Discussion: [CSQ] Documents à joindre à la demande
- 02/01/13, 15:06 #1001
- 06/01/13, 13:35 #1002hello,
vu que les dossiers sont bloqués jusqu'à fin mars je commence à préparer les documents à joindre au dossier. Je n'ai pas bien compris ce que l'on doit joindre pour valider nos experiences professionelles ? Est ce que les attestations employeurs suffisent ? J'ai eu pas mal de petits cdd et des périodes d'assedic et de voyages entre.
Sinon pour le parcours scolaire j'ai tous les bulletins, relevé de notes et diplomes du lycée et BTS mais plus rien du collège, des personnes ont envoyés leur dossier avec un cas semblables ?
MerciDernière modification par eldede ; 06/01/13 à 14:15.
- 07/01/13, 22:52 #1003
- 07/01/13, 23:00 #1004Normalement tous les documents à joindre sont assez clairement indiqués dans le formulaire à l'appui de la demande.
Pour valider tes expériences professionnelles il te faut des originaux d'attestations employeur bien spécifiques (tu trouveras le détail dans le document que je t'ai donné à la section 23).
Il ne faut pas oublier de joindre (par exemple) une copie conforme de tes relevés d'imposition pour justifier de la légalité de tes emplois.
Quant à tes notes, inutile de fournir tous les relevés de notes. Une copie conforme des diplomes et des notes qui vont avec (par exemle ton BAC avec les notes du BAC) suffisent. Si tu n'as plus ton brevet sous la main mais que tu as le BAC, ca ne changera rien à ton dossier.
J'espère t'avoir aidée.
N'hésite pas à consulter le site du gouvernement pour les documents à fournir et à utiliser la fonction recherche du forum pour tes autres questions !
- 07/01/13, 23:03 #1005
- 07/01/13, 23:07 #1006
- 07/01/13, 23:14 #1007Merci pour ta réponse, oui j'ai bien vu mais justement, j'ai cherché dans mes papiers, tous mes certificats de travail sont sous la forme "M. xxx a occupé le poste de xxx dans l'entreprise xxx sur telle periode", aucune précision supplémentaire. Ca pose aussi problème pour la preuve des cotisations sociales, je mettrai surement mes fiches de paye, je ne trouve plus mes avis d'impot.
Pour le dossier scolaire merci c'est parfait
- 07/01/13, 23:21 #1008
- 07/01/13, 23:28 #1009
- 08/01/13, 15:37 #1010Bonjour, bonjour,
En ce qui concerne les diplômes, le mien est toujours une formule provisoire car il faut attendre 1 an après l'obtention de celui-ci pour obtenir l'original.
Est-ce un problème si je joins donc celui la, étant donné que j'aimerais faire une demande de RP au plus vite ?
- 08/01/13, 16:22 #1011
-
- 10/01/13, 16:23 #1012désolé je reviens vous embeter, pour la justification des cotisations sociales, est ce qu'une copie conforme de mes bulletins de salaire va ? Si je n'ai pas ma fiche d'impot ?
- 10/01/13, 16:41 #1013
Voilà ce qui est écrit sur le document à l'appui de la demande :
Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :
Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes
de sécurité sociale
S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve
d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la
preuve du paiement de l'impôt sur le revenu.
Donc a priori tes fiches de paye ne suffisent pas mais tu peux aussi te débrouiller pour demander une preuve de cotisation sociale.
Si tu n'as que tes fiches de paye mets les en joignant une note explicative.
Mais sache quand même que tu es supposée garder tes relevés d'inposition !
- 10/01/13, 16:49 #1014oui je sais bien :/
je ne comprenais pas ce qu'ils appellent une "preuve de cotisation sociale", car sur les fiches de paie il y a bien le montant qu'on paye, donc je pensais que ca pouvait etre considere comme tel ! C'est donc aussi un papier à demander à nos employeurs ?
Au final ca serait plus simple de ne mettre aucune experience professionnelle je pense
edit: j'ai envoyé un mail demandant cette preuve à mes 2 principaux employeurs, let's wait and see...Dernière modification par eldede ; 10/01/13 à 17:06.
- 17/01/13, 23:04 #1015
- 18/01/13, 10:32 #1016
- 19/01/13, 20:20 #1017bonjour à tous,
J'ai une question concernant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l’obtention de ces diplômes..
En l’occurrence, pour le bac je possède le diplôme et le relevé de notes mais je n'ai pas de descriptif des cours et j'ai appele mon lycée qui m'a renvoyé vers le rectorat.
Avez-vous joint ce descriptif ou le listing des matières sur le relevé de note du bac suffit?
Savez-vous quelle institution délivre ce papier pour le BAC?
Par avance, merci
- 20/01/13, 05:55 #1018
- 20/01/13, 12:33 #1019merci pour ta réponse!
et il en va de même pour les autres diplômes? car c'est étrange quand même cette demande de description des cours...
- 21/01/13, 17:16 #1020Ha ok je viens de voir que c'est en effet écrit dans le formulaire à l'appui de la demande point 21
• Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés (incluant la description des
cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes)
Je crois pas qu'ils veulent une réelle description des cours (que diantre pourraient ils bien en faire de savoir qu'on a étudié le comportement d'une corde vibrante au cours de mécanique... ) mais juste l'intitulé des cours et la note correspondante je pense, genre pas juste une note globale pour le diplome. En tout cas je m'en ferais pas trop pour ce point, si tu joins tes diplomes et tes relevés de notes correspondants en copies conformes ca devrait passer sans problème (comme c'est passé pour tous les autres).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.