Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #941
    Avatar de AiePepita
    Caroline 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    T'inquiètes pas ! Visite médicale passée le 19 avril et reçu le 20 juin pour nous et depuis rien non plus ^^


  2. #942
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Brice972
    Faut pas stresser Saro. J'ai pu voir qu'il sont encore sur les dossiers de fin 2013. Alors faut patienter encore quelque semaine.

    Passe de bonne fête. Courage
    On ce tient au courant
    Merciiiiiiii Brice! On peut au moins se dire que notre dossier est en cours quand on regarde leur tableau!
    Pas de souci on se tient au courant en attendant Joyeuses Fêtes!!Profites en bien !

    Et pour la cuvée 2014 Joyeuses Fêtes!!!!!!!!!! ALLEZ RP POUR TOUS EN 2015!!! ON Y CROIT LES ENFANTS!!

  3. #943
    Avatar de Brice972
    Brice

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Message de _Saro_
    Merciiiiiiii Brice! On peut au moins se dire que notre dossier est en cours quand on regarde leur tableau!
    Pas de souci on se tient au courant en attendant Joyeuses Fêtes!!Profites en bien !

    Et pour la cuvée 2014 Joyeuses Fêtes!!!!!!!!!! ALLEZ RP POUR TOUS EN 2015!!! ON Y CROIT LES ENFANTS!!
    Merci je te souhaite la même chose

    J'ai cru comprendre que la visite médical était valable 1 an.
    La mienne arrive a sont terme le 26 février 2015. Que ce passe-t'il après cette date? Je vais devoir refaire ma visite médical?

  4. #944
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Brice972
    Merci je te souhaite la même chose

    J'ai cru comprendre que la visite médical était valable 1 an.
    La mienne arrive a sont terme le 26 février 2015. Que ce passe-t'il après cette date? Je vais devoir refaire ma visite médical?
    Tu attends instructions de CIC.

  5. #945
    Avatar de Brice972
    Brice

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Message de oufducanada
    Tu attends instructions de CIC.
    J’espère avoir des instructions rapidement du CIC

  6. #946
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Brice972
    J’espère avoir des instructions rapidement du CIC
    hello!

    Mo

    Hello!

    Mon conseil est le même que oufducanada attends leur instructions va pas refaire une vm et payer de nouveau les frais si ils ne t'ont rien demandé!!
    On va croiser les doigts pour que tu es des nouvelles avant!!!

  7. #947
    Avatar de Brice972
    Brice

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Message de _Saro_
    hello!

    Mo

    Hello!

    Mon conseil est le même que oufducanada attends leur instructions va pas refaire une vm et payer de nouveau les frais si ils ne t'ont rien demandé!!
    On va croiser les doigts pour que tu es des nouvelles avant!!!
    Merci pour vos conseils. Je vais attendre


  8. #948
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    En passant j'aimerais savoir comment sait-on si notre dossier est taité par Ottawa, Sydney, Mars, Pluton etc..
    Merci!!

  9. #949
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Salut à tous mon dossier federal est prêt à partir... Il part cette semaine enfin je vais entrer dans la 2 étape youppiiiiiiiii


  10. #950
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de vanoush
    Salut à tous mon dossier federal est prêt à partir... Il part cette semaine enfin je vais entrer dans la 2 étape youppiiiiiiiii
    C'est super !!!! Bienvenue à toi ici !!!


  11. #951
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de _Saro_
    En passant j'aimerais savoir comment sait-on si notre dossier est taité par Ottawa, Sydney, Mars, Pluton etc..
    Merci!!
    Si tu vis en france =paris
    Canada = ottawa


  12. #952
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    So Ottawa....

  13. #953
    Avatar de cLeMqC
    Clement 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Salut a tous,

    ma demande de rp a ete envoyee le 14 septembre et recue a Sydney le 17 septmbre. Je n ai toujours pas recu l accuse de reception! Y a t il d autres personnes dans mon cas? Cela fait plus de 14 semaines. C est plutot long! J ai envoye une demande courriel pour faire un suivi mais le delai de repose est de 30js

    merci,

  14. #954
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de cLeMqC
    Salut a tous,

    ma demande de rp a ete envoyee le 14 septembre et recue a Sydney le 17 septmbre. Je n ai toujours pas recu l accuse de reception! Y a t il d autres personnes dans mon cas? Cela fait plus de 14 semaines. C est plutot long! J ai envoye une demande courriel pour faire un suivi mais le delai de repose est de 30js

    merci,
    Allo
    Je penses qu'avec les fêtes de fin d'année ca tourne au ralenti faut bien compté 3 mois je penses que tu devrais avoir des news debut janvier

    pour te rassurer voici mes dates


    CSQ envoyé en 13 juillet 2013
    Ouverture du dossier CSQ le 17 octobre
    Demande de transfert du dossier CSQ En PEQ le 17 juillet 2014
    Réception du CSQ le 29 Juillet 2014

    Envoi RP au Fédéral : 18 Août 2014
    AR de la poste: 21 Août 2014
    Prélèvement des Frais le 20 Octobre 2014
    Ouverture du dossier par SYDNEY recu par courriel : 14 novembre 2014
    IVM : recu par courriel le 18 Novembre 2014
    VM fait : le 21 novembre

  15. #955
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Faut compter 3 mois et demies en ce moment

  16. #956
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Au final, si ils peuvent mettre 6 mois à m'envoyer l'accusé-réception ça sera parfait !

  17. #957
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Je suis à Montréal depuis le 27 Janvier 2012, J'ai commencé par un PVT puis Jeune pro et je suis en attente pour ma résidence permanente.

    J'ai envoyée mon CSQ le 17 Janvier 2014, reçu le 29 Javier 2014.
    Ma demande de RP a ensuite été reçu le 24 Fevrier 2014. J'ai eu ma convocation pour la VM le 28 Mars et l'ai passé le 4 Avril.
    Ils ont reçu mes resultats mais je n'ai aucune certitude sur la date à laquelle ils ont pu les recevoir...
    Mai, peut etre Juin..

    Et Maintenant c'est la grosse attente , toujours pas de nouvelles depuis des mois.. plus rien.
    J'ai fait un petit changement d'adresse sur le site CIC en Novembre.. Je ne pense pas que cela puisse changer le delais d'attente, mais bon sait-on jamais!

    Bon courage et bonne chance


  18. #958
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Message de Cha:)
    Bonjour à tous,

    Je suis à Montréal depuis le 27 Janvier 2012, J'ai commencé par un PVT puis Jeune pro et je suis en attente pour ma résidence permanente.

    J'ai envoyée mon CSQ le 17 Janvier 2014, reçu le 29 Javier 2014.
    Ma demande de RP a ensuite été reçu le 24 Fevrier 2014. J'ai eu ma convocation pour la VM le 28 Mars et l'ai passé le 4 Avril.
    Ils ont reçu mes resultats mais je n'ai aucune certitude sur la date à laquelle ils ont pu les recevoir...
    Mai, peut etre Juin..

    Et Maintenant c'est la grosse attente , toujours pas de nouvelles depuis des mois.. plus rien.
    J'ai fait un petit changement d'adresse sur le site CIC en Novembre.. Je ne pense pas que cela puisse changer le delais d'attente, mais bon sait-on jamais!

    Bon courage et bonne chance
    Hello Charlotte,

    Je suis dans le même cas que toi, en lisant un peu les retours des personnes qui ont les mêmes dates que toi et moi, apparemment on est tous en attente de retour depuis un moment. Je pense que nous auront des nouvelles courant janvier probablement. Courage! Je pense que nous aurons notre RP avant l'été, et avec un peu de chance pour le printemps!!!


  19. #959
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de oufducanada
    Si tu vis en france =paris
    Canada = ottawa
    Out of canada: tu ne peux pas refaire la vm que s il te demande et t envoies des fiches pour l ammener chez le medecin. Le medecin meme n acceptera pas.
    Pour le traitement des dossiers: il y a un nombre pas mal d algeriens ou francais egyptiens dont leurs dossiers sont traites a ottawa.
    Je ne connais pas la repartition entre les bureaux mais moi je suis egyptienne et mon dossier est a ottawa.
    Pour connaitre ou se trouve le dossier ou bien tu attends de 2 a trois mois pour avoir l accuse de reception de paris. Si tu ne l as pas donc t es a ottawa. Tu peux en ce moment contacter sydney leur demander le bureau ou est passe ton dossier. Mais pas avant trois mois.
    Enfin, les bureaux de visas n aiment pas trop les correspendances.

  20. #960
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de Yalda
    Hello Charlotte,

    Je suis dans le même cas que toi, en lisant un peu les retours des personnes qui ont les mêmes dates que toi et moi, apparemment on est tous en attente de retour depuis un moment. Je pense que nous auront des nouvelles courant janvier probablement. Courage! Je pense que nous aurons notre RP avant l'été, et avec un peu de chance pour le printemps!!!
    Merci Yalda,

    ça me rassure, l'avoir avant l'été serait tellement parfait ! Croisons les doigts


Page 48 sur 182 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 148 ...