Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1481
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de Cédric A.
    Et ils ne veulent pas l'original authentique de mon certificat de police ? Un simple scan suffit ? Eh ben si c'est le cas tant mieux mais ça me surprend vu que d'habitude ils veulent des originaux ou des copies certifiées conformes, etc.
    Oui c'est sûr, c'est différent le process au Federal.

  2. #1482

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Link737
    Euh, normalement la demande de paiement des FDRP intervient pas mal plus tard du moins à Ottawa, as-tu demandé que ce soit traité à Paris ?
    bonjour a tous
    je suis en attente de MA Residence permanente depuis paris,j'ai deja passé ma visite medicale
    cependant ma situation d'etat civil va changé car je vais entamer une procedure de divorce,est ce que mon ex-femme doit tout de meme passer la visite medicale comme indiqué sur mon dossier?
    sachant que la procedure de divorce dure un temps fou,qui dois-je informer car le service immigartion m'a demandé de renvoyer les documents pour la visite medicale de ma femme.

    je n'arrive pas à trouver d'informations dans ce cas precis

    merci pour votre reponse

  3. #1483
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de ephemere
    qui dois-je informer car le service immigartion m'a demandé de renvoyer les documents pour la visite medicale de ma femme.
    Tu dois informer le bureau des visas (Paris en l'occurrence) de tout changement dans ta situation familiale. Donc, le divorce en est bien évidemment un.
    Cependant, je pense que ça n’enlèvera pas l'obligation de fournir les résultats de sa VM.

    En tous cas, informe-les par courriel, pose-leur au passage la question par rapport à la VM, et ils te répondront en te donnant des instructions claires.

  4. #1484
    Avatar de Hankloul
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,

    Quelqu'un aurait-il une idee sur le temps d'attente moyen entre le transfert du dossier de Sydney a Ottawa?

    J'ai essaye de contacter les deux centres suite a une VM qui expire dans le prochain mois, aucun n'est capable de repondre.

    Mes dates:
    CSQ : 20 Octobre 2013
    Envoi RP : 7 Novembre 2013
    Reception RP : 22 Janvier 2014
    IVM: 28 Fevrier 2014
    VM: 6 Mars 2014
    Reception VM : 22 Mars 2014

    Depuis ... le neant, aucune mis-a-jour ou quoi que ce soit. Juste les deux lignes sur mon dossier internet, dossier recu et vm recue.

    J'avais bon espoir que ca soit rapide au debut .. apparemment faut pas avec Immigration Canada!

    Bon courage a tous!

  5. #1485

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Tu dois informer le bureau des visas (Paris en l'occurrence) de tout changement dans ta situation familiale. Donc, le divorce en est bien évidemment un.
    Cependant, je pense que ça n’enlèvera pas l'obligation de fournir les résultats de sa VM.

    En tous cas, informe-les par courriel, pose-leur au passage la question par rapport à la VM, et ils te répondront en te donnant des instructions claires.
    d'accord
    meme si la procedure de divorce n'a pas encore été lancée?
    merci encore pour ta reponse

  6. #1486
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    C'est bon pour moi j'ai reçu la lettre hier, j'ai jusqu'au 8 janvier 2016 pour partir !!!! gros soulagement !!!

    En gros moins d'un an pour la RP csq + fédéral en faisant le peq et après le fédéral depuis la France !

    Bon courage les jeunes !


  7. #1487
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de paulstart
    C'est bon pour moi j'ai reçu la lettre hier, j'ai jusqu'au 8 janvier 2016 pour partir !!!! gros soulagement !!!

    En gros moins d'un an pour la RP csq + fédéral en faisant le peq et après le fédéral depuis la France !

    Bon courage les jeunes !
    Félicitations !

  8. #1488

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de yensid
    Salut,

    Merci

    Pour repondre à a question, j'ai appelé le 1888-242-2100 et demandé un RDV

    le réponse était pour toi et merci!

    pfff j'ai vraiment du mal avec les manips!!!
    Je répondais à la question de Omel

    Et merci à vous deux pour les félicitations :-)

    Oh et c'est au 1010 Rue Ste-Antoine au centre ville de Montréal.
    Salut.

    En combien de temps as tu obtenu le rendez-vous à Montréal ?
    De ce que j'ai compris en les appelant, ils n'ont pas franchement envie de traiter ca en local et rallongent les délais pour nous pousser à aller a la frontière. La personne au tel m'a annoncé un délais max de 3 mois pour répondre puis ensuite 15 jours de plus pour le rendez-vous. D'après lui, le bureau de Montréal est très occupé.

    Merci.
    Nico

  9. #1489
    Avatar de yensid
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de chocolat_bn
    Salut.

    En combien de temps as tu obtenu le rendez-vous à Montréal ?
    De ce que j'ai compris en les appelant, ils n'ont pas franchement envie de traiter ca en local et rallongent les délais pour nous pousser à aller a la frontière. La personne au tel m'a annoncé un délais max de 3 mois pour répondre puis ensuite 15 jours de plus pour le rendez-vous. D'après lui, le bureau de Montréal est très occupé.

    Merci.
    Nico
    Salut Nico,

    J'ai appele CIC le lundi matin de la semaine derniere. J'ai recu la confirmation du RDV par email le lendemain (mardi) et mon RDV a eu lieu le vendredi de la meme semaine en matinee. En tout, 4 jours entre le moment ou j'ai appele et le RDV.
    Je ne comprends pas les delais que la personne avec laquelle tu as parle t'a donne. Quand j'ai appeler lundi, la personne m'avait dit qu'il y avait un delai de deux semaines.

    Voila!


  10. #1490
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Hankloul
    Bonjour a tous,

    Quelqu'un aurait-il une idee sur le temps d'attente moyen entre le transfert du dossier de Sydney a Ottawa?

    J'ai essaye de contacter les deux centres suite a une VM qui expire dans le prochain mois, aucun n'est capable de repondre.

    Mes dates:
    CSQ : 20 Octobre 2013
    Envoi RP : 7 Novembre 2013
    Reception RP : 22 Janvier 2014
    IVM: 28 Fevrier 2014
    VM: 6 Mars 2014
    Reception VM : 22 Mars 2014

    Depuis ... le neant, aucune mis-a-jour ou quoi que ce soit. Juste les deux lignes sur mon dossier internet, dossier recu et vm recue.

    J'avais bon espoir que ca soit rapide au debut .. apparemment faut pas avec Immigration Canada!

    Bon courage a tous!
    Salut Hankloul. Je suis exactement comme toi. pas de nouvelles. Par contre, je connais des gens qui ont à peu prêt les mêmes dates que toi et moi, et qui viennent d'être débloqués. Alors, même si c'est pas facile, t'es malheureusement un des cas qui va prendre plus de temps, mais de ce que je sais, c'est que en général, les visites médicales et documents de police sont prolongés (puisque il s'agit d'une erreur de leur part). Pour mon cas, la visite est périmée depuis un mois. De toute façon, comme tu l'as bien compris, et c'est ce qu'ils nous disent dès le début, on ne peut appliquer de règles universelles, et sur ce forum des gens qui ont postulé bien après nous ont déjà leurs visas. Ils vont s'occuper de nous, c'est obligatoire.


  11. #1491
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo !

    Reçu aujourd'hui l'AR de Sydney (dossier reçu le 22 octobre 2014). Affaire à suivre....


  12. #1492
    Avatar de muri08
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Message de Delphine37
    Allo !

    Reçu aujourd'hui l'AR de Sydney (dossier reçu le 22 octobre 2014). Affaire à suivre....
    youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on vient de recevoir l'email pret pour visa. Par contre on rien n'est changer en ligne on a toujours la ligne reception du dossier le 3 mars 2014 et resultats medicaux recus (vers fin mai certainement). Dossier traiter a ottawa


  13. #1493
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de muri08
    youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on vient de recevoir l'email pret pour visa. Par contre on rien n'est changer en ligne on a toujours la ligne reception du dossier le 3 mars 2014 et resultats medicaux recus (vers fin mai certainement). Dossier traiter a ottawa
    Félicitations

    C'est pas grave. T'es pas la seule dans ce cas.
    Ça passera directement en décision prise et puis c'est tout


  14. #1494
    Avatar de muri08
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Message de lorien
    Félicitations

    C'est pas grave. T'es pas la seule dans ce cas.
    Ça passera directement en décision prise et puis c'est tout
    merci david


  15. #1495
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    AR de Sydney reçu cette nuit ! Enfin !
    (Dossier arrivé sur place le 21 octobre 2014)
    Bon, ça au moins c'est fait !


  16. #1496
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    Le 20/02/2015 j'ai reçu l accusé de l ambassade à Paris et ce matin j ai reçu de leur part le message suivant :

    Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau (AMBASSADE DU CANADA Service Immigration 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – FRANCE ) les documents et informations suivants par courriel :

    - Paiement du droit de résidence permanente (FDRP)

    - Détail de vos activités depuis septembre 2014 (ne pas joindre de justificatifs)

    - Votre adresse résidentielle depuis septembre 2014

    - Souhaitez-vous que l’adresse de correspondance postale soit en France ou au Canada ?


    alors qu il ne m ont même pas encore envoyé l'IVM, je trouve ça tôt, est ce normal ?
    Du coup les FDRP sont bien la deuxieme partie des frais ?

    Merci a vous

  17. #1497
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Youhouuuuu !!! Décision prise aujourd'hui !!! Ya pas intérêt que le facteur se plante maintenant! Restez positifs, c'est long, c'est pas logique, ça nous fait râler mais en tout cas ils respectent les délais. Quand est-ce qu'on se fait un pot de délivrance RPistes 2015??

    Permanent Residence

    1. We received your application for permanent residence on February 26, 2014.
    2. We started processing your application on February 19, 2015.
    3. Medical results have been received.
    4. A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.


    Message de stuttgart
    alors qu il ne m ont même pas encore envoyé l'IVM, je trouve ça tôt, est ce normal ?
    Du coup les FDRP sont bien la deuxieme partie des frais ?
    Pour ceux qui font la demande depuis la France, oui ça semble le processus normal de payer les FDRP et de recevoir l'IVM dans la foulée. Et oui les FDRP c'est bien la deuxième partie des frais. Après ça tu n'as plus rien à payer (normalement ^^).


  18. #1498
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Amber27
    Youhouuuuu !!! Décision prise aujourd'hui !!! Ya pas intérêt que le facteur se plante maintenant! Restez positifs, c'est long, c'est pas logique, ça nous fait râler mais en tout cas ils respectent les délais. Quand est-ce qu'on se fait un pot de délivrance RPistes 2015??

    Permanent Residence

    1. We received your application for permanent residence on February 26, 2014.
    2. We started processing your application on February 19, 2015.
    3. Medical results have been received.
    4. A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.




    Pour ceux qui font la demande depuis la France, oui ça semble le processus normal de payer les FDRP et de recevoir l'IVM dans la foulée. Et oui les FDRP c'est bien la deuxième partie des frais. Après ça tu n'as plus rien à payer (normalement ^^).
    Merci Ambre, sur le coup je me suis dit que j'avais raté l'IVM mais je voyais pas comment vu mes dates

    UN an de traitement c'est allé vite contrairement à d'autre personne.

  19. #1499
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Message de stuttgart
    UN an de traitement c'est allé vite contrairement à d'autre personne.
    Oui et non. Si tu prends du recul, tu verras qu'il y en a qui l'ont eu en 8 ou 9 mois à peine. C'était le cas l'année dernière d'ailleurs quand j'ai déposé mon dossier. J'étais contente je pensais que ce serait la même pour moi mais au final non lol.
    Ce qui est frustrant c'est de ne pas savoir pourquoi il a de telles différences. Je sais bien que chaque cas est particulier dans un sens mais bon c'est quand même bizarre... Je me demande si en leur posant la question ils seraient capables d'y répondre honnêtement...

    Message de stuttgart
    Merci Ambre, sur le coup je me suis dit que j'avais raté l'IVM mais je voyais pas comment vu mes dates
    Ceux qui ont fait la demande depuis la France pourraient sûrement mieux te renseigner mais c'est ce qui est ressorti en tout cas dans le forum.

  20. #1500
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de stuttgart
    Bonjour a tous,
    Le 20/02/2015 j'ai reçu l accusé de l ambassade à Paris et ce matin j ai reçu de leur part le message suivant :

    Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau (AMBASSADE DU CANADA Service Immigration 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – FRANCE ) les documents et informations suivants par courriel :

    - Paiement du droit de résidence permanente (FDRP)

    - Détail de vos activités depuis septembre 2014 (ne pas joindre de justificatifs)

    - Votre adresse résidentielle depuis septembre 2014

    - Souhaitez-vous que l’adresse de correspondance postale soit en France ou au Canada ?


    alors qu il ne m ont même pas encore envoyé l'IVM, je trouve ça tôt, est ce normal ?
    Du coup les FDRP sont bien la deuxieme partie des frais ?

    Merci a vous
    te pose pas de questions avec CIC et fait ce qu'ils te disent.


Page 75 sur 182 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 175 ...