1. #1001
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Blueberry45
    Oui c'est comme une AMT sauf que c'est le gouvernement du Quebec qui valide l'offre d'emploi au lieu du gouvernement du Canada.
    Avoir des "possibilités d'emploi" ne rentre pas dans cette catégorie. La réponse a cette question pour ton dossier est non.
    Merci pour cette réponse claire et précise! :thumbsup2:

  2. #1002
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    hello,
    vu que les dossiers sont bloqués jusqu'à fin mars je commence à préparer les documents à joindre au dossier. Je n'ai pas bien compris ce que l'on doit joindre pour valider nos experiences professionelles ? Est ce que les attestations employeurs suffisent ? J'ai eu pas mal de petits cdd et des périodes d'assedic et de voyages entre.
    Sinon pour le parcours scolaire j'ai tous les bulletins, relevé de notes et diplomes du lycée et BTS mais plus rien du collège, des personnes ont envoyés leur dossier avec un cas semblables ?
    Merci
    Dernière modification par eldede ; 06/01/13 à 14:15.

  3. #1003
    Avatar de Marjym
    Marjorie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut

    Je ne comprends pas tout à fait ta question. Tu n'as pas de preuve de fonds à fournir pour le CSQ. Il faut juste remplir le document A-0522-0F où tu attestes posséder la somme xxx (somme qui dépend des cas).
    Tu trouves le formulaire ici : https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...55534169,d.dmQ
    Hello je parcoures le forum a la recherche de la réponse a ma question et comme tu semble être très au courant...
    Pour le contrat relatif a la capacité d'autonomie financière, n'ayant ni enfant ni conjoint, quel est le montant que je dois déclarer disposer ?
    Merci

  4. #1004
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de eldede
    hello,
    vu que les dossiers sont bloqués jusqu'à fin mars je commence à préparer les documents à joindre au dossier. Je n'ai pas bien compris ce que l'on doit joindre pour valider nos experiences professionelles ? Est ce que les attestations employeurs suffisent ? J'ai eu pas mal de petits cdd et des périodes d'assedic et de voyages entre.
    Sinon pour le parcours scolaire j'ai tous les bulletins, relevé de notes et diplomes du lycée et BTS mais plus rien du collège, des personnes ont envoyés leur dossier avec un cas semblables ?
    Merci
    Normalement tous les documents à joindre sont assez clairement indiqués dans le formulaire à l'appui de la demande.
    Pour valider tes expériences professionnelles il te faut des originaux d'attestations employeur bien spécifiques (tu trouveras le détail dans le document que je t'ai donné à la section 23).
    Il ne faut pas oublier de joindre (par exemple) une copie conforme de tes relevés d'imposition pour justifier de la légalité de tes emplois.
    Quant à tes notes, inutile de fournir tous les relevés de notes. Une copie conforme des diplomes et des notes qui vont avec (par exemle ton BAC avec les notes du BAC) suffisent. Si tu n'as plus ton brevet sous la main mais que tu as le BAC, ca ne changera rien à ton dossier.
    J'espère t'avoir aidée.
    N'hésite pas à consulter le site du gouvernement pour les documents à fournir et à utiliser la fonction recherche du forum pour tes autres questions !

  5. #1005
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Marjym
    Hello je parcoures le forum a la recherche de la réponse a ma question et comme tu semble être très au courant...
    Pour le contrat relatif a la capacité d'autonomie financière, n'ayant ni enfant ni conjoint, quel est le montant que je dois déclarer disposer ?
    Merci
    C'est pourtant clairement indiqué sur le document
    2 924 $

  6. #1006
    Avatar de Marjym
    Marjorie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !
    C'est pourtant évident mais parfois je pense qu'on se bloque
    Merci encore

  7. #1007
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Message de BMag
    Normalement tous les documents à joindre sont assez clairement indiqués dans le formulaire à l'appui de la demande.
    Pour valider tes expériences professionnelles il te faut des originaux d'attestations employeur bien spécifiques (tu trouveras le détail dans le document que je t'ai donné à la section 23).
    Il ne faut pas oublier de joindre (par exemple) une copie conforme de tes relevés d'imposition pour justifier de la légalité de tes emplois.
    Quant à tes notes, inutile de fournir tous les relevés de notes. Une copie conforme des diplomes et des notes qui vont avec (par exemle ton BAC avec les notes du BAC) suffisent. Si tu n'as plus ton brevet sous la main mais que tu as le BAC, ca ne changera rien à ton dossier.
    J'espère t'avoir aidée.
    N'hésite pas à consulter le site du gouvernement pour les documents à fournir et à utiliser la fonction recherche du forum pour tes autres questions !
    Merci pour ta réponse, oui j'ai bien vu mais justement, j'ai cherché dans mes papiers, tous mes certificats de travail sont sous la forme "M. xxx a occupé le poste de xxx dans l'entreprise xxx sur telle periode", aucune précision supplémentaire. Ca pose aussi problème pour la preuve des cotisations sociales, je mettrai surement mes fiches de paye, je ne trouve plus mes avis d'impot.

    Pour le dossier scolaire merci c'est parfait

  8. #1008
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de eldede
    Merci pour ta réponse, oui j'ai bien vu mais justement, j'ai cherché dans mes papiers, tous mes certificats de travail sont sous la forme "M. xxx a occupé le poste de xxx dans l'entreprise xxx sur telle periode", aucune précision supplémentaire. Ca pose aussi problème pour la preuve des cotisations sociales, je mettrai surement mes fiches de paye, je ne trouve plus mes avis d'impot.

    Pour le dossier scolaire merci c'est parfait
    Oui tes employeurs ne te fournissent pas ce genre d'attestation de facon spontanée. C'est toi qui dois leur demander une attestation spécifique pour ton projet d'immigration.

  9. #1009
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    aaah d'accord j'avais pas compris ça désolé. Merci bien. Mes espoirs reprennent

  10. #1010
    Avatar de kev505119
    Kevin 34 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Bonjour, bonjour,

    En ce qui concerne les diplômes, le mien est toujours une formule provisoire car il faut attendre 1 an après l'obtention de celui-ci pour obtenir l'original.

    Est-ce un problème si je joins donc celui la, étant donné que j'aimerais faire une demande de RP au plus vite ?

  11. #1011
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    oui tu peux, c'est un document officiel de ton école indiquant ton diplôme obtenu .


  12. #1012
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    désolé je reviens vous embeter, pour la justification des cotisations sociales, est ce qu'une copie conforme de mes bulletins de salaire va ? Si je n'ai pas ma fiche d'impot ?

  13. #1013
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de eldede
    désolé je reviens vous embeter, pour la justification des cotisations sociales, est ce qu'une copie conforme de mes bulletins de salaire va ? Si je n'ai pas ma fiche d'impot ?

    Voilà ce qui est écrit sur le document à l'appui de la demande :

    Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :
    Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes
    de sécurité sociale
    S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve
    d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la
    preuve du paiement de l'impôt sur le revenu.


    Donc a priori tes fiches de paye ne suffisent pas mais tu peux aussi te débrouiller pour demander une preuve de cotisation sociale.
    Si tu n'as que tes fiches de paye mets les en joignant une note explicative.

    Mais sache quand même que tu es supposée garder tes relevés d'inposition !

  14. #1014
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    oui je sais bien :/
    je ne comprenais pas ce qu'ils appellent une "preuve de cotisation sociale", car sur les fiches de paie il y a bien le montant qu'on paye, donc je pensais que ca pouvait etre considere comme tel ! C'est donc aussi un papier à demander à nos employeurs ?
    Au final ca serait plus simple de ne mettre aucune experience professionnelle je pense

    edit: j'ai envoyé un mail demandant cette preuve à mes 2 principaux employeurs, let's wait and see...
    Dernière modification par eldede ; 10/01/13 à 17:06.

  15. #1015
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de eldede
    désolé je reviens vous embeter, pour la justification des cotisations sociales, est ce qu'une copie conforme de mes bulletins de salaire va ? Si je n'ai pas ma fiche d'impot ?
    Oui, cela suffit. En fait les avis d'imposition et de cotisations sont plus pour les indépendants et chefs d'entreprise que pour les salariés.

  16. #1016
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    oooh merci tu viens d'enlever un gros point d'interrogation sur mon dossier

  17. #1017
    Avatar de delphine16
    delphine 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l’obtention de ces diplômes..
    En l’occurrence, pour le bac je possède le diplôme et le relevé de notes mais je n'ai pas de descriptif des cours et j'ai appele mon lycée qui m'a renvoyé vers le rectorat.

    Avez-vous joint ce descriptif ou le listing des matières sur le relevé de note du bac suffit?
    Savez-vous quelle institution délivre ce papier pour le BAC?

    Par avance, merci

  18. #1018
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de delphine16
    bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l’obtention de ces diplômes..
    En l’occurrence, pour le bac je possède le diplôme et le relevé de notes mais je n'ai pas de descriptif des cours et j'ai appele mon lycée qui m'a renvoyé vers le rectorat.

    Avez-vous joint ce descriptif ou le listing des matières sur le relevé de note du bac suffit?
    Savez-vous quelle institution délivre ce papier pour le BAC?

    Par avance, merci
    Non il n'y a pas besoin de descriptif des cours.
    Il faut diplome et relevés de notes attachés au diplome.

  19. #1019
    Avatar de delphine16
    delphine 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse!

    et il en va de même pour les autres diplômes? car c'est étrange quand même cette demande de description des cours...

  20. #1020
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de delphine16
    merci pour ta réponse!

    et il en va de même pour les autres diplômes? car c'est étrange quand même cette demande de description des cours...
    Ha ok je viens de voir que c'est en effet écrit dans le formulaire à l'appui de la demande point 21
    • Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés (incluant la description des
    cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes)

    Je crois pas qu'ils veulent une réelle description des cours (que diantre pourraient ils bien en faire de savoir qu'on a étudié le comportement d'une corde vibrante au cours de mécanique... ) mais juste l'intitulé des cours et la note correspondante je pense, genre pas juste une note globale pour le diplome. En tout cas je m'en ferais pas trop pour ce point, si tu joins tes diplomes et tes relevés de notes correspondants en copies conformes ca devrait passer sans problème (comme c'est passé pour tous les autres).

Page 51 sur 78 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...