Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1021
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Message de oufducanada
    Alors pour les FDRP, j'ai écris en octobre en demandant clairement :

    Dois-je payer ces frais pour gagner du temps et éviter que vous me le demandiez plus tard ?

    On m'a répondu par le mail que tout le monde reçois si cela n'est pas payé, c'est à dire les instruction pour payer, alors un conseil, payez now, car si une décision doit etre prise que cela n'est pas payé, il faudra :

    Vous envoyer la demande
    Que vous fassiez le paiement
    Qu'ils matchent le paiement avec votre dossier
    Donc du temps perdu pour rien selon moi.

    une réponse sur l'avancement de mon dossier (je posais la question) :

    Please be advised that your file has recently been transferred to the Case Processing Centre - Ottawa (CPC-O). Please contact their office with any enquiries or additional information.
    Okay mais ils t'ont pas dit que ton dossier était en cours de traitement, juste qu'il était envoyé à Ottawa ? Je viens de faire une demande pour mes notes de dossier en vertu de la loi sur l'accès à l'information, car j'ai envoyé mon dossier en janvier 2014 et je n'ai eu aucune mise à jour depuis qu'ils ont reçu mes informations de visite médicale (comme les autres de janviers quoi)

  2. #1022
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Okay mais ils t'ont pas dit que ton dossier était en cours de traitement, juste qu'il était envoyé à Ottawa ? Je viens de faire une demande pour mes notes de dossier en vertu de la loi sur l'accès à l'information, car j'ai envoyé mon dossier en janvier 2014 et je n'ai eu aucune mise à jour depuis qu'ils ont reçu mes informations de visite médicale (comme les autres de janviers quoi)
    dans mes notes ATIP, mon statut est EN COURS, sur CIC, y'a rien.

    Tu es de quelle nationalité? J'ai l'impression que pas mal de choses font que les dossiers ne sont pas traités idem :

    Pays ou tu dépose le dossier
    Pays ou tu vis
    Pays de Citoyenneté

    Enfin je pense...


  3. #1023
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    Je me demande pourquoi les délais sont si long alors qu’apparemment, si j'ai bien compris ils vérifient juste la santé et le casier judiciaire.
    Je suis en attente de l'accusé de réception de Sydney qui devrait pas tardé à arriver vu que le 24 décembre ça fait 3 mois qu'ils ont reçu mon dossier et le délais de tout le traitement me parait tellement long


  4. #1024
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de stuttgart
    Bonjour a tous,
    Je me demande pourquoi les délais sont si long alors qu’apparemment, si j'ai bien compris ils vérifient juste la santé et le casier judiciaire.
    Je suis en attente de l'accusé de réception de Sydney qui devrait pas tardé à arriver vu que le 24 décembre ça fait 3 mois qu'ils ont reçu mon dossier et le délais de tout le traitement me parait tellement long
    Ce que j ai compris qu on traite les demandes dans un ordre. Donc le dossier prennent un numero. L agent commence par faire entrer les informations , et chaque fois qu une etape finit . Le systeme fait un renouvellement de ton etat automatiquement.
    Je crois que ca retourne a deux choses. Le cic dit que l enquete securitaire prend du temps car nos pays ne repondent pas tout de suite.
    Je crois que ca depend encore des agents. Par example les agents a ottawa travaillent avec un contrat ppour trois ou 6 mois maximum un an. Il n y a qu une minorite comme trois ou 4 personnes qui ont un contrat de 3 ou 4 ans et c est renouvelle. Ils ont un nombre limite de courriels pour repondre par jour. Ils ne doivent pas le depasser. C est pour cela que la plupart envoie des reponses courriels automatiques sans dire les details. Je ne sais pas ce que c est le cas. Car il ou elle connait sur le dossier va etre transfere a quelqu un apres lui. Et il ne veut pas faire une faute?!! Je ne sais pas. Ils traitent citoyennete, immigration , parrainage, groupe familliale, etudes, et travailleurs temporaires.
    Imagine que tu tombes sous un agent lent qui ne fait pas son travail. Il connait qu en tout cas il quittera apres trois mois. Ca ne represente pas pour lui beaucoup de difference. Ou quelqu un minitieux et douteux qui cherche chaque papier et le verifie et essaie de mettre des problemes. Et voila il y a des chanceux qui tombent sous des agents qui veulent finir les dossiers.
    Et c est different pour chaque pays voyons par example pour le nord d afrique et le francais. Entre l accuse de reception et l ivm. Ca peut prendre des jours ou dans la meme journee. Ou maximum 45 jours pour nous les egyptiens ca prend 8 mois entre la reception de la demande et l ivm. Mais tu dois etre sur qu avec les contrats d ottawa je croit qu on ne tombe pas sous un seul agent. Tu peux passer par deux ou par trois. Et apres la revision. Ils font une autre revision finale.
    Je crois que ca depend du dieu premierement et de ta chance avec les agents. Je connais des gens qui ont recu l ivm avec la brune des autres ils ont recu avec les resultats medicaux la brune. Le traitement a pris des jours. Lol. Ils n ont pas meme depasse une semaine. Des autres comme mon cas j ai depasse les delais de mon pays. Je connais une personne sur un autre forum : il a eu un bebe. Puis il a attendu le csq. En attendant la vm a expire. Donc ila refait la vm. On lui a envoye disant que sa femme a une tuberculose et il doit faire des tests supplementaires. Pour connaitre le cas. Et la pauvre elle n avait rien. Apres il lui ont demande d envoyer une lettre de reference de son travail. Et voila il a ecrit sur le forum il a pris 27 mois. Il y a ahmed ici sur le forum il a pris 18 mois je crois. Cependant il tombait sous les anciens delais de paris qui etait 11 mois. Et qui sont devenus maintenant 20 mois.
    Il y a plusieurs qui ont recu fin de l année passée des courriels demandant lettre de reference. Ils ont appele les employeurs. Et une fois ayant la reponse ils leur ont envoye la brune une heure apres. Des autres ils ont envoye de courriel demandant le statut de leur dossier on leur a repondu que leur demande sera finalisée au plutot fin janvier. On dit c est bien de contacter le cic avec le changement des agents tu donnes une alerte au nouvel agent , allons je suis la. Il y a des autres qui disent d apres leur experience que les gens qui envoient beaucoup de courriels les agents font expres de ne pas faire marcher leurs dossiers. Comme ils disent dans les courriels et sur le site. De garder la correspendance au minimum car ca peut avoir un effet negatif pour la demarche de votre dossier. Il y a des gens qui disent ils ont un quota pour le nombre de brunes qu il envoient une fois atteint ils arretent.
    Tout le monde parle. Et chacun raconte son experience. Et chacun a son cas. Il n y a pas de cas semblable. Tu ne peux jamais connaitre pourquoi. Mais ,tu peux apprendre une tres bonne lecon de patience avec eux. Moi mon dossier date de 2010. 5 ans maintenant. Et a peu pres 14 mois federal. On ne peut rien faire qu attendre et prier. Et bonne chance a tout le monde.

  5. #1025
    Avatar de cLeMqC
    Clement 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Message de stuttgart
    Bonjour a tous,
    Je me demande pourquoi les délais sont si long alors qu’apparemment, si j'ai bien compris ils vérifient juste la santé et le casier judiciaire.
    Je suis en attente de l'accusé de réception de Sydney qui devrait pas tardé à arriver vu que le 24 décembre ça fait 3 mois qu'ils ont reçu mon dossier et le délais de tout le traitement me parait tellement long
    Moi ca fait 3 mois et 3 semaines que j ai envoye mon dossier et toujours pas d accuse de reception... Je trouve ca lon g aussi mais nous n avons pas le choix de prendre notre mal en patience


  6. #1026
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Clem ça va arriver, il y a eu les fêtes donc pas de panique. Mon dossier a été envoyé le 2 septembre et j'ai eu mon AR le 30 décembre, presque 4 mois après donc pas de panique pour le moment, quand cela fera plus de 6 mois tu pourras commencer à t’inquiéter mais en attendant, garde ton énergie pour la suite des choses car lorsque que tu vas recevoir l'AR, tu vas recevoir l'IVM quelques jours après et tu n'auras que 30 jours pour passer ta visite médicale et après tout ça tu devras prendre ton mal en patience car j'ai une amie qui a passé sa visite début juillet 2013 et elle n'a toujours pas de news... donc 7 mois qu'elle attend.
    Dis-toi qu'avec ton CSQ et bientôt l'AR, tu seras tranquille pendant 2 ans donc respire et souffle un bon coup et patience est le maître mot
    Bon courage
    Dernière modification par Macha31 ; 10/01/15 à 23:52.


  7. #1027
    Avatar de cLeMqC
    Clement 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Message de Macha31
    Clem ça va arriver, il y a eu les fêtes donc pas de panique. Mon dossier a été envoyé le 2 septembre et j'ai eu mon AR le 30 décembre, presque 4 mois après donc pas de panique pour le moment, quand cela fera plus de 6 mois tu pourras commencer à t’inquiéter mais en attendant, garde ton énergie pour la suite des choses car lorsque que tu vas recevoir l'AR, tu vas recevoir l'IVM quelques jours après et tu n'auras que 30 jours pour passer ta visite médicale et après tout ça tu devras prendre ton mal en patience car j'ai une amie qui a passé sa visite en mai 2013 et elle n'a toujours pas de news... donc 8 mois qu'elle attend.
    Dis-toi qu'avec ton CSQ et bientôt l'AR, tu seras tranquille pendant 2 ans donc respire et souffle un bon coup et patience est le maître mot
    Bon courage
    Merci Marie charlotte! Je travaille ma patience

  8. #1028
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de Macha31
    Dis-toi qu'avec ton CSQ et bientôt l'AR, tu seras tranquille pendant 2 ans
    En quoi ça peut être utile ?

  9. #1029
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de cLeMqC
    Salut a tous

    j ai poster mon dossier le 12 septembre 2014 et l'accuse de reception de la poste indique qu ils l ont recu le 17 septembre. Je n ai toujours pas recu d'accuse de reception! Est ce normal? D autres personnes sont telles dans le mem cas que moi ?

    merci et bonne soiree,
    Salut!

    Comme on a pu te dire ne t'inquiète pas, tu es encore dans les temps. Je suis dans le même cas que toi, dossier arrivé a Sydney le 18 septembre donc nos AR devraient arriver plus ou moins en même temps.

    J'ai vu sur d'autres forums cette semaine que des gens avec un dossier arrivé a Sydney le 11 septembre avaient eu un accusé de réception le 7 janvier. Donc encore une semaine ou deux pour nous


  10. #1030
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Sur l'autre forum y'a eu des BRUNES de paris, pour un mec par exemple qui a envoyé son dossier comme moi le 23 mai 2014... (je suis au Canada donc... plus long)

  11. #1031
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de oufducanada
    Sur l'autre forum y'a eu des BRUNES de paris, pour un mec par exemple qui a envoyé son dossier comme moi le 23 mai 2014... (je suis au Canada donc... plus long)
    Oui j ai lu. 9 personnes hier le dimanche sont passes a decision prise. Dont la demande recue entre mai et aout 2014.
    Moi aussi, jusqu a maintenant rien. Pourtant ma demande recue le 13 novembre2013. Je ne crois pas que ca a relation d etre au canada ou a l exterieur.
    En general le bureau de paris est connu qu il traite vite les demandes. J espere qu on recoit nos brunes nous aussi ce mois ci isa

  12. #1032
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    38
    Vivement que tout le processus de traitement des demandes se débloque un de ces jours a CIC et que les choses aillent plus vites car effectivement c'est péniblement looooooong tout ça ! Et encore plus quand tu es déjà au Canada ...

    Allez, 2015 devrait être LA bonne année pour beaucoup d'entre nous. J’espère ...........


  13. #1033
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Lithium
    Vivement que tout le processus de traitement des demandes se débloque un de ces jours a CIC et que les choses aillent plus vites car effectivement c'est péniblement looooooong tout ça ! Et encore plus quand tu es déjà au Canada ...

    Allez, 2015 devrait être LA bonne année pour beaucoup d'entre nous. J’espère ...........
    Wow sur l autre forum c est arrive a 17 personnes qui ont le statut change en decision prise entre hier et aujourdhui

  14. #1034
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Ca debloque pour le bureau de paris. Mais pas pour ottawa.


  15. #1035
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Angieibm1
    Wow sur l autre forum c est arrive a 17 personnes qui ont le statut change en decision prise entre hier et aujourdhui
    Angie,

    Pourrais-je vous demander c’est quoi ce 'autre forum'?

    Merci

  16. #1036
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Angieibm1
    Oui j ai lu. 9 personnes hier le dimanche sont passes a decision prise. Dont la demande recue entre mai et aout 2014.
    Moi aussi, jusqu a maintenant rien. Pourtant ma demande recue le 13 novembre2013. Je ne crois pas que ca a relation d etre au canada ou a l exterieur.
    En general le bureau de paris est connu qu il traite vite les demandes. J espere qu on recoit nos brunes nous aussi ce mois ci isa
    Le traitement de ceux qui sont au canada est beaucoup plus long en fait


  17. #1037
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    En quoi ça peut être utile ? Oo tu me niaises, non ?
    C'est utile car au moins tu n'es pas obligé de repartir dans ton pays d'origine ou d'arrêter de travailler en attendant la décision du fédéral, mais c'est utile pour ceux qui sont déjà sur place pas pour les autres en effet.

  18. #1038
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de AmDem
    Angie,

    Pourrais-je vous demander c’est quoi ce 'autre forum'?

    Merci
    Immigrer.com. Wow 19 personnes ont eu decision prise. Et aujourdhui ils ont recu la brune par courriel. Mais c est toujours le bureau de paris. Rien d ottawa.

  19. #1039
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de oufducanada
    Le traitement de ceux qui sont au canada est beaucoup plus long en fait
    Je ne suis pas au canada. Mais. Mon dossier a ete transfere a ottawa. Et voila. Sur l autre forum il y a deux generations qui ont eu leurs brunes et rien pour moi.

  20. #1040
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Angieibm1
    Immigrer.com. Wow 19 personnes ont eu decision prise. Et aujourdhui ils ont recu la brune par courriel. Mais c est toujours le bureau de paris. Rien d ottawa.
    Pouvez-vous me passer le lien de cette discussion? Je suis aussi sur ce forum.
    Merci

Page 52 sur 182 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 152 ...