Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #381
    Avatar de Timshel
    Tim 35 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    25
    Message de Maaye
    Cool pour toi! Merci pour cet update, ça permet à des gens en attente comme moi d'avoir un repère... Le stress monte... Mon dossier est arrivé à Sydney avant le tien (le 20 juin) et toujours pas de nouvelles
    Tu es passé par le CSQ? Moi par le MPNP et j'ai remarqué une petite différence de 1-2 semaines dans les délais pour avoir l'AOR, selon que ce soit l'un ou l'autre programme donc pas de stress tu es dans les délais !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #382
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Maaye
    Cool pour toi! Merci pour cet update, ça permet à des gens en attente comme moi d'avoir un repère... Le stress monte... Mon dossier est arrivé à Sydney avant le tien (le 20 juin) et toujours pas de nouvelles
    Salut Maaye !

    Ne désespère pas. Regarde les stats de Lucie.
    Elle a envoyé une semaine avant toi et a reçu l'AR vendredi dernier.
    Tu vas l'avoir la semaine prochaine

    Scrute bien ta boite de réception et les spams. On ne sait jamais


  3. #383
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Maaye
    Cool pour toi! Merci pour cet update, ça permet à des gens en attente comme moi d'avoir un repère... Le stress monte... Mon dossier est arrivé à Sydney avant le tien (le 20 juin) et toujours pas de nouvelles
    Salut Maaye! Je suis toujours dans la même situation que toi, dossier arrivé le 19 juin et depuis pas de nouvelles... Je me rassure en me disant que nos dossiers sont dans la pile d'un agent malade ou encore en vacances ^^ Et comme le dit Tim j'ai remarqué aussi que dans les autres programmes que le CSQ ça allait un peu plus vite, donc on lâche pas et on croise les doigts pour cette semaine


  4. #384
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Moi je commence à me demander s'il n'y aurait pas aussi un décalage en fonction de l'adresse d'envoi ?
    Oui je sais, je vais chercher la petite bête, mais pourquoi pas ?!

  5. #385
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de carpe40
    Moi je commence à me demander s'il n'y aurait pas aussi un décalage en fonction de l'adresse d'envoi ?
    Oui je sais, je vais chercher la petite bête, mais pourquoi pas ?!
    C'est ce que je pensais aussi, mais après recherches je ne pense pas dans le sens où l'adresse rue Dorchester est autant valide que la case postale puisque c'est celle où doit envoyer le dossier si on souhaite une signature en échange d'un accusé de réception de la poste. J'ai pu remarquer que d'autres personnes par le passé avaient envoyé leur dossier à cette adresse et leur dossier à été traité comme les autres. Bref, j'attends.

  6. #386
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Marinette17
    Bref, j'attends.
    De toute façon on ne peut rien faire d'autre que d'attendre que ce soit notre tour !

  7. #387
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de carpe40
    De toute façon on ne peut rien faire d'autre que d'attendre que ce soit notre tour !
    Exactement... j'avais pas vu que toi aussi tu avais envoyé à cette adresse, je me sens moins seule Tu avais envoyé ton dossier à quelle date déjà?

  8. #388
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Marinette17
    Exactement... j'avais pas vu que toi aussi tu avais envoyé à cette adresse, je me sens moins seule Tu avais envoyé ton dossier à quelle date déjà?
    Je l'ai envoyé après, le 25 juin et ils l'ont reçu le 8 juillet. Donc c'est pas encore mon tour.



    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net


  9. #389
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Bonjour,

    Nouvelle discussion pour les derniers envois de vos dossiers de Résidence Permanente au niveau fédéral (après CSQ pour le Québec) :
    pour envois en Juin, Juillet, Aout, Septembre 2014.

    Les demandes sont maintenant toutes envoyées à Sydney puis traitées dans un autre bureau : Paris, Ottawa par exemple (les délais sont différents d'un bureau à l'autre)
    Ainsi vous pourrez partager l'évolution de vos demandes.

    Patience

    Pour ma part, ci dessous les détails :

    -CSQ reçu 12-05-2014via PEQ (moi et ma conjointe)
    -Envoi RP 29-06-2014
    -RP reçue Sydney 04-07-2014



  10. #390
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Message de Link737
    Euh, normalement la demande de paiement des FDRP intervient pas mal plus tard du moins à Ottawa, as-tu demandé que ce soit traité à Paris ?
    Bonjour à Tous,


    Pour faire cours, voici ma situation actuelle :

    Provincial :

    Demande de CSQ/PEQ
    postée le .......... 2 Mai 2014
    CSQ reçu le ......................................... 22 Mai 2013


    Fédéral :

    Demande postée
    le .............................. 25 Juin 2014
    Livrée avec A/R au BRC SYDNEY le ........ 30 Juin 2014
    Accusée de réception le ........................ En attente
    Paiement des Frais de RP prélevé le ...... 22 Août 2014
    Invitation visite médicale reçue le.......... En attente


    Je lance ce post afin de savoir si cela est tout à fait normal que les Frais de Demande de RP soient prélevés depuis 2 semaines 1/2 et qu'aujourd'hui je n'aie aucun retour de la part du Fédéral en ce qui concerne ma Demande de RP?

    Merci d'avance pour vos retours...

    David

  11. #391
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de DavisQC
    Bonjour à Tous,


    Pour faire cours, voici ma situation actuelle :

    Provincial :

    Demande de CSQ/PEQ
    postée le .......... 2 Mai 2014
    CSQ reçu le ......................................... 22 Mai 2013


    Fédéral :

    Demande postée
    le .............................. 25 Juin 2014
    Livrée avec A/R au BRC SYDNEY le ........ 30 Juin 2014
    Accusée de réception le ........................ En attente
    Paiement des Frais de RP prélevé le ...... 22 Août 2014
    Invitation visite médicale reçue le.......... En attente


    Je lance ce post afin de savoir si cela est tout à fait normal que les Frais de Demande de RP soient prélevés depuis 2 semaines 1/2 et qu'aujourd'hui je n'aie aucun retour de la part du Fédéral en ce qui concerne ma Demande de RP?

    Merci d'avance pour vos retours...

    David
    Personne n'a aucune réponse sur rien, on dirait que CIC a juste décidé d'arrêter de travailler, plus rien n'avance, donc prend ton mal en patience je dirais, tu obtiendras ton accusé de réception et tes IVM


  12. #392
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Merci pour ton retour.

    Effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les différents post précédents!!


  13. #393
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de DavisQC
    Je lance ce post afin de savoir si cela est tout à fait normal que les Frais de Demande de RP soient prélevés depuis 2 semaines 1/2 et qu'aujourd'hui je n'aie aucun retour de la part du Fédéral en ce qui concerne ma Demande de RP?
    Moi à ta place je serai content de voir que tes sous ont été débités, çà veut dire que çà bouge, petit à petit certes car tu aimerais avoir le reste aussi mais bon voilà quoi...
    Perso j'ai même pas ce repère là vu que j'ai payé par internet et donc ils ont eu mes sous avant d'avoir mon dossier

  14. #394
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Bonjour à tous!

    Comme je m'y attendais, mon dossier est revenu à la case départ, dans ma boite aux lettres hier... Motif: le paiement n'est pas passé avec ma carte de crédit, malgré 3 essais avec reçus à l'appui. Ce matin j'appelle à la BNP: bug informatique de leur côté, ma carte de crédit était plafonnée à... zéro! Pratique n'est-ce pas? Bref, autant vous dire que je suis pas mal frustrée d'avoir perdu 3 mois à cause de ça étant donné que mon dossier (qui à été vérifié) est nickel!

    Mais c'est pas grave, on recommence et on renvoie ça avant la fin de la semaine

    Par contre quelque chose m'embête: entre temps j'ai booké un voyage de 10 jours aux USA pour octobre. Comment je fais dans le formulaire des voyages? Parce que quand il vont commencer à traiter mon dossier (je calcule autour de mi-novembre donc bien après mon voyage) j'ai peur qu'ils voient que j'ai pas inscrit ce voyage dans la liste et qu'ils prennent ça comme de fausses déclarations... d'autant plus que dans le formulaire de demande générique ils demandent la dernière date et lieu d'entrée au Canada et là aussi ce ne sera pas la bonne... Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec ça ??

  15. #395
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Marinette17
    Par contre quelque chose m'embête: entre temps j'ai booké un voyage de 10 jours aux USA pour octobre. Comment je fais dans le formulaire des voyages? Parce que quand il vont commencer à traiter mon dossier (je calcule autour de mi-novembre donc bien après mon voyage) j'ai peur qu'ils voient que j'ai pas inscrit ce voyage dans la liste et qu'ils prennent ça comme de fausses déclarations... d'autant plus que dans le formulaire de demande générique ils demandent la dernière date et lieu d'entrée au Canada et là aussi ce ne sera pas la bonne... Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec ça ??
    Tu remplis le formulaire au moment de l'envoi, donc avec ce que tu as déjà fait et non pas avec les prévisions de voyage.

  16. #396
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de carpe40
    Tu remplis le formulaire au moment de l'envoi, donc avec ce que tu as déjà fait et non pas avec les prévisions de voyage.
    C'est bien ce que je me disais, je deviens tellement parano avec tout ça c'est incroyable... Merci

  17. #397
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Bien sûr Carpe40, Je suis positif sur le fait que ça bouge! D'ailleurs la situation est un peu similaire au CSQ...
    Ils te prélèvent l'argent et ensuite ils étudient ton dossier! lol
    Je souhaite juste confirmer que ce n'était pas instantané entre le prélèvement et l'A/R.

    Et toi, depuis combien de temps as-tu envoyé ton dossier?



  18. #398
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de DavisQC
    Et toi, depuis combien de temps as-tu envoyé ton dossier?
    Réponse juste au dessus de ton premier message
    On l'a envoyé le même jour.

  19. #399
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Yes ok!! Ça ne devrait pas tarder...

  20. #400
    Avatar de Lilopyr
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous !
    Pour rejoindre le forum, voici ma petite contribution :
    demande CSQ depuis la France - avril 2013
    réception CSQ - 29 mai 2014
    envoi RP depuis le Quebec (arrivee en JP fin janvier 2014) - 2 juillet 2014.

    Paiement des frais par traite bancaire, donc... je ne sais pas s'il a ete encaisse ou pas.

    Et comme vous tous, on attend ;-)

Page 20 sur 182 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...