Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #661
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de paulstart
    je viens de recevoir un deuxieme mail de cic avec mon numero IUC et mon numero de demande, ils confirment avoir recu mon dossier le 25 juillet mais jai toujours pas de convoc pour la VM....
    Même expéditeur que le premier ou serait-ce Paris qui te donne de ses nouvelles ?

  2. #662
    Avatar de Foog
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Bonsoir,

    Je veux envoyer mon casier judiciaire et je me demandais est-ce que j'envoie à Sydney?
    Sachant que j'ai recu mon AR et VM le 20 octobre 2014.

    Merci beaucoup.

  3. #663
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de carpe40
    Même expéditeur que le premier ou serait-ce Paris qui te donne de ses nouvelles ?
    nan cest pas paris, c'est genre un mail automatique de cic

  4. #664
    Avatar de Laurialafee
    Aurélia 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Link737
    Euh, normalement la demande de paiement des FDRP intervient pas mal plus tard du moins à Ottawa, as-tu demandé que ce soit traité à Paris ?
    Bonjour!

    Je m'inclus dans cette discussion pour avoir un retour d'expérience, si certains en sont au même stade que moi ou on des conseils. Voilà, je suis en fin de JP, il s'arrête en décembre et mon employeur ne me reconduit pas. J'ai eu mon PEQ le 30 mai 2014. Envoi de la RP au bureau de Sydney par lettre xpress post le 10 Septembre 2014. Vérification de la livraison du dossier, ok le 15 septembre avec nom du signataire MK...Depuis, je n'ai absolument rien reçu, ni courriel, ni rien. Est-ce que ce délai d'ouverture de dossier semble normal pour vous?

    Je repars en France, car j'ai une job qui reprend (suite 3 ans de sabbatique, et heureusement car je n'ai plus d'emploi ici pour l'instant et en JP pas trouvé d'employeur pour faire un permis fermé et rester ici...).

    Donc je me demandais si tout étais normal, si certains aussi ont déjà fait ça de repartir en France pendant que leur demande est en traitement (enfin apparemment le dossier n'a pas encore été ouvert...). Des conseils? Si j'ai tout compris je peux faire ma visite médicale en France, et j'ai conservé une adresse ici au cas ou...Dois-je prévenir de mon changement d'adresse cic? Je n'arrive pas à les joindre, il y a un trop grand volume d'appels depuis plusieurs jours.

    merci pour votre soutien!

  5. #665
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Laurialafee
    Est-ce que ce délai d'ouverture de dossier semble normal pour vous?
    Si tu lis un peu les témoignages dans cette discussion oui les délais semblent dans la "norme".

    Message de Laurialafee
    certains aussi ont déjà fait ça de repartir en France pendant que leur demande est en traitement
    Message de Laurialafee
    Dois-je prévenir de mon changement d'adresse cic?
    Oui certains l'ont déjà fait.
    Par contre oui je te conseille de prévenir de ton changement d'adresse quand ce sera le cas (d'ici là tu auras sûrement reçu ton AR avec ton numéro de dossier.

  6. #666
    Avatar de Tina86
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    Si tu lis un peu les témoignages dans cette discussion oui les délais semblent dans la "norme".



    Oui certains l'ont déjà fait.
    Par contre oui je te conseille de prévenir de ton changement d'adresse quand ce sera le cas (d'ici là tu auras sûrement reçu ton AR avec ton numéro de dossier.
    Bonjour les amis,

    j'aurai une petite question concernant les changements de situations familiales et la RP. Je vis au canada depuis 2012 avec un visa travail valide jusques 2015. Jai envoye mon dossier au federal en janvier 2014, et je suis toujours en attente. Néanmoins j'attends un bebe pour la fin de cette annee. Je ne sais donc pas quel impact cela aura sur le traitement de mon dossier. Cela va t'il retarder mon dossier?
    quelle est la procédure pour prévenir cic dans ces cas la?
    merci d'avance de vos reponses
    Dernière modification par lorien ; 01/11/14 à 00:59. Motif: Suppression d'un doublon

  7. #667
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Pour vous remonter le moral les amis:

    Assurer la prospérité et la croissance économique à long terme - Centre des nouvelles du Canada

    En espérant qu'on fera partie du lot


  8. #668
    Avatar de Zeta
    Georges 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de paulstart
    je viens de recevoir un deuxieme mail de cic avec mon numero IUC et mon numero de demande, ils confirment avoir recu mon dossier le 25 juillet mais jai toujours pas de convoc pour la VM....
    As tu finalement reçu IVM ? Si oui, combien de temps après ton AR ?
    Merci

  9. #669
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de Zeta
    As tu finalement reçu IVM ? Si oui, combien de temps après ton AR ?
    Merci
    nan toujours rien de ce coté la....

  10. #670
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de lorien
    Pour vous remonter le moral les amis:

    Assurer la prospérité et la croissance économique à long terme - Centre des nouvelles du Canada

    En espérant qu'on fera partie du lot
    Bah si ils veulent traiter tout cela je pense qu'ils vont mettre les moyens donc j'ose ésperer qu'on est dans le lot


  11. #671
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de oufducanada
    Bah si ils veulent traiter tout cela je pense qu'ils vont mettre les moyens donc j'ose ésperer qu'on est dans le lot
    Je tiens a redire que les délais pour le fédéral depuis la france sont autour de 7 a 8 mois aka cic canada

  12. #672
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de paulstart
    Je tiens a redire que les délais pour le fédéral depuis la france sont autour de 7 a 8 mois aka cic canada
    Et 18 mois de traitement pour Ottawa ! Merveilleux !!

    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec


  13. #673
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de paulstart
    Je tiens a redire que les délais pour le fédéral depuis la france sont autour de 7 a 8 mois aka cic canada
    ????
    Pourtant sur le lien de Joana c'est marqué 20 mois.



    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net

  14. #674
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de carpe40
    ????
    Pourtant sur le lien de Joana c'est marqué 20 mois.
    Oui ça me semble aussi énorme comme écart !

  15. #675
    Avatar de ouf_du_canada
    santa 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    enfiiin l'accuse de reception de ma demande federale

    rappel de mes dates ...

    pour ma part j'ai obtenu mon csq le 25 juin 2014

    Envoi dossier fédéral le 10 aout 2014
    accuse de reception via Post canada le 13 aout 2014

    Accuusé de CIC (CTD Sydney) : 3 novembre 2014

    IVM .... pas encore

  16. #676
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Regardez cela : Avis – Renseignements supplémentaires – Plan des niveaux d’immigration pour 2014

    Plus précisément, le tableau "Plan des niveaux d’immigration pour 2014" et la colonne Québec et la mention : Maximum de 27000...

    Il n'y a pas de quota mais un volume maxi de RP délivrée par an ?

    et pour finir ce soir, SYDNEY aurait traité 10 RP TQQ... alors que c'est censé être Ottawa, voici les stats par bureau de visa des RP délivrées cette année au 16 avril 2014 : https://www.cic.gc.ca/francais/ministere/pni/economique.asp

  17. #677
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral)

    j'avais trouvé un autre tableau indiquant 7 à 8 mois mais bon la cest 10

  18. #678
    Avatar de Aminebrx
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de oufducanada
    Regardez cela : Avis – Renseignements supplémentaires – Plan des niveaux d’immigration pour 2014

    Plus précisément, le tableau "Plan des niveaux d’immigration pour 2014" et la colonne Québec et la mention : Maximum de 27000...

    Il n'y a pas de quota mais un volume maxi de RP délivrée par an ?

    et pour finir ce soir, SYDNEY aurait traité 10 RP TQQ... alors que c'est censé être Ottawa, voici les stats par bureau de visa des RP délivrées cette année au 16 avril 2014 : https://www.cic.gc.ca/francais/ministere/pni/economique.asp
    Merci pour les infos, c'est intéressant, ça peut expliquer le blocage au niveau des ebrunes depuis Juillet.

    Si on suit cette logique, ça devrait redémarrer à partir du mois de Janvier 2015.

    Espérons.

  19. #679
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de oufducanada
    et pour finir ce soir, SYDNEY aurait traité 10 RP TQQ... alors que c'est censé être Ottawa,
    Alors là il faut faire la différence entre notrecher Sydney (que j'en supplie de faire appliquer leur magie et avancer leschoses -et que nous aussi; les pauvres immigrants, nous attendons avec impatience)et l'autre Sydney en Australie (qui; de même, doit se bouger un peu - vu que d'autreimmigrant s'y intéresse).

    Ottawa, go go Et si nous étions de l'autre côtéet que vous aviez des milliers de dossier qui ne s'arrêtent pas de s'ajouter,vous feriez quoi. Allez, soyez un peu compréhensible et en même temps TRAINERvotre 'Patience'.

  20. #680
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Message de paulstart
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral)

    j'avais trouvé un autre tableau indiquant 7 à 8 mois mais bon la cest 10
    Car il s'agit du
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) (hors quebec)

    vs
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec

    Ces délais de traitement s’appliquent seulement à la partie fédérale du traitement (au bureau des visas) une fois la demande complète reçue. Ils n’incluent pas le temps nécessaire pour que la province du Québec délivre le Certificat de sélection du Québec (CSQ).


Page 34 sur 182 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...