Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3461
    Avatar de TJacques
    Thiago 37 ans

    Location
    QC
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Le CIC bouge!!


    Décision prise
    ce matin!!

    La demande était En cours depuis 17/août.


    Timeline :

    Résidence permanente


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 31 octobre 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mars 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 6 juillet 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

  2. #3462
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de TJacques
    Le CIC bouge!!


    Décision prise
    ce matin!!

    La demande était En cours depuis 17/août.


    Timeline :

    Résidence permanente


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 31 octobre 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mars 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 6 juillet 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    Cool peut etre bientot mon tour.... je suis en cours depuis le 08 aout...
    Dernière modification par Offmax ; 28/10/15 à 19:51.

  3. #3463
    Avatar de Sylvain30
    Sylvain 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    CSQ via PEQ, dossier fédéral envoyé à sydney fin novembre 2014, VM début avril 2015, passage en cours début juin, FDRP payés début août.

    en attente de décision prise...

  4. #3464
    Avatar de TJacques
    Thiago 37 ans

    Location
    QC
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Sylvain30
    CSQ via PEQ, dossier fédéral envoyé à sydney fin novembre 2014, VM début avril 2015, passage en cours début juin, FDRP payés début août.

    en attente de décision prise...
    Bonjour!

    J'ai reçu le courriel "Ready For Visa - Prêt Pour Visa‏" aussi le 28/10

  5. #3465
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Dossier envoyé Le 28 Octobre 2014, toujours rien ... Des nouvelles des dossiers d'oct et nov ?

  6. #3466
    Avatar de Mre
    Mre
    Mre est déconnecté
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 décembre 2014.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 25 mars 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 mars 2015.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 4 avril 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Je viens d'ouvrir l'état de demande en ligne et "décision prise". dossier envoyer au fédéral le 28 nov

    Je vais commancer a préparer le passage a la douane. Est-ce qu'il existe un post qui explique les documents a apporter ?

  7. #3467
    Avatar de Sylvain30
    Sylvain 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de Mre
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 décembre 2014.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 25 mars 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 mars 2015.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 4 avril 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Je viens d'ouvrir l'état de demande en ligne et "décision prise". dossier envoyer au fédéral le 28 nov

    Je vais commancer a préparer le passage a la douane. Est-ce qu'il existe un post qui explique les documents a apporter ?
    j'ai exactement les mêmes dates au jour près ! j'espère donc passer en décision prise bientôt...


  8. #3468
    Avatar de TJacques
    Thiago 37 ans

    Location
    QC
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Sylvain30
    j'ai exactement les mêmes dates au jour près ! j'espère donc passer en décision prise bientôt...
    J'ai reçu le courriel pour envoyer les passeports à Ottawa hier!

  9. #3469
    Avatar de Mre
    Mre
    Mre est déconnecté
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de TJacques
    J'ai reçu le courriel pour envoyer les passeports à Ottawa hier!
    Ça se précise ^^Courage dernière ligne droite. Si je comprend bien on dois envoyer le passeport à Otawwa ? Nouvelle démarche, je n'avais pas lu ça auparavant.

  10. #3470

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    J'ai une question. Apres avoir envoye touts les certificats de police qui m'ont ete demande par cic. Maintenant, ils me demandent le certificat de police de Porto Rico d'ou je n'y suis pas restee plus que 6 mois. J'ai envoye un email a cic pour justifier les faits a travers le visa obtenu et le sceau sur le passeport avec la date d'entree a porto rico et jai pas eu de reponse de leur part. Pensiez-vous que ca suffit ou bien devrais-je faire la demande des certificats a porto rico et j'ai vu que c'est toujours la FBI qui delivre ses infos et la FBI a deja envoye a CIC.

  11. #3471
    Avatar de TJacques
    Thiago 37 ans

    Location
    QC
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mre
    Ça se précise ^^Courage dernière ligne droite. Si je comprend bien on dois envoyer le passeport à Otawwa ? Nouvelle démarche, je n'avais pas lu ça auparavant.
    Bonjour,

    Je suis brésilien, nous avons besoin d'un visa pour entrer au Canada; donc ils nous demandent le passeport pour mettre le visa.

  12. #3472
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Indiuccia
    J'ai une question. Apres avoir envoye touts les certificats de police qui m'ont ete demande par cic. Maintenant, ils me demandent le certificat de police de Porto Rico d'ou je n'y suis pas restee plus que 6 mois. J'ai envoye un email a cic pour justifier les faits a travers le visa obtenu et le sceau sur le passeport avec la date d'entree a porto rico et jai pas eu de reponse de leur part. Pensiez-vous que ca suffit ou bien devrais-je faire la demande des certificats a porto rico et j'ai vu que c'est toujours la FBI qui delivre ses infos et la FBI a deja envoye a CIC.
    Allo Indiuccia,

    Pour avoir été dans la même situation via un autre pays, oui je te conseille fortement de faire les démarches pour obtenir le certificat de police.
    D'une part cela va ralentir quoiqu'il arrive ton dossier, donc autant faire tout ce que tu peux pour l'obtenir rapidement.
    Car tu vas perdre plus de temps et d'energie à vouloir justifier le fait que tu n'as pas passé plus de 6 mois au Porto Rico.
    Et très sincèrement, je ne pense pas que ton agent va revenir sur sa demande... On m'avait très clairement fait comprendre que CIC pouvait demander des choses supplémentaires par rapport à ce qui était demandé initialement.
    Donc libre à toi,
    Courage,
    Steph

  13. #3473

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Question au forum....reçois t on après le mail ready for visa.. Une enveloppe par voie postale. Je demande cela car je vis sur une île et les délais postaux pas toujours fiable. Alors si je reçois la CRP par voie postale et qu il ne me reste que peu de jours sur les 60 alloués pour envoyer le passeport cela me semble compliqué tout cela. Merci par avance a ceux qui connaissent la reponse

  14. #3474

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @Tjacques...tu dis avoir reçu un mail " ready for visa " . Je ne comprends pas , normalement on reçois la brune via la poste ? Peux tu m éclairer. Merci

    @Mer peux tu nous dire de quel bureau tu dépends ? Et ensuite sous quelle forme tu recevras la CRP car sur le forum ...il y a toute les versions merci

  15. #3475
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de carolinemaxime
    @Tjacques...tu dis avoir reçu un mail " ready for visa " . Je ne comprends pas , normalement on reçois la brune via la poste ? Peux tu m éclairer. Merci

    @Mer peux tu nous dire de quel bureau tu dépends ? Et ensuite sous quelle forme tu recevras la CRP car sur le forum ...il y a toute les versions merci
    On parle de e-brune depuis longtemps je crois, y'a plus de brune par la poste si je ne me trompe pas.

  16. #3476

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @off Max ...ben oui moi je croyais aussi mais apparemment ils reçoivent encore par la poste la brune.,,j y comprend rien ou alors çela change en fonction des domiciliations...

  17. #3477
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Offmax
    On parle de e-brune depuis longtemps je crois, y'a plus de brune par la poste si je ne me trompe pas.
    Ben en fait si ça n'a pas changer depuis la réception de la mienne. Ce n'est pas une e-brune (comme e-mail) le "e" est pour enveloppe. On la reçoit par la poste dans une enveloppe brune et non par courriel. Ça prend un original pour aller la faire valider à la frontière. J'ai reçu la mienne en avril 2015 donc ça m'étonnerai que ça ai changé.

  18. #3478

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Est ce que quelqu'un peu donner une explication sur les modalités de rection de la brune, e brune ou poste...car les avis ne sont pas tous les mêmes

  19. #3479
    Avatar de Mimy971
    Mimy 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de carolinemaxime
    Est ce que quelqu'un peu donner une explication sur les modalités de rection de la brune, e brune ou poste...car les avis ne sont pas tous les mêmes
    Salut.
    On est passé en décision prise mi-octobre, puis on a reçu un mail Ready for Visa nous demandant des copies de passeport (ns sommes français), 2 photos et une enveloppe xpresspost pr nous envoyer les crp par la poste.
    Je pense que c'est une toute nouvelle procédure, j'ai vu 2 autres personnes dans le mm cas.
    On attend maintenant les crp 😊

    A+


  20. #3480
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de Mimy971
    Salut.
    On est passé en décision prise mi-octobre, puis on a reçu un mail Ready for Visa nous demandant des copies de passeport (ns sommes français), 2 photos et une enveloppe xpresspost pr nous envoyer les crp par la poste.
    Je pense que c'est une toute nouvelle procédure, j'ai vu 2 autres personnes dans le mm cas.
    On attend maintenant les crp 😊

    A+
    Quelles sont vos dates ? J'ai toujours pas de nouvelles ... Envoyé Le 27 oct, reçu Le 3 novembre 2014, un an, Jen peux plus

Page 174 sur 182 ... 74 124 164 172 173 174 175 176 ...