Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2661
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    HockeyJerem j'y croyais plus non plus mais j'ai reçu (enfin mon ex-copine québécoise) ma CRP aujourd'hui (à Montréal et pas en Belgique donc, malgré que j'étais traité par Paris) !

    Maintenant j'ai jusqu'à fin février 2016 pour faire valider ça ! Pas facile avec mon boulot ici en Belgique mais bon :-D bonne nouvelle quand meme :-D

  2. #2662
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Lithium
    Bon voilà qui donne de l'espoir !

    Je suis du 27 août 2014, et toujours au stade ''2'' sur mon e-cas.

    Peut être serons nous plusieurs dans les prochains jours, comme toi, a avoir cette belle surprise de recevoir notre RP sans qu'il n'y ait eu d'évolution sur le site de Cic !!

    Yeah
    Nous on est des dates similaires 25 aout 2014 et FDRP 13 mai 2015...


  3. #2663
    Avatar de Omar7
    Omar 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de sidartta
    Des nouvelles de mon coté. J'ai recu un email de CIC ce matin me demandant d'envoyer mon passerport. Fait cet après-midi par Xpresspost. Mon statut est toujours en cours sur le site web.

    Rappel de mes dates :

    Dossier à Ottawa
    - CSQ via PEQ : Automne 2013
    - Envoi au fédéral : fin Mai 2014
    - AR : 24 Juillet 2014
    - IVM : 22 Octobre 2014
    - VM : fin Novembre 2014
    - Demande FDRP : 21 avril 2015
    - Paiement FDRP : 28 Avril 2015
    - En cours : 02 juin 2015
    - Demande d'envoi du passeport : 10 juin 2015

    De ce que je comprends, certains recoivent la CRP direct à la boite aux lettres et doivent faire le tour du poteau. À d'autres, on demande d'envoyer le passeport sans tour du poteau (exact ?). Ca dépend je pense de la nationalité parceque ma copine francaise a recu la CRP + tour du poteau, alors que moi marocain je dois envoyer mon passeport.

    Anyway, je commence à voir le bout du tunnel. Courage à tous

    @Omar27:

    Tu dois envoyer ton passeport avec une copie de l'email. Je te conseille de chercher l'email dans tes spams. Si vraiment tu ne le retrouve pas, tu peux toujours joindre une lettre où tu indiques ton numéro de demande et ton numéro de client tout en expliquant la situation. Ca reste mon avis.

    L'adresse qu'on m'a indiquée pour envoyer le tout est :

    CTD– Ottawa
    CP 9780
    Ottawa (Ontario) K1G 4B9

    Prends 2 enveloppes Xpresspost pour qu'ils te retournent ton passeport plus vite.
    Merci beaucoup pour les tips,
    Je compte envoyer mon passeport demain si jamais je n’ai pas de nouvelles d'eux, puisqu'on juste 30 jours pour envoyer le passeport sinon ils fermeront le dossier. Mais je vais les appeler avant de l'envoyer quand même.

    Omar

  4. #2664
    Avatar de Antoine89
    Antoine 46 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    28
    Message de chat_botte
    Nous on est des dates similaires 25 aout 2014 et FDRP 13 mai 2015...
    Hello moi 19 août et fdrp 13 mai j'espère que cela vas plus durée une éternité ......


  5. #2665
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Omar7
    Merci beaucoup pour les tips,
    Je compte envoyer mon passeport demain si jamais je n’ai pas de nouvelles d'eux, puisqu'on juste 30 jours pour envoyer le passeport sinon ils fermeront le dossier. Mais je vais les appeler avant de l'envoyer quand même.

    Omar
    Ils donnent seulement 30 jours pour envoyer le passeport? Nous on est aussi un couple mixte, le mari française et moi de pays de l'est. La problème est que nous on a les billetés d' avion pour notre vacance en France cette été pendent 1 mois!!! Le truc de 30 jours ça m'inquiète car si jamais ils me demandent le passeport juste avant de partir en vacance???? Comment je dois faire??

  6. #2666
    Avatar de Nadour
    Nader 50 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Pour les personnes qui s'apprêtent à envoyer leurs passeports pour tamponner le visa dessus,
    Pouvez vous continuer à faire les commentaires sur l'état des choses, comme ça on se garde au courant, jusqu'à la fin.
    Pour info j'ai envoyé mon passeport aujourd'hui le 10 juin.
    Bonne chance à tous.

  7. #2667
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Nadour
    Bonjour à tous,
    Pour les personnes qui s'apprêtent à envoyer leurs passeports pour tamponner le visa dessus,
    Pouvez vous continuer à faire les commentaires sur l'état des choses, comme ça on se garde au courant, jusqu'à la fin.
    Pour info j'ai envoyé mon passeport aujourd'hui le 10 juin.
    Bonne chance à tous.
    Wejdi tu avais le même délai de 30 jours seulement pour envoie ton passeport pour le visa??

  8. #2668
    Avatar de Nadour
    Nader 50 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de chat_botte
    Wejdi tu avais le même délai de 30 jours seulement pour envoie ton passeport pour le visa??
    Oui, je confirme Chat_botte, 30 jours le délai dans la lettre.


  9. #2669
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Nadour
    Oui, je confirme Chat_botte, 30 jours le délai dans la lettre.
    Wejdi la lettre de délai est électronique e-mail ou lettre postale?

  10. #2670
    Avatar de Nadour
    Nader 50 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de chat_botte
    Wejdi la lettre de délai est électronique e-mail ou lettre postale?
    Il s'agit en fait du courriel (ou e-mail) de confirmation pour répondre à ta question.
    Est ce que tu as reçu la lettre postale de confirmation ?

  11. #2671
    Avatar de Omar7
    Omar 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    ceux qui ont eu décision prise le semaine dernière ou avant et qui n'ont pas encore reçu d'email, je vous conseille fortement d'appeler CIC pour avoir des nouvelles. Je suis sûr que je ne suis pas un cas isolé et les délais qui donnent pour envoyer le passeport ne facilitent pas les choses. Moi ça fait déjà 15jours que j'étais supposé recevoir cet e-mail.

    Omar

  12. #2672
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Nadour
    Il s'agit en fait du courriel (ou e-mail) de confirmation pour répondre à ta question.
    Est ce que tu as reçu la lettre postale de confirmation ?
    Merci pour tes réponses, pour l'instant je n'ai rien reçu, mais d'après le timing je devrai recevoir des nouvelles fin juin-debut juillet. Par contre je ne savais pas cette histoire de envoyer le passeport et le délai de 30 jours…C'est un peu ( beaucoup) complique parce que on a les billettes d'avion pour cette été julliet-aout donc ça tombe vraiment mal le timing. Je pensait que tout le monde ( nationalités) reçoit le CRP a la maison dans la boite a lettres et il faut faire âpre le tour du poteau...


  13. #2673
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Omar7
    Bonsoir,
    ceux qui ont eu décision prise le semaine dernière ou avant et qui n'ont pas encore reçu d'email, je vous conseille fortement d'appeler CIC pour avoir des nouvelles. Je suis sûr que je ne suis un cas isolé et les délais qui donnent pour envoyer le passeport ne félicitent pas les choses. Moi ça fait déjà 15jours que j'étais supposé recevoir cet e-mail.

    Omar
    Avez-vous une idée ça dure combien l' envoie-retour du passeport? 2, 3 semaines? Il n'y a pas la possibilité de aller directement a un bureau CIC pour obtenir la visa sur place?

  14. #2674
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    imageuploadedbypvtistes.net1434001430.905269.jpg

    Notre statut a changé aujourd'hui, un jour après avoir reçu la brune par courrier


  15. #2675
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Message de HockeyJerem
    Surprise du jour !!! La brune était dans ma boîte au lettre today !!! Notre statut CIC n'a jamais changé !! Toujours sur résultats médicaux !!!
    Hello,
    Exactement pareil pour nous, CRP dans la boite hier sans actualisation du site. Et aujourd'hui la mention décision prise est apparue.

    Rappel des dates pour info :
    - Envoi DCSQ : 27/09/13
    - AR MICC : 04/04/14
    - CSQ Obtenu : 29/09/14
    - Réception Féderal à Sydney (recommandé La Poste) : 27/10/14
    - AR Sydney : 26/02/15
    - AR Paris : 21/03/15
    - IVM : 15/04/15
    - VM :
    24/04/15
    - Brune : 10/06/15


    Très contents que cette étape soit terminée !!!
    Courage à ceux qui attendent encore ! Vous en faites pas, ça va finir par arriver


  16. #2676
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    A quoi ressemble l'enveloppe de CRP ? Y a t'il un drapeau Canadien ?

  17. #2677
    Anonyme
    Message de mricAJ
    A quoi ressemble l'enveloppe de CRP ? Y a t'il un drapeau Canadien ?
    C'est drôle que tu demandes ça, je me posais la même question avant de la recevoir. Non, c'est juste une enveloppe brune du gouvernement fédéral (un peu pliée dans mon cas). Comme quand tu reçois ton avis de cotisation, mais plus grand. Beaucoup moins solennel que je l'avais imaginé! Mais ça ne m'a pas empêché de faire des bonds de joie quand je l'ai reçue! :-)

  18. #2678
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de Chibitotoro
    ello,
    Exactement pareil pour nous, CRP dans la boite hier sans actualisation du site. Et aujourd'hui la mention décision prise est apparue.

    Très contents que cette étape soit terminée !!!
    Yeah !
    Félicitations !
    Fin de parcours pour la plupart des CSQ septembre/octobre 2013


  19. #2679
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Nom : Screen Shot 2015-06-11 at 8.24.45 AM.png
Affichages : 235
Taille : 30,0 Ko


    Hiiiiiiiiii ! Je suis excitée comme une puce


  20. #2680
    Avatar de Zeta
    Georges 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Decision prise aujourd'hui !! (RP reçu le 13 aout 2014)


Page 134 sur 182 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 ...