Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 182 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Anonyme
    Quand tu arrivera à mon stade à savoir attendre leur courrier toute les pires idées te traverseront l'esprit crois moi..

  2. #122
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Ben honnêtement, je suis confiante. On a déjà fait des démarches ici et on a jamais eu de soucis. PVT, puis AMT pour permis de travail temporaire et maintenant RP. Cela suit son cours... mais cela ne me fait vraiment pas peur. Comme on s'est dit avec mon conjoint, on ne voit pas pourquoi on serait refusés maintenant. On a pas de casier judiciaire (ni lui, ni moi), on a pas de soucis de santé, on a pas de soucis avec le gouvernement ou la police ici,... et on paie nos impôts comme tout le monde lol

    Enfin, voilà. On attend. C'est juste que c'est long et que, comme tout le monde, on voudrait que la RP arrive le plus vite possible :-)

    Tony, tu as fais la demande seul ou bien tu étais avec ton/ta conjoint(e) de fait, ou époux/épouse,... etc? (pour voir si on est dans le même genre de scénario lol)

  3. #123
    Avatar de techrun
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Allo !!
    Je me rapproche vers vous car mon dossier a avancé !!! Ouiiii je suis passé en "décision prise" depuis aujourd'hui !!! Je suis trop content. Après, j'espère que la décision est bonne, mais bon ça devrait aller, je ne m'en fais pas trop.

    Petit rappel de mes dates
    Réception dossier fédéral : le 29 janvier 2014
    Visite médicale : le 21 mai 2014
    Traitement de mon dossier: le 27 juin 2014.
    Décision prise : le 01 juillet 2014 (date non précisée sur le e-case mais statut constaté ce jour là)
    Dossier traité par le bureau de Paris.

    Bon courage à tous, et patience, car il en faut (même si Paris est très rapide) !! :-)


  4. #124
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Félicitations!!! :-D

  5. #125
    Anonyme
    Message de Mystikali
    Ben honnêtement, je suis confiante. On a déjà fait des démarches ici et on a jamais eu de soucis. PVT, puis AMT pour permis de travail temporaire et maintenant RP. Cela suit son cours... mais cela ne me fait vraiment pas peur. Comme on s'est dit avec mon conjoint, on ne voit pas pourquoi on serait refusés maintenant. On a pas de casier judiciaire (ni lui, ni moi), on a pas de soucis de santé, on a pas de soucis avec le gouvernement ou la police ici,... et on paie nos impôts comme tout le monde lol

    Enfin, voilà. On attend. C'est juste que c'est long et que, comme tout le monde, on voudrait que la RP arrive le plus vite possible :-)

    Tony, tu as fais la demande seul ou bien tu étais avec ton/ta conjoint(e) de fait, ou époux/épouse,... etc? (pour voir si on est dans le même genre de scénario lol)
    Demande avec mon épouse

  6. #126
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Ok! Donc, on est exactement dans la même situation (on ne sait pas qui traite notre demande en fait, si c'est Ottawa ou Paris...). Peut-être aurons-nous de la chance... on verra :-)

  7. #127
    Anonyme
    Si tes au Canada c'est Ottawa si t'es en France ou Belgique c'est paris

  8. #128
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Bon, ben c'est Ottawa alors :-) (on est belges, mais on est à Montréal depuis quasi 4 ans maintenant), avec un petit nous (canadien lui) qui est né le 3 septembre 2013 :-)
    Dernière modification par Mystikali ; 02/07/14 à 05:44.

  9. #129
    Anonyme
    Bravo

  10. #130
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de techrun
    Allo !!
    Je me rapproche vers vous car mon dossier a avancé !!! Ouiiii je suis passé en "décision prise" depuis aujourd'hui !!! Je suis trop content. Après, j'espère que la décision est bonne, mais bon ça devrait aller, je ne m'en fais pas trop.

    Petit rappel de mes dates
    Réception dossier fédéral : le 29 janvier 2014
    Visite médicale : le 21 mai 2014
    Traitement de mon dossier: le 27 juin 2014.
    Décision prise : le 01 juillet 2014 (date non précisée sur le e-case mais statut constaté ce jour là)
    Dossier traité par le bureau de Paris.

    Bon courage à tous, et patience, car il en faut (même si Paris est très rapide) !! :-)
    félicitations !
    stp, tu pourras nous tenir au courant dès que tu recevras ta brune?

  11. #131
    Anonyme
    Idem pour moi , j'ai tj rien reçu après une prise de décision en date du 25 juin

  12. #132
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Tony92
    Idem pour moi , j'ai tj rien reçu après une prise de décision en date du 25 juin
    le temps qu'ils impriment le courrier, qu'il arrive... pour ton info une lettre de toronto à Montréal met 1 semaine...

  13. #133
    Anonyme
    Lol je vois

  14. #134
    Avatar de techrun
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Oui pas de problème, je vous tiendrai au courant quand je recevrai la brune...
    @Tony92, pour info, pour le bureau de Paris ça prend 2-3 semaines pour recevoir la brune après que la décision soit prise... Donc tout va bien ^^

  15. #135
    Avatar de yannrousseau
    Yann 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    je suis dans le même cas que bons nombre d'entre vous, néanmoins pourriez vous m'aider sur le point suivant. Dut a une exclusion d'un an j'ai dut sortir du territoire le 5 Avril 2014, mais j avais envoyer mon fédéral bien avant. ils ont reçut mon dossier le 03 février 2014. Es ce que le délais sera plus long pour moi vue que j ai fait la demande au canada et que maintenant je suis rendu en Guadeloupe.L'avocat me disait que cela n aurait pas eut d'incidence sur mon dossier .
    Merci

  16. #136
    Anonyme
    Message de techrun
    Oui pas de problème, je vous tiendrai au courant quand je recevrai la brune...
    @Tony92, pour info, pour le bureau de Paris ça prend 2-3 semaines pour recevoir la brune après que la décision soit prise... Donc tout va bien ^^
    Merci si c'était "non" je le saurais déjà?

  17. #137
    Avatar de jeunejedi
    julien 44 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Salut à tous!

    Pour ma part:

    CSQ via le PEQ reçu le 10 février
    Dossier fédéral envoyé pour Ottawa le 25 février
    Demande noté reçu le 13 mars
    AR sur mon mail le 10 avril
    IVM le 10 avril
    VM passé le 14 avril

    Le statut est passé en: "les résultats ont été reçu" aux alentours de mi-juin, normal que ça ai pris ce temps pour que le statut soit mis à jour?

    A priori vous pensez que cela sera complété a quelle date? Merci!

  18. #138
    Anonyme
    Oui normalement C un an lol

  19. #139
    Anonyme
    J'ai reçu ma brune aujourd'hui! !!


  20. #140
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Tony92
    J'ai reçu ma brune aujourd'hui! !!
    Tes délais font juste rêver quoi !!!

    Y'a plus qu'à se pencher sur le départ maintenant

Page 7 sur 182 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...