Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2741
    Avatar de Antoine89
    Antoine 47 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    28
    Salut qui a l'agent numéro ND11919???
    Fdrp 13 mai


  2. #2742
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Antoine89
    Salut qui a l'agent numéro ND11919???
    Fdrp 13 mai
    Quelles sont tes dates de envoie RP?

  3. #2743
    Avatar de Antoine89
    Antoine 47 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    28
    Demande de résidence reçu le 18 août 2014 Sydney
    Resultat médicaux reçu affiché e cas la semaine avant Noël
    13 mai fdrp
    voila


  4. #2744
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Antoine89
    Demande de résidence reçu le 18 août 2014 Sydney
    Resultat médicaux reçu affiché e cas la semaine avant Noël
    13 mai fdrp
    voila
    Merci, nos dates d'envoie sont juste une semaine âpres les tiennes

  5. #2745
    Avatar de Antoine89
    Antoine 47 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    28
    Ok est tu au Quebec ??
    Donc on devrait avoir des nouvelles presqu'en en même temps je pense ?

  6. #2746
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Antoine89
    Ok est tu au Quebec ??
    Donc on devrait avoir des nouvelles presqu'en en même temps je pense ?
    Tu peux oublier les corrélations comme celles-ci malheureusement, ce n'est le cas que de temps en temps. (D'expérience, ça fait un mois qu'on voit nos amis recevoir leurs CRP quand ils ont envoyé en même temps que nous ou après nous chaque étape).


  7. #2747
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Antoine89
    Ok est tu au Quebec ??
    Donc on devrait avoir des nouvelles presqu'en en même temps je pense ?
    Oui on est au Quebec

  8. #2748
    Avatar de Antoine89
    Antoine 47 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    28
    Je suis passé en cours ce matin


  9. #2749
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Bonjour tout le monde,

    j ai payé mes fdrp le 13 mai et mon e-cas est toujours 1-demande reçue le... 2-résultats médicaux reçus le...

    En attendant je patience tant que faire se peut


  10. #2750
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Antoine89
    Je suis passé en cours ce matin
    Quelle date de actualisation? Chez nous c'est 02/06/2015 donc depuis 2 semaines n'a pas été actualise.

  11. #2751
    Avatar de frs09467
    55 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de Vertex
    J'aurais tendance à dire qu'on ne peut malheureusement pas se fier à la date de décision prise ou à celle de paiement pour définir l'arrivée de la Brune...

    e-Dossier, demande envoyée depuis Québec (Marié);


    1. Traitement de la demande le 15 avril 2015. (Paiement le même jour)
    2. Les résultats médicaux ont été reçus. (pas de date, examens le 10 mars & VM le 24 mars)
    3. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. (Le 14 mai ou dans la semaine qui l'a précédé).


    Depuis qu'on a remarqué le statut "Décision prise", nous sommes en attente de la lettre, sans laquelle je suis bloqué pour nombre d'opportunités professionnelles... Depuis un mois donc.

    Si ça peut aider certains à relativiser...
    Salut
    Ah, j'ai un compagnon d'infortune , je suis en décision prise depuis le 24 avril et tjs en attente pour ma part également.
    Dossier déposé en septembre 2014 et pour toi à quelle date as-tu déposé ?
    On a été trop rapide en traitement ! aucune idée de comment les dossiers sont traités, priorité etc...mais il ne semble pas y avoir de régle !


  12. #2752
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de frs09467
    Salut
    Ah, j'ai un compagnon d'infortune , je suis en décision prise depuis le 24 avril et tjs en attente pour ma part également.
    Dossier déposé en septembre 2014 et pour toi à quelle date as-tu déposé ?
    On a été trop rapide en traitement ! aucune idée de comment les dossiers sont traités, priorité etc...mais il ne semble pas y avoir de régle !
    Wow, 24 avril, encore pire que moi !
    Et bien... Il a été déposé en Septembre 2014 également. ^^

    As-tu également essayé d'appeler le C.I.C. ?

  13. #2753
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    40
    Je viens de recevoir ma CRP.

    Je vous informerai de mon passage aux douanes que je pense effectuer d'ici peu.

    Courage à vous autre. Et merci à pvtistes pour tout le soutien que j'ai trouvé ici.

    Vincent !!


  14. #2754
    Avatar de Antoine89
    Antoine 47 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    28
    Message de chat_botte
    Quelle date de actualisation? Chez nous c'est 02/06/2015 donc depuis 2 semaines n'a pas été actualise.
    Salut j'ai la même date d'actualisation aussi..
    je suis en cour aujourd'hui 18 juin mais ils ont commencé le traitement le 15 juin j'espère que ça vas aller vite...

  15. #2755
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Lithium
    Je viens de recevoir ma CRP.

    Je vous informerai de mon passage aux douanes que je pense effectuer d'ici peu.

    Courage à vous autre. Et merci à pvtistes pour tout le soutien que j'ai trouvé ici.

    Vincent !!
    On est passé en décision prise le même jour que toi. Nos permis de travail achève bientôt. On a bon espoir de recevoir le papier avant de devoir repasser la frontière ça serait tellement bien !!! Je m'attendais à rien avant décembre :-) On croise les doigts.


  16. #2756
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Antoine89
    Salut j'ai la même date d'actualisation aussi..
    je suis en cour aujourd'hui 18 juin mais ils ont commencé le traitement le 15 juin j'espère que ça vas aller vite...
    Les dates d'actualisation semblent relativement buggées.
    Par exemple, lors de notre update (Décision prise) un peu avant le 12 mai (on avait consulté le site du C.I.C. la semaine précédente), la date d'actualisation était encore située à mi-mars. Ce fut le cas jusqu'à lundi dernier, où elle fut changée pour le 2 juin (une dizaine de jours après donc).


  17. #2757
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Décision prise cette semaine je sais pas quand !

    Nom : rp.jpg
Affichages : 229
Taille : 47,2 Ko


  18. #2758
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Mon statut a été mis à jour «Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 juin 2015».
    J'ai des questions importantes :
    Mon JP se termine le 2 août, je m'apprête à faire la prorogation de visa mais je me demande si je devrais pas attendre pour ne pas avoir a payer 155 dollars. Logiquement je dois faire ma demande de prorogration 1 mois avant la fin de mon visa. Certaines personnes ne font pas la demande en ligne et vont à la frontière avec les papiers et leur visa leur a été donné. (au tel ils disent que ce n'est pas possible...donc un douanier pourrait refuser ma demande si je me présente à la frontière je suppose?)

    Pouvez-vous me dire si lorsque la décision est prise, doit-on envoyer son passeport forcément ou peuvent-ils nous envoyer la CRP directement ?
    Quelle est la procédure ? une fois que j'ai la CRP (enveloppe brune par la poste si je comprends bien ?) je vais à la frontière avec ma CRP, mon passeport et quoi d'autre ?

    merci beaucoup pour votre aide

  19. #2759
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de speem
    Bonjour,

    Mon statut a été mis à jour «Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 juin 2015».
    J'ai des questions importantes :
    Mon JP se termine le 2 août, je m'apprête à faire la prorogation de visa mais je me demande si je devrais pas attendre pour ne pas avoir a payer 155 dollars. Logiquement je dois faire ma demande de prorogration 1 mois avant la fin de mon visa. Certaines personnes ne font pas la demande en ligne et vont à la frontière avec les papiers et leur visa leur a été donné. (au tel ils disent que ce n'est pas possible...donc un douanier pourrait refuser ma demande si je me présente à la frontière je suppose?)

    Pouvez-vous me dire si lorsque la décision est prise, doit-on envoyer son passeport forcément ou peuvent-ils nous envoyer la CRP directement ?
    Quelle est la procédure ? une fois que j'ai la CRP (enveloppe brune par la poste si je comprends bien ?) je vais à la frontière avec ma CRP, mon passeport et quoi d'autre ?

    merci beaucoup pour votre aide
    Hello !
    A qui a-t-on dit que ce n'est pas possible de proroger le permis de travail à la frontière ?
    L'ennui surtout pour ça maintenant est qu'il faut non seulement repayer 155$ de permis mais aussi ton employeur doit faire une démarche qui lui coute 250$ (nouvelle procédure pour tous les permis exemptés d'EIMT). Mais si tu vas à la frontière avec ton CSQ, une offre d'emploi et le document exigé de ton employeur à 250$, il n'y a pas de raison qu'on ne te fasse pas ton nouveau permis à la frontière.
    Bref. Pour revenir à ton cas, il est en effet impossible de prédire si ton traitement de RP aboutira avant la fin de ton permis. Possible que oui mais possible que non, c'est très fluctuant.
    Si tu ne souhaites pas entamer une démarche pour une prorogation de permis tu peux avertir ton employeur que tu ne pourras peut être pas travailler 1 à 2 semaines entre la fin de ton permis et la réception de ta CRP. Il faut surtout discuter avec lui car il est aussi concerné par la demande de renouvellement comme j'explique au début.

    Et une fois la CRP reçue tu vas à la frontière avec ta CRP et ton passeport et hop le calvaire est fini !

    Bon courage !

  20. #2760
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Bon finalement nous aussi on a eu aujourd'hui le statut "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 juin 2015" :-))) Je espère que ça va aller vite vers " décision prise" et CRP


Page 138 sur 182 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 ...