Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2941
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Après beaucoup de stress, nous avons enfin reçu notre CRP !

    Merci à tout ceux qui nous ont soutenu, encouragé et aidé !

    S'il y en a que ça intéresse, nous irons probablement faire le tour du poteau à la frontière mercredi soir depuis Québec, direction le Maine.

    Bonne soirée et bon courage à tous !


  2. #2942
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Pour les warriors qui le font en bus sachez qu'il y'a énormément de covoiturage sur la page Facebook pvtistes à Montréal entre 10 a 15 dollars aller retour ...


  3. #2943
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de CedricStones
    Pour les warriors qui le font en bus sachez qu'il y'a énormément de covoiturage sur la page Facebook pvtistes à Montréal entre 10 a 15 dollars aller retour ...
    Je connaissais pas la page facebook (je m y suis incrite maintenant :-) ) mais j avais vu des annonces sur kijiji. Les horaires ou les prix ne me convenaient pas donc j ai pris le car. J avais besoin de la rp le plus vite possible pour pouvoir ravoir la ramq.

    Mais j'avoue que je suis du genre à partir sur un coup de tête : quand je prévois trop à l'avance il y a toujours quelque chose qui va foi... euh aller de travers

  4. #2944
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de CedricStones
    Pour les warriors qui le font en bus sachez qu'il y'a énormément de covoiturage sur la page Facebook pvtistes à Montréal entre 10 a 15 dollars aller retour ...
    peux tu passer le lien de la page facebook, je ne la retrouve pas sur fb

  5. #2945
    Avatar de Pureminded
    Yassin 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    17
    Message de Vertex
    Après beaucoup de stress, nous avons enfin reçu notre CRP !

    Merci à tout ceux qui nous ont soutenu, encouragé et aidé !

    S'il y en a que ça intéresse, nous irons probablement faire le tour du poteau à la frontière mercredi soir depuis Québec, direction le Maine.

    Bonne soirée et bon courage à tous !
    Congrats !

    Je devrai recevoir la mienne tout à l'heur dans ma boite à lettres ! Mon enveloppe est a arrivée à Montréal tôt ce matin



    Donc il faut bien aller faire un tour du poteau ? 'faut que j'emprunte un char ! woohoo !


  6. #2946
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Pureminded
    Salut AllieBeauty,

    Non, tu ne risque rien a fqire un tour du poteau. Les Douaniers US ont l'habitude avec cette procedure.
    Quand tu arrive tu leurs dit :

    Hi,
    I am not planning to enter the United States, but I would just need to see a Canadian Agent for activate my Visa.

    La ils vont te donner un papier ou tu verra ecrit un truc comme (US ENTRY DENIAL) - Mais rien ne sera mis sur ton passeport.

    Ca n'aura aucun impacte sur ton historique aux USA - Je du le faire 3 fois depuis que je suis au Canada
    Salut tu sais si on peut faire le tour du poteau même si on a pas la visa de USA? Je n'ai pas un passeport française, je ne veut pas rentrer au USA mais juste activer my résidence visa !

  7. #2947
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Question, est que apres avoir valider notre RP on peut quitter le Canada pour le vacances ou il faut attendre la carte de résident? On a le droit?

  8. #2948
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Pureminded
    Congrats !

    Je devrai recevoir la mienne tout à l'heur dans ma boite à lettres ! Mon enveloppe est a arrivée à Montréal tôt ce matin



    Donc il faut bien aller faire un tour du poteau ? 'faut que j'emprunte un char ! woohoo !
    Je te confirme, tu vas recevoir le fameux papier "Confirmation de résidence Permanente", avec ta photo dessus et un gros watermark "Non valable pour voyager", quelque chose de ce genre.

    Il te faudra donc effectivement faire le tour du poteau.


  9. #2949
    Avatar de Pureminded
    Yassin 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    17
    Message de Vertex
    Je te confirme, tu vas recevoir le fameux papier "Confirmation de résidence Permanente", avec ta photo dessus et un gros watermark "Non valable pour voyager", quelque chose de ce genre.

    Il te faudra donc effectivement faire le tour du poteau.
    Yeaaaaah

    C'est bel et bien ce que j'ai reçu !
    D'ailleurs quand j'ai sorti les documents de l'enveloppe, j'ai vu en premier le gros :

    NON VALABLE ...

    J'ai failli faire une crise cardiaque ou me jetter de mon Balcon 'sti !

    puis après j'ai déplié et bien lu "NON VALABLE POUR VOYAGER. Confirmation de résidence permanente"

    Et la mon cœur à recommencé à battre, tout vas bien

    En tout cas j'me sens carrément plus léger et liiiiiiiibres !

    Bon courage à tout le monde et vous souhaite à tous un processus rapide et sans embûches


  10. #2950
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Coucou !!

    Alors j'ai eu aujourd'hui le courriel donnant suite à mon rendez-vous pour faire valider la CRP au bureau de CIC de Montréal !

    - Pour rappel j'ai appelé CIC pour prendre rdv jeudi dernier ( le 02 /07)et ils m'avaient dit que le bureau me rappellerait dans 15 jours pour me donner un rdv
    - Or 5 jours plus tard j'ai le mail !!! Donc j'ai rdv mercredi prochain le 15 Juillet ce qui fait un délai entre l'appel et le rdv de 13 jours en comptant les weekends...

    Voilà, si ça peut en aider certain qui n'ont pas de voiture ...

    Bon pour répondre à chat_botte, suite à l'expérience de ma coloc à l'aéroport hier, tu auras le papier où ya écrit "non valable pour voyager" mais d'après l'agent de l'immigration de l'aéroport ce n'est pas vrai... Tu peux voyager mais à ton retour au Canada tu vas passer du temps à la douane car ils envoie à l'immigration qui fait des vérifications, puis la douane contrôle tes bagages...
    Sinon j'ai entendu sur le répondeur de CIC que dans ce cas précis tu peux faire une demande, à l'avance, pour obtenir un document de voyage à ton nom en attendant d'avoir ta carte !!!


  11. #2951
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Neigette
    Je connaissais pas la page facebook (je m y suis incrite maintenant :-) ) mais j avais vu des annonces sur kijiji. Les horaires ou les prix ne me convenaient pas donc j ai pris le car. J avais besoin de la rp le plus vite possible pour pouvoir ravoir la ramq.

    Mais j'avoue que je suis du genre à partir sur un coup de tête : quand je prévois trop à l'avance il y a toujours quelque chose qui va foi... euh aller de travers



    mais non regarde maintenant tu as la rp ca va bien aller



    Message de Hamdulillah
    peux tu passer le lien de la page facebook, je ne la retrouve pas sur fb
    https://www.facebook.com/groups/pvtistesamontreal/


  12. #2952
    Avatar de MaximeM
    37 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de CedricStones
    mais non regarde maintenant tu as la rp ca va bien aller




    https://www.facebook.com/groups/pvtistesamontreal/
    CRP reçue hier aussi. J'avais du envoyer deux photos et photocopie du passeport après décision prise le 29 mai 2014
    Peq envoyé le 31 octobre, et fédéral le 12 décembre 2014.
    Les délais se raccourcissent.
    Bonne chance à tous.


  13. #2953
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de CedricStones
    mais non regarde maintenant tu as la rp ca va bien aller




    https://www.facebook.com/groups/pvtistesamontreal/
    Au fait, ai-je le droit de m'inscrire dans le groupe si je suis passée RPiste? ;-)


  14. #2954
    Avatar de Elise.L
    Elise 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de monoxomo
    Moi aussi on m'a demandé cela jeudi de la semaine dernière... C'est normal mais ça ralentis le traitement... Depuis je n'ai plus de nouvelles alors que je vois que ceux qui ont payé leur FDRP le 21 comme moi semble avoir reçu leur CRP...
    Je suis en cours depuis le 2 juin....

    Je ne sais pas combien de temps ça prend ensuite pour qu'il re-étudié la demande avec les nouveaux documents...

    Bonne chance !
    On se tiens au courant !
    Salut! As-tu des nouvelles? Après l'envoi du formulaire, en cours/en traitement depuis le 11 juin..

    Salut! As-tu des nouvelles? Ton dossier est en traitement? Depuis quand? Le mien depuis le 11 juin après avoir renvoyé le formulaire!


  15. #2955
    Avatar de Elise.L
    Elise 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut! Pour ceux qui ont la crp est-ce que la date de validation correspond à 1 an après la visite médicale? Si vous l'avez reçue presque avant les un an avez vous eu un délai supplémentaire pour la valider? Merci!

  16. #2956
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de Elise.L
    Salut! As-tu des nouvelles? Après l'envoi du formulaire, en cours/en traitement depuis le 11 juin..

    Salut! As-tu des nouvelles? Ton dossier est en traitement? Depuis quand? Le mien depuis le 11 juin après avoir renvoyé le formulaire!
    moi depuis le 30 juin sinon c est quand la date de ton envoi au fédéral ?
    en fait, ils etudient les dossiers par ordre de soumission au fédéral et non parce que X a fait sa VM avant Y ou X a payé ses FDRP avant Z...

  17. #2957
    Avatar de Elise.L
    Elise 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Hamdulillah
    moi depuis le 30 juin sinon c est quand la date de ton envoi au fédéral ?
    en fait, ils etudient les dossiers par ordre de soumission au fédéral et non parce que X a fait sa VM avant Y ou X a payé ses FDRP avant Z...
    28 juillet envoi au fédéral!

  18. #2958
    Avatar de monoxomo
    Morgane

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Elise.L
    Salut! As-tu des nouvelles? Après l'envoi du formulaire, en cours/en traitement depuis le 11 juin..

    Salut! As-tu des nouvelles? Ton dossier est en traitement? Depuis quand? Le mien depuis le 11 juin après avoir renvoyé le formulaire!
    Non pas de nouvelles, j'espère que ça ne tardera plus...Ça va faire 12 mois que j'ai fait ma demande...

  19. #2959
    Anonyme
    Message de Neigette
    Coucou Sabrina

    Moi je l'ai lu dans le mail pour la demande de fdrp.

    Sinon tu trouveras tous lea numéros des agents qui ont participé à ta RP dans tes notes atip.
    MERCI Neigette

    félicitations pour tq RP

    dans les notes atip tu demandes juste les notes à ton dossier de cas ?

  20. #2960
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Neigette
    Au fait, ai-je le droit de m'inscrire dans le groupe si je suis passée RPiste? ;-)
    évidement c'est un groupe d'entraide manquerait plus que qu'il soit ségrégationniste


Page 148 sur 182 ... 48 98 138 146 147 148 149 150 158 ...