Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3441
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Je suis officiellement résident permanent

    Pour effectuer le tour de poteau (flagpole en anglais) je me suis renseigné auprès du lien suivant:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ignages-3.html

    Aujourd'hui (le lundi) j'ai fait le tour de poteau à Niagara Falls via le Rainbow bridge (on l'appel le Rainbow bridge parce qu'on vois un arc en ciel depuis le pont et les alentours à cause des chutes de Niagara si la condition est remplie)

    Il y a une porte sur laquelle il est écrit "To US". Quand vous rentrez à votre droit sont des distributeurs de monnaie pour changer vos monnaies en espèces de 25 centime et en face deux tourniquet.

    J'ai passé le tourniquet à 50 cents (si vous n’avez pas deux pièces de 25 centimes, il existe des distributeurs qui prennent des monnaies de 1, 2, 5 ou 10 dollars et vous rendent des espèces, donc pas de problème! Le dimanche j'ai même vu qu'un gars a sauté par dessus de tourniquet sans payer 50 cents mais je ne le recommande pas!)

    En haut (au dessus) du tourniquet il est écris si vous traversez cette porte (il y a une porte après le tourniquet) vous devez présenter votre visa et passeport pour rentrer au Canada. En lisant cette phrase (et en me souvenant des histoires des autres sur le lien en haut), je n'ai pas traversait le pont et le dimanche et le lundi je suis sortie du kiosque en passant par le tourniquet puis je suis rentré au kiosque et j'ai dis au douanier que je suis venu faire le tour de poteau (flagpole) pour faire valider ma RP.

    Le douanier m'a montré avec la main le bureau d'immigration (situé juste en face de la douane. il faut juste traverser la rue). Là-bas j'ai donné mon passeport et presque une heure après j'ai reçu ma CRP validée (landing paper). On ne m'a pas demandé le CSQ mais le preuve de fonds.

    Le montant requis est de 3016$ pour le Quebec (j'ai montré 4000$) https://www.immigration-quebec.gouv....522-OF-dyn.pdf
    mais l'agent m'a demander de montrer 11931$ Preuve de fonds suffisants ? Immigrants qualifiés (Entrée express)
    Ils ne maîtrisent pas les lois !!! Bref après une discussion (longue, détaillée et effrayante) j'ai fait validé ma CRP.

    P.S. :
    - Je suis allé hier (le dimanche) aussi mais je n'avais pas le preuve de fonds avec moi donc je l'ai refais le lundi.
    - Pour se rendre à Niagara Falls depuis Toronto il y a Megabus et Greyhound qui circulent toute la journée (le ticket est de 23$) et pareil pour le retour.
    - Pour se rendre de l’arrêt des bus de Megabus et Greyhound jusqu'au Rainbow bridge il y a 3 options : le taxi, le bus, à pieds(30 minutes)
    - Le dimanche je suis allé avec le taxi (10.04$ l'aller et 12.5$ le retour) et le lundi à pieds.
    Dernière modification par Richard1 ; 20/10/15 à 07:41.


  2. #3442
    Avatar de Olivier29
    Olivier 43 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de Richard1
    Je suis officiellement résident permanent

    Pour effectuer le tour de poteau (flagpole en anglais) je me suis renseigné auprès du lien suivant:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ignages-3.html

    Aujourd'hui (le lundi) j'ai fait le tour de poteau à Niagara Falls via le Rainbow bridge (on l'appel le Rainbow bridge parce qu'on vois un arc en ciel depuis le pont et les alentours à cause des chutes de Niagara si la condition est remplie)

    Il y a une porte sur laquelle il est écrit "To US". Quand vous rentrez à votre droit sont des distributeurs de monnaie pour changer vos monnaies en espèces de 25 centime et en face deux tourniquet.

    J'ai passé le tourniquet à 50 cents (si vous n’avez pas deux pièces de 25 centimes, il existe des distributeurs qui prennent des monnaies de 1, 2, 5 ou 10 dollars et vous rendent des espèces, donc pas de problème! Le dimanche j'ai même vu qu'un gars a sauté par dessus de tourniquet sans payer 50 cents mais je ne le recommande pas!)

    En haut (au dessus) du tourniquet il est écris si vous traversez cette porte (il y a une porte après le tourniquet) vous devez présenter votre visa et passeport pour rentrer au Canada. En lisant cette phrase (et en me souvenant des histoires des autres sur le lien en haut), je n'ai pas traversait le pont et le dimanche et le lundi je suis sortie du kiosque en passant par le tourniquet puis je suis rentré au kiosque et j'ai dis au douanier que je suis venu faire le tour de poteau (flagpole) pour faire valider ma RP.

    Le douanier m'a montré avec la main le bureau d'immigration (situé juste en face de la douane. il faut juste traverser la rue). Là-bas j'ai donné mon passeport et presque une heure après j'ai reçu ma CRP validée (landing paper). On ne m'a pas demandé le CSQ mais le preuve de fonds.

    Le montant requis est de 3016$ pour le Quebec (j'ai montré 4000$) https://www.immigration-quebec.gouv....522-OF-dyn.pdf
    mais l'agent m'a demander de montrer 11931$ Preuve de fonds suffisants ? Immigrants qualifiés (Entrée express)
    Ils ne maîtrisent pas les lois !!! Bref après une discussion (longue, détaillée et effrayante) j'ai fait validé ma CRP.

    P.S. :
    - Je suis allé hier (le dimanche) aussi mais je n'avais pas le preuve de fonds avec moi donc je l'ai refais le lundi.
    - Pour se rendre à Niagara Falls depuis Toronto il y a Megabus et Greyhound qui circulent toute la journée (le ticket est de 23$) et pareil pour le retour.
    - Pour se rendre de l’arrêt des bus de Megabus et Greyhound jusqu'au Rainbow bridge il y a 3 options : le taxi, le bus, à pieds(30 minutes)
    - Le dimanche je suis allé avec le taxi (10.04$ l'aller et 12.5$ le retour) et le lundi à pieds.
    Félicitations une fois de plus Richard pour tout ce parcours..

    Je voudrais savoir s'agissant de la preuve de fonds, quel document présentes-tu?
    Merci

  3. #3443
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Olivier29
    Félicitations une fois de plus Richard pour tout ce parcours..

    Je voudrais savoir s'agissant de la preuve de fonds, quel document présentes-tu?
    Merci
    Merci Olivier. J'ai présenté "Account Information"


  4. #3444
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de schamy
    Et bien si les agents d'immigration des autres postes frontaliers sont gentils, conciliants ou tout simplement à votre écoute.... C'est loin d'être le cas à l'aéroport!
    Je pense dans les postes frontaliers où il y a peu de touristes (situés loin des grandes villes) les agents sont moins stricts que l'aéroport ou par exemple Niagara Falls (là où j'ai fait valider ma CRP)

  5. #3445
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous, Richard1, tout ça est bon à savoir !
    Profite bien de ta nouvelle vie de résident !


  6. #3446
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    De rien. J'espère que ces expériences vous seront utiles pour qu'ils vous facilitent les choses dans l'avenir. En fait j'avais aussi un RDV au bureau de CIC à Montréal pour le 27 Octobre, et dans l'email que j'avais reçu pour convoquer ce RDV on m'avait juste demandé d'apporter le passeport, le csq, deux photos et la preuve de paiement des FDRP. Dans le courriel c'était écrit si je prévois un voyage à l’extérieur du Canada avant ce date, je peux considérer l’option de l’obtention de Résident Permanent au point d’entrée frontalier à mon retour au Canada et j'annule mon RDV.
    Dernière modification par Richard1 ; 22/10/15 à 14:32.

  7. #3447
    Avatar de eb1806
    emy 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de StephanD
    Salut Emy,

    As-tu eu des news depuis que tu es passée en décision prise ?
    De notre côté, rien de neuf, à part notre tour du poteau de dernière minute pour renouveler nos permis de travail.
    On esperait vraiment avoir la CRP cette semaine mais apparemment rien a été émis vendredi, d'après l'agent CIC qu'on a réussi à avoir au téléphone.
    Donc wait and see ;o)
    Ce n'est plus qu'une question de semaines, héhé !!
    Bonne soirée,
    Stéphane
    Allo Stephan !

    Nous avons reçu aujourdhui le mail : Ready for Visa nous demandant d'envoyer copie des passeports et photos d'identités :-)
    Nous avons tout envoyé ce soir en espérant reçevoir la CRP très vite.
    :-)
    Bonne soirée

    Hello Richard et félicitations pour ta RP :-)
    Nous venons de recevoir le mail Ready for Visa (qui semble être une nouvelle étape du fait de l'Arrivée prochaine de l'AVE).
    J'ai vu que toi aussi tu avais reçu ce mail. Je me demandais si tu avais envoyé les documents le jour de la réception de ce mail ou si tu avais attendu quelques jours ?
    Je suis en train d'essayer d'estimer dans combien de temps nous allons recevoir la CRP.
    Merci à toi pour toutes les infos utiles que tu nous as donné sur le site.
    Bonne soirée, Emilie

  8. #3448

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @emy peux tu m'expliquer ? on ne reçois pas la CRP par la poste?

  9. #3449
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    tout dépend de si tu as un passeport nécessitant un visa pour voyager au Canada.
    Par exemple avec un passeport français, pas besoin de visa donc CRP directement par la poste.

    La plupart des pays hors Shengen ont eux besoin d'un visa pour voyager au Canada.


  10. #3450
    Avatar de eb1806
    emy 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de carolinemaxime
    @emy peux tu m'expliquer ? on ne reçois pas la CRP par la poste?
    Hello,
    Si mais entre décision prise et la CRP on reçoit en plus un mail READY FOR VISA de CIC nous demandant d'envoyer encore 2 photos au format RP (pour les cartes de RP) et copie du passeport pour vérifier qu'il est valable pour les 6 prochains mois.

    Le mail indique qu'il leur faut ces documents pour nous délivrer nos CRP. (C'est pas comme ci on leur avait déjà envoyé 1 milliard de fois copie de nos passeports et des photos d'identités ;-) lol)

    Bref, avant si on avait pas besoin de visa, on recevait directement la CRP après décision prise. Maintenant il y a cette étape en plus. Même notre avocate était surprise de ça.

    Bonne journée

    Allo,

    Non justement Adrien.
    Nous avons chacun un passeport Français. C'est ça la nouveauté. Voilà pourquoi notre avocate était surprise.
    Mais comme à partir du 15 mars 2016 les français vont devoir demander un AVE (une sorte de formulaire ESTA) pour venir au canada, je pense qu'ils anticipent.

    Par contre nous n'avons pas envoyé nos passeports mais simplement une copie de ceux-ci.

    Bonne journée

  11. #3451

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @emy, merci pour ta réponse , peux tu me dire combien il demande de photos car moi je suis sur une ile et je dois tout anticipée..tu fais parti de quel bureau. Merci

    @RICHARD as tu envoyé aussi photo et passeport par la poste , quel a été ensuite ton délais pour obtenir la CRP ? Merci

  12. #3452

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @ Désolée emy j 'vais pas vu ta réponse pour les deux photos..

  13. #3453
    Avatar de eb1806
    emy 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de carolinemaxime
    @ Désolée emy j 'vais pas vu ta réponse pour les deux photos..
    Pas de souci ;-)
    En fait on avait demandé le bureau de Paris mais notre dossier a l'air d'avoir été traité seulement par Sydney, NE (AR sydney et demande de paiement des droits par sydney).

    Et là le mail vient d'Ottawa donc maintenant Ottawa a pris la relève.

    Nous habitons au Canada depuis 2 ans, peux être que dans ce cas ils n'envoient pas les dossiers à Paris.


  14. #3454
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de eb1806
    Pas de souci ;-)
    Nous avons chacun un passeport Français. C'est ça la nouveauté. Voilà pourquoi notre avocate était surprise.
    Mais comme à partir du 15 mars 2016 les français vont devoir demander un AVE (une sorte de formulaire ESTA) pour venir au canada, je pense qu'ils anticipent.
    Salut,
    Effectivement C'est une surprise si Vous avez un passeport français.
    Pourrais tu nous rappeler tes dates, stp?

    Merci.

  15. #3455
    Avatar de eb1806
    emy 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de ingrids_
    Salut,
    Effectivement C'est une surprise si Vous avez un passeport français.
    Pourrais tu nous rappeler tes dates, stp?

    Merci.
    Allo Ingrid,

    Bien sûr, les voici :

    CSQ via PEQ 21.11.2014
    Envoi fédéral le 02.12.2014
    Dossier reçu Sydney le 23.12.2014
    AR Sydney 15.04.2015
    IVM le 22.04.2015
    VM faite le 05.05.2015
    Résultats médicaux reçus et statut En cours le 17.06.2015
    Demande Annexe A et paiement des FDRP 18.06.2015
    Envoi Annexe A à Sydney 24.08.2015
    Décision prise le 10.10.2015
    Mail (Ready for Visa) le 22.10.2015 et envoi des docs le 22.10.2015

    Bonne fin de journée


  16. #3456
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de eb1806
    Allo Stephan !

    Nous avons reçu aujourdhui le mail : Ready for Visa nous demandant d'envoyer copie des passeports et photos d'identités :-)
    Nous avons tout envoyé ce soir en espérant reçevoir la CRP très vite.
    :-)
    Bonne soirée

    Hello Richard et félicitations pour ta RP :-)
    Nous venons de recevoir le mail Ready for Visa (qui semble être une nouvelle étape du fait de l'Arrivée prochaine de l'AVE).
    J'ai vu que toi aussi tu avais reçu ce mail. Je me demandais si tu avais envoyé les documents le jour de la réception de ce mail ou si tu avais attendu quelques jours ?
    Je suis en train d'essayer d'estimer dans combien de temps nous allons recevoir la CRP.
    Merci à toi pour toutes les infos utiles que tu nous as donné sur le site.
    Bonne soirée, Emilie
    Salut Emilie,
    Félicitations, J'ai reçu le mail de ready for visa le 23 septembre, puis j'ai envoyé les documents demandés le 25 septembre et enfin j'ai reçu la CRP le 9 octobre.




    Salut carolinemaxime,
    J'ai juste envoyé "mon passeport", "le copie du mail ready for visa" avec "l'enveloppe de retour à mon adresse".
    Pour l'info : J'ai reçu le mail de ready for visa le 23 septembre, puis j'ai envoyé les documents demandés le 25 septembre et enfin j'ai reçu la CRP le 9 octobre.


  17. #3457
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de carolinemaxime
    @emy, merci pour ta réponse , peux tu me dire combien il demande de photos car moi je suis sur une ile et je dois tout anticipée..tu fais parti de quel bureau. Merci

    @RICHARD as tu envoyé aussi photo et passeport par la poste , quel a été ensuite ton délais pour obtenir la CRP ? Merci
    Je n'ai pas envoyé de photo avec le passeport. J'ai apporté deux photos avec moi lorsque j'ai fait le tour de poteau, mais l'agent ne me l'a pas demandé, elle m'a dit qu'ils ont déjà ma photo.
    Dernière modification par Richard1 ; 24/10/15 à 05:07.

  18. #3458

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Comment avez vous reçu l AR par mail ?

  19. #3459
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de eb1806
    Allo Stephan !

    Nous avons reçu aujourdhui le mail : Ready for Visa nous demandant d'envoyer copie des passeports et photos d'identités :-)
    Nous avons tout envoyé ce soir en espérant reçevoir la CRP très vite.
    :-)
    Bonne soirée
    Salut Emy,

    Merci pour le partage. Désolé de répondre un peu tard, mais la semaine fut bien chargé.
    Oui, idem pour nous, on a reçu le courriel Prêt pour visa de la part d'Ottawa.
    Photocopies de nos passeports ainsi que 2 photos ont bien été envoyés.
    Maintenant reste plus qu'à attendre la CRP, en espérant que mon passeport qui expire dans 7 mois ne leur posera pas de problème. (il précise plus de 6 mois de validité)
    Courage à tout le monde!
    La patience, une vertue... oh que oui avec CIC !
    Bonne soirée.
    Au plaisir

    Pour rappel, mes dates :
    CSQ via PEQ delivré le 21.11.2014
    Envoi du dossier au fédéral le 20.12.2014
    Dossier reçu a Sydney le 30.12.2014
    AR Sydney le 21.04.2015
    IVM le 22.04.2015
    VM faites le 27.04.2015
    Résultats médicaux reçus 01.06.2015
    En cours 26.06.2015
    Demande de certificat de police de Russie 28.06.2015
    Envoi du certificat au brc Sydney le 10.08.2015
    Décision prise le 10.10.2015
    Envoi photocopie passeports+photo pour CRP le 24.10.2015

  20. #3460
    Avatar de eb1806
    emy 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Richard1
    Salut Emilie,
    Félicitations, J'ai reçu le mail de ready for visa le 23 septembre, puis j'ai envoyé les documents demandés le 25 septembre et enfin j'ai reçu la CRP le 9 octobre.




    Salut carolinemaxime,
    J'ai juste envoyé "mon passeport", "le copie du mail ready for visa" avec "l'enveloppe de retour à mon adresse".
    Pour l'info : J'ai reçu le mail de ready for visa le 23 septembre, puis j'ai envoyé les documents demandés le 25 septembre et enfin j'ai reçu la CRP le 9 octobre.
    @ Richard : Merci, ça nous donne déjà un indicatif :-)

    @ Caroline : Jusqu'à présent tout a été reçu par courriel

    @ Stephane : Super contente de voir que ça avance pour vous aussi ! Et oui la patience est une vertu parait il ;-) On se tient au courant... mais une chose est sûre : on est sur la dernière ligne droite :-) :-)


Page 173 sur 182 ... 73 123 163 171 172 173 174 175 ...