
    Anonyme
    Faut avoir quelques pieces strategiques pour ne pas avoir froid : un bon manteau (columbia ou north face sont pas mal), de bonnes chaussures style un peu rando pour marcher sans se mouiller les pieds

  20. #60

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Ok merci de répondre aussi vite , du coup je vais en profiter pour t'embêter un peu

    Concernant l'Anglais , je compte prendre des cours avant de partir parce que j'ai un niveau scolaire plutôt basique .. Ça suffira ou faudrait que je fasse un truc plus avancé ?

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5