Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3021

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Nico3910
    Retour à la case attente... On me demande le casier du FBI... Reparti pour 14 semaines d'attente... Suis dégouté, j'etais au bout
    Je suis presque au bout du tunnel, FBI analyse les demandes reçus le 30 avril et j'en fait parti. T'inquiète Nico avant la fin de l'année tu auras ta RP. Par contre, j'espère que CIC me donnera une réponse positive après la réception du dernier casier.


  2. #3022
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Voici mes dates jusqu'aujoud'hui:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 décembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 juillet 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus. (mars 2014)

    - Payé et envoyé les FDRP le 18 octobre 2014 en ligne (sans demande).
    - Demande de m.à.j des antécédents, le certificat de police et le plan d'établissement au Québec le 21 jan.2015
    - Envoyé les antécédents et le plan en ligne le 24 janvier, et ils ont reçu le certificat de police le 5 février 2015.
    - Suivi de demande de RP par email, le 22 mai 2015.
    - Reçu la réponse du CIC le 29 mai par email : [votre demande est en traitement].
    Dernière modification par Richard1 ; 21/07/15 à 01:21.

  3. #3023
    Anonyme
    Message de Indiuccia
    Je suis presque au bout du tunnel, FBI analyse les demandes reçus le 30 avril et j'en fait parti. T'inquiète Nico avant la fin de l'année tu auras ta RP. Par contre, j'espère que CIC me donnera une réponse positive après la réception du dernier casier.
    Vous avez passé plus de 6mois aux États unis les uns et les autres ?

  4. #3024
    Avatar de marsawica
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Est ce qu'il y a des personnes qui ont déposé leur demande au mois de novembre et ont eu leur RP?

  5. #3025
    Avatar de yomageli
    geoffrey 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de marsawica
    Est ce qu'il y a des personnes qui ont déposé leur demande au mois de novembre et ont eu leur RP?
    Salut, moi j ai deposé le 20 octobre, et samedi dernier la decision etait prise, j attends dans la boite au lettre....

  6. #3026

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de polo235
    Vous avez passé plus de 6mois aux États unis les uns et les autres ?
    Oui moi de mon cote, j'ai passe 2 ans la bas. Toi, quelles sont tes dates?

  7. #3027
    Avatar de yomageli
    geoffrey 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de yomageli
    1. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    je viens de regarder Decision prise ......... 18 juillet
    Hey voila, ce matin la lettre de RP dans la boite au lettre, tour du poteau a pohénégamook cette semaine :-)

  8. #3028
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de yomageli
    Hey voila, ce matin la lettre de RP dans la boite au lettre, tour du poteau a pohénégamook cette semaine :-)
    C est vrai ????? Moi, décision prise le 10 juillet 2015 et j'ai rien recu dans ma boite aux lettres ???
    c est quoi le telephone de CIC , car c est pas normal , depuis le 10 juillet aucun signe pour moi !

  9. #3029
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Message de Cha:)
    En ce qui me concerne le douanier m'a dit qu'il y avait 3 mois d'attente.Ça fait 11 semaines que j'attends
    Salut Charlotte,

    A quel poste de douane es-tu allée?
    Pour ma part je suis allé à Armstrong près de Saint-Georges-de-Beauce!
    Et le douanier me disait 6 à 8 semaines.

    Je pense que ça prend pas mal de temps en ce moment, d'autant plus avec les congés...


  10. #3030
    Anonyme
    Message de Indiuccia
    Oui moi de mon cote, j'ai passe 2 ans la bas. Toi, quelles sont tes dates?
    Moi juste 45j mais je me.demandais s'ils faisaient du zélé donc préférais anticiper au cas où

    Mais pas besoin

  11. #3031
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Hamdulillah
    C est vrai ????? Moi, décision prise le 10 juillet 2015 et j'ai rien recu dans ma boite aux lettres ???
    c est quoi le telephone de CIC , car c est pas normal , depuis le 10 juillet aucun signe pour moi !
    Si c'est normal, pas de panique : y'en a pour qui ça prend 2 jours et d'autres 2 mois.

  12. #3032
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de DavisQC
    Salut Charlotte,

    A quel poste de douane es-tu allée?
    Pour ma part je suis allé à Armstrong près de Saint-Georges-de-Beauce!
    Et le douanier me disait 6 à 8 semaines.

    Je pense que ça prend pas mal de temps en ce moment, d'autant plus avec les congés...

    Salut David,

    Je suis passée par l'aéroport de Montréal au retour de mon séjour en France.
    Il m'a dit que j'aurais ma carte de résidente dans 3 mois, ce qui m'a été confirmé plus tard quand j'ai changé mon numéro NAS, là bas ils m'ont dit qu'avant c'était 3 semaines mais que c'était passé à 3 mois...Je n'ai pas eu plus d'explications.

    Quand y es-tu allé?


  13. #3033
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Cha:)
    Salut David,

    Je suis passée par l'aéroport de Montréal au retour de mon séjour en France.
    Il m'a dit que j'aurais ma carte de résidente dans 3 mois, ce qui m'a été confirmé plus tard quand j'ai changé mon numéro NAS, là bas ils m'ont dit qu'avant c'était 3 semaines mais que c'était passé à 3 mois...Je n'ai pas eu plus d'explications.

    Quand y es-tu allé?
    Les délais sont de 13 semaines pour le moment

  14. #3034
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de Ch1909
    Les délais sont de 13 semaines pour le moment
    3 mois , 13 semaines c'est pareil


  15. #3035
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Salut Charlotte et David QC, j'ai une question pour vous, Nous on est en vacance en France a ce moment mais au retour on va confirmer notre résidence a l' aéroport de Montreal. Quels sont les pas a suivre apres ça? Va ont recevoir la carte de résidence par la poste? Il faut faire autres choses apres notre confirmation a l'aéroport? Merci

  16. #3036
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de chat_botte
    Salut Charlotte et David QC, j'ai une question pour vous, Nous on est en vacance en France a ce moment mais au retour on va confirmer notre résidence a l' aéroport de Montreal. Quels sont les pas a suivre apres ça? Va ont recevoir la carte de résidence par la poste? Il faut faire autres choses apres notre confirmation a l'aéroport? Merci
    Salut,

    Quand tu vas récupérer ta valise il va falloir que tu ailles donc voir le douanier et là il faut bien que tu déclares tout les biens que tu as acquéri en France pendant ton séjour ( j'ai failli avoir des problemes car j'avais oublié de déclarer une broutille, mais tout c'est bien passé). Le douanier va t'expliquer la marche à suivre et même te donner des documents (J'avais un douanier très gentil). Hésites pas à demander si c'est pas le cas.

    Aprés ça tu dois refaire ton NAS , ta carte soleil, et aussi appeller impot quebec pour leur donner ton nouveau numéro NAS, le faire changer auprés de ton employeur aussi bien sur. Car c'est un NAS bien différent de quand tu étais PVT , ou Jeune pro , ou bien Permis de travail.

    Tu reçois la carte par la poste 3 mois aprés ta validation aux douanes (13 semaines pour ceux qui préfèrent)

    J'éspère que je réponds bien à tes questions
    Dernière modification par Cha:) ; 22/07/15 à 18:21.


  17. #3037
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Message de DavisQC
    Salut Charlotte,

    A quel poste de douane es-tu allée?
    Pour ma part je suis allé à Armstrong près de Saint-Georges-de-Beauce!
    Et le douanier me disait 6 à 8 semaines.

    Je pense que ça prend pas mal de temps en ce moment, d'autant plus avec les congés...

    Pour les personne qui étaient travailleurs temporaires (hors PVT) et qui ont obtenu leur residence, comment avez-vous fait avec la RAMQ ? Est-on à nouveau soumis au délai de carence ? Ca fait deux ans et demi que je suis au Québec avec ma carte de RAMQ !!! Merci !

  18. #3038
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Des nouvelles de mon côté et de bonnes nouvelles !!!!

    Mon dossier vient d'être mis à jour aujourd'hui et je suis passée En cours le 17 juillet dernier !!! Happy happy day Je vois le bout du tunnel et j'ai hâte à la fin !


  19. #3039
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Cha:)
    Salut,

    Quand tu vas récupérer ta valise il va falloir que tu ailles donc voir le douanier et là il faut bien que tu déclares tout les biens que tu as acquéri en France pendant ton séjour ( j'ai failli avoir des problemes car j'avais oublié de déclarer une broutille, mais tout c'est bien passé). Le douanier va t'expliquer la marche à suivre et même te donner des documents (J'avais un douanier très gentil). Hésites pas à demander si c'est pas le cas.

    Aprés ça tu dois refaire ton NAS , ta carte soleil, et aussi appeller impot quebec pour leur donner ton nouveau numéro NAS, le faire changer auprés de ton employeur aussi bien sur. Car c'est un NAS bien différent de quand tu étais PVT , ou Jeune pro , ou bien Permis de travail.

    Tu reçois la carte par la poste 3 mois aprés ta validation aux douanes (13 semaines pour ceux qui préfèrent)

    J'éspère que je réponds bien à tes questions
    Merci Charlotte, ça prends combien de temps pour faire un nouveau no de NAS? Il faut re-aller au Service Quebec pour faire ça? Il nous le donnent sur place ou il y a une attente et un délai? Merci encore! Aussi quand sommes nous libre de changer notre job et contrat travail, a quel moment, just apres avoir confirme la résidence la douane?

  20. #3040
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de Delphine37
    Des nouvelles de mon côté et de bonnes nouvelles !!!!

    Mon dossier vient d'être mis à jour aujourd'hui et je suis passée En cours le 17 juillet dernier !!! Happy happy day Je vois le bout du tunnel et j'ai hâte à la fin !
    Félicitations ! Quelles étaient tes dates ? Merci !!!

Page 152 sur 182 ... 52 102 142 150 151 152 153 154 162 ...