Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?
- Votants
- 93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
2 2,15% -
En 6 à 9 mois
14 15,05% -
En 9 à 12 mois
37 39,78% -
En 12 à 15 mois
21 22,58% -
En plus de 15 mois
10 10,75% -
- A Paris
10 10,75% -
- A Ottawa
45 48,39% -
- Par un autre bureau (à préciser)
1 1,08% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
49 52,69% -
* Directement au fédéral (TQF, CEC etc)
2 2,15%
Sondage à choix multiple
Discussion: Résidence permanente : Fédéral traitement 2014
- 14/05/15, 16:40 #2381Merci Macha nous aussi on avait sauvegarder le document mais c'est n'est pas le reçu official de CIC avec le code barres c'était juste le pop up du site de paiement E-xact Transactions…L'autre fois quand on avait paie les frais de demande de résidence au début du processus les 550 par personne on avait reçu l'email de [email protected] avec le reçu officiel….Cette fois ci rien…Et je pense que ce cette type de reçu officiel qu'il faut leur envoie, mais nous on n'a rien reçu cette fois ci...
- 14/05/15, 16:45 #2382Et ? j'ai envoyé le reçu récupéré du site et non le reçu officiel, cela ne change en rien, le code barre est le même !
Ton courriel dit : Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau.
Donc tu peux envoyer le reçu que tu as pris du site, cela ne parle pas du reçu par courriel. J'ai fait la même chose pour le reçu du premier versement et cela a été accepté. No stress, vas-y envoie ce que tu asDernière modification par Macha31 ; 14/05/15 à 16:49.
- 14/05/15, 16:53 #2383
- 14/05/15, 17:02 #2384Le problem est que ce n'est pas un reçu Officiel PDF comme indique ici " le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau."
mais just une page pop up de paimenet effectue et il n'y a pas de code barres… On a envoie ça mais comme ce n'est pas exactement ce qu'il demande…c'est très bizarre . Donc on est les seuls avec cette type de problème?
En tout cas merci Macha :-)
- 14/05/15, 18:57 #2385Bonjour chat_botte,
Tu as le choix lors du paiement en ligne de l'envoyer par mail ou de l'enregistrer sur ton ordinateur il me semble...
Je l'ai juste enregistré et envoyé par courriel au CTD-Ottawa.
Je ne comprends pas ce que tu entends par "pop-up du site" car personnellement, aucune autre fenêtre ne s'est ouverte dans mon cas, juste le reçu avec code-barres qui est apparu.
-
- 14/05/15, 19:47 #2386Sur la page de CIC, quand on appuie sur Payer il y a le E-xact Transactions qui s'ouvre pour effectuer le paiement via crédit card et c'est juste un reçu du site de paiement que on a reçu, mais il n'a pas de code barres, il n'est pas PDF et n'a pas la mention Reçu Officiel, et n'a pas le nom de payeur, c'est pour ça que on est préoccupés…car l'autre fois quand on a effectue le paiement on avait un reçu avec le nom de payeur, le titre Reçu Officiel et le code de barre, le numéro de reçu etc…C'est très surprenant que même 24h âpres on a pas reçu cette type de reçu officiel...
- 15/05/15, 00:45 #2387de mémoire le recu a la fin sur le site internet c'est le mm que j'ai recu par courriel dans les min qui ont suivis le paiement... as tu bien suivis la methode indiqué dans le courriel
moi mon seul soucis c'est qu'il y'avais juste mon nom sur le recu mais aucune autre info
j'lai rajouté à la main dans le courriel ac mon num iuc et num de la demande et vous ?
- 15/05/15, 01:10 #2388
-
- 15/05/15, 01:32 #2389Bonsoir avez-vous le même problème depuis hier soir? Nous on est allé a la banque aujourd'hui ils nous ont confirme que le paiement n'est pas encore accepte de cote CIC, et donc ce après-midi on a décide de refaire un autre paiement et si ça marche éventuellement annuler le premier paiement…Mais avec le deuxième paiement s'est passe la même chose, juste le reçu de E-xact transactions le site de paiement mais pas de Reçu Officiel PDF avec code barre et nom de payeur de la part de CIC ni immédiatement ni ultérieurement par e-mail! C'est claire leur site a un problème leur système est plante…On les a contacte par e-mail mais God knows quand c'est qu'on aura une réponse…Pffuu
-
- 15/05/15, 01:36 #2390
- 15/05/15, 01:51 #2391J'ai fait le paiement aujourd'hui, mais la première fois j'avais eu le recu 2 minutes plus tard et la cela fait plusieurs heures. Je ne peux malheureusement pas essayer de refaire le paiement non plus, j'avais juste exactement cette somme de coté.
Je vais également essayer de les contacter par mail, sinon j'imagine que si la transaction n'est pas confirmée, elle s'effacera du compte dans une semaine et je réessayerai, ils doivent effectivement avoir un pb technique sur leur site...
Pour moi, je ne sais pas si c'est la même chose pour chat_botte, je n'ai pas ce paiement qui apparait sur la page, je peux retelecharger l'ancien reçu des frais de traitement de la demande dans mon espace mais le paiement des FDRP n’apparaît pas
-
- 15/05/15, 02:16 #2392
- 15/05/15, 04:05 #2393Salut à vous deux...
Pour ma part, j'ai payé mes FDRP le 14 avril, le même jours après avoir reçu le mail me demandant de régulariser ces derniers frais.
Et mon espace/compte sur CIC n'a été mis à jours que le 24 avril, soit 10 jours après!
Personnellement je suis toujours dans l'attente de recevoir et voir le point 3. Décision prise...
Bon courage à vous aussi et patience...
Bye
David
-
- 15/05/15, 05:33 #2394Did we break the CIC internet?
Quand j'ai effectué le paiement, le reçu en format pdf s'est affiché et après je l'ai reçu par mail.
Mais par contre j'ai pas compris, est ce que vous avez payé via votre compte CIC? Comme j'en ai pas, je suis allée sur le lien donné dans le mail et j'ai crée un compte et ensuite j'ai payé.
Did we break the CIC internet?
Quand j'ai effectué le paiement, le reçu en format pdf s'est affiché et après je l'ai reçu par mail.
Mais par contre j'ai pas compris, est ce que vous avez payé via votre compte CIC? Comme j'en ai pas, je suis allée sur le lien donné dans le mail et j'ai crée un compte et ensuite j'ai payé.
- 15/05/15, 05:50 #2395Salut Neigette, moi perso j'ai paye via le lien donne dans l'email. Mais, j'ai aussi un compte CIC l' espace personnel ou je peux voir les règlements et les reçus et la, le reçu FDRP n'apparait pas, mais ça c'est pas grave car je sais que la mise a jour de l'espace perso n'est pas instantanée…Plus grave c'est que au moment quand j'ai effectue le paiement le Reçu officiel en format PDF avec le code barre n'est pas affiche et pas d'email non plus…et ça fait plus de 30 heures maintenant
Oui je pense that CIC internet is broken :-( depuis hier soir
- 15/05/15, 08:07 #2396Si on a tous reçu le mail en même temps et qu'on a tous payé tout de suite après peut etre que ça a bloqué le site. Est ce que vous avez vérifié avec la banque si l'argent a été transféré? Si l'argent a quitté votre compte, la banque peut dans ce cas faire un reçu. Si l argent n a pas quitté votre compte, ré-essayez de faire le paiement mais en changeant d ordi ou de navigateur internet.
- 15/05/15, 13:27 #2397
- 15/05/15, 15:03 #2398
- 15/05/15, 15:10 #2399Bonjour Indiuccia, a quel no de tel as tu appelé le centre de appel CIC?
Moi aussi j'ai 2 certificats de police de deux pays, comme l'un expire fin mai er l'autre fin juin j'ai redemande aux autorités de ces 2 pays des nouveaux certificats pour les avoir au cas ou…Je pense que dans ce cas la il faut être prévoyant et les demander bien avant. Désole je n'ai pas plus des infos ton cas est bien particulier...
- 15/05/15, 15:17 #2400Bonjour chat_botte
J'ai appelé au numéro 1 888 242 2100. T'as pas d'idee sur cette question non plus? Mon visa d’étudiant expirait le 30 novembre 2014 donc j'ai du laisser le Canada avant la date d'expiration et j'ai toujours maintient l'adresse a Montréal afin de pouvoir recevoir les correspondances de CIC. Est ce que, selon vous, ça causera un problème a la décision finale?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.