Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2921
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de Neigette
    Ca y eat :-D
    Brune enfin reçue ! Eat ce que qq1 à prévu un tour du poteau ce soir?
    as-tu trouvé ? je cherche toujours une place pour y aller aussi !!

  2. #2922
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    non malheureusement
    Il y avait quelqu un qui avait proposé un tour du poteau mais qui a finalement annulé. Donc je sais pas. Peut être que je vais prendre rendez-vous avec cic.

  3. #2923
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de AllieBeauty
    as-tu trouvé ? je cherche toujours une place pour y aller aussi !!
    Si il y a un plan pour un tour du poteau demain (samedi 4), je suis preneuse :-)


  4. #2924
    Avatar de Pureminded
    Yassin 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    17
    Message de Vertex
    Héhé, j'ai même reçu une notification de réponse sans que ton message n'apparaisse !

    Mêmes heures que toi, envoyé le samedi (pas dispo le lundi), reçu par Ottawa mardi midi (sûrement dans la même batch).

    Maintenant je vais plusieurs fois par jour voir le site de poste canada dans l'espoir (vain) qu'au moins l'un des deux numéros de suivi (autres que celui d'envoi) soit activé, même si je sais bien qu'il ne faut rien espérer avant au moins vendredi de la semaine prochaine.

    Mais effectivement, si quelqu'un a la réponse à nos questions, ce serait merveilleux, et j'arrêterai de stresser tous les jours en allant voir la boîte aux lettres au cas où j'ai finalement reçu la fameuse brune
    Cool merci pour ta réponse.
    J'avais l'impression d'être tout seul a rien comprendre au déroulement des choses lol.

    Je fait pareil que toi. Des A/R sur mon CIC et j'ouvre ma boite au lettre plein d'espoir à tous les jours ... J'en deviens presque ridicule mdr

    Allez ! On est bientot libres ! lol

    Niiice ! Ca laisse penser qu'on va avoir des nouvelles au cours de la semaine prochaine !

    Merci pour ton feedback ! Et congrats

  5. #2925
    Avatar de Pureminded
    Yassin 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    17
    Message de gerico
    Bonjour tout le monde!

    je m apprete a envoyer les copies de passeport et photos pour la toute dernière étape de ma RP et a force de lire et relire le mail pour être sur de ne rien oublier, j'en arrive à avoir un gros doute pour ce qui est du remplissage des 2 enveloppes Xpresspost.
    Est ce que je doit remplir l'adresse sur l'enveloppe de retour ou ne remplir que celle d'envoi? leur mail n'est pas clair sur ce point la!!
    Merci de vos réponses!!!

    Alex
    Salut gerico,

    Oui, tu dois bien acheter deux enveloppes prépayée XpressPost (Ca va te revenir a une trentaine de $)

    Tu prends l'une des deux, ou tu écris tes informations sous envoyeur, et l’adresse du centre de traitement sous destinataire.

    Tu y met tes photocopies, tes photos, et le document biometrique machin chose.

    Puis tu prends l'autre enveloppe en mettant tes informations sous DESTINATAIRE, tu la plie, et tu la met à l’intérieur de la première avec le reste des documents.

    Après ça tu attends comme nous en te demandant si tu va recevoir un email, ou un courrier avec la deuxième enveloppe lol


  6. #2926
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Foog
    Je vous le confirme que ça m'a pris 1 semaine aller retour passeport. Regardes bien:
    1er fois.
    Envoie passeport le 8 juin 2015 reçu à Ottawa le 9 juin.
    Retour passeport le 16 juin et j ai reçu le 17 juin.

    CRP erreur de frappe de mon nom:
    2e envoie de crp et passeport pour correction: le 19 juin 2015 et reçu par Ottawa le 22 juin.
    Et enfin reçu la crp et passeport aujourd'hui le 2 juillet sachant que Ottawa a envoyé le 30 juin donc les jours férié ne compte pas.

    Donc 2 tentative d envoie et les deux étaient 1 semaine de réponse.

    J espère que ca vous aidera....
    Bonne chance tout le monde!
    Merci pour ton feedback

    Et quand tu as reçu ta CRP (via XpressPost), est-ce que tu as du faire le tour du poteau ? As-tu en parallèle reçu la brune ?

    Pureminded>
    Nous sommes deux, nous avons donc du envoyer deux enveloppes (deux fois 18$, mais vu ce que l'ensemble des permis + assurances + RP nous a coûté, on relativise ! ).
    Et cet après-midi, l'une des deux enveloppes a été envoyée, nous la recevrons lundi, et la suivante je l'espère peu de temps après !

    Bonne journée, et bon courage à tous !

  7. #2927
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de Neigette
    non malheureusement
    Il y avait quelqu un qui avait proposé un tour du poteau mais qui a finalement annulé. Donc je sais pas. Peut être que je vais prendre rendez-vous avec cic.
    Ok !! Ben j'ai appelé pour prendre le rdv mais sur Montréal ya 15jours d'attente pour qu'ils te rappellent et te donnent un rdv ... alors j'attends mais je cherche quelqu'un qui va faire le tour du poteau avant si possible

  8. #2928
    Avatar de Foog
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de Vertex
    Merci pour ton feedback

    Et quand tu as reçu ta CRP (via XpressPost), est-ce que tu as du faire le tour du poteau ? As-tu en parallèle reçu la brune ?

    Pureminded>
    Nous sommes deux, nous avons donc du envoyer deux enveloppes (deux fois 18$, mais vu ce que l'ensemble des permis + assurances + RP nous a coûté, on relativise ! ).
    Et cet après-midi, l'une des deux enveloppes a été envoyée, nous la recevrons lundi, et la suivante je l'espère peu de temps après !

    Bonne journée, et bon courage à tous !
    OUi il y avait le passeport avec le Visa + la CRP. Oui surement l'autre va revenir d ottawa lundi ou mardi maximum!

    Félicitation.


  9. #2929
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Foog
    OUi il y avait le passeport avec le Visa + la CRP. Oui surement l'autre va revenir d ottawa lundi ou mardi maximum!

    Félicitation.
    Aaaah Ok, toi c'est vraiment le passeport lui-même que tu as envoyé !
    En ce qui concerne Pureminded et moi, ce sont les photocopies (d'où l'impossibilité évidente d'ajout du visa.).

    Merci pour tes réponses !

  10. #2930
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de Vertex
    Aaaah Ok, toi c'est vraiment le passeport lui-même que tu as envoyé !
    En ce qui concerne Pureminded et moi, ce sont les photocopies (d'où l'impossibilité évidente d'ajout du visa.).

    Merci pour tes réponses !
    Salut a tous, j ai qq questions. Ma demande est en cours de traitement depuis le 30 juin 2015. J attends le fameux mail du passeport. J ai payé mes FDRP le 30 juin

    C est quoi le but du tour de poteau si on envoie deja le passeport pour mettre le visa ?
    C est quoi l adresse exacte du poteau pour qq qui habite quebec city? Merci
    Pour

  11. #2931
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de AllieBeauty
    Ok !! Ben j'ai appelé pour prendre le rdv mais sur Montréal ya 15jours d'attente pour qu'ils te rappellent et te donnent un rdv ... alors j'attends mais je cherche quelqu'un qui va faire le tour du poteau avant si possible
    Coucou Sab

    Finalement j ai pas pu attendre : j ai fait le tour du poteau en car :-p

    J ai aussi appris une bonne leçon : ne pas attendre un week end de fête pour aller à la frontière .


  12. #2932
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de Neigette
    Coucou Sab

    Finalement j ai pas pu attendre : j ai fait le tour du poteau en car :-p

    J ai aussi appris une bonne leçon : ne pas attendre un week end de fête pour aller à la frontière .
    Coucou Neigette !!

    Commet as-tu fais en car ? bon pour l'aller ok mais pour le retour ? tu repars dans le même car ? Et quelle compagnie tu as utilisé ?

    Merci d'avance, et c'est cool tu es officiellement résidente permanente !!!


  13. #2933
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de Neigette
    Coucou Sab

    Finalement j ai pas pu attendre : j ai fait le tour du poteau en car :-p

    J ai aussi appris une bonne leçon : ne pas attendre un week end de fête pour aller à la frontière .
    salut,
    stp comment t'as fait ? c est quoi le car que t'as pris ? merci de donner un lien pour voir les horaires si possible et explique nous les details car je serai dans le meme cas que toi bientot.

  14. #2934
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de Hamdulillah
    salut,
    stp comment t'as fait ? c est quoi le car que t'as pris ? merci de donner un lien pour voir les horaires si possible et explique nous les details car je serai dans le meme cas que toi bientot.
    Message de AllieBeauty
    Coucou Neigette !!

    Commet as-tu fais en car ? bon pour l'aller ok mais pour le retour ? tu repars dans le même car ? Et quelle compagnie tu as utilisé ?

    Merci d'avance, et c'est cool tu es officiellement résidente permanente !!!
    coucou

    je suis allée à la gare routière de Montréal et j'ai demandé un aller-retour pour la frontière. Donc quand le bus arrive à la frontière US, tout le monde passe par le poste des douanes. Quand l'agent des frontières m a demandé ma destination j ai répondu que je voulais aller à la frontière pour faire des papiers. Les agents ont l'air habitué au tour du poteau car la dame a été trés sympathique. Elle a préparé le papier qui dit que les US m'ont gentillement refoulée :-) et m'a accompagné dehors pour me montrer le chemin à faire à pied pour rejoindre le poste frontière du côté canadien.

    Arrivée au poste canadien, tu donnes tous tes papiers et l'agent va remplir ton dossier, te poser des questions comme "est ce que vous comptez rapatrier des biens que vous avez laissé en France? Combien vous disposez d'argent pour vous installer au Canada?"

    Une fois les papiers obtenus, l'agent m'a indiqué une salle d'attente et j'ai attendu le bus du retour qui lui aussi s'arrête et fait descendre tout le monde à la frontière. J ai montré mon billet au chauffeur et je suis retournée à Montréal.

    En tout ça m'a pris 5h (depart vers 11h15, arrivée à la frontière vers 12h15, descente du bus vers 13h30 car il y avait beaucoup de monde, passée à douane canadienne vers 13h45, obtention de la rp vers 14h15, le bus du retour est passé vers 15h05 et retour à Montréal vers 16h05). C'est la 3ème fois que je fais un tour du poteau en car et j'ai jamais eu de problème. C'est assez bizarre de faire le trajet entre les 2 postes frontières à pied mais bon ça donne un petit côté explorateur :-)

    Vous trouverez les horaires de passages dans le lien suivant en sachant qu'on a environ 1h de trajet entre Montréal et la frontière :
    Autocar de Montreal vers New York City | Trailways of New York

    Après faut voir quand on préfère y aller, quand on peut y aller et aussi quand sera le retour histoire de ne pas rester bloquer toute la journée au poste frontière parce que bon là bas il y a rien à faire, on peut même pas aller au duty free :-( .
    D un autre côté faut prévoir large histoire de ne pas se retrouver à rater le bus du retour.


  15. #2935
    Anonyme
    QUESTION IMPORANTE

    Quelqu'un de ce Topic a-t-il déposé une demande Entrée Express 2015 et reçu une décision sur sa demande de RP ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la date du dépôt de votre dossier RP complet en ligne et la date de décision SVP ? Cela me permettra de mieux m'imaginer les délais actuels de traitement

  16. #2936
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Salut à tous....
    Bon après le retour de mon dossier j'hésite à le renvoyer maintenant.
    J'essaye d obtenir un prolongement de mon VIE. étant donné que quand la carte RP est émise on a 1 an pour partir, je me pose la question de décaler l envoi du dossier. Je ne veux pas faire maintenant et dépasser ou ne pas être dans le delais si je suis encore en VIE.

  17. #2937
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de Neigette
    coucou

    je suis allée à la gare routière de Montréal et j'ai demandé un aller-retour pour la frontière. Donc quand le bus arrive à la frontière US, tout le monde passe par le poste des douanes. Quand l'agent des frontières m a demandé ma destination j ai répondu que je voulais aller à la frontière pour faire des papiers. Les agents ont l'air habitué au tour du poteau car la dame a été trés sympathique. Elle a préparé le papier qui dit que les US m'ont gentillement refoulée :-) et m'a accompagné dehors pour me montrer le chemin à faire à pied pour rejoindre le poste frontière du côté canadien.

    Arrivée au poste canadien, tu donnes tous tes papiers et l'agent va remplir ton dossier, te poser des questions comme "est ce que vous comptez rapatrier des biens que vous avez laissé en France? Combien vous disposez d'argent pour vous installer au Canada?"

    Une fois les papiers obtenus, l'agent m'a indiqué une salle d'attente et j'ai attendu le bus du retour qui lui aussi s'arrête et fait descendre tout le monde à la frontière. J ai montré mon billet au chauffeur et je suis retournée à Montréal.

    En tout ça m'a pris 5h (depart vers 11h15, arrivée à la frontière vers 12h15, descente du bus vers 13h30 car il y avait beaucoup de monde, passée à douane canadienne vers 13h45, obtention de la rp vers 14h15, le bus du retour est passé vers 15h05 et retour à Montréal vers 16h05). C'est la 3ème fois que je fais un tour du poteau en car et j'ai jamais eu de problème. C'est assez bizarre de faire le trajet entre les 2 postes frontières à pied mais bon ça donne un petit côté explorateur :-)

    Vous trouverez les horaires de passages dans le lien suivant en sachant qu'on a environ 1h de trajet entre Montréal et la frontière :
    Autocar de Montreal vers New York City | Trailways of New York

    Après faut voir quand on préfère y aller, quand on peut y aller et aussi quand sera le retour histoire de ne pas rester bloquer toute la journée au poste frontière parce que bon là bas il y a rien à faire, on peut même pas aller au duty free :-( .
    D un autre côté faut prévoir large histoire de ne pas se retrouver à rater le bus du retour.
    Merci Neigette pour toutes ces infos précieuses je vais sérieusement songer à cette option car je n'ai pas envie d'attendre un 1mois pour faire valider ma RP ! Question piège: c'est facile de demander à bien vérifier que l'agent côté américain marque pourquoi il te refuse l'entrée à la frontière ? (ils sont cool avec ça?) histoire de pouvoir rentrer aux USA dans le futur sans problème
    Je demande car on m'a raconté une histoire horrible comme ça :/


  18. #2938
    Avatar de Pureminded
    Yassin 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    17
    Message de AllieBeauty
    Merci Neigette pour toutes ces infos précieuses je vais sérieusement songer à cette option car je n'ai pas envie d'attendre un 1mois pour faire valider ma RP ! Question piège: c'est facile de demander à bien vérifier que l'agent côté américain marque pourquoi il te refuse l'entrée à la frontière ? (ils sont cool avec ça?) histoire de pouvoir rentrer aux USA dans le futur sans problème
    Je demande car on m'a raconté une histoire horrible comme ça :/
    Salut AllieBeauty,

    Non, tu ne risque rien a fqire un tour du poteau. Les Douaniers US ont l'habitude avec cette procedure.
    Quand tu arrive tu leurs dit :

    Hi,
    I am not planning to enter the United States, but I would just need to see a Canadian Agent for activate my Visa.

    La ils vont te donner un papier ou tu verra ecrit un truc comme (US ENTRY DENIAL) - Mais rien ne sera mis sur ton passeport.

    Ca n'aura aucun impacte sur ton historique aux USA - Je du le faire 3 fois depuis que je suis au Canada


  19. #2939
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de Pureminded
    Salut AllieBeauty,

    Non, tu ne risque rien a fqire un tour du poteau. Les Douaniers US ont l'habitude avec cette procedure.
    Quand tu arrive tu leurs dit :

    Hi,
    I am not planning to enter the United States, but I would just need to see a Canadian Agent for activate my Visa.

    La ils vont te donner un papier ou tu verra ecrit un truc comme (US ENTRY DENIAL) - Mais rien ne sera mis sur ton passeport.

    Ca n'aura aucun impacte sur ton historique aux USA - Je du le faire 3 fois depuis que je suis au Canada
    Super Yassin merci de ta réponse !!

  20. #2940
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de AllieBeauty
    Merci Neigette pour toutes ces infos précieuses je vais sérieusement songer à cette option car je n'ai pas envie d'attendre un 1mois pour faire valider ma RP ! Question piège: c'est facile de demander à bien vérifier que l'agent côté américain marque pourquoi il te refuse l'entrée à la frontière ? (ils sont cool avec ça?) histoire de pouvoir rentrer aux USA dans le futur sans problème
    Je demande car on m'a raconté une histoire horrible comme ça :/
    Je te dirais la même chose que Yassin : tu n auras pas de problème pour rentrer aux US après ton refoulement car ils ne t'ont pas refusé à cause d'un crime ou une infraction.
    J'ai fait 3 tours du poteau et j ai eu aucun soucis pour rentrer aux US après :-)


Page 147 sur 182 ... 47 97 137 145 146 147 148 149 157 ...