Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2881
    Avatar de sidartta
    37 ans

    Location
    Sherbrooke, PE, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de chat_botte
    Tu avais la visa pour Les Etats Unis pour faire le tour du poteau? On peut le faire aussi en arrivant a l'aéroport depuis nos vacances passe en Europe?
    Chat_botte, oui j'ai le visa des US je ne sais pas si ca a joué. Mais je pense que tu peux faire le tour du poteau sans visa US, en fin c'est mon opinion. À ton arrivé à la frontière tu diras que tu ne veux pas rentrer au US et que c'est juste pour confirmer ta résidence permanente.

    Si tu as ta CRP avec toi, en effet tu peux valider ta RP à l'aéroport à ton retour d'Europe.


  2. #2882
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de CedricStones
    On va à la Nouvelle Orléans en septembre je vais regarder pour faire une demande en urgence pour la carte
    Tu peux très bien voyager avec ta CRP validée ! C'est pas grave si tu n'a pas encore reçu ta carte de Résident.

  3. #2883
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de Macha31
    Me too !!! décision prise
    J'attends de savoir qu'elle est leur décision...
    Oui moi aussi Décision Prise je croise les doigts !! Nos dossiers se suivent vraiment

    Par ailleurs ma coloc qui a reçu sa RP il n'y a pas longtemps m'a dit qu'on était pas obligé de faire le tour du poteau apparemment si on est à Montréal on peut aussi prendre RDV à leurs bureaux de Montréal...


  4. #2884
    Avatar de FannyL
    Fanny 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Hello!

    Pour ceux que ça interresse, tour du poteau ce soir, départ environ 19h de Montréal.
    3 places dispo!

    Fanny


  5. #2885
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de AllieBeauty
    Oui moi aussi Décision Prise je croise les doigts !! Nos dossiers se suivent vraiment

    Par ailleurs ma coloc qui a reçu sa RP il n'y a pas longtemps m'a dit qu'on était pas obligé de faire le tour du poteau apparemment si on est à Montréal on peut aussi prendre RDV à leurs bureaux de Montréal...
    Oui c'est d'ailleurs écrit sur le document qui est envoyé avec la CRP, j'avais jamais vu ça, je sais pas si c'est nouveau ou si personne ici n'y a jamais fait attention
    Aucune idée si quelqu'un a déjà testé cette formule, c'est sûrement moins contraignant que d'aller à Lacolle, sauf si on ne peut prendre un rendez vous que du lundi au vendredi entre 9h et 17h

  6. #2886
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de BMag
    Oui c'est d'ailleurs écrit sur le document qui est envoyé avec la CRP, j'avais jamais vu ça, je sais pas si c'est nouveau ou si personne ici n'y a jamais fait attention
    Aucune idée si quelqu'un a déjà testé cette formule, c'est sûrement moins contraignant que d'aller à Lacolle, sauf si on ne peut prendre un rendez vous que du lundi au vendredi entre 9h et 17h
    Ma coloc a appelé ils disent qu'ils te rappelle pour te donner un rdv sous un certain délais (qui est variable).
    Je me dis que ce sera plus simple peut être pour tous ceux qui n'ont pas de véhicule comme moi... Après c'est sûr faut voir les horaires

  7. #2887
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Une question à ceux qui ont reçu leur CRP, vous avez eu le courriel vous demandant photos et photocopie de passeport avant ou après que votre statut soit passé en "décision prise" ?

  8. #2888
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de AllieBeauty
    Une question à ceux qui ont reçu leur CRP, vous avez eu le courriel vous demandant photos et photocopie de passeport avant ou après que votre statut soit passé en "décision prise" ?
    si tu n'as pas besoin de VISA pour entrer au canada on te demandera rien, si le cas, avant ou après, ca depend de l'agent

    Si première carte = pas de traitement en urgence

  9. #2889
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de oufducanada
    si tu n'as pas besoin de VISA pour entrer au canada on te demandera rien, si le cas, avant ou après, ca depend de l'agent

    Si première carte = pas de traitement en urgence
    Ah ok merci pour l'info !! Mais c'est étrange ma coloc est française elle aussi ... bon il n'y a plus qu'à attendre alors

  10. #2890
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Ah ben voilà ma CRP est arrivée !!! Brune en poche Trop heureuse !!
    Et tous ceux qui l'attendent encore ça arrive bientôt courage (les délais semble s'accélérer un peu) !

    Ps: Quelqu'un va à la frontière bientôt à tout hasard ?


  11. #2891
    Avatar de Antoine89
    Antoine 47 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    28
    Tour du poteau aujourd'hui à Stanstead l'agent m'a juste demandé le peq et la confirmation de rp ensuite un tampon dans le passeport il nous dit félicitation avec une poignée de main
    L'aventure de la rp est enfin terminé.....
    courage à vous tous c'est bientôt à vous



  12. #2892
    Anonyme
    Où voyez vous le numéro d'agent dans les étapes ?

  13. #2893
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de AllieBeauty
    Ah ben voilà ma CRP est arrivée !!! Brune en poche Trop heureuse !!
    Et tous ceux qui l'attendent encore ça arrive bientôt courage (les délais semble s'accélérer un peu) !

    Ps: Quelqu'un va à la frontière bientôt à tout hasard ?
    Félicitations!!!
    J ai aussi trouvé une enveloppe brune dans ma boîte aux lettres et j'allais capoter quand j'ai lu le nom du destinataire en haut à gauche : agence du revenu du Canada :-(
    Cette RP va me rendre dingue : ça m'a rendue d'être super contente de recevoir un mail me demandant de payer 490$ mais ça m'a rendue d'être déçue de recevoir un crédit d'impôt !
    Dernière modification par Neigette ; 01/07/15 à 11:34.


  14. #2894
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de polo235
    Où voyez vous le numéro d'agent dans les étapes ?
    Coucou Sabrina

    Moi je l'ai lu dans le mail pour la demande de fdrp.

    Sinon tu trouveras tous lea numéros des agents qui ont participé à ta RP dans tes notes atip.

  15. #2895
    Anonyme
    Message de Neigette
    Félicitations!!!
    J ai aussi trouvé une enveloppe brune dans ma boîte aux lettres et j'allais capoter quand j'ai lu le nom du destinataire en haut à gauche : agence du revenu du Canada :-(
    Cette RP va me rendre dingue : ça m'a rendue d'être super contente de recevoir un mail me demandant de payer 490$ mais ça m'a rendue d'être déçue de recevoir un crédit d'impôt !
    C'est l'ARC qui envoie la brune ?


  16. #2896
    Anonyme
    Message de Neigette
    Coucou Sabrina

    Moi je l'ai lu dans le mail pour la demande de fdrp.

    Sinon tu trouveras tous lea numéros des agents qui ont participé à ta RP dans tes notes atip.
    Merci il n'y a rien d'écrit pour ma part.vais regarder les notes atip

  17. #2897

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Nico3910
    Je vais tenter d'envoyer des copies des pages du passeport de l'epoque pour prouver mes entrées sur le territoire.
    ils m'ont demandé ces justificatifs mais vu la teneur du mail je crois qu'ils n'aiment pas ce changement de situation. Si cela pose problème j'enverrai ma demande au FBI...
    Salut Nico, as tu eu des nouvelles concernant ton certificat de police? as tu envoyé la demande a la FBI? Je viens d'appeler leur service a la clientèle et ils sont en train d'analyser les demandes qui ont été reçu le 22 avril et la mienne était du 30 avril donc on s'approche pour moi. Pour le reste, j'ai déjà envoyé les autres certificats demandés sauf le certificat du Porto Rico que j'enverrai pas vu que j'y suis reste seulement 5 mois a l’époque et mon visa avait une durée de 6 mois.

  18. #2898

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Antoine89
    Tour du poteau aujourd'hui à Stanstead l'agent m'a juste demandé le peq et la confirmation de rp ensuite un tampon dans le passeport il nous dit félicitation avec une poignée de main.L'aventure de la rp est enfin terminé.....courage à vous tous c'est bientôt à vous
    Salut Antoine, ils t'ont donne combien de temps pour valider la crp vu que ta demande était une demande traite par ottawa?

  19. #2899
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de Indiuccia
    Salut Nico, as tu eu des nouvelles concernant ton certificat de police? as tu envoyé la demande a la FBI? Je viens d'appeler leur service a la clientèle et ils sont en train d'analyser les demandes qui ont été reçu le 22 avril et la mienne était du 30 avril donc on s'approche pour moi. Pour le reste, j'ai déjà envoyé les autres certificats demandés sauf le certificat du Porto Rico que j'enverrai pas vu que j'y suis reste seulement 5 mois a l’époque et mon visa avait une durée de 6 mois.
    Salut,
    En 2003/2004, j'y suis allé de Septembre à Décembre puis Janvier à Juin. J'ai donc fait valoir le fait que techniquement je n'y suis jamais resté plus de 6 mois consécutifs.
    Pour l'instant, je n'en ai plus besoin. J'ai passé la visite medicale vendredi dernier. Je te tiendrai au courant.

  20. #2900
    Avatar de Pureminded
    Yassin 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde

    J'espère que vous passez tous un excellent Canada Day

    Je suis actuellement dans la même situation de vous.

    Vendredi soir dernier, j'ai reçu le courriel de STD Ottawa me demandant les photocopies de mon passeport et les deux photos d'identité.

    J'ai envoyé le tout Lundi par XpressPost comme demandé dans le courriel, avec le tracking number, et je peu constater que tout à été reçu Mardi a midi ...

    Ma question est la suivant :

    Dois maintenant attendre un courriel de confirmation de résidence permanente ?

    Ou c'est ma cartes qui doit arriver par la poste via l'enveloppe retour que j'ai inclu dans l'envoie de la copie du passeport ?

    Je comprend plus trop comment ça se passe


    Bonne journée a tous et a toutes

Page 145 sur 182 ... 45 95 135 143 144 145 146 147 155 ...