Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3421
    Avatar de Olivier29
    Olivier 43 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de Offmax
    Je viens de faire le tour du poteau et de me faire délester de 410$... maintenant ma RP peut arriver n'importe quand...
    Je peux te comprendre...C'est vraiment de l'argent payé gratuitement étant donné qu'une fois la RP obtenue, ce permis prolongé ne sera plus très utile...Je suis dans le même et c'est assez déprimant, l'attente d'une décision...courage à toi


  2. #3422
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Pour la ptite histoire, ils voient ton dossier de RP à la douane car ils ont utilisé mon adresse postale avec des typo que j'ai mis dans ma RP et ils voient la Visite Médicale car ils ont proposé à ma femme de lui autorisé le travail avec les enfants et tout ça car il y avait sa VM dans le dossier de RP.


  3. #3423
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de Offmax
    Pour la ptite histoire, ils voient ton dossier de RP à la douane car ils ont utilisé mon adresse postale avec des typo que j'ai mis dans ma RP et ils voient la Visite Médicale car ils ont proposé à ma femme de lui autorisé le travail avec les enfants et tout ça car il y avait sa VM dans le dossier de RP.
    Quelle durée il t'on validé ton visa offmax ? Nous aussi nous allons passer à la caisse samedi pour 3 !

  4. #3424
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de yanand
    Quelle durée il t'on validé ton visa offmax ? Nous aussi nous allons passer à la caisse samedi pour 3 !
    1 an car mon passeport expire... mais comme ils avaient commencé par faire ceux de ma femme et mon fils, eux ont 2 ans... (meme si techniquement la 2e année n'est pas valide pour eux car mon permis sera expiré et qu'ils sont liés à ce dernier)

  5. #3425
    Avatar de Mre
    Mre
    Mre est déconnecté
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Ça bouge pour nous. On vient de nous demander de payer nos FDRP. Notre dossier date de novembre. Il était en cours de traitement sur le e-cas sans qu'on ai payé les FDRP. JE me souviens qu'on étaient pas les seules. Si ça peut vous encourager...

  6. #3426
    Avatar de Pauline879
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Tour du poteau hier soir à St Armand papiers demandés CRP, passeport, CSQ. On m'as juste demandé combien de fonds j'avais sur mon compte. J'avais emmené une preuve de fonds pour justifier du montant. Elle m'a pas était demandé. Pour tous ceux qui pense faire le tour du poteau pensés à emmener tous vos papiers de résidence temporaire permis travail etc mieux vaut avoir trop de documents que pas assez. Courage à tous ceux qui attendent leur CRP cela va arriver. Bonne soirée


  7. #3427
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Pauline879
    Tour du poteau hier soir à St Armand papiers demandés CRP, passeport, CSQ. On m'as juste demandé combien de fonds j'avais sur mon compte. J'avais emmené une preuve de fonds pour justifier du montant. Elle m'a pas était demandé. Pour tous ceux qui pense faire le tour du poteau pensés à emmener tous vos papiers de résidence temporaire permis travail etc mieux vaut avoir trop de documents que pas assez. Courage à tous ceux qui attendent leur CRP cela va arriver. Bonne soirée
    Félicitations Pauline !!
    Je veux le faire à Niagara Falls ce dimanche !!


  8. #3428
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    La petite blague que j'ai eu hier : Je suis allé chez Service Canada mettre à jour mon NAS avec mon nouveau permis de travail..... Et bien il n'est pas reconnu dans leur systeme... Lorsque l'agent de Service Canada rentre mon numéro de permis de travail, le systeme doit le valider avec le site de CIC... sauf que mon numéro n'est pas valide... donc je n'ai plus de NAS valide en attendant que Service Canada et CIC s'échangent des courriers (bah oui les mails ça serait trop rapide)... Merci CIC....

    Après une longue attente sur le numero de CIC, ils ont découvert que la douane de Lacolle n'a pas fermé mon dossier... donc mon permis de travail n'étais pas activé dans leur systeme...
    Dernière modification par Offmax ; 16/10/15 à 19:40.


  9. #3429
    Avatar de Olivier29
    Olivier 43 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Bonnes nouvelles de mon côté!

    Hier on m'a demandé de renvoyer de compléter et de renvoyer l'annexe A car je l'avais pas signé, ni complété certaines périodes...Je l'ai rapidement refait, scanné, signé et renvoyé vers 21h30min.

    Aujourd'hui, je reçois le fameux Ready for Visa...Le bout du tunnel est enfin visible.
    Je vais de ce pas sans traîner leur renvoyer mon passeport.

    Courage à vous autres, les bonnes nouvelles sont en cours

  10. #3430
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de Offmax
    La petite blague que j'ai eu hier : Je suis allé chez Service Canada mettre à jour mon NAS avec mon nouveau permis de travail..... Et bien il n'est pas reconnu dans leur systeme... Lorsque l'agent de Service Canada rentre mon numéro de permis de travail, le systeme doit le valider avec le site de CIC... sauf que mon numéro n'est pas valide... donc je n'ai plus de NAS valide en attendant que Service Canada et CIC s'échangent des courriers (bah oui les mails ça serait trop rapide)... Merci CIC....

    Après une longue attente sur le numero de CIC, ils ont découvert que la douane de Lacolle n'a pas fermé mon dossier... donc mon permis de travail n'étais pas activé dans leur systeme...
    CEUX SONT DES NAZES! DES GROS NAZES! COMMENT VEUX-TU QUE LES DOSSIERS AVANCENT!
    Nous passerons la douane demain en rentrant des USA! On verra comment cela se passera pour nous!
    Bon we!


  11. #3431
    Avatar de Pauline879
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Merci Richard tu nous racontera comment cela c'est passé.


  12. #3432
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Pauline879
    Merci Richard tu nous racontera comment cela c'est passé.
    D'accord !

  13. #3433
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de eb1806
    Salut Stephan !!

    Félicitations !
    C'est fort probable, nous aussi : Décision prise le 10.10.2015 ! :-)

    Pour nous c'est presque les mêmes dates :

    CSQ via PEQ 21.11.2014
    Envoi fédéral le 02.12.2014
    Dossier reçu Sydney le 23.12.2014
    AR Sydney 15.04.2015
    IVM le 22.04.2015
    VM faite le 05.05.2015
    Résultats médicaux reçus et statut En cours le 17.06.2015
    Demande Annexe A 18.06.2015
    Envoi Annexe A à Sydney 24.08.2015
    Décision prise le 10.10.2015

    On se tient au courant pour réception CRP ;-)
    Salut Emy,

    As-tu eu des news depuis que tu es passée en décision prise ?
    De notre côté, rien de neuf, à part notre tour du poteau de dernière minute pour renouveler nos permis de travail.
    On esperait vraiment avoir la CRP cette semaine mais apparemment rien a été émis vendredi, d'après l'agent CIC qu'on a réussi à avoir au téléphone.
    Donc wait and see ;o)
    Ce n'est plus qu'une question de semaines, héhé !!
    Bonne soirée,
    Stéphane

  14. #3434
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Offmax
    A ta place j'attendrais jusqu'au dernier moment de recevoir ton e-brune et d'aller faire le tour du poteau. Moi j'y vais mardi car mon visa expire jeudi
    Salut Maxime,

    On a attendu jusqu'à la veille finalement... mais bon, c'est comme ça!
    Pas de choix possible, il fallait renouveler.
    Maintenant, reste plus qu'à attendre la finalisation des dossiers.
    Je pense que la batch novembre décembre est en cours, et d'ici la fin de l'année,
    on sera résident.
    Courage Maxime ça s'en vient même s'il n'y a pas de logique dans l'ordre de traitement.
    A la douane pour info, ils avaient l'air un peu exaspérer de la manière dont Ottawa gère les dossiers.
    On a discuté un peu de notre parcours, et il nous a plusieurs fois parlé des difficultés de gestion à Ottawa, et du nombre de plus en plus élevé de personnes qui viennent à la frontière faire leurs démarches, ou même pour avoir simplement des renseignements.
    Bonne soirée,
    On se tient au courant,
    Steph

  15. #3435
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de StephanD
    Salut Maxime,

    On a attendu jusqu'à la veille finalement... mais bon, c'est comme ça!
    Pas de choix possible, il fallait renouveler.
    Maintenant, reste plus qu'à attendre la finalisation des dossiers.
    Je pense que la batch novembre décembre est en cours, et d'ici la fin de l'année,
    on sera résident.
    Courage Maxime ça s'en vient même s'il n'y a pas de logique dans l'ordre de traitement.
    A la douane pour info, ils avaient l'air un peu exaspérer de la manière dont Ottawa gère les dossiers.
    On a discuté un peu de notre parcours, et il nous a plusieurs fois parlé des difficultés de gestion à Ottawa, et du nombre de plus en plus élevé de personnes qui viennent à la frontière faire leurs démarches, ou même pour avoir simplement des renseignements.
    Bonne soirée,
    On se tient au courant,
    Steph
    Oui d'ici la fin de l'année comme tu dis...
    Pour toi c'est d'autant plus rageant que tu as eu la décision prise...
    Apres je pense que pour toi comme pour moi ça n'a plus vraiment d'importance maintenant que les permis sont renouvellés...
    Moi je vais devoir voyager sans carte de RP si jamais j'obtiens ma RP d'ici decembre, mais bon quand on est français ce n'est pas trop un problème à priori

  16. #3436
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Offmax
    Oui d'ici la fin de l'année comme tu dis...
    Pour toi c'est d'autant plus rageant que tu as eu la décision prise...
    Apres je pense que pour toi comme pour moi ça n'a plus vraiment d'importance maintenant que les permis sont renouvellés...
    Moi je vais devoir voyager sans carte de RP si jamais j'obtiens ma RP d'ici decembre, mais bon quand on est français ce n'est pas trop un problème à priori
    Oui, ça ne devrait pas poser de problème!
    Nous sommes chanceux d'être français... plus je voyage, plus je m'en rends compte.
    Oui oui c'est rageant, mais en même temps, quand tu entends un agent CIC te dire que décision prise, ne veut pas dire grand chose et que tu peux recevoir ta CRP que dans quelques mois, tu te dis... "Ah...on m'aurait menti..."
    Bref, oui oui on l'aura cette RP.
    ++
    Steph

  17. #3437
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Bonsoir à tout le monde,

    Nous avons fait le tour du poteau aujourd'hui à Trudeau!
    Et bien si les agents d'immigration des autres postes frontaliers sont gentils, conciliants ou tout simplement à votre écoute.... C'est loin d'être le cas à l'aéroport!
    Je suis tombée sur le champion du monde de toutes catégories confondues! Mal-aimable, incompétent et surtout un QI de poisson rouge!
    Nous nous présentons et nous lui expliquons notre cas!
    Nous avions le formulaire IMM5802 complété, le reçu de paiement de mon employeur, nos CSQ, la lettre de mon employeur avec la description de mes tâches.
    Et là..... Grand moment!
    L'agent regarde le formulaire avec le reçu de paiement et il me rappelle au comptoir :
    "je ne peux pas vous renouveler votre permis de travail car vous ne correspondez pas à la catégorie C10(A75)" - (voir la case 22).
    Je lui explique que c'est un code qui est mis automatiquement lorsqu'on saisit la raison du renouvellement de la case 21.
    Il me soutient que ce n'est pas possible et que donc rien n'est faisable car je ne rentre pas dans la catégorie C10(A75).
    Donc je ne m'énerve pas! Je reste très calme et j'insiste de façon sur le fait que ce n'est pas moi qui est mis ce code, mais qu'il est mis AUTOMATIQUEMENT!
    TOI COMPRENDRE LE FRANÇAIS! TOI SAVOIR CAR TOI AGENT IMMIGRATION....
    MOI APPLIQUER LA PROCÉDURE DE RENOUVELLEMENT COMMUNIQUÉE PAR LE CIC, TU SAIS TES COLLÈGUES DE TRAVAIL, TOI TRAVAILLER AVEC EUX!
    Son collègue voyant la situation intervient.....
    Et là, l'agent me demande des preuves..... Je lui réponds "quelles preuves voulez-vous ?" et bien des preuves....
    Des preuves de quoi mon con! car là ton incompétence est à la hauteur de ta connerie et de ton arrogance!
    Je commence à lever gentiment et poliment le ton!
    Donc je répète une 2ème fois la raison de notre venue.... Waouh!!
    Tu vois je suis en attente de résidence permanente et donc j'ai suivi la procédure indiquée par le CIC suite à une entrevue téléphonique (j'avais le mail à l'appui), et voici mes papiers ou preuves (MOI PARLER COMME TOI), soit le formulaire, le reçu, la lettre de mon employeur et le CSQ.
    Tu les as devant les yeux depuis le début!
    Je reviens m'asseoir et il commence à rédiger les permis...
    3/4 d'heure plus tard.... Il nous rappelle... Et là, il nous explique les permis et c'est son collègue qui lui demande de rectifier la date de validité des permis car il y a une erreur par rapport à la date d'expiration de mon passeport (octobre 2016).
    Moralité, ceux sont des CONS D'INCOMPÉTENTS, qui ne sont ni humains, ni formés, ni informés! Ils ne connaissent rien du système et des permis à délivrer!
    C'est un véritable BORDEL!
    Bienvenue au CANADA.....
    Au final cette petite plaisanterie à un coût.... 410 $ sans compter tout le reste depuis le début.....!
    Ils n'ont aucune ligne de conduite identique, aucune procédure similaire, ils n'ont aucune formation... C'est du GROS N'IMPORTE QUOI.
    Nos dossiers doivent évoluer de la même façon et avec le même niveau de rigueur et de professionnalisme!

    Petit message aux futurs Pvtistes, Jptistes ou aux autres qui souhaiteraient immigrer au Canada..... Arrêter de regarder Zone interdite, 7 à 8 ou Capital.... Le parcours est très très très compliqué, très ou trop cher, et vraiment très fastidieux.... Une minorité immigre sans difficulté, elle doit représenter 10% maximum! Tout le reste n'est que de la poudre aux yeux!
    Armez vous de patience et d'un joli compte en banque!!

    En passant, nous avons rencontré une autre jeune française, venue faire un renouvellement de permis en attendant la RP et elle était dans le même état d'esprit que nous!

    Maintenant la RP peut arriver ou pas..... Peu m'importe! Elle n'a plus aucune saveur, sauf celle de puer les $$$$$$
    Dernière modification par schamy ; 18/10/15 à 04:06.


  18. #3438
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de schamy
    Bonsoir à tout le monde,

    Nous avons fait le tour du poteau aujourd'hui à Trudeau!
    Et bien si les agents d'immigration des autres postes frontaliers sont gentils, conciliants ou tout simplement à votre écoute.... C'est loin d'être le cas à l'aéroport!
    Je suis tombée sur le champion du monde de toutes catégories confondues! Mal-aimable, incompétent et surtout un QI de poisson rouge!
    Nous nous présentons et nous lui expliquons notre cas!
    Nous avions le formulaire IMM5802 complété, le reçu de paiement de mon employeur, nos CSQ, la lettre de mon employeur avec la description de mes tâches.
    Et là..... Grand moment!
    L'agent regarde le formulaire avec le reçu de paiement et il me rappelle au comptoir :
    "je ne peux pas vous renouveler votre permis de travail car vous ne correspondez pas à la catégorie C10(A75)" - (voir la case 22).
    Je lui explique que c'est un code qui est mis automatiquement lorsqu'on saisit la raison du renouvellement de la case 21.
    Il me soutient que ce n'est pas possible et que donc rien n'est faisable car je ne rentre pas dans la catégorie C10(A75).
    Donc je ne m'énerve pas! Je reste très calme et j'insiste de façon sur le fait que ce n'est pas moi qui est mis ce code, mais qu'il est mis AUTOMATIQUEMENT!
    TOI COMPRENDRE LE FRANÇAIS! TOI SAVOIR CAR TOI AGENT IMMIGRATION....
    MOI APPLIQUER LA PROCÉDURE DE RENOUVELLEMENT COMMUNIQUÉE PAR LE CIC, TU SAIS TES COLLÈGUES DE TRAVAIL, TOI TRAVAILLER AVEC EUX!
    Son collègue voyant la situation intervient.....
    Et là, l'agent me demande des preuves..... Je lui réponds "quelles preuves voulez-vous ?" et bien des preuves....
    Des preuves de quoi mon con! car là ton incompétence est à la hauteur de ta connerie et de ton arrogance!
    Je commence à lever gentiment et poliment le ton!
    Donc je répète une 2ème fois la raison de notre venue.... Waouh!!
    Tu vois je suis en attente de résidence permanente et donc j'ai suivi la procédure indiquée par le CIC suite à une entrevue téléphonique (j'avais le mail à l'appui), et voici mes papiers ou preuves (MOI PARLER COMME TOI), soit le formulaire, le reçu, la lettre de mon employeur et le CSQ.
    Tu les as devant les yeux depuis le début!
    Je reviens m'asseoir et il commence à rédiger les permis...
    3/4 d'heure plus tard.... Il nous rappelle... Et là, il nous explique les permis et c'est son collègue qui lui demande de rectifier la date de validité des permis car il y a une erreur par rapport à la date d'expiration de mon passeport (octobre 2016).
    Moralité, ceux sont des CONS D'INCOMPÉTENTS, qui ne sont ni humains, ni formés, ni informés! Ils ne connaissent rien du système et des permis à délivrer!
    C'est un véritable BORDEL!
    Bienvenue au CANADA.....
    Au final cette petite plaisanterie à un coût.... 410 $ sans compter tout le reste depuis le début.....!
    Ils n'ont aucune ligne de conduite identique, aucune procédure similaire, ils n'ont aucune formation... C'est du GROS N'IMPORTE QUOI.
    Nos dossiers doivent évoluer de la même façon et avec le même niveau de rigueur et de professionnalisme!

    Petit message aux futurs Pvtistes, Jptistes ou aux autres qui souhaiteraient immigrer au Canada..... Arrêter de regarder Zone interdite, 7 à 8 ou Capital.... Le parcours est très très très compliqué, très ou trop cher, et vraiment très fastidieux.... Une minorité immigre sans difficulté, elle doit représenter 10% maximum! Tout le reste n'est que de la poudre aux yeux!
    Armez vous de patience et d'un joli compte en banque!!

    En passant, nous avons rencontré une autre jeune française, venue faire un renouvellement de permis en attendant la RP et elle était dans le même état d'esprit que nous!

    Maintenant la RP peut arriver ou pas..... Peu m'importe! Elle n'a plus aucune saveur, sauf celle de puer les $$$$$$
    Concernant les papiers, on m'avait demandé un peu plus de papiers :
    - IMM je sais plus combien
    - Lettre de l'employeur
    - Copie des passeports
    - Copie des CSQ
    - Copie de l'acte de naissance de mon fils
    - COpie du certificat de mariage
    - Copie des mes diplomes
    - Mon CV à jour

    Pour ce qui est des agents de la douane à l'aeroport une ami a eu aussi des problèmes avec eux... ils n'ont pas voulu lui autoriser a travailler dans le medical alors qu'elle avait sa VM... Elle a du aller à Lacolle pour faire refaire son permis car ceux de l'aeroport refusaient....

  19. #3439
    Avatar de eb1806
    emy 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de StephanD
    Salut Emy,

    As-tu eu des news depuis que tu es passée en décision prise ?
    De notre côté, rien de neuf, à part notre tour du poteau de dernière minute pour renouveler nos permis de travail.
    On esperait vraiment avoir la CRP cette semaine mais apparemment rien a été émis vendredi, d'après l'agent CIC qu'on a réussi à avoir au téléphone.
    Donc wait and see ;o)
    Ce n'est plus qu'une question de semaines, héhé !!
    Bonne soirée,
    Stéphane
    Allo Stéphane !
    Pour le moment rien non plus dans notre boîte postale...
    On croise les doigts pour la semaine à venir.
    Navrée que vous ayez eu à faire le tour du poteau 😕. Si pres du but c'est frustrant mais au final, ce qui compte c'est d'avoir la RP 😉.
    On se tient au courant ! Bonne semaine,
    Emilie

  20. #3440
    Avatar de Olivier29
    Olivier 43 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de schamy
    Bonsoir à tout le monde,

    Nous avons fait le tour du poteau aujourd'hui à Trudeau!
    Et bien si les agents d'immigration des autres postes frontaliers sont gentils, conciliants ou tout simplement à votre écoute.... C'est loin d'être le cas à l'aéroport!
    Je suis tombée sur le champion du monde de toutes catégories confondues! Mal-aimable, incompétent et surtout un QI de poisson rouge!
    Nous nous présentons et nous lui expliquons notre cas!
    Nous avions le formulaire IMM5802 complété, le reçu de paiement de mon employeur, nos CSQ, la lettre de mon employeur avec la description de mes tâches.
    Et là..... Grand moment!
    L'agent regarde le formulaire avec le reçu de paiement et il me rappelle au comptoir :
    "je ne peux pas vous renouveler votre permis de travail car vous ne correspondez pas à la catégorie C10(A75)" - (voir la case 22).
    Je lui explique que c'est un code qui est mis automatiquement lorsqu'on saisit la raison du renouvellement de la case 21.
    Il me soutient que ce n'est pas possible et que donc rien n'est faisable car je ne rentre pas dans la catégorie C10(A75).
    Donc je ne m'énerve pas! Je reste très calme et j'insiste de façon sur le fait que ce n'est pas moi qui est mis ce code, mais qu'il est mis AUTOMATIQUEMENT!
    TOI COMPRENDRE LE FRANÇAIS! TOI SAVOIR CAR TOI AGENT IMMIGRATION....
    MOI APPLIQUER LA PROCÉDURE DE RENOUVELLEMENT COMMUNIQUÉE PAR LE CIC, TU SAIS TES COLLÈGUES DE TRAVAIL, TOI TRAVAILLER AVEC EUX!
    Son collègue voyant la situation intervient.....
    Et là, l'agent me demande des preuves..... Je lui réponds "quelles preuves voulez-vous ?" et bien des preuves....
    Des preuves de quoi mon con! car là ton incompétence est à la hauteur de ta connerie et de ton arrogance!
    Je commence à lever gentiment et poliment le ton!
    Donc je répète une 2ème fois la raison de notre venue.... Waouh!!
    Tu vois je suis en attente de résidence permanente et donc j'ai suivi la procédure indiquée par le CIC suite à une entrevue téléphonique (j'avais le mail à l'appui), et voici mes papiers ou preuves (MOI PARLER COMME TOI), soit le formulaire, le reçu, la lettre de mon employeur et le CSQ.
    Tu les as devant les yeux depuis le début!
    Je reviens m'asseoir et il commence à rédiger les permis...
    3/4 d'heure plus tard.... Il nous rappelle... Et là, il nous explique les permis et c'est son collègue qui lui demande de rectifier la date de validité des permis car il y a une erreur par rapport à la date d'expiration de mon passeport (octobre 2016).
    Moralité, ceux sont des CONS D'INCOMPÉTENTS, qui ne sont ni humains, ni formés, ni informés! Ils ne connaissent rien du système et des permis à délivrer!
    C'est un véritable BORDEL!
    Bienvenue au CANADA.....
    Au final cette petite plaisanterie à un coût.... 410 $ sans compter tout le reste depuis le début.....!
    Ils n'ont aucune ligne de conduite identique, aucune procédure similaire, ils n'ont aucune formation... C'est du GROS N'IMPORTE QUOI.
    Nos dossiers doivent évoluer de la même façon et avec le même niveau de rigueur et de professionnalisme!

    Petit message aux futurs Pvtistes, Jptistes ou aux autres qui souhaiteraient immigrer au Canada..... Arrêter de regarder Zone interdite, 7 à 8 ou Capital.... Le parcours est très très très compliqué, très ou trop cher, et vraiment très fastidieux.... Une minorité immigre sans difficulté, elle doit représenter 10% maximum! Tout le reste n'est que de la poudre aux yeux!
    Armez vous de patience et d'un joli compte en banque!!

    En passant, nous avons rencontré une autre jeune française, venue faire un renouvellement de permis en attendant la RP et elle était dans le même état d'esprit que nous!

    Maintenant la RP peut arriver ou pas..... Peu m'importe! Elle n'a plus aucune saveur, sauf celle de puer les $$$$$$
    Salut Virginie,

    Ton histoire témoigne effectivement de ce que c'est l'erreur humaine (incompétence de certains agents) qui est cause de la lenteur observée dans le traitement des dossiers..
    Courage à nous demandeurs

Page 172 sur 182 ... 72 122 162 170 171 172 173 174 ...