Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3061
    Avatar de Mre
    Mre
    Mre est déconnecté
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Sylvain30
    Dossier envoyé fin novembre 2014, passé "en cours" depuis le 29 mai, puis pas de nouvelles... et pas reçu de demande de paiement des FDRP...

    d'autres personnes dans ce cas ? je m'inquiète car des personnes ayant les mêmes dates ont déjà leur CRP depuis juin.

    - CSQ via PEQ travailleurs en juillet 2014

    - envoi dossier au fédéral (sydney) fin novembre 2014
    - dossier reçu le 2 décembre 2014
    - IVM reçue le 4 avril 2015
    - VM passée le 8 avril 2015 à Montréal
    - résultats médicaux reçus le 26 mai 2015
    - traitement en cours le 29 mai 2015
    Nous sommes dans le même cas ici!

    28 nov envoie au fédéral
    3 déc. reçu a Sydney
    24 mars AR
    13 avril 2015 visite médical
    12 mai 2015 résultat médicaux reçu
    1 juin en cours

    En cours mais pas de FDRP payé encore!


  2. #3062
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de Delphine37
    Et voilà ! J'ai reçu ma CRP aujourd'hui (et heureusement car je ne tenais plus en place depuis le "décision prise").
    Je fais le tour du poteau demain et si tout va bien je serai tranquille pour un bout
    Moi aussi je viens de recevoir la CRP aujourd'hui ! Je vais valider ca ce week-end car je travaille en semaine et j'ai pas le temps d'y aller. Mais sinon je ne sais pas ou faire ce tour de poteau sachant que je suis dans la ville de quebec. Je crois bien que je vais venir a Montreal, ca sera plus facile

  3. #3063
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Et voilà je suis RPiste à mon tour ça fait du bien quand ça s'arrête !
    Tour du poteau fait à Saint Armand (aucun documents demandés d'ailleurs...), sans problèmes.


  4. #3064
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Hamdulillah
    Moi aussi je viens de recevoir la CRP aujourd'hui ! Je vais valider ca ce week-end car je travaille en semaine et j'ai pas le temps d'y aller. Mais sinon je ne sais pas ou faire ce tour de poteau sachant que je suis dans la ville de quebec. Je crois bien que je vais venir a Montreal, ca sera plus facile
    Il y a un poste de douane à Armstrong proche de Saint-Georges de Beauce environ à 1:30 de Québec moins achalandé qu'à Montréal, on passe très vite et Les douaniers sont sympas


  5. #3065
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    J ai une question mon conjoint requérant principal et moi devont faire prolongation de nos jp respectifs (car en venant on a eu chacun le notre car pas conjoint de fait dans la demande ) sachant qu il est le requérant principal est ce qu on fait prolonger uniquement le sien et moi en tant que conjointe ils vont me faire un permis ouvert ? Car moi je ne suis que serveuse du coup à priori J ai pas le statut d'emploi sans eimt ! J espère assez clair !?

  6. #3066
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de jessie33
    J ai une question mon conjoint requérant principal et moi devont faire prolongation de nos jp respectifs (car en venant on a eu chacun le notre car pas conjoint de fait dans la demande ) sachant qu il est le requérant principal est ce qu on fait prolonger uniquement le sien et moi en tant que conjointe ils vont me faire un permis ouvert ? Car moi je ne suis que serveuse du coup à priori J ai pas le statut d'emploi sans eimt ! J espère assez clair !?
    jessie33, je te réponds sur cette discussion.

  7. #3067
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Est-ce que quelqu'un sait combien de temps après la demande de mise à jour de formulaire des antécédents (pour la deuxième fois après plus d'un an), une décision sera prise???
    Est-ce qu'une décision instantanée sera prise ou bien ils relancent un nouveau enquête???
    Merci d'avance pour vos réponses!

  8. #3068
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Richard1
    Est-ce que quelqu'un sait combien de temps après la demande de mise à jour de formulaire des antécédents (pour la deuxième fois après plus d'un an), une décision sera prise???
    Est-ce qu'une décision instantanée sera prise ou bien ils relancent un nouveau enquête???
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Richard,
    Pour moi, ça m’a pris un mois pour recevoir l'email ‘Décision prise’ (Je suis hors Canada), et encore plus d'un mois pour eCas to be updated.

    Ils m’ont demandé les antécédents et les certificats de police, j'ai envoyé le tous le 11 Mai. Un mois après, j'ai reçu l'email 'Prêt pour visa' qui contient les instructions pour envoyer le Passeport.

    Bonne chance bro, I know your case is taking longer than others but keep going
    Dernière modification par AmDem ; 03/08/15 à 08:20.


  9. #3069
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de AmDem
    Richard,
    Pour moi, ça m’a pris un mois pour recevoir l'email ‘Décision prise’ (Je suis hors Canada), et encore plus d'un mois pour eCas to be updated.

    Ils m’ont demandé les antécédents et les certificats de police, j'ai envoyé le tous le 11 Mai. Un mois après, j'ai reçu l'email 'Prêt pour visa' qui contient les instructions pour envoyer le Passeport.

    Bonne chance bro, I know your case is taking longer than others but keep going
    Merci beaucoup AmDem pour l'info

  10. #3070
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Salut, on reçoit un email dès que la decision est prise ?

  11. #3071
    Avatar de Sylvain30
    Sylvain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de Mre
    Nous sommes dans le même cas ici!

    28 nov envoie au fédéral
    3 déc. reçu a Sydney
    24 mars AR
    13 avril 2015 visite médical
    12 mai 2015 résultat médicaux reçu
    1 juin en cours

    En cours mais pas de FDRP payé encore!
    merci ça me rassure ! quasiment les mêmes dates effectivement. patience...

  12. #3072
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de mricAJ
    Salut, on reçoit un email dès que la decision est prise ?
    Moi je n'ai reçu aucun courriel je suivais juste l'avancement de mon dossier sur MonCIC.

  13. #3073

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Question du Jour: FBI a envoyé mon certificat de police directement au centre de traitement d'Ottawa sans le numéro de ma demande attache au dossier. Est ce qu'Ottawa va identifier la demande sans le numéro de la demande mais avec mon nom et prénom? Je risque de perdre le dossier de la FBI et il va falloir que je fasse une nouvelle demande si Ottawa déclare qu'ils n'ont jamais reçu le certificat de la FBI. On croise les doigts.

  14. #3074
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    salut à tous

    petite question concernant les nouveaux rpistes dans vos dates de RP (Via Ottawa)
    AR, IVM, VM, FDRP et CRP

    Pour ceux qui ont eu leurs rps récemment j'en vois aucun écrire l'étape de la demande du casier judiciaire canadien, je suppose qu'il n'a pas été demandé.

    j'en conclu que le casier canadien n'est plus demandé automatiquement à l'étape de sécurité ou peut-être que c'est CIC qui le demande directement à la GRC ?

  15. #3075
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Eljhee
    salut à tous

    petite question concernant les nouveaux rpistes dans vos dates de RP (Via Ottawa)
    AR, IVM, VM, FDRP et CRP

    Pour ceux qui ont eu leurs rps récemment j'en vois aucun écrire l'étape de la demande du casier judiciaire canadien, je suppose qu'il n'a pas été demandé.

    j'en conclu que le casier canadien n'est plus demandé automatiquement à l'étape de sécurité ou peut-être que c'est CIC qui le demande directement à la GRC ?
    Effectivement, je viens tout juste d'avoir ma RP et jamais on ne m'a demandé mon casier judiciaire canadien. Je suppose qu'ils sont capables de vérifier tous seuls comme des grands


  16. #3076
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Indiuccia
    Question du Jour: FBI a envoyé mon certificat de police directement au centre de traitement d'Ottawa sans le numéro de ma demande attache au dossier. Est ce qu'Ottawa va identifier la demande sans le numéro de la demande mais avec mon nom et prénom? Je risque de perdre le dossier de la FBI et il va falloir que je fasse une nouvelle demande si Ottawa déclare qu'ils n'ont jamais reçu le certificat de la FBI. On croise les doigts.
    Mieux c'est de contacter le FBI et leur demander le numéro de référence de certificat de FBI et l'envoyer à Ottawa par email avec ton numéro de dossier.

  17. #3077
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de Indiuccia
    Question du Jour: FBI a envoyé mon certificat de police directement au centre de traitement d'Ottawa sans le numéro de ma demande attache au dossier. Est ce qu'Ottawa va identifier la demande sans le numéro de la demande mais avec mon nom et prénom? Je risque de perdre le dossier de la FBI et il va falloir que je fasse une nouvelle demande si Ottawa déclare qu'ils n'ont jamais reçu le certificat de la FBI. On croise les doigts.
    Bonjour !!
    Perso ma demande est partie mi-Juillet au FBI.

    Par contre, j'espère que ce ne sera pas rejeté car mes empreintes ont été prises au commissariat du coin.

    Question : tu leur avais donné l'adresse du service d'immigration ? J'espère qu'ils ne vont pas me faire ça J'aurais du mettre le numero de dossier dedans, j'ai hésité... Du coup, ils ont mis 3 mois à traiter ta demande au FBI ?

  18. #3078
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de Delphine37
    Moi je n'ai reçu aucun courriel je suivais juste l'avancement de mon dossier sur MonCIC.
    Moi aussi je suis nouveau RP. je viens de changer mon NAS, ma carte RAMQ et j'ai avisé mon employeur des changements.
    Comment t'as fait pour appeler REVENU quebec et revenu canada, A quels numeros les appeler pour les aviser des changements ? merci !

  19. #3079
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Hamdulillah
    Moi aussi je suis nouveau RP. je viens de changer mon NAS, ma carte RAMQ et j'ai avisé mon employeur des changements.
    Comment t'as fait pour appeler REVENU quebec et revenu canada, A quels numeros les appeler pour les aviser des changements ? merci !
    J'ai encore rien fait de tout ça !!! J'espère trouver un petit moment dans la semaine pour aller changer mon NAS et peut-être ma RAMQ. Sinon pour les impôts ben regarde sur des anciens relevés il devrait y avoir les numéros.

  20. #3080

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Nico3910
    Bonjour !!
    Perso ma demande est partie mi-Juillet au FBI.

    Par contre, j'espère que ce ne sera pas rejeté car mes empreintes ont été prises au commissariat du coin.
    Question : tu leur avais donné l'adresse du service d'immigration ? J'espère qu'ils ne vont pas me faire ça J'aurais du mettre le numero de dossier dedans, j'ai hésité... Du coup, ils ont mis 3 mois à traiter ta demande au FBI ?
    Perso, J'aurais du écrire le numéro de dossier aussi. La FBI a envoyé directement a l'adresse du centre de traitement. C'est l'adresse d'immigration que j'avais mis au dossier. J'ai envoyé un email a Ottawa en présentant le problème et j’espère qu'ils comprendront parce que sinon j'aurai a faire une nouvelle demande a la FBI si Ottawa déclare de ne pas avoir reçu le dossier de la FBI. J'avais envoyé la demande et la FBI l'avait reçu le 30 avril dernier et ils ont envoyé leur réponse le 29 juillet dernier et ça a pris environ 3 mois.

Page 154 sur 182 ... 54 104 144 152 153 154 155 156 164 ...