Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 182 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    héhé le bureau de Paris est ultra rapide !!! Félicitations !!

  2. #82

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Davis Crockett
    Bonne nouvelle : CRP reçue par courrier aujourd'hui soit poiur rappel :


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hé bé, tu a de la chance . Félicitation

    Par curiosité, dans quel domaine travail tu ? Est-ce un métier en forte demande ? Cela pourrait expliquer un traitement si rapide peut-être.

    Nico

  3. #83

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    @carpe40
    En fait on a envoyé une première demande fin octobre, le courrier a mis 1 mois et demi a faire st quentin en yvelines Roissy CDG (merci laposte pour 50 km). Et ensuite dans cette demande j'avais oublié un formulaire et de signer le paiement des frais. Donc 1mois et demi de "delais" postaux + 1 mois et demi de traitement = 3 mois perdus + delai de renvoi du dossier avec tout !

    @choco Bn
    On, avec ma femme, est consultant et auditeur financier. Je sais pas si c'est des métiers en tension !?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #84
    Avatar de vincent90
    vincent 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    Ma situation :
    Oct 13 > réception CSQ par PEQ et envoi RP de Montréal
    Jan 14 > Confirmation de réception + VM
    Mai 14 > Statut en cours, VM reçu

    Par contre soucis ! j'ai du rentrer an france en avril pour des raisons familiales, pour une durée d'un an minimum. Donc j'ai démissionné et quitté ma colloc.

    Je souhaite donner mon adresse en france pour la suite du dossier pour pouvoir suivre sur place et éviter les échanges courier/UPS avec mes ex-collocs...mais :
    1> je n'arrive pas à changer en ligne sur mon compte perso car on ne peut pas mettre une adresse à l'ext du Canada
    2> Sur un doc il est écrit "mettre à jour votre statut en contactant votre bureau des visas" mais je n'ai que l'adresse de Sydney (je pense être taité par Ottawa) et le téléphone 1-888 n'est pas accessible depuis la France !

    Si quelqu'un à une solution ou piste ?
    Merci!


  5. #85
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Message de Davis Crockett
    Bonne nouvelle : CRP reçue par courrier aujourd'hui soit poiur rappel :


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Félicitations!!! Nous on attend (et on a hâte). Mais bon, il faut être patients (c'est vraiment pas facile lol), après tout, on a passé la visite médicale le 10 juin (et la dame au téléphone m'a dit qu'il fallait compter deux semaines pour qu'ils reçoivent les résultats au gouvernement, donc bon...)

    En passant, il a fallu longtemps pour que la phrase "résultats de la VM reçus" s'indiquent sur votre page de suivi?

    Tu crois que le fait d'être passé par le PEQ aide?
    Dernière modification par Mystikali ; 20/06/14 à 23:42.

  6. #86

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    On a passé la visite médicale en deux fois les 12 et 15 mai et j'ai constaté par hasard que les mentions "résultats médicaux reçus" + "décision prise" lorsque je me suis connecté a la plateforme CIC le 05 juin. Je pense être passé a ce statut le 1er juin car il y a beaucoup de gens sur le forum (autres topics 2013) qui sont aussi passés a decision prise a cette date.

    Je pense que le PEQ m'a beaucoup aidé car j'ai lu plusieurs fois sur le forum que c'était la catégorie "avantagée" avec ceux qui une offre d'emploi validée. Après le fait que j'étais déjà passé par l 'ambassade de Paris pour mon CAQ (études) il y a 6 ans a pu aussi joué.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #87
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Oh, j'espère que cela va se passer comme ça pour nous aussi!

    Merci pour ces informations!

    Au fait, est-ce que vous savez si on peut renouveler un permis de travail transitoire (et s'il est limité à la validité du passeport?)

    Merci!

  8. #88
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Voilà j'intègre cette discussion moi aussi !

    Dossier envoyé aujourd'hui !
    J'ai beau avoir vérifié plusieurs fois, y'a quand même un petit stress d'avoir oublié quelque chose.
    M'enfin c'est fait, c'est fait ! à suivre...


  9. #89
    Anonyme
    Bonsoir la compagnie.
    J'écris ce post parce que J'en PEUX PLUS je suis en panique TOTALE je dors plus je mange plus je consulte 15 fois par jour l'état d'avancement de mon dossier, ma VM s'est bien passée et je n'ai aucun antécédents judiciaires mais je trouve le moyen de me faire des films pas possible lol.
    Suis je le seul à être dans un état second des que je vois ou j'entends les acronymes RP ou CRP ou brune lol?
    Pour info mes stats:
    Envoi Fédéral :25/03/14.
    AR Fédéral : 09/05/14
    AR Paris : 03/06/14.
    IVM + FDRP + compléments antécédents : 04/06/14
    VM : 10/06/14

    Ecas :
    1. Réception du dossier le 4 avril 2014
    2. Examen medicaux reçus (16/06/14)
    3. demande en cours de traitement (18/06/14)

  10. #90
    Avatar de beautecreole20
    Gisele 40 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Allo
    Il parait quand c'est en traitement on n'est pas mal proche. Mois aussi je suis en traitement depuis le 10 juin 2014. Patience on va y arriver.

  11. #91
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Message de Tony92
    Bonsoir la compagnie.
    J'écris ce post parce que J'en PEUX PLUS je suis en panique TOTALE je dors plus je mange plus je consulte 15 fois par jour l'état d'avancement de mon dossier, ma VM s'est bien passée et je n'ai aucun antécédents judiciaires mais je trouve le moyen de me faire des films pas possible lol.
    Suis je le seul à être dans un état second des que je vois ou j'entends les acronymes RP ou CRP ou brune lol?
    Pour info mes stats:
    Envoi Fédéral :25/03/14.
    AR Fédéral : 09/05/14
    AR Paris : 03/06/14.
    IVM + FDRP + compléments antécédents : 04/06/14
    VM : 10/06/14

    Ecas :
    1. Réception du dossier le 4 avril 2014
    2. Examen medicaux reçus (16/06/14)
    3. demande en cours de traitement (18/06/14)
    On a passé la VM le même jour! Et pour ma part:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 avril 2014.

    Et c'est tout! Pfff tu en as de la chance! T'inquiète, je pense que c'est pour bientôt ;-)

  12. #92
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Message de beautecreole20
    Allo
    Il parait quand c'est en traitement on n'est pas mal proche. Mois aussi je suis en traitement depuis le 10 juin 2014. Patience on va y arriver.
    Je viens d'appeler la clinique pour savoir si les résultats étaient bien partis et... ayant passé la VM le même jour mon homme et moi (mais chez deux médecins différents), la dame m'a dit que les résultats de mon homme ont été transmis le 12 juin et les miens... hier! Normal que le statut change pas encore sur le site pfff.

    Allez, courage. Au moins, ils les ont reçu à temps! (c'est déjà ça)

  13. #93
    Anonyme
    Message de Mystikali
    On a passé la VM le même jour! Et pour ma part:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 avril 2014.

    Et c'est tout! Pfff tu en as de la chance! T'inquiète, je pense que c'est pour bientôt ;-)
    Ou as tu passé ta VM? Moi chez le docteur Jolly à levallois!
    Moi j'ai déjà payé les FDRP je dois être au bout!. Préviens moi si de ton côté ça avance

  14. #94
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Message de Tony92
    Ou as tu passé ta VM? Moi chez le docteur Jolly à levallois!
    Moi j'ai déjà payé les FDRP je dois être au bout!. Préviens moi si de ton côté ça avance
    Ici à Montréal (à Côte-des-neiges). Nous, pas encore reçu l'avis pour payer les FDRP. Tu avais payé avant d'avoir l'avis ou tu l'as attendu? Ton dossier a été traité à Paris ou Ottawa?

    Oui, tu dois vraiment être prêt de recevoir le précieux sésame... ;-) Courage, cela diminue!

  15. #95
    Anonyme
    Traité à paris
    J'ai payé les frais quand il me l'ont réclamé en même temps que les IVM

  16. #96
    Anonyme
    J'ai hâte j'en ai marre d'attendre

  17. #97

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    J'ai l'impression qu'ils ont pas mal d'étagères a caler avec nos dossiers .

  18. #98
    Avatar de anthony1313
    46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    je vous fais part de ma situation, mon dossier est arrivé à Sydney le 24 février 2014 ( 1040$ déjà payé pour le federal et les fdrp) par la suite on m'a demandé de passer ma visite médicale chose faite le 10 avril 2014 envoie du dossier médical par internet 15 jours après selon le cabinet médical medisys(Montréal).
    depuis mon statut sur internet n'a pas changé ni même au niveau de la réception des papiers médicaux.
    est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à savoir si c'est normal sachant que j'ai vu pas mal de personnes qui ont déposé leur dossier en même temps que moi et dont le statut a été modifié.
    au fait mon dossier est vraisemblablement traité par Ottawa.
    merci d'avance pour les réponses.
    on lâche pas la patate!!!

  19. #99
    Anonyme
    Hello pour commencer le e dossier est mis à jour une seule fois par semaine.
    Ensuite si ton médecin n'utilise pas emedicale c'est plus long enfin si tu es traité par Ottawa c'est également plus long qu'à Paris. . .
    Bon courage

  20. #100
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Tony92
    Hello pour commencer le e dossier est mis à jour une seule fois par semaine.
    Ensuite si ton médecin n'utilise pas emedicale c'est plus long enfin si tu es traité par Ottawa c'est également plus long qu'à Paris. . .
    Bon courage
    Hello,

    je voulais savoir si des gens étaient dans le même cas que moi : j'ai passé ma VM mi-octobre 2013 et sur CIC, ils indiquent qu'ils ont été reçus simplement en avril 2014 ! (pourtant, le médecin avait aussi le e-medical). Là j'ai eu "décision prise" mi-mai et un mail de CTC Ottawa (je fais tout de la France pourtant ) le 20 mai m'indiquant que ma CRP allait être imprimée à Paris.
    Depuis plus rien...

    merci pour vos infos !

Page 5 sur 182 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...