Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 78 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de kekiledee
    11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello!
    bon je me mets moi aussi à la preparation des documents, et j' aurais une question qui va surement paraitres tres bete, mais ej prefere demander plutot que de preparer le mauvais dossier (en tant que travailleurs qualifié):

    on est bien d'accord que vous remplissez cette trousse là :Trousse de demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ?

    car sur le site du CIC il y a une autre trousse disponible, mais pour le federal si je comprend bien: Travailleurs qualifiés et professionnels

    Aussi, je vois dans les docs à joindre qu' il faut les faire certifier conforme, ça j' ai bien compris mais j' ai vu que certains d' entre vous parlent de le faire en mairie, d' autres aupres des rectorats.. est il suffisant de le faire en mairie uniquement?

    Merci!

  2. #1022
    Avatar de kekiledee
    11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Et j'ai aussi trouvé un autre formulaire https://www.immigration-quebec.gouv....nts-dcs-fr.pdf
    sur ce site Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et annexes - Travailleurs permanents
    je suis un peu perdue!
    dois remplir celui ci ou celui sur le site de citoyenneté et immigration canada? :s

  3. #1023
    Avatar de hyunckel
    42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Tout dépend où tu souhaites t'établir. Les documents :

    Trousse de demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec si tu souhaites t'établir au Québec

    Travailleurs qualifiés et professionnels si tu souhaites t'établir dans une autre région.

  4. #1024
    Avatar de Beetle
    42 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Salut,

    J'ai appelé l'immigration dans la semaine concernant un point de notre dossier, et au fil de la discussion l'interlocutrice m'a indiqué qu'il fallait joindre un CV (obligatoire) à notre dossier de CSQ.

    Cependant, j'ai beau retourné le site internet dans tous les sens, je ne vois rien de marqué dans ce sens, quelqu'un sait-il si oui ou non
    il faut joindre un CV au dossier, et si possible, aurait-il un lien officiel ?

    Je vous remercie
    Yoan

  5. #1025
    Avatar de NykO18
    37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Message de Beetle
    J'ai appelé l'immigration dans la semaine concernant un point de notre dossier, et au fil de la discussion l'interlocutrice m'a indiqué qu'il fallait joindre un CV (obligatoire) à notre dossier de CSQ.
    Je confirme, pas de CV demandé dans la liste des documents.
    Dans le doute, je ne pense pas que ça pourra faire du mal d'en joindre un, mais sinon non.
    Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et annexes - Travailleurs permanents

  6. #1026
    Avatar de kekiledee
    11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de hyunckel
    Tout dépend où tu souhaites t'établir. Les documents :

    Trousse de demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec si tu souhaites t'établir au Québec

    Travailleurs qualifiés et professionnels si tu souhaites t'établir dans une autre région.


    Ok! merci pour cet eclaircissement entre ces deux formulaires!
    mais je vois que plus bas on parle des documents disponibles sur ce site Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et annexes - Travailleurs permanents

    il y aurait deux types de formulaires pour le CSQ? l' un à l' air d' etre plus simple à remplir que l' autre...

  7. #1027
    Anonyme
    Message de Kékile
    Ok! merci pour cet eclaircissement entre ces deux formulaires!
    mais je vois que plus bas on parle des documents disponibles sur ce site Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et annexes - Travailleurs permanents

    il y aurait deux types de formulaires pour le CSQ? l' un à l' air d' etre plus simple à remplir que l' autre...
    Je pense que tu fais reference au PEQ qui permet d'obtenir le CSQ plus facilement et plus rapidement mais on ne peut y pretendre que a certaines conditions. Je t'invite a utiliser la fonction recherche pour trouver plus de renseignements dessus.

  8. #1028
    Avatar de kekiledee
    11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Je voudrais savoir si vous envoyez tous vos bulletins de notes du collège lycée et université, ou si vous envoyez seulement le bulletin de notes correspondant aux diplômes (bulletin pour les notes du brevet et lycée), et relevés de notes + diplôme pour tout ce qui est universitaire?
    je ne sais pas si je suis très claire, mais je m’apprêtais à envoyer tous les bulletins de notes, mais en lisant le document des docs à joindre c'est écrit : 'Relevés de notes correspondant aux diplomes présentés' donc je ne suis pas sûre que tous les bulletins de toutes nos années de collège et lycée soient nécessaires au final?


  9. #1029
    Avatar de FranckT
    37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Kékile
    Hello,

    Je voudrais savoir si vous envoyez tous vos bulletins de notes du collège lycée et université, ou si vous envoyez seulement le bulletin de notes correspondant aux diplômes (bulletin pour les notes du brevet et lycée), et relevés de notes + diplôme pour tout ce qui est universitaire?
    je ne sais pas si je suis très claire, mais je m’apprêtais à envoyer tous les bulletins de notes, mais en lisant le document des docs à joindre c'est écrit : 'Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés' donc je ne suis pas sûre que tous les bulletins de toutes nos années de collège et lycée soient nécessaires au final?
    Salut,

    C'est plus très frais dans ma tête car j'ai préparé mon dossier l’été dernier (que quelqu'un me reprenne si je raconte des conneries) mais il me semble que seul ton dernier diplôme, le plus récent/pertinent, est nécessaire. En particuliers pour ton décompte de points selon la catégorie d'étude, les équivalences métiers, ARM et tout le bins.
    J'ai lu ici et la que certaines personnes avaient envoyé leurs bulletins de lycée, diplôme et relevé de notes du baccalauréat, pour être sur d'avoir un dossier béton mais je ne pense vraiment que cela soit nécessaire. En effet la liste des preuves d’études demandée n'est pas exhaustive. Pourquoi collège et lycée et pas primaire voire maternelle après tout ? Mais si tu as un doute, mets tout. C'est toujours mieux trop que pas assez.

    Je pense qu'il faut avant tout monter un dossier cohérent. Quelles qualifications, quel métier.

    Voila ce que j'ai fait : J'ai déclaré être ingénieur en informatique, vouloir exercer en tant que tel, et pour prouver cela j'ai fourni une copie certifiée conforme de mon diplôme d’ingénieur et le relevé de notes correspondant. Avec ça ils sont supposés voir ou tu en es arrivée dans tes études, grade de master en ce qui me concerne.

    Bon courage,
    Franck

  10. #1030
    Avatar de amelie171
    36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    il ne faut que les relevés de notes qui correspondent à un diplôme que tu as obtenu. Si tu as eu le brevet, il te faut présenter le relever de note du brevet, si tu as eu le bac, le relevé de note du bac...

    c'est aussi simple que ça et surtout, ça fera moins de papiers !


  11. #1031
    Avatar de daaviidoouu
    37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous!!!
    donc tu as mit les relever de notes de ton dernier diplômes seulement?
    cela n'a pas ralenti l'évaluation de ton dossier?
    moi j'avais compris que par rapport aux métier qui rapporte 12 ou 16 points ce dont je fait partie il fallait que j'atteste de 14 années d'études qui est l'équivalent de leur diplôme
    donc comme un fada je fait certifié conforme tout la! mais bon pour mon conjoint, il a perdu des bulletins du collège mais bon il a un BTS donc bon...est-ce réellement nécessaire alors?
    merci de votre réponse!

    bonne journée à tous!


  12. #1032
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de daaviidoouu
    Bonjour à tous!!!
    donc tu as mit les relever de notes de ton dernier diplômes seulement?
    cela n'a pas ralenti l'évaluation de ton dossier?
    moi j'avais compris que par rapport aux métier qui rapporte 12 ou 16 points ce dont je fait partie il fallait que j'atteste de 14 années d'études qui est l'équivalent de leur diplôme
    donc comme un fada je fait certifié conforme tout la! mais bon pour mon conjoint, il a perdu des bulletins du collège mais bon il a un BTS donc bon...est-ce réellement nécessaire alors?
    merci de votre réponse!

    bonne journée à tous!
    Le mieux est de mettre tous les diplomes avec les relevés de notes qui vont avec (BAC, BTS, etc...).
    Pour ton ami il est possible d'obtenir une attestation de réussite au BAC avec les notes qui vont avec en demandant à l'académie où a été passé l'examen (je l'ai fait moi même et ca a été rapide et efficace).
    A défaut, fournir simplement le dernier diplome devrait être correct vu que pour l'évaluation des points ils ne considérent que le diplome qui rapporte le plus de points.
    (et je ne suis pas certaine qu'il faille justifier réellement de tant ou tant d'années d'études, un BTS correspond à tant d'années, c'est tout à mon avis).

  13. #1033
    Avatar de salidiamond
    43 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Magali, David
    je suis en plein dedans.
    Donc je vous confirme :
    Il me demande bien les diplomes et les notes qui vont avec, certifiés conformes par les établissements.
    Et ceci pour tout mes diplomes... je ne vous raconte pas la galère.
    Pour justifier toutes nos années d'études du brevet des collèges au Master

  14. #1034
    Avatar de amelie171
    36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de daaviidoouu
    Bonjour à tous!!!
    donc tu as mit les relever de notes de ton dernier diplômes seulement?
    cela n'a pas ralenti l'évaluation de ton dossier?
    moi j'avais compris que par rapport aux métier qui rapporte 12 ou 16 points ce dont je fait partie il fallait que j'atteste de 14 années d'études qui est l'équivalent de leur diplôme
    donc comme un fada je fait certifié conforme tout la! mais bon pour mon conjoint, il a perdu des bulletins du collège mais bon il a un BTS donc bon...est-ce réellement nécessaire alors?
    merci de votre réponse!

    bonne journée à tous!
    c'est vraiment que 1 diplôme = 1 relevé de note.
    Les bulletins de notes ça ne sert à rien de les mettre et ça ne ralenti pas ton dossier !!! courage !!

  15. #1035
    Avatar de salidiamond
    43 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Amélie,

    on m'a bien demandé dans le courrier du 08/01 Diplome + bulletin de note certifié conforme

  16. #1036
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de salidiamond
    Amélie,

    on m'a bien demandé dans le courrier du 08/01 Diplome + bulletin de note certifié conforme
    Non diplome+notes du diplome mais pas tous tes relevés de notes.
    Là c'est sûr !

  17. #1037
    Avatar de salidiamond
    43 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    oui des diplômes que tu as mentionné sur ton CSQ
    Et d'ailleurs je en vois pas l'intérêt de joindre le diplome et les notes. Les notes servent à quoi excatement?

  18. #1038
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Et après vérification j'en profite pour démentir à propos des diplomes et relevés de notes qui devraient soit-disant être certifiés conformes seulement par les établissements émetteurs c'est faux : une autorité légale autorisée (mairie) peut certifier conforme des documents pour le CSQ, ca a toujours été et ca n'a pas changé.

  19. #1039
    Avatar de salidiamond
    43 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    T'es sure? pourtant je leur avais envoyé les documents certifiés conformes par la mairie?

  20. #1040
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de salidiamond
    T'es sure? pourtant je leur avais envoyé les documents certifiés conformes par la mairie?
    Je le redis, une très probable erreur.
    cf ce post là https://pvtistes.net/forum/le-csq-se...tml#post724896

Page 52 sur 78 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...