Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #701
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Les frais de résidence je crois


  2. #702
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Zeta
    C'est quoi les +490 ?
    Merci
    490$ c'est pour les FRDP (Frais relatifs au droit de résidence permanente).
    C'est le dernier montant que tu dois payer avant de recevoir la CRP (Confirmation de résidence permanente).


  3. #703
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Non ya des frais en plus du dossier ? Jai déjà payer 1100 pour moi et mon conjoint ils se foutent de la geule du monde

  4. #704
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de CedricStones
    Non ya des frais en plus du dossier ? Jai déjà payer 1100 pour moi et mon conjoint ils se foutent de la geule du monde
    non ils ne foutent de personne c'est indiqué quand tu payes : frais de dossier + frais de confirmation de RP, soit 550 x 2 puis 490 x 2, c'est comme ca depuis toujours

  5. #705
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    C est pas pb que c'est depuis tjrs... Perso je lai pas vu ... On s accordera a dire que le processus n est pas si claire ... Mais je trouve abusé de repayer 500 boules ...je penses qu on en paye assez je crois ! Pn ns prend pour des vaches à lait

  6. #706
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    C'est clairement indiqué...
    Si tu trouves que c'est trop, ils ne t'obligent pas à déposer une demande d'immigration au Canada


  7. #707
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Non mais sans deconner les gens ? Vous faites parti de la gestapo des commentaires? Vous avait avez un master en immigration ? On a pas le droit de trouver que c est cher ? Vous etes vraiment décourageant.... Omd qq 1 qui se plaind! Mais qu in le renvoie ds son pays ! Pas possible d etre aussi stupide dans un comm ..bref bye

  8. #708

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de oufducanada
    c'est indiqué quand tu payes
    Message de HockeyJerem
    C'est clairement indiqué...
    Message de CedricStones
    Pas possible d etre aussi stupide dans un comm ..bref bye
    Bonjour à tous les trois,
    Cédric, si tu veux bien, on va faire redescendre la pression parce que c'est un peu dommage la tournure que ça prend.
    Tu viens de réaliser que le total des frais que ton conjoint et toi allez devoir engager pour vos rp sera plus élevé que ce que vous pensiez au départ et tu as les nerfs, je le comprends. Tu as aussi parfaitement le droit d'avoir ton avis sur le processus d'immigration canadien, les frais etc.
    Simplement, sur le forum, le respect des membres est de mise, tu es vip, je ne t'apprends rien, alors je te demanderais de faire un peu plus attention à ce que tu écris. Compte-tenu de ton habituelle participation sur le forum, je suis sure que là c'était vraiment sur le coup de la colère et de la déception que tu as écris ça. Je l'espère en tout cas.
    Lorsque tu reliras calmement les réponses de Matt et Jérémie, tu verras qu'il n'ont été ni agressifs ni injurieux et ont seulement rappelé les faits : les frais sont bel et bien indiqués, à divers endroits. Je ne prends pas parti, je constate : 1 et 2 entre autres. C'est vrai aussi que faire le choix de présenter une demande c'est s'engager à en connaître les conditions, exigences et les accepter. Si tu es passé à côté des frais liés au statut de rp, je le regrette, mais ne t'en prends pas aux autres membres s'il-te plaît.

    On va donc laisser la place aux messages purement liés au traitement des demandes.
    Jérémie, Matt, Cédric, si vous avez besoin de parler de tout ça et vous expliquer, il reste la mp. Mais j'espère que ce ne sera pas nécessaire et que le sujet est à présent clos.

    Bon courage pour vos demandes. A bientôt pour la suite (dans la joie et la bonne humeur). Merci !
    Dernière modification par Pliz ; 17/11/14 à 23:27.


  9. #709
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de CedricStones
    Non mais sans deconner les gens ? Vous faites parti de la gestapo des commentaires? Vous avait avez un master en immigration ? On a pas le droit de trouver que c est cher ? Vous etes vraiment décourageant.... Omd qq 1 qui se plaind! Mais qu in le renvoie ds son pays ! Pas possible d etre aussi stupide dans un comm ..bref bye
    Consternant... ! Aggression gratuite, et le 2eme en un mois, ce forum devient dangereux !

  10. #710

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de oufducanada
    Consternant... ! Aggression gratuite, et le 2eme en un mois, ce forum devient dangereux !
    Inutile de mettre de l'huile sur le feu Matt. Le prochain commentaire/message (de ta part ou de celle d'un autre membre) sans lien direct avec la discussion sera supprimé. A bon entendeur.


  11. #711
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Pliz
    Inutile de mettre de l'huile sur le feu Matt. Le prochain commentaire/message (de ta part ou de celle d'un autre membre) sans lien direct avec la discussion sera supprimé. A bon entendeur.
    Pliz s'il te plait gère les personnes qui agressent les autres, je n'ai rien fait, aller je dis plus rien sur ce forum amusez vous bien à vous taper dessus.

  12. #712
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de oufducanada
    Pliz s'il te plait gère les personnes qui agressent les autres, je n'ai rien fait, aller je dis plus rien sur ce forum amusez vous bien à vous taper dessus.
    Tu plaisantes ? Je cite tes propos:

    Message de oufducanada
    Consternant... ! Aggression gratuite, et le 2eme en un mois, ce forum devient dangereux !
    J'allais écrire la même chose que Pliz et te demander de ne pas mettre de l'huile sur le feu mais elle m'a devancé.

    Je rappelle à toutes fins utiles qu'il existe un post pour se défouler. Donc utilisez-le.
    Merci !


  13. #713
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bon sinon vos dossiers avancent ???


  14. #714
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Message de joana
    490$ c'est pour les FRDP (Frais relatifs au droit de résidence permanente).
    C'est le dernier montant que tu dois payer avant de recevoir la CRP (Confirmation de résidence permanente).
    Bonjour,

    Est ce que ce montant 490$ devrait être acquitté dès le début?
    J'ai déposé ma demande ainsi qu'une traite bancaire avec seulement le montant de 1100$ (2 *550$).
    Est ce que pr les FRDP je receverais un mail pour les payer? Pourrai-je payer avec ma carte de crédit que je n'ai pas renseigné dans ma demande de résidence ? Je suis un peu perdu là.

    Merci d'avance pour votre aide.

  15. #715
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Wessim05
    Bonjour,

    Est ce que ce montant 490$ devrait être acquitté dès le début?
    J'ai déposé ma demande ainsi qu'une traite bancaire avec seulement le montant de 1100$ (2 *550$).
    Est ce que pr les FRDP je receverais un mail pour les payer? Pourrai-je payer avec ma carte de crédit que je n'ai pas renseigné dans ma demande de résidence ? Je suis un peu perdu là.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Ce n'est pas obligé de payer la totalité dès le début et c'est même mieux au cas ou ton dossier est refusé.

    Mais ce n'est pas interdit non plus...pour ma part j'ai payé la première partie j'attends le courriel pour payer le reste


  16. #716
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    J avoue que suis agacer des ces gens qui savent tous .. Comme tu le souligne pliz je réponds bcp aux questions sur le forum sur facebook et je suis consterner de ces commentaires bêtes et méchants.. Ou est passé la compassion la compréhension Vous etes passé par la pour certain et on ne fait aucunement part de soutien. Je trouve juste décevant ces posts ...Oui je n ai pas vu ces frais ... Je pensais que les frais pour la rp était juste cela ? Avons nous le droit à l erreur ? C est clairement marqué on me dit ...fine je l ai pas vu ! Je pensais qu on payé seulement apres pour obtenir la carte ... Je penses que ce processus est long chiant couteux ! Ai je le droit ? N ai je pas le droit de souhaiter meilleur? On me répond tu savais .. Quelle merveilleuse constructive a valeur ajouté! Bref oui c est réponse viennent me chercher !
    Je m excuse que ma réponse ai pu vexer ... D un vexer à un autre désolé!

  17. #717
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Message de Goned
    Ce n'est pas obligé de payer la totalité dès le début et c'est même mieux au cas ou ton dossier est refusé.

    Mais ce n'est pas interdit non plus...pour ma part j'ai payé la première partie j'attends le courriel pour payer le reste
    Merci Goned.

    Espérons qu'on paye les 490$ prochainement alors
    Peux tu stp me répondre sur la deuxième partie de ma question ?
    Pourrai-je payer avec ma carte de crédit que je n'ai pas renseigné dans ma demande de résidence ?
    Je note que j'ai payé la première tranche via traite bancaire.

    "Je penses que ce processus est long chiant couteux !" Oui malheuresement mais on y arrivera positive attitude

    Message de CedricStones
    J avoue que suis agacer des ces gens qui savent tous .. Comme tu le souligne pliz je réponds bcp aux questions sur le forum sur facebook et je suis consterner de ces commentaires bêtes et méchants.. Ou est passé la compassion la compréhension Vous etes passé par la pour certain et on ne fait aucunement part de soutien. Je trouve juste décevant ces posts ...Oui je n ai pas vu ces frais ... Je pensais que les frais pour la rp était juste cela ? Avons nous le droit à l erreur ? C est clairement marqué on me dit ...fine je l ai pas vu ! Je pensais qu on payé seulement apres pour obtenir la carte ... Je penses que ce processus est long chiant couteux ! Ai je le droit ? N ai je pas le droit de souhaiter meilleur? On me répond tu savais .. Quelle merveilleuse constructive a valeur ajouté! Bref oui c est réponse viennent me chercher !
    Je m excuse que ma réponse ai pu vexer ... D un vexer à un autre désolé!
    "Je penses que ce processus est long chiant couteux !" Oui malheuresement mais on y arrivera positive attitude

  18. #718
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de lorien
    Tu plaisantes ? Je cite tes propos:



    J'allais écrire la même chose que Pliz et te demander de ne pas mettre de l'huile sur le feu mais elle m'a devancé.

    Je rappelle à toutes fins utiles qu'il existe un post pour se défouler. Donc utilisez-le.
    Merci !
    sauf que je ne me défoule pas et que je n'agresse personne, je répond aux questions pour aider et vous me faites passer pour un perturbateur, sérieusement relisez-vous aussi c'est insultant je trouve de venir me faire la leçon, je n'ai RIEN FAIT !

    j'ai demandé un gmcs note pour avoir le détail complet de mon dossier je te dirais, voici un exemple ici https://www.gcmsnotes.com/Sample_GCMS_File.pdf

    Cela permet de voir chaque étape de validé et surtout la DUE DATE, on verra bien

  19. #719
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Campe ta position je campe la mienne a bon entendeur !

  20. #720
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Bonjour tout le monde. Je me pose quelques questions sur la durée de mon traitement pour ma RP, dossier traité à Ottawa, en tant que travailler qualifié sélectionné du Québec. Je suis actuellement sur un permis temporaire à Toronto. Je veux m'installer au Québec, d'ou ma démarche de demande de RP par le Québec.

    DCSQ: Juin 2012
    Entretien CSQ Octobre 2013

    Ensuite pour le Fédéral:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 novembre 2013.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus ( reçus le 12 fevrier 2014)

    Demande de casier judiciaire complémentaire (ayant résidé au RU) le 2 Juillet 2014, et y ajoutant le casier judiciaire du Canada ( on ne sait jamais). Documents transmis et reçus par CIC le 31 Juillet 2014.

    Depuis, plus rien ( en prenant en compte que sur mon état de demande client je n'ai que l'accusé réception et la confirmation que mes examens médicaux étaient reçus). Pour obtenir plus d'information, j'ai du faire appel à la loi de libre accès à l'information personnelle, et j'ai pu obtenir une copie du système Oracle que CIC a sur mon cas. Et apparemment, aucun problèmes, visite médicale validée. Maintenant, mes examens médicaux vont expirer dans 3 mois, et aux dernières nouvelles, le traitement "sécurité" n'est pas commencé.

    Si quelqu'un a un avis éclairé sur mon cas (ou connait quelqu'un qui a aussi des délais similaires aux miens), je suis preneur d'information.

    Merci d'avance.

Page 36 sur 182 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 136 ...