Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2621
    Avatar de sidartta
    36 ans

    Location
    Sherbrooke, PE, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde, je vous suis depuis un moment mais n'ai jamais eu l'occasion de poster. Je le fais aujourd'hui afin de participer à ce très bon post qui m'a beaucoup aidé à patienter au cours du processus de RP. Voici mes dates (au mieux de mes souvenirs):

    Dossier à Ottawa
    - CSQ via PEQ : Automne 2013
    - Envoi au fédéral : fin Mai 2014
    - AR : 24 Juillet 2014
    - IVM : 22 Octobre 2014
    - VM : fin Novembre 2014
    - Demande FDRP : 21 avril 2015
    - Paiement FDRP : 28 Avril 2015
    - En cours : 02 juin 2015

    Bon courage à tous ! (et de la patience pour ceux qui viennent de commencer)


  2. #2622
    Avatar de Foog
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de chat_botte
    Je ne comprend pas, pour quoi doit on envoie les passeports si on est déjà au Quebec? Tout le monde doit envoie les passeports pour avoir la CRP? Comment ça fonctionne en faite?
    Moi j'avais compris que on reçoit par la poste le CRP et on doit le valider a la frontière ( faire le tour du poteau) ? Donc quelle est la procédure??
    Ce n'est pas tout le monde qui envoie le passeport.

    Les pays qui n'ont pas besoin de visa d’entrée au canada comme par exemple la france, belgique ..etc. Mais tout les pays africains, Maghreb...etc eux ont besoin d'un visa d’entrée même s'ils se trouvent au canada deja! Parce que on est obligé de valider a la frontière notre changement de statut!

  3. #2623
    Avatar de Nadour
    Nader 50 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'aurais une question un peu bête à poser, mais...

    Voilà, je vois l'avant dernier post de Foog et j'aimerai avoir une précision à ce sujet.
    En effet, dans le courriel précisant la modalité d'envoi du Passeport, il y a trois étapes à observer, ma question est au sujet de l'étape 2 (dans la version française et paradoxalement non pas dans la version en anglais), il est écrit :

    ÉTAPE 2: ENVOI DE PASSEPORT(S)
    Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...998F_tempA.pdf ).

    Ma question est au sujet de ce lien qui envoie à un document pdf précisant le format des photos. C'est un peu mélangeant car en aucun moment on parle de photos dans ce courriel, mais voilà que le lien attaché envoie à cela.
    Est ce qu'il s'agit d'une erreur de CIC ? Ou effectivement il faut envoyer 2 photos ?

    Y a t-il quelqu'un ayant envoyé son passeport sans apporter aucune modification et qui avait envoyé des photos avec ?

    Merci d'avance pour vos conseil.
    Bonne suite à tous.

  4. #2624
    Avatar de Meryam
    Meryam 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    bureau visa Rabat. Dossier federal


    App. Filed.......: 24/09/2014
    Nomination.....: 08.01.2015
    Med's Request: 30.03.2015
    Med's Done....: 09.04.2015,
    TLU and DM ( updated together at the same time) on May 27th 2015

    decision prise le 27 Mai 2015. En attente toujours de confirmation de residence permanence

  5. #2625
    Avatar de Nadour
    Nader 50 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de WAEL83
    Bonjour

    J'ai reçu le meme email vendredi passé et j'ai envoyé mon passeport.

    Si on reçois nos passeports au cours de la semaine prochaine, ça te tente de faire le tour de poteau ensemble le dimanche 14/06? je n'ai pas de voiture et je cherche quelqu'un pour le faire avec et on partage l'essence.

    Merci et mes félicitations
    Bonjour Wael,
    Une question puisque je pense nous sommes dans les mêmes délais,
    Est ce que suite au courriel de confirmation de ton visa et contenant les directives pour l'envoi du passeport, tu as envoyé ton passeport avec des photos (2) ou non,
    Peux tu me confirmer que dans le courriel reçu, il y avait le lien suivant :
    ÉTAPE 2: ENVOI DE PASSEPORT(S)
    Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...998F_tempA.pdf ).

    C'est un peu étrange car je ne pensais pas envoyer des photos, mais le seul lien dans le courriel renvoie à ce document.
    Peux STP me confirmer cela.
    Merci.

  6. #2626
    Avatar de Nadour
    Nader 50 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reviens sur un post précèdent:

    Y a t il une âme charitable pour me préciser si lors de l'envoi du passeport pour réception de visa de résident permanent (je vis au Québec, mais de nationalité algérienne) je d​ois joindre deux photos ou non.

    SVP c'est très urgent.


    Merci.

  7. #2627
    Avatar de WAEL83
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Nadour
    Bonjour Wael,
    Une question puisque je pense nous sommes dans les mêmes délais,
    Est ce que suite au courriel de confirmation de ton visa et contenant les directives pour l'envoi du passeport, tu as envoyé ton passeport avec des photos (2) ou non,
    Peux tu me confirmer que dans le courriel reçu, il y avait le lien suivant :
    ÉTAPE 2: ENVOI DE PASSEPORT(S)
    Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...998F_tempA.pdf ).

    C'est un peu étrange car je ne pensais pas envoyer des photos, mais le seul lien dans le courriel renvoie à ce document.
    Peux STP me confirmer cela.
    Merci.
    Salut

    Oui tu as raison, mais si tu regarde dans la version anglaise de l'email il n 'y a pas ce lien mais je ne voulais pas prendre le risque et tarder mon dossier 2 mois et pour ça j'ai envoyé deux photos, le pire ils vont les jeter!!!

    Mes félicitations et bonne chance


  8. #2628
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Message de Nadour
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reviens sur un post précèdent:

    Y a t il une âme charitable pour me préciser si lors de l'envoi du passeport pour réception de visa de résident permanent (je vis au Québec, mais de nationalité algérienne) je d​ois joindre deux photos ou non.

    SVP c'est très urgent.

    Merci.
    Je te confirme qu'il ne faut pas joindre les photos, juste ton passeport, l'email de confirmation imprimé et une enveloppe retour avec ton adresse comme destinataire !

    Ça prend environ 2 semaines pour ravoir le passeport, bonne chance tu es sur la dernière ligne droite
    Dernière modification par Link737 ; 08/06/15 à 15:54.


  9. #2629
    Avatar de Nadour
    Nader 50 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Link737

    Je te confirme qu'il ne faut pas joindre les photos, juste ton passeport, l'email de confirmation imprimé et une enveloppe retour avec ton adresse comme destinataire !

    Ça prend environ 2 semaines pour ravoir le passeport, bonne chance tu es sur la dernière ligne droite
    Merci Hamza pour ta réponse,
    Dommage je l'ai eu quelques minutes après l'envoi de mon dossier.

    Bonne suite à tous.

  10. #2630
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Ils vont juste jeter les photos à la poubelle au pire, ça ne changera pas grand chose ne t'inquiète pas


  11. #2631
    Avatar de Foog
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Merci Hamza, je viens d'envoyer mon dossier sans les photos!
    Une dernière étape à patienter!

    Bon courage aux autres forumistes qui attendent!


  12. #2632
    Avatar de Mre
    Mre
    Mre est déconnecté
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Sur mon dossier en ligne je suis passé a en cours et pourtant nous n'avons pas payé les FDRP est-ce normal ?

    Pour rappel mes dates :
    3 nov demande de CSQ
    28 nov envoie au fédéral
    13 avril 2015 visite médical
    12 mai 2015 résultat médicaux reçu

  13. #2633
    Anonyme
    Salut la gang! Bien des nouvelles de mon côté!! J'ai checké mon e-cas mercredi passé et rien de nouveau, et, aujourd'hui, deux nouvelles lignes et la brune dans ma boîte aux lettres!! Heepee!!
    Voici tous les détails:
    CSQ via PEQ
    Dossier fédéral traité par Ottawa
    Envoi fédéral : 25 juillet 2014
    Réception Sydney: 29 juillet 2014
    AR: 20 octobre 2014
    IVM: 22 octobre 2014
    VM: 23 octobre 2014
    Réception résultats médicaux dans e-cas: environ 1 mois plus tard
    FDRP: non-applicable, j'avais tout payé au début
    En cours: 2 juin 2015
    Décision prise: entre le 3 et le 8 juin 2015
    Brune dans ma boîte aux lettres: aujourd'hui, le 8 juin 2015

    Voilà ce que ça donne sur mon e-cas:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 juillet 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 juin 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


    Petite question: il y a deux erreurs sur ma CRP: la ville de naissance (le pays de naissance est correct) et l'état matrimonial (c'est marqué célibataire alors que je suis conjointe de fait d'un canadien - je les avais informé de mon changement de situation pendant le traîtement). Auriez-vous des suggestions pour faire corriger ces deux erreurs?

    Merci et bon courage à tout le monde!!


  14. #2634
    Avatar de Wael3
    Wael 36 ans

    Location
    Corner Brook, NL, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Un mois et 3 semaines depuis le payement de la FDRP et toujours rien, est ce normal?

  15. #2635
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Toujours rien non plus chez moi ça me gave


  16. #2636
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Wael3
    Un mois et 3 semaines depuis le payement de la FDRP et toujours rien, est ce normal?
    Moi ça fait 2 mois

    ...

    ...

    ...

    ...

  17. #2637
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Salut la gang,

    Alors aujourd'hui j'ai de bonne nouvelle et aussi de mauvaise. La bonne nouvelle est ‘NOUS SOMMES MAINTENANT PRÊTS À DÉLIVRER VOTRE (VOS) VISA(S)’. Toutefois rien n’est change sur le CIC.
    La mauvaise nouvelle est que je trouve leurs directives pour envoyer les passeports trop confuses.

    Primo : je ne comprends pas ça : Si votre visa expire dans les 30 jours suivant la date inscrite au haut de cette lettre (today), vous devez présenter tous les documents avant l’expiration de votre visa.


    1. De quel visa parlent-ils ?


    Seconda : ils disent que :

    ATTENTION! LA DATE D’EXPIRATION DU (DES) VISA(S) EST LE 2015/11/29
    SI UN OU PLUSIEURS PASSEPORT(S) EXPIRE(NT) AVANT CETTE DATE, LA LIMITE DE VALIDITÉ DE TOUS LES VISAS CORRESPONDRA À LA DATE D'EXPIRATION
    DU PASSEPORT AYANT LA VALIDITÉ LA PLUS COURTE.


    La date 2015/11/29 correspond bien à la date d’expiration du passeport de ma femme. Ils disent dans une autre section que :

    Chaque passeport doit posséder au moins deux pages vierges destinées aux visas et être valide pour au moins six mois.


    1. Etant donné que le passeport de ma femme expire dans moins de 6 mois. Que dois-je faire ?

    Faire semblant de ne pas voir cette phrase et envoyer les passeports ? Renouveler le passeport ?

    Merci pour votre aide.

  18. #2638
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    Tadaaaammm!!!!!!!!

    Réception du CSQ le 20/11/2014

    Envoi au fédéral le 27/11/2014
    Reçu par Sydney le 02/12/2014
    AR le 24/03/2015
    Invitation visite médicale le 03/04/2015
    VM passée le 08/04/2015 (Medisys Sherbrooke, e-medical)
    Résultats médicaux reçus (affichés sur Ecas) le 28/04/2015
    En cours le 29/05/2015
    Décision prise le 06/06/2015
    CRP REÇUE AUJOURD'HUI!!!!!!!!

    Courage vous autres! Lâchez pas, tout le monde l'aura, son sésame!!
    En tout cas merci à tout les ''anciens'' pour le soutien psychologique et la mine d'info, ainsi qu'aux ''nouveaux'' pour toutes les questions et réflexions auxquelles je n'avais pas pensé.
    Ce site est réellement extraordinaire! :-)


  19. #2639
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de yannbarbu
    Tadaaaammm!!!!!!!!

    Réception du CSQ le 20/11/2014

    Envoi au fédéral le 27/11/2014
    Reçu par Sydney le 02/12/2014
    AR le 24/03/2015
    Invitation visite médicale le 03/04/2015
    VM passée le 08/04/2015 (Medisys Sherbrooke, e-medical)
    Résultats médicaux reçus (affichés sur Ecas) le 28/04/2015
    En cours le 29/05/2015
    Décision prise le 06/06/2015
    CRP REÇUE AUJOURD'HUI!!!!!!!!

    Courage vous autres! Lâchez pas, tout le monde l'aura, son sésame!!
    En tout cas merci à tout les ''anciens'' pour le soutien psychologique et la mine d'info, ainsi qu'aux ''nouveaux'' pour toutes les questions et réflexions auxquelles je n'avais pas pensé.
    Ce site est réellement extraordinaire! :-)
    Félicitations Yann ;o)
    C'est une sacrée aventure cette RP, en tout cas, bien heureux pour toi.
    Oui Oui je partage, ce site est Extraordinaire.. Clap Clap
    J'espère voir mon dossier avancé de la même manière car notre permis actuel arrive à échéance mi octobre 2015.
    Bonne continuation


  20. #2640
    Avatar de Clment41
    Clément 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    petite question, j'ai reçu un mail me demandant de compléter a nouveau l'annexe A sur les antécédents sur une période. je n'est écrit que la période qui manque par manque de place

    problème, je n'ai pas de scanner pour imprimer à nouveau le document, le signer, le scanner et le renvoyer par mail.

    la signature physique est elle indispensable ?

    merci

Page 132 sur 182 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 ...