Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2541
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Bonjour bonjour !

    Est-ce que quelqu'un a une réponse claire concernant la Carte de RP ? Sur CIC on peut lire ceci

    Qui peut utiliser cette demande

    Vous pouvez utiliser cette demande si vous êtes résident permanent du Canada et que vous présentez :

    • une demande initiale (première) carte RP;
    • une demande de renouvellement de la carte RP qui est ou sera bientôt expirée;
    • une demande de renouvellement de la carte RP qui a été perdue, volée ou endommagée.

    Si vous êtes un nouveau résident permanent, vous obtiendrez automatiquement votre nouvelle carte par la poste, après votre arrivée au Canada, dans le cadre du processus d’immigration. Vous n’avez pas à présenter une demande de carte RP.

    D'un côté ils disent que quand c'est ta première demande de carte il faut faire la demande, d'un autre ils disent que pour les nouveaux RP comme nous on la reçoit sans rien faire...
    Qu'est-ce qu'il faut croire au final ???
    Dernière modification par Cédric A. ; 30/05/15 à 19:26.

  2. #2542
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Cédric A.
    D'un côté ils disent que quand c'est ta première demande de carte il faut faire la demande, d'un autre ils disent que pour les nouveaux RP comme nous on la reçoit sans rien faire...
    Qu'est-ce qu'il faut croire au final ???
    L'explication c'est que quand tu valides ta RP, tu as 6 mois pour donner ton adresse au Canada où envoyer la carte. Les cartes ne peuvent pas être envoyées à l'étranger.

    Si tu donnes l'adresse dans les 6 mois, tu la reçois sans démarches ni frais. Sinon, tu dois utiliser la trousse et repayer.


  3. #2543
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Message de lorien
    L'explication c'est que quand tu valides ta RP, tu as 6 mois pour donner ton adresse au Canada où envoyer la carte. Les cartes ne peuvent pas être envoyées à l'étranger.

    Si tu donnes l'adresse dans les 6 mois, tu la reçois sans démarches ni frais. Sinon, tu dois utiliser la trousse et repayer.
    Haaaaaaa ! Super grand merci Lorien !!!

    Et il leur faut combien de temps pour l'envoyer ? Genre 3 jours, 2 semaines, 2 mois ?


  4. #2544
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Cédric A.
    Haaaaaaa ! Super grand merci Lorien !!!

    Et il leur faut combien de temps pour l'envoyer ? Genre 3 jours, 2 semaines, 2 mois ?
    On est plus sur 2 mois ces derniers temps car beaucoup de RP accordées depuis le début de l'année

  5. #2545
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Message de crevette2004
    CRP dans notre boite aux lettres aujourd'hui (29 mai) !!!

    Pour rappel :
    En cours le 22 mai
    Decision prise affichée sur notre compte CIC le 26 mai

    Fin de l'attente pour nous. Bonne chance à vous tous et merci pour le soutient pendant les mois d'attente !
    Salut Crevette2004!!

    Félicitations à vous!!

    Connais-tu le délais d'attente pour recevoir sa CRP, après avoir obtenus le statut "Décision prise" ?

    Merci d'avance!!

  6. #2546
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de DavisQC
    Connais-tu le délais d'attente pour recevoir sa CRP, après avoir obtenus le statut "Décision prise" ?
    Généralement le temps d'acheminement du courrier, soit 3 jours ouvrables il me semble.

    Tu devrais la recevoir la semaine prochaine.


  7. #2547
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Message de lorien
    Généralement le temps d'acheminement du courrier, soit 3 jours ouvrables il me semble.

    Tu devrais la recevoir la semaine prochaine.
    Salut David!!

    Merci beaucoup pour ta réponse!



  8. #2548
    Avatar de Foog
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de DavisQC
    Salut David!!

    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Félicitation DavisQC,

    Est-ce que tu peux me dire si tu es passé direct decision prise ou tu avais vu auparavant qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier?

    Je suis parmi le batch qui ont eu la demande FDRP le 21 avril 2015 et j'ai plus rien de nouvelle même sur le site ya juste le juste la réception et visite médical reçu qui est mentionné.
    Merci


  9. #2549
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Message de Foog
    Félicitation DavisQC,

    Est-ce que tu peux me dire si tu es passé direct decision prise ou tu avais vu auparavant qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier?

    Je suis parmi le batch qui ont eu la demande FDRP le 21 avril 2015 et j'ai plus rien de nouvelle même sur le site ya juste le juste la réception et visite médical reçu qui est mentionné.
    Merci
    Salut Foog!!

    Merci! Bien content que l'attente se termine!

    En fait, pour ma part, j'ai payé mes FDRP le 14 avril 2015 le même jour après avoir reçu un mail de la part du CIC. Et ensuite tout comme toi, plus de news de leur part...
    Jusqu'à cette semaine!! J'ai checké mon statut mercredi (le 27) cette semaine qui me disait que 2 jours avant, donc le 25 mai, ils avaient commencé le traitement de ma demande.
    Et ce matin j'ai découvert que mon statut est passé à Décision Prise... Donc c'est allé super vite depuis que j'ai constaté mon statut à début du traitement le 25.

    Cela dit j'avais envoyé mes photos et photocopie de passeport avec mon dossier il y a un an. Si tu ne l'as pas fait ils devraient te le demander et ça va prendre plus de temps!!

    En espérant avoir répondu à ta question...

    Connaissant ta date de FDRP ça ne devrait pas tarder pour toi!!!

  10. #2550
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de DavisQC
    Salut Crevette2004!!

    Félicitations à vous!!

    Connais-tu le délais d'attente pour recevoir sa CRP, après avoir obtenus le statut "Décision prise" ?

    Merci d'avance!!
    Félicitation à toi !!!

    Nous avons eu le statut décision prise mardi 26 mai sur notre compte CIC et avions la CRP dans notre boite aux lettres vendredi 29 mai soit 3 jours !! C'etait hyper rapide. J'espere qu'il en sera de meme pour toi ;-) ! Tiens nous au courant ! (Notre demande etait traitée à Paris)


  11. #2551
    Avatar de Omar7
    Omar 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    j'aurais une petite question a vous poser, ce matin s'est affichée décision prise sur mon dossier d'immigration. Sachant que je dois envoyer mon passeport pour avoir le visa, j'aimerai savoir quand bien de temps ça prend pour recevoir l'email avec les instructions d'envoi

  12. #2552
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Message de crevette2004
    Félicitation à toi !!!

    Nous avons eu le statut décision prise mardi 26 mai sur notre compte CIC et avions la CRP dans notre boite aux lettres vendredi 29 mai soit 3 jours !! C'etait hyper rapide. J'espere qu'il en sera de meme pour toi ;-) ! Tiens nous au courant ! (Notre demande etait traitée à Paris)
    Merci beaucoup Crevette!!

    Je vous tiens au courant! Pour ma part mon dossier a été traité à Ottawa!



  13. #2553
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Message de crevette2004
    Félicitation à toi !!!

    Nous avons eu le statut décision prise mardi 26 mai sur notre compte CIC et avions la CRP dans notre boite aux lettres vendredi 29 mai soit 3 jours !! C'etait hyper rapide. J'espere qu'il en sera de meme pour toi ;-) ! Tiens nous au courant ! (Notre demande etait traitée à Paris)
    Du coup est-ce que la CRP a été envoyée à votre adresse postale en France ou au Québec ?

  14. #2554
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de Cédric A.
    Du coup est-ce que la CRP a été envoyée à votre adresse postale en France ou au Québec ?
    Salut Cedric,

    Nous vivons en France... Donc CRP envoyée à notre adresse francaise ;-)


  15. #2555
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Merci beaucoup Crevette2004 !
    Et donc, vu ma photo, dois-je m'attendre à recevoir ma CRP à mon adresse domiciliaire (Belgique) OU à mon adresse postale (Québec) ?
    C'est fort important pour moi de savoir vu que mon adresse postale est celle de mon ex-blonde québécoise et que j'habite maintenant en Belgique.
    Cela dit, s'ils me l'envoient bien à mon adresse belge, est normal que je n'ai toujours rien reçu depuis lundi passé (le 25 mai) ? Il faut si longtemps pour qu'un courrier arrive de France en Belgique ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cédric A. ; 31/05/15 à 19:27.

  16. #2556
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Pour moi l'adresse postale ca veut bien dire ce que ca veut dire...😏 c'est l'adresse pour le courrier.
    La plupart des gens ont la même que la domiciliaire, mais du coup vu que ton dossier était traité via Paris (de part le fait que tu as indiqué vivre en Belgique), je comprends toujours pas pourquoi tu avais laissé une adresse au Canada pour ton courrier...

    En tout cas ta CRP devrait arriver au Canada, a priori...

    PS: je sais pas si c'est une bonne idée de laisser ton adresse affichée sur un forum.


  17. #2557
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Merci Liam33 !

    À priori je me dis le même (que ça arrivera au Canada) et techniquement ça ne me pose pas vraiment plus de problème non plus.
    Je n'avais pas édité l'adresse postale pour éviter des complications dans les procédures :-D ! De toute façon si elle arrive ici je valide en arrivant, sinon je vais chez mon ex puis fais le tour du poteau... C'est le même pour moi :-D

    Et pour mon adresse je ne suis pas sûr que ça puisse aider qui que ce soit de mal intentionné mais je comprends ta méfiance :-)

  18. #2558
    Avatar de WAEL83
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    vendredi j'ai reçu un message de l'immigration Canada pour envoyer mon passeport.

    Dossier fédéral 11/07/2015
    FDRP 14/04/2015

    Mon dossier électronique n'a pas encore passé en cours.

    J'habite à la ville de Québec, et j en'ai pas de voiture pour faire le tour de poteau.

    J'aimerais savoir si quelqu’un de la ville de de Québec veut aller valider sa résidence d'ici deux semaines, comme ça on peut y aller ensemble et on partage l’essence.

  19. #2559
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de WAEL83
    Bonjour

    vendredi j'ai reçu un message de l'immigration Canada pour envoyer mon passeport.

    Dossier fédéral 11/07/2015
    FDRP 14/04/2015

    Mon dossier électronique n'a pas encore passé en cours.

    J'habite à la ville de Québec, et j en'ai pas de voiture pour faire le tour de poteau.

    J'aimerais savoir si quelqu’un de la ville de de Québec veut aller valider sa résidence d'ici deux semaines, comme ça on peut y aller ensemble et on partage l’essence.
    Juste une question WAEL83, car je ne comprend pas, il s'agit de envoyer le passeport ou une copie de passeport?

  20. #2560
    Avatar de WAEL83
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de chat_botte
    Juste une question WAEL83, car je ne comprend pas, il s'agit de envoyer le passeport ou une copie de passeport?
    Moi j'ai besoin d'un visa pour rentrer au Canada, donc je dois envoyer mon passeport pour coller le visa

Page 128 sur 182 ... 28 78 118 126 127 128 129 130 138 178 ...