Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de Raccoon
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Non, en fait j'avais mal compris l'histoire des bureaux j'avais demandé candidement Sydney, NE mais la c'est Paris, enfin je suppose puisque ils m'ont dit qu'ils transféraient ma demande à un bureau des visas et là, la demande de payement des FDRP provient de [email protected] et l'IVM du bureau des visas de l'ambassade du Canada à Paris.

    Est ce que ça veut dire que j'y suis presque? ou que simplement à Paris ils préfèrent anticiper cette étapes qui à l'air de prendre pas mal de temps à la réception j'ai cru comprendre ça en naviguant sur le forum?

  2. #22
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Raccoon
    Non, en fait j'avais mal compris l'histoire des bureaux j'avais demandé candidement Sydney, NE mais la c'est Paris, enfin je suppose puisque ils m'ont dit qu'ils transféraient ma demande à un bureau des visas et là, la demande de payement des FDRP provient de [email protected] et l'IVM du bureau des visas de l'ambassade du Canada à Paris.

    Est ce que ça veut dire que j'y suis presque? ou que simplement à Paris ils préfèrent anticiper cette étapes qui à l'air de prendre pas mal de temps à la réception j'ai cru comprendre ça en naviguant sur le forum?
    Tout le monde doit envoyer son dossier à Sydney, mais ils ne traitent pas vraiment le dossier, ils accusent réception et le transfère à Paris ou à Ottawa (pour les français).
    Ton dossier semble être traité par Paris, ce qui est plutôt une chance, ce sont les plus rapides en ce moment.
    Une fois les derniers frais payés, ça peut aller très vite ou pas ... difficile de te dire ça précisément, les délais des uns et des autres sont très aléatoires malheureusement.

  3. #23
    Avatar de Raccoon
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Oui je vois ce que tu veux dire charlotte22. En tout cas je suis content de voir qu'il y a pas mal d'évolutions en ce moment sur mon dossier, je me dit que finalement je vais peut être, être de retour plus vite que prévu

  4. #24
    Avatar de Raccoon
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Autres petites question :

    Je suis interimaire en ce moment et mon contrat à été prolongée un mois supplémentaire, est ce que je dois absolument en informé le bureau des visas à Paris, si oui connaissez vous la bonne adresse couriel pour les changement de situation quand le dossier est traité à Paris?

  5. #25
    Avatar de anthony1313
    46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    bonjour à tous ,
    Je me joins au groupe des 2014...

    Envoie RP : 26 Février 2014 ( avec inclus tous les frais payé soit 1040$ ).
    Réception :
    27 Mars 2014 votre demande a été placé dans la file de traitement
    IVM : 27 Mars 2014
    VM : 10 Avril 2014

    et maintenant j’attends patiemment la suite...

  6. #26
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Hello Hello cuvée 2014!!

    Bon bah alors pour nous (on est un couple)

    Csq via le PEQ : 18 jours (entre novembre et décembre 2013)
    Envoi Fédéral: le 25 mars 2014 (1 mois pile aujourd'hui)

    Par contre, nous on a payés par traite bancaire (1100 doll) donc pas moyen de vérifier l'avancer du dossier.

    J'avoue que je m'inquiétais pas trop mais là je commence à légèrement stresser un petit peu car en regardant les commentaires tout le monde a eu des nouvelles au bout d'un mois j'ai l'impression!

    Petite question vous avez eu des accusés par courriel ou courrier ?

    Bon en tout cas on y croit!! On lâche pas!!
    Dernière modification par _Saro_ ; 26/04/14 à 02:14.

  7. #27
    Avatar de muri08
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    bienvenue!!! nous on a recu un couriel


  8. #28
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour. PEQ obtenu suite aux études. Nous sommes 3 (conjoint+ enfant+ moi même) . Demande reçu le 24 janvier. Visite médicale faite le 15 mars....status : Nous avons reçu votre demande

  9. #29
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous :-)

    Voici le parcours :
    22 mai 2012 : DCSQ
    28 mars 2014 : CSQ
    28 avril 2014 : Réception RP à Sydney

    Ma fiancée est sur place avec un CAQ, mais qui ne me permettait pas de travailler, alors je suis rentré en France et j'ai hâte que ça avance :-)

    Merci d'avoir créé cette cellule psychologique ;-)

  10. #30
    Avatar de anthony1313
    46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de _Saro_
    Hello Hello cuvée 2014!!

    Bon bah alors pour nous (on est un couple)

    Csq via le PEQ : 18 jours (entre novembre et décembre 2013)
    Envoi Fédéral: le 25 mars 2014 (1 mois pile aujourd'hui)

    Par contre, nous on a payés par traite bancaire (1100 doll) donc pas moyen de vérifier l'avancer du dossier.

    J'avoue que je m'inquiétais pas trop mais là je commence à légèrement stresser un petit peu car en regardant les commentaires tout le monde a eu des nouvelles au bout d'un mois j'ai l'impression!

    Petite question vous avez eu des accusés par courriel ou courrier ?

    Bon en tout cas on y croit!! On lâche pas!!
    1100$ je pensais qu'il fallait payer 1040$ ( 550+490)
    vous avez trop payé je pense , non?

  11. #31
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Hey Salut Salut!

    Dis moi es-tu conjoint de fait avec ta fiancée? Car tu peux bénéficier du bulletin opérationnel BO420-A.
    Mon conjoint était touriste donc pas de statut et grâce à ce petit papier magique il est rattaché à mon visa mais à son propre visa qui d'ailleurs est un visa ouvert. Il a donc plus d'avantage que moi.
    Petite question sur ton message ils ont reçu ton dossier le 28 avril ou tu as eu un retour de leur part le 28 avril?

    Merci Merci







    Message de Rapoutine
    Bonjour à tous :-)

    Voici le parcours :
    22 mai 2012 : DCSQ
    28 mars 2014 : CSQ
    28 avril 2014 : Réception RP à Sydney

    Ma fiancée est sur place avec un CAQ, mais qui ne me permettait pas de travailler, alors je suis rentré en France et j'ai hâte que ça avance :-)

    Merci d'avoir créé cette cellule psychologique ;-)
    Hello!
    En fait on a payé 550x2 comme on est un couple.
    Les 490 on les paiera quand il les exigeront.




    Message de anthony1313
    1100$ je pensais qu'il fallait payer 1040$ ( 550+490)
    vous avez trop payé je pense , non?


  12. #32
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de _Saro_
    Hey Salut Salut!

    Dis moi es-tu conjoint de fait avec ta fiancée? Car tu peux bénéficier du bulletin opérationnel BO420-A.
    Mon conjoint était touriste donc pas de statut et grâce à ce petit papier magique il est rattaché à mon visa mais à son propre visa qui d'ailleurs est un visa ouvert. Il a donc plus d'avantage que moi.
    Petite question sur ton message ils ont reçu ton dossier le 28 avril ou tu as eu un retour de leur part le 28 avril?

    Merci Merci









    Hello!
    En fait on a payé 550x2 comme on est un couple.
    Les 490 on les paiera quand il les exigeront.


    Coucou,
    En fait, elle a eu besoin d'un AMT ! C'est bien là le problème pour elle et moi
    En tout cas, merci beaucoup de ton aide !

    Ils ont reçu notre dossier le 28 avril, désolé de ne pas avoir été assez clair ;-) (je l'ai envoyé par DHL, je n'ai eu que des problèmes avec Chronopost).

    Petite question:
    J'ai payé le tout, soit 550 * 2 + 490 * 2, il fallait ou pas ? Vous commencez à me mettre le doute !

  13. #33
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Hello hello!

    Oui oui tu peux payer les 490doll en même temps nous on ne l'a pas fait car on avait pas les fonds.
    Dans la demande il y a bien toi et ta fiancée? Parce que le *2 j 'ai pas compris lol.





    Message de Rapoutine
    Coucou,
    En fait, elle a eu besoin d'un AMT ! C'est bien là le problème pour elle et moi
    En tout cas, merci beaucoup de ton aide !

    Ils ont reçu notre dossier le 28 avril, désolé de ne pas avoir été assez clair ;-) (je l'ai envoyé par DHL, je n'ai eu que des problèmes avec Chronopost).

    Petite question:
    J'ai payé le tout, soit 550 * 2 + 490 * 2, il fallait ou pas ? Vous commencez à me mettre le doute !

  14. #34
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Hello! Alors moi ils ont reçu ma demande de RP le 7 février 2014 et j'ai passé la VP le 17 mars, depuis no news et sur l'état de ma demande en ligne y'a juste indiqué qu'ils ont reçu ma demande le 7 février...je veux des news!!!! Bon courage à tous!!! Pour info j'ai obtenu mon CSQ via le PEQ et et je suis actuellement sous un permis fermé jusqu'à décembre 2015.

  15. #35

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Amber27
    Je complète le témoignage de Nico avec des petites informations:

    - si vous avez des tatouages c'est 50$ de plus pour faire le test des hépatites donc 250$ tx inc. Pour moi.
    - ça peut être vraiment long avant de tout finir alors prévoyez de prendre facilement une demi-journée
    - ils ne prennent qu'un tube de sang donc pas de panique pour les plus sensibles
    - il faut entre 4 et 5 jours pour qu'ils aient tous les résultats. Pour ma part on m'a dit que si je n'avais pas de leurs nouvelles vendredi c'est que tout était ok (vm ce matin lundi)

    au final c'est un examen de routine très basique et pas très poussé. Pour le test de vue, on m'a juste demandé d'identifier 3 lettres par oeil. Le plus difficile c'est d'attendre patiemment son tour.

    Je rappelle que nous sommes allés à la même clinique: Accueil

    si d'autres en ont testé une différente, merci de partager !

    hello, non c'est tout à fait normal, il faut en moyenne 5 à 6 semaines avant de la recevoir... Tu n'as pas fini d'attendre alors relax ^^
    Salut Ambre.

    Je venais te demander si tu avais vu évoluer les choses dans ton dossier, notamment si ils avaient bien reçu ta visite médicale ?
    De mon coté, c'est silence radio depuis que j'ai passé la visite le 04 avril et comme on l'a passé a la même clinique...
    C'est bien le seul point qui pourrait m'inquiéter dans les délais vu qu'on a que 2 mois pour la passer, sinon, le reste, a part attendre, rien d'autre a faire .

    Nico

  16. #36
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonjour,
    comment avez-vous reçu l'invitation à la visite médicale ?
    Mon dossier à été reçu le 17 mars, puis rien.
    merci

  17. #37
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Salut Audrey

    Normalement, si tu as soumis ta demande pour traitement au bureau d'Ottawa, alors le bureau de Sydney t'envoi en même temps ton accusé et réception et tes instructions pour la visite médicale. Si ton dossier est traité par Paris, tu recevras les IVM une fois ton dossier ouvert par le bureau de Paris. Cela prend quelques mois en général

    chocolat_bn > Ça prend un peu plus qu'un mois pour voir les résultats reçu sur cic.gc.ca


  18. #38
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    News
    changement status
    notre parcours
    reception demande 24 janvier
    Aujourd'hui 3 Mai. Résultats VM Recus

  19. #39
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Albanys
    News
    changement status
    notre parcours
    reception demande 24 janvier
    Aujourd'hui 3 Mai. Résultats VM Recus
    svp une question.
    Comment savoir quel bureau traite ma demande? sachant que j'ai envoye la demande a Sydney voie PEQ Etudiant, et j'ai indiqué Paris sur le formulaire.
    Dernière modification par Albanys ; 04/05/14 à 05:14.

  20. #40
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de Link737
    Salut Audrey

    Normalement, si tu as soumis ta demande pour traitement au bureau d'Ottawa, alors le bureau de Sydney t'envoi en même temps ton accusé et réception et tes instructions pour la visite médicale. Si ton dossier est traité par Paris, tu recevras les IVM une fois ton dossier ouvert par le bureau de Paris. Cela prend quelques mois en général

    chocolat_bn > Ça prend un peu plus qu'un mois pour voir les résultats reçu sur cic.gc.ca
    Merci.
    j'ai envoyé mon dossier a Sydney et j'avais demandé Paris pour le traitement.
    j'ai bien l'impression que c'est Paris puisque dans le suivi en ligne, c'est considéré ma demande de résidence est considérée à l'extérieur du Canada.

Page 2 sur 182 1 2 3 4 12 52 102 ...