Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1061
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Est-il possible de parler de faits réels et de témoignages réels venant directement d'une personne concernée ? C'est le but de cette discussion non ?
    Parce que si on commence a répertorié les dates de Pierre, Paul et Jacques issus d'autres forums on va pas s'en sortir je pense...


  2. #1062
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de joana
    Est-il possible de parler de faits réels et de témoignages réels venant directement d'une personne concernée ? C'est le but de cette discussion non ?
    Parce que si on commence a répertorié les dates de Pierre, Paul et Jacques issus d'autres forums on va pas s'en sortir je pense...
    Merci joana pour ton commentaire. C est pas moi qui a ecrit sur les autres forums. Les personnes eux memes qui ecrivent leurs stats.
    Et en tout cas, je n ai pas force quelqu un a me croire.
    Et je n ai rien a faire s il y a des gens qui ont ecrit leurs stats comme j ai dit. Ou j ai des amis dont je raconte leurs experiences. C etait juste une reponse pour ouf of canada. Et simplement tu peux negliger mes commentaires et me supposer quelqu un qui ne t interesse pas.
    Je n ai aucun probleme.
    Merci pour toi une autre fois , bonne chance et mes meilleurs voeux pour toi. Et que tout ce que tu souhaites soit realise
    Bonne journee


  3. #1063
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Angieibm1
    Merci joana pour ton commentaire. C est pas moi qui a ecrit sur les autres forums. Les personnes eux memes qui ecrivent leurs stats.
    Et en tout cas, je n ai pas force quelqu un a me croire.
    Et je n ai rien a faire s il y a des gens qui ont ecrit leurs stats comme j ai dit. Ou j ai des amis dont je raconte leurs experiences. C etait juste une reponse pour ouf of canada. Et simplement tu peux negliger mes commentaires et me supposer quelqu un qui ne t interesse pas.
    Je n ai aucun probleme.
    Merci pour toi une autre fois , bonne chance et mes meilleurs voeux pour toi. Et que tout ce que tu souhaites soit realise
    Bonne journee
    C'est très apprécié que tu ai répondu a quelqu'un mais la discussion est parti dans un long débat que vous auriez peut être pu continuer en message privée.
    Bonne continuation à toi aussi ;-)


  4. #1064
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de joana
    C'est très apprécié que tu ai répondu a quelqu'un mais la discussion est parti dans un long débat que vous auriez peut être pu continuer en message privée.
    Bonne continuation à toi aussi ;-)
    Je n ai rien contre n importe quelles personnes.. J aime tout le monde en effet. Et n importe quelle personne a le droit de me critiquer. Ou de me donner une remarque. Et c est une chose que je respecte.
    Et mes meilleurs voeux pour toi. Et tout le bonheur toujours. Merci et bonne journee a toi et tout le monde.

  5. #1065
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Angieibm1
    Ce que j ai compris qu on traite les demandes dans un ordre. Donc le dossier prennent un numero. L agent commence par faire entrer les informations , et chaque fois qu une etape finit . Le systeme fait un renouvellement de ton etat automatiquement.
    Je crois que ca retourne a deux choses. Le cic dit que l enquete securitaire prend du temps car nos pays ne repondent pas tout de suite.
    Je crois que ca depend encore des agents. Par example les agents a ottawa travaillent avec un contrat ppour trois ou 6 mois maximum un an. Il n y a qu une minorite comme trois ou 4 personnes qui ont un contrat de 3 ou 4 ans et c est renouvelle. Ils ont un nombre limite de courriels pour repondre par jour. Ils ne doivent pas le depasser. C est pour cela que la plupart envoie des reponses courriels automatiques sans dire les details. Je ne sais pas ce que c est le cas. Car il ou elle connait sur le dossier va etre transfere a quelqu un apres lui. Et il ne veut pas faire une faute?!! Je ne sais pas. Ils traitent citoyennete, immigration , parrainage, groupe familliale, etudes, et travailleurs temporaires.
    Imagine que tu tombes sous un agent lent qui ne fait pas son travail. Il connait qu en tout cas il quittera apres trois mois. Ca ne represente pas pour lui beaucoup de difference. Ou quelqu un minitieux et douteux qui cherche chaque papier et le verifie et essaie de mettre des problemes. Et voila il y a des chanceux qui tombent sous des agents qui veulent finir les dossiers.
    Et c est different pour chaque pays voyons par example pour le nord d afrique et le francais. Entre l accuse de reception et l ivm. Ca peut prendre des jours ou dans la meme journee. Ou maximum 45 jours pour nous les egyptiens ca prend 8 mois entre la reception de la demande et l ivm. Mais tu dois etre sur qu avec les contrats d ottawa je croit qu on ne tombe pas sous un seul agent. Tu peux passer par deux ou par trois. Et apres la revision. Ils font une autre revision finale.
    Je crois que ca depend du dieu premierement et de ta chance avec les agents. Je connais des gens qui ont recu l ivm avec la brune des autres ils ont recu avec les resultats medicaux la brune. Le traitement a pris des jours. Lol. Ils n ont pas meme depasse une semaine. Des autres comme mon cas j ai depasse les delais de mon pays. Je connais une personne sur un autre forum : il a eu un bebe. Puis il a attendu le csq. En attendant la vm a expire. Donc ila refait la vm. On lui a envoye disant que sa femme a une tuberculose et il doit faire des tests supplementaires. Pour connaitre le cas. Et la pauvre elle n avait rien. Apres il lui ont demande d envoyer une lettre de reference de son travail. Et voila il a ecrit sur le forum il a pris 27 mois. Il y a ahmed ici sur le forum il a pris 18 mois je crois. Cependant il tombait sous les anciens delais de paris qui etait 11 mois. Et qui sont devenus maintenant 20 mois.
    Il y a plusieurs qui ont recu fin de l année passée des courriels demandant lettre de reference. Ils ont appele les employeurs. Et une fois ayant la reponse ils leur ont envoye la brune une heure apres. Des autres ils ont envoye de courriel demandant le statut de leur dossier on leur a repondu que leur demande sera finalisée au plutot fin janvier. On dit c est bien de contacter le cic avec le changement des agents tu donnes une alerte au nouvel agent , allons je suis la. Il y a des autres qui disent d apres leur experience que les gens qui envoient beaucoup de courriels les agents font expres de ne pas faire marcher leurs dossiers. Comme ils disent dans les courriels et sur le site. De garder la correspendance au minimum car ca peut avoir un effet negatif pour la demarche de votre dossier. Il y a des gens qui disent ils ont un quota pour le nombre de brunes qu il envoient une fois atteint ils arretent.
    Tout le monde parle. Et chacun raconte son experience. Et chacun a son cas. Il n y a pas de cas semblable. Tu ne peux jamais connaitre pourquoi. Mais ,tu peux apprendre une tres bonne lecon de patience avec eux. Moi mon dossier date de 2010. 5 ans maintenant. Et a peu pres 14 mois federal. On ne peut rien faire qu attendre et prier. Et bonne chance a tout le monde.
    Merci Angie de me répondre avec précision.
    Je constate encore une fois qu'il va falloir être patient, mais après avoir attendu 18 mois le CSQ je suis un peu entrainé.
    C'est fou un délais d'attente si long, il peut se passer tellement de chose dans notre vie pendant se temps.


  6. #1066
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    38
    Bonjour la gang des gens patients

    En ce qui concerne les personnes qui attendent leur RP et qui ont formule leur demande depuis le Canada, y a t'il des ''attendeux'' de 2014 (du premier trimestre par exemple) qui ont vu leur dossier evoluer au cours de Janvier (statut en cours, brune, correspondance significative avec CIC, FDRP, ...) ?

    Bref quelque chose qui nous donnerait signe que l'immigration en termine avec la batch de 2013 pour enfin entamer 2014 !!!

    Ca me saoule que ce soit aussi long a propos des dossiers traites a Ottawa. Oui, ce matin je suis un peu sous pression ( lol ). Y a des matins comme ca ou le jeu de l'immigration vient me chercher, grrrr.

    Bon courage a toutes et a tous. Belle journee !

    Vinc'


  7. #1067
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Macha31
    En quoi ça peut être utile ? Oo tu me niaises, non ?
    C'est utile car au moins tu n'es pas obligé de repartir dans ton pays d'origine ou d'arrêter de travailler en attendant la décision du fédéral, mais c'est utile pour ceux qui sont déjà sur place pas pour les autres en effet.
    Bonjour marie-charlotte,
    es-tu en train de dire que si on a l accusé de réception et qu'on est déjà au canada il y a moyen de rester sur place ?
    c'est plus simple pour prolonger son permis de travail ?

  8. #1068
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Lithium
    Bonjour la gang des gens patients

    En ce qui concerne les personnes qui attendent leur RP et qui ont formule leur demande depuis le Canada, y a t'il des ''attendeux'' de 2014 (du premier trimestre par exemple) qui ont vu leur dossier evoluer au cours de Janvier (statut en cours, brune, correspondance significative avec CIC, FDRP, ...) ?

    Bref quelque chose qui nous donnerait signe que l'immigration en termine avec la batch de 2013 pour enfin entamer 2014 !!!

    Ca me saoule que ce soit aussi long a propos des dossiers traites a Ottawa. Oui, ce matin je suis un peu sous pression ( lol ). Y a des matins comme ca ou le jeu de l'immigration vient me chercher, grrrr.

    Bon courage a toutes et a tous. Belle journee !

    Vinc'
    Demande reçu le 24 janvier 2014, et je ne suis pas encore passé en cours !

  9. #1069
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de omel
    Demande reçu le 24 janvier 2014, et je ne suis pas encore passé en cours !
    tu es au canada je suppose ?

    rien, des dossiers de fin 2013 ne sont pas finalisé, j'avoue ne pas comprendre, surtout qu'à ottawa les dossier pour le Québec il y en aurait à peine 1000 (voir source open data et télécharger le XLS)


  10. #1070
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de stuttgart
    Bonjour marie-charlotte,
    es-tu en train de dire que si on a l accusé de réception et qu'on est déjà au canada il y a moyen de rester sur place ?
    c'est plus simple pour prolonger son permis de travail ?
    Si tu as ton CSQ, la preuve que ton fédéral est en cours (AR, preuve de paiement des frais), une lettre de ton employeur et un permis encore valide alors oui il te suffit d'aller faire le tour du poteau pour obtenir un permis de travail fermé de 2 ans.
    C'est le BO420.


  11. #1071
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de stuttgart
    Bonjour marie-charlotte,
    es-tu en train de dire que si on a l accusé de réception et qu'on est déjà au canada il y a moyen de rester sur place ?
    c'est plus simple pour prolonger son permis de travail ?
    Stutgart
    Jette un coup d oeil sur ce lien du cic. J espere que ca t aide. J ai essaye de chercher une reponse pour toi.
    Bonne chance.
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/quebec.asp

  12. #1072
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    38
    Message de joana
    Si tu as ton CSQ, la preuve que ton fédéral est en cours (AR, preuve de paiement des frais), une lettre de ton employeur et un permis encore valide alors oui il te suffit d'aller faire le tour du poteau pour obtenir un permis de travail fermé de 2 ans.
    C'est le BO420.
    Et desormais tu n'as plus besoin de la preuve que ton federal est en cours. Tu peux même faire cette démarche avant d’envoyé ton federal, pour autant que tu aies ton csq, un PT valide et une offre d'emploi. .

    Omel : merci pour ta réponse. Cette attente interminable, parfois c'est l'angoisse sérieux ! As-tu déjà paye les FDRP ? Connais-tu l'avancement de ton dossier via les GCSM Note, si tu en as fait la demande ?

  13. #1073
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de oufducanada
    tu es au canada je suppose ?

    rien, des dossiers de fin 2013 ne sont pas finalisé, j'avoue ne pas comprendre, surtout qu'à ottawa les dossier pour le Québec il y en aurait à peine 1000 (voir source open data et télécharger le XLS)
    oui je suis à Montréal !

  14. #1074
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de omel
    oui je suis à Montréal !
    idem, ils nous ont oublié c'est tout, trop de dossiers ou peu de fonctionnaires ou pas urgent pour eux, va savoir

  15. #1075
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Lithium
    Et desormais tu n'as plus besoin de la preuve que ton federal est en cours. Tu peux même faire cette démarche avant d’envoyé ton federal, pour autant que tu aies ton csq, un PT valide et une offre d'emploi. .

    Omel : merci pour ta réponse. Cette attente interminable, parfois c'est l'angoisse sérieux ! As-tu déjà paye les FDRP ? Connais-tu l'avancement de ton dossier via les GCSM Note, si tu en as fait la demande ?
    J'ai payé les FDRP quand j'ai envoyé ma demande le 20 janvier 2014 (1080$). Et non je connais pas l'avancement de mon dossier. Par contre, j'ai contatcté CTD sydney pour faire une mise à jours de ma situation au mois de Novembre dernier, et ils ont transféré ma requete à l'agent qui traite ma demande (j'ai envoyé un message à sydney et ottawa. C'est Seulement Sydney qui m'a répondu). Depuis, Nada !!


  16. #1076
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Merci Johanna et Angie, malheureusement c'est trop tard pour moi. Je quitte le quebec pour l'alberta ( il y a des offres d'emploi qui ne se refuse pas) mais c'est toujours bien de le savoir au cas ou.

  17. #1077
    Avatar de jeunejedi
    julien 44 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    pourquoi 2 ans le BO420? Ca peut-etre 3 ans max?

    D'ailleurs j'ai une question pour la lettre de l'employeur, c'est une simple lettre sur un papier a entete de l'entreprise signé du directeur?

  18. #1078
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de jeunejedi
    D'ailleurs j'ai une question pour la lettre de l'employeur, c'est une simple lettre sur un papier a entete de l'entreprise signé du directeur?
    Si on essayait de pas tout mélanger, gardons cette discussion pour le traitement du fédéral, merci !
    pour les questions à propos du BO420 c'est par là: https://pvtistes.net/forum/les-autre...2012-a-45.html


  19. #1079
    Anonyme
    Bonjour à tous.

    J'ai fais une demande de residence permanente via le PEQ.
    J'ai eu mon CSQ pas de troubles, j'ai envoyé mon dossier federal, j'ai fais la visite médicale le 1 Septembre. C'etait supposé prendre 3 mois après la visite medicale d'après la conseillère en immigration si je l'envoyais à Paris au lieu de Sydney ou autre.

    Je n'ai toujours rien reçu. Est ce normal? Etes vous au courant des délais actuels??

    Merci beaucoup!

  20. #1080
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Juliette.
    Je ne suis pas capable d'éditer mon précédent message mais pour les détails de ma demande :
    CSQ obtenu le 5 janvier
    Fédéral envoyé le 21 janvier
    AR : 27 janvier
    IVM : 2 mars
    VM : 4 et 5 mars
    VM reçue : 20 avril
    FDRP : ??
    Message de Link737
    Juliette, ton dossier est déjà marqué en cours ??? À quelle date ont-ils commencé à traiter ton dossier ? Car on a exactement les mêmes dates au jour près quoi
    Message de omel
    Moi aussi je ai envoyé mon dossier le 24 janvier mais je ne suis pas encore passé en cours.
    Message de chocolat_bn
    Pareil pour moi. Nos dossiers doivent caler la même étagère dans les bureaux. Perso, ca sera Ottawa, un jour, peut-être. Là c'est tjs a Sydney avec "résultats médicaux reçus" .
    Salut copains de dates!

    Est-ce que vos dossiers calent toujours la même étagère? Des passages au statut "en cours"? Des FDRP? Voir... des enveloppes brunes? (pitié, je vous le souhaite de tout cœur mais... dites moi que non. Ne pas être seule est rassurant )


Page 54 sur 182 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 154 ...