Bonjour,
Ma sœur et moi préparons notre PVT au Japon. Nous travaillions actuellement sur le planning et nous bloquons sur notre arrivé.
Nous souhaitons nous poser à Tokyo pour régler le côté administratif pendant quelque jours et partir ensuite rapidement à Okinawa. Sauf que voila la carte résident nous pose problème. Plus principalement l'adresse fixe....
Nous allons surement loger dans une guest house pendant 10 jours, déjà est ce que cela sera suffisant et est ce que cela est faisable ? J'ai lus que certaine guest house refuse de prendre notre courriers ou qu'on utilise l'adresse. Je précise que l'on ne souhaite pas travailler tous de suite, et donc techniquement nous ne recevrons aucun courrier en dehors de la carte ... ?
Bref c'est un peux compliqué pour nous.
Salut !
Alors j'ai eu le même problème en arrivant en septembre dernier.
Je suis restée 1 semaine à Tokyo avant de bouger pendant 3-4 mois à Hokkaido et Okinawa avant de m'installer pour de bon à Osaka et changer mon adresse.
Je me suis inscrite avec l'adresse de mon auberge de jeunesse à Tokyo. Alors les problèmes:
- pas le droit de travailler
- tu ne paie pas tes cotisations sociales
De ce point de vue la tu n'es pas vraiment vu comme vraie résidente.. Mais en vrai ce n'est pas dérangeant.
Ce qui m'a vraiment derange c'est lorsque j'ai pris un abonnement téléphone.
Vu que mon courrier arrivait à l'adresse de l'auberge (qui ne le prenait pas bien sur) et que ma compagnie téléphonique (Y Mobile) attendait une confirmation de réception de ma part pour confirmer mon abonnement n'en a jamais reçu, mon abonnement a été suspendu.
J'ai pu régler cette affaire assez rapidement car je savais où j'allais résider 1 ou 2 mois plus tard.
Outre ce problème de carte téléphonique, je conseillerais de faire la même chose... Car changer d'adresse à chaque fois que l'on bouge c'est chiant. J'arrive à la fin de la PVT et je n'ai pas de soucis pas rapport à ça !!